Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

25-05-2025, 16:41:50 #7260 Dernière édition: 26-05-2025, 20:35:52 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 25-05-2025, 12:43:13Je pense effectivement que tu ne me comprends pas ... si je suis le seul (avec Vince probablement et Jones dans une moindre mesure) sur ce forum, c'est loin d'être le cas ailleurs...

Arteta doit lui aussi être déçu puisqu'il dit clairement viser le titre et annonce devant les journalistes que nous sommes la meilleure équipe en CL cette année...tu n'as pas l'impression que son discours est totalement décalé ? Moi si...
On verra l'année prochaine mais elle est plus que cruciale pour le club et pour lui !
Quand tu finis deux fois deuxième de PL et que tu arrives en demi-finale de CL cette saison, forcément tu vises le titre, tout le monde le sait, dire le contraire serait être hypocrite ou de la langue de bois, personne ne le croira s'il dit le contraire :lol:
Encore avec cette phrase sortie d'un discours à chaud après un match, et il se base surement sur les stats pour dire ça, mais même si on est pas LA meilleure équipe, on est une des meilleures équipes, de quel décalage tu parles ? Vous vous perdez dans vos critiques...

Atys

C'est certain que la saison prochaine va etre décisive
Obligatoire de gagner quelque chose sinon les supporters vont commencer à à s'agacer.
Même si je pense que cette saison n'a as été mauvaise mais plombée par les blessures et le manque de profondeur de banc.
Le recrutement va être ultra important et on ne peut pas se planter.
Mais il semble que le board en soit convaincu.
Et espérons que ça se fasse rapidement

Bouligoal

3ème fois de suite qu'on termine 2ème. Belle perf'. Ca prouve la constance au haut niveau.

L'année prochaine, on est tous d'accord qu'il faudra désormais concrétiser ça par la dernière étape du process : un trophée !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

26-05-2025, 13:12:53 #7263 Dernière édition: 26-05-2025, 13:58:00 par Lba
C'est pas tant le fait de finir 2nd qui me marque car on a vite été décroché

On a pas joué le titre comme les deux précédentes saisons

Par contre :

- on a fait preuve de la résilience malgré de nombreuses absences. a nuancer avec le fait qu'on a démarré la saison avec un groupe trop restreint et un mercato pas à la hauteur

- j'aurais jamais pensé qu'on gagnerait contre le Real et avec la manière. Le PSG aura été plus fort mais le fossé n'est pas immense non plus

Dans les autres coupes c'est toujours largement insuffisant
Dans le jeu cette année on s'est souvent ennuyés,défensivement c'est toujours solide

Le club et Arteta vont avoir du taf cet été et l'année prochaine il va falloir concrétiser. Est-ce qu'on va réussir un mercato en attaque cette fois ? Prolonger nos cadres ?  Faire mieux dans les coupes ? Proposer du jeu ? Gagner un titre ?

Après cette saison décevante il va falloir rebondir, il est attendu et c'est logique.

Bouligoal

Si on m'avait dit il y a 6 ans que 3 ans plus tard on finirait 3 années de suite 2ème, et qu'on jouerait des demi de LDC, j'aurai signé direct.

Donc perso je ne parlerai pas de saison "décevante" mais plus de saison "frustrante".

Si on prend un peu de hauteur, comment ressentir de la déception quand on finit une 3ème fois d'affilée deuxième et qu'on joue une demi de LDC ? Je ne le conçois pas. On revient de très loin. La PL est extrêmement relevée mais on reste hyper compétitif.
Je comprends tout à fait que maintenant il faut que l'on concrétise par un trophée.

Oui ce n'est pas un trophée ou écrit dans le palmarès de finir 3x 2ème et de jouer une demi de LDC.
Mais on n'a toujours pas perdu contre un "gros". Elle remonte à quand la dernière défaite contre un gros ?
Seulement 4 défaites en championnat, une de moins que l'année dernière. Meilleure défense une nouvelle fois. Il y a beaucoup d'éléments de satisfaction.

Je veux bien qu'on parle de frustration car frustré je le suis bien évidemment. Mais ce n'est en rien une saison décevante.
Si c'est une saison décevante au seul motif qu'on n'a pas gagné de trophée, putain ça en fait des saisons décevantes depuis 20 ans !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il y a 6 ans on jouait la finale de l'Europa League et on loupait de peu le top4. Et on était hyper déçu, Emery a perdu sa place ensuite. Alors qu'avec le recul on a connu bien pire après. Mais faut arrêter de caricaturer comme si c'était si inimaginable, surtout avec toutes ces sommes dépensées, de faire ce qui a été fait. La situation il y a 6 ans était "mauvaise", mais déjà avec cette équipe le top4 n'était qu'a 1 point, et la coupe d'Europe à portée de main. L'écart en 6 ans n'est pas si énorme que ça.

Je veux dire 2018/19 : 70pts et une finale d'Europa League
2024/25 74 pts et une demi finale de Champion's League

viper83

Mais si on creuse un peu plus dans les stats, en 2018/19 on est 5e à 28pts du champion. On a quand même évolué et on a un autre statut maintenant, c'est pas comparable.
Avec l'équipe que l'on avait sur le terrain il y a 6 ans, on aurait pris une belle pilule dès les 1/8e de finale de LDC.
Come on Gunners !!!

Nono

Je croyais qu'on pouvait pas comparer le nombre de points une saison sur l'autre ?

Vince

Citation de: viper83 le 26-05-2025, 17:29:42Mais si on creuse un peu plus dans les stats, en 2018/19 on est 5e à 28pts du champion. On a quand même évolué et on a un autre statut maintenant, c'est pas comparable.
Avec l'équipe que l'on avait sur le terrain il y a 6 ans, on aurait pris une belle pilule dès les 1/8e de finale de LDC.

Non on se serait qualifier contre le PSV, faut pas abuser :lol: On a quand même éliminer Valence 7-3 sur les deux matchs en demi, dont un triplé d'Aubameyang chez eux. Avant ça on avait éliminé Naples.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-05-2025, 15:40:32Il y a 6 ans on jouait la finale de l'Europa League et on loupait de peu le top4. Et on était hyper déçu, Emery a perdu sa place ensuite. Alors qu'avec le recul on a connu bien pire après. Mais faut arrêter de caricaturer comme si c'était si inimaginable, surtout avec toutes ces sommes dépensées, de faire ce qui a été fait. La situation il y a 6 ans était "mauvaise", mais déjà avec cette équipe le top4 n'était qu'a 1 point, et la coupe d'Europe à portée de main. L'écart en 6 ans n'est pas si énorme que ça.

c'est vrai qu'on peut aussi comparer l'Europa league et la League des champions aussi  :lmao:

non mais y en à qui ont peur de rien sérieux pour trouver encore à tout minimiser  :lmao:

Vince

Les Valences, Naples, Chelsea, c'était des équipes qu'on aurait très bien pu rencontrer en CL. C'est pas comme si on rencontrait des Clubs de seconde zone.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-05-2025, 17:52:04Les Valences, Naples, Chelsea, c'était des équipes qu'on aurait très bien pu rencontrer en CL. C'est pas comme si on rencontrait des Clubs de seconde zone.

les meilleurs clubs sont en C1 en encore plus dans les phases finales va pas me faire croire le contraire t'es pas crédible une seconde.

Lba

Citation de: Bouligoal le 26-05-2025, 14:42:39Si on m'avait dit il y a 6 ans que 3 ans plus tard on finirait 3 années de suite 2ème, et qu'on jouerait des demi de LDC, j'aurai signé direct.

Donc perso je ne parlerai pas de saison "décevante" mais plus de saison "frustrante".

Si on prend un peu de hauteur, comment ressentir de la déception quand on finit une 3ème fois d'affilée deuxième et qu'on joue une demi de LDC ? Je ne le conçois pas. On revient de très loin. La PL est extrêmement relevée mais on reste hyper compétitif.
Je comprends tout à fait que maintenant il faut que l'on concrétise par un trophée.

Oui ce n'est pas un trophée ou écrit dans le palmarès de finir 3x 2ème et de jouer une demi de LDC.
Mais on n'a toujours pas perdu contre un "gros". Elle remonte à quand la dernière défaite contre un gros ?
Seulement 4 défaites en championnat, une de moins que l'année dernière. Meilleure défense une nouvelle fois. Il y a beaucoup d'éléments de satisfaction.

Je veux bien qu'on parle de frustration car frustré je le suis bien évidemment. Mais ce n'est en rien une saison décevante.
Si c'est une saison décevante au seul motif qu'on n'a pas gagné de trophée, putain ça en fait des saisons décevantes depuis 20 ans !

Décevante vis à vis de nos deux dernières saisons et de notre trajectoire qui cette saison, est moins bonne.

viper83

Dans son prochain post, Vince va nous dire que c'était plus difficile de battre Valence en 2019 que le Réal cette année  :look:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Citation de: viper83 le 26-05-2025, 20:45:46Dans son prochain post, Vince va nous dire que c'était plus difficile de battre Valence en 2019 que le Réal cette année  :look:
Si le ridicule tuait, il y aurait 2-3 qui seraient déjà morts depuis longtemps sur le forum. :lol:

Vince

Citation de: viper83 le 26-05-2025, 20:45:46Dans son prochain post, Vince va nous dire que c'était plus difficile de battre Valence en 2019 que le Réal cette année  :look:

T'as parlé de 1/8 de finale de Champion's League, t'as dit que l'équipe de l'époque se serait pris une valise en 1/8 cette année. Et on a joué le PSV en 1/8ème. Donc peut-être que tu voulais dire 1/4, je sais pas ?

Mais l'équipe de l'époque se serait assez facilement qualifié contre le PSV selon moi :shrug:

Citation de: viper83 le 26-05-2025, 17:29:42Mais si on creuse un peu plus dans les stats, en 2018/19 on est 5e à 28pts du champion. On a quand même évolué et on a un autre statut maintenant, c'est pas comparable.

J'ai rien inventé.

TheMerse

En même temps, ils ont fait quoi le Real cette année ?  :sorry:

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-05-2025, 15:40:32Il y a 6 ans on jouait la finale de l'Europa League et on loupait de peu le top4. Et on était hyper déçu, Emery a perdu sa place ensuite. Alors qu'avec le recul on a connu bien pire après. Mais faut arrêter de caricaturer comme si c'était si inimaginable, surtout avec toutes ces sommes dépensées, de faire ce qui a été fait. La situation il y a 6 ans était "mauvaise", mais déjà avec cette équipe le top4 n'était qu'a 1 point, et la coupe d'Europe à portée de main. L'écart en 6 ans n'est pas si énorme que ça.

Pardon, je voulais dire 5 ans et non 6.
Si tu pouvais du coup refaire le comparatif entre 2019/20 et 2024/25, merci :D

Et concernant l'argument des sommes dépensées, demande à Chelsea et United si c'est si simple.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il y a 5 ans quand Arteta était l'entraineur ? T'es en train de critiquer Arteta là fait gaffe :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-05-2025, 15:02:22Il y a 5 ans quand Arteta était l'entraineur ?
Oui.

Citation de: Vince le 27-05-2025, 15:02:22T'es en train de critiquer Arteta là fait gaffe :P
Déjà donné mon avis sur le sujet. Aucun problème à dire que les débuts n'étaient pas suffisamment bons.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

SMF spam blocked by CleanTalk