Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Moi je pense que berta va signer SON joueur sur ce mercato...quand je dis son joueur c'est un joueur qui n'était pas déjà dans les papiers sous edu ou son second... zubimendi c'est pas berta ....si sesko vient c'est pas berta...on aura droit a un joueur surprise mais qui ? :lmao:

Lba

09-05-2025, 20:44:56 #6541 Dernière édition: 09-05-2025, 20:50:58 par Lba
Citation de: TITI N°1BIS le 09-05-2025, 19:58:27Moi je pense que berta va signer SON joueur sur ce mercato...quand je dis son joueur c'est un joueur qui n'était pas déjà dans les papiers sous edu ou son second... zubimendi c'est pas berta ....si sesko vient c'est pas berta...on aura droit a un joueur surprise mais qui ? :lmao:

Probablement Lba, un  droitier de bientôt 40 piges qui peut jouer 7 et 8, rien que ça

par contre je viendrais voir vos commentaires sur le forum, ça va voler

Nono

On pourra utiliser le smiley  :clown:  ou  :box: ?

Lba

je vais vous coller mes avocats sur le dos et je vais parler de vous aux joueurs ça va vous calmer

Gunmed

Sesko c'est environ 80M.
Rodrygo on parle de 100M.

Si on prolonge Partey c'est bien parce que le travail au milieu est quasiment fini. Reste la question de la doublure ou concurrent d'odegaard.

Devant oui un 9 absolument et un ailier mais est ce qu'on devra se séparer d'un Trossard ou Martinelli pour faire de la place ?

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 10-05-2025, 12:40:05Sesko c'est environ 80M.
Rodrygo on parle de 100M.

Si on prolonge Partey c'est bien parce que le travail au milieu est quasiment fini. Reste la question de la doublure ou concurrent d'odegaard.

Devant oui un 9 absolument et un ailier mais est ce qu'on devra se séparer d'un Trossard ou Martinelli pour faire de la place ?
La doublure d'Odegaard normalement c'est Nwaneri, et j'espère bien qu'il aura sa chance, car Odegaard n'a pas le droit de nous refaire la même saison pourrie.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 10-05-2025, 12:40:05Sesko c'est environ 80M.
Rodrygo on parle de 100M.

Si on prolonge Partey c'est bien parce que le travail au milieu est quasiment fini. Reste la question de la doublure ou concurrent d'odegaard.

Devant oui un 9 absolument et un ailier mais est ce qu'on devra se séparer d'un Trossard ou Martinelli pour faire de la place ?

Tu sorts ces prix d'où la ?
Moi j'ai vu parler de 65 millions pour sesko 70 pour gyokeres et Rodrigo j'ai pas vu de prix

Gunmed

Citation de: TITI N°1BIS le 10-05-2025, 16:24:54Tu sorts ces prix d'où la ?
Moi j'ai vu parler de 65 millions pour sesko 70 pour gyokeres et Rodrigo j'ai pas vu de prix

Article Eurosport de cette semaine, sur les infos transferts.
« On connaît le prix de Sesko » disait l'article et il disait que le club en voulait pour 80M
Après Eurosport se trompe peut être mais quand je vois que Ekiteke est évalué à 100M ça me paraît plus logique de voir Sesko à 80 qu'à 60. On verra bien.

Rodrygo pareil c'était sur Eurosport. Lui est peut être surestimé par rapport à sa saison de cette année. Mais il reste international brésilien et titulaire au réal de Madrid. Je dirais plutôt dans les 70/80 lui aussi.

TITI N°1BIS

Eurosport a tendance a donner des prix souvent tres optimiste...100Millons pour ekiteke c'est du grand n'importe quoi  :lmao:

Gunmed

Eurosport reprend seulement les infos qui circulent, c'est pas une évaluation d'eurosport. Mais y a qu'a tapé son nom sur google, tu verras que pas mal d'article donne ce prix (même si on sait que bcp de journaux se copie). C'est juste une évaluation, peut-être qu'il partira pour moins que 100M mais j'imagine pas 50 ou 60 seulement.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 12-05-2025, 10:06:52Eurosport reprend seulement les infos qui circulent, c'est pas une évaluation d'eurosport. Mais y a qu'a tapé son nom sur google, tu verras que pas mal d'article donne ce prix (même si on sait que bcp de journaux se copie). C'est juste une évaluation, peut-être qu'il partira pour moins que 100M mais j'imagine pas 50 ou 60 seulement.

personne ne mettra 100M pour EKITEKE soyons sérieux  :lmao:

Gunmed

Ah bah ça oui j'espère bien mais vu les dingueries qui se passe dans le foot rien est impossible.

Lba

Ornstein fait un résumé, on apprends pas grand chose de neuf :

Ce sera un mercato chargé tant dans les départs que sur les arrivées.

En attaquant :
Isak est apprécié mais Newcastle ne sera pas vendeur sauf absence de CL. Le joueur devrait coûter trop cher.
La piste Sesko à été étudiée par le club mais il y a quelques réticences ( de quel ordre ? économiques ? Sportives ? )
Gyokeres semble le meilleur rapport qualité prix et Berta l'aime bien. Il ne faudra pas traîner car beaucoup de monde sera sur le joueur ( dont United )

Zubimendi sera annoncé dans quelques semaines

On cherche bien un ailier gauche

Partey veut rester et le club souhaite le prolonger. Le club continue de regarder qui est disponible sur le marché au cas ou aucun accord n'est trouvé

Le club s'intéresse bien au jeune Huijsen, beaucoup de clubs semblent sur le dossier

Sterling c'est terminé

Avec Zinchenko et Tierney sur le départ on pourrait vouloir recruter un latéral gauche

Le club travaille bien sur les prolongations de contrats. Ornstein confirme que Trossard en fait partie

Neto ne sera pas conservé et le club va chercher un second gardien

Vince

Les réticences par rapport à Sesko je pense c'est qu'il est encore jeune et il n'a marqué que 13 buts cette saison en championnat. Donc potentiellement quelqu'un qui a besoin de quelques années pour être le grand attaquant. Et Arteta n'a pas le temps d'attendre des années, on l'a vu avec l'offre pour Watkins, il lui faut quelqu'un qui peut-être bon tout de suite.

TITI N°1BIS

Sesko serait une bonne recrue car il a un gros potentiel mais effectivement rien ne dit qu'il sera décisif des sa 1ere saison..

Gyokeres montre plus de maturité et surtout a des stats dans toutes les compétitions largement au dessus de sesko..

Donc j'espère que se sera gyokeres même si on est pas a l'abri d'une surprise.

Floh27

A titre d'exemple Isak quand il arrive à Newcastle c'était 6 buts en Liga avec la Real Sociedad. Les gros clubs ont été réticent à le prendre et Newcastle a réussi son pari. Après Isak a mis une saison a vraiment s'adapter (10 buts la 1ère saison)

Vince

Citation de: undefinedLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (16/05/25)



L'absence de Gabriel Jesus devrait se prolonger au début de la saison prochaine, et le champion a marqué 17 buts de plus qu'Arsenal, donc Arteta admet que son équipe a besoin de renfort en attaque. Depuis son arrivée, Berta a exploré le marché, pour se faire un avis sur la bonne stratégie pour Arsenal. A un moment donné, le Club espérait une non qualification de Newcastle en Champion's League pour tenter Alexander Isak. Mais Newcastle maintenant 3ème peut même passer devant les Gunners avec une victoire dimanche prochain. Donc la possibilité de signer Isak semble encore plus improbable qu'avant.

Berta est un grand admirateur de Gyokeres, ses stats parlent pour lui, le Sporting est prêt à considérer des offres inférieures à sa clause libératoire de 100M€. On peut imaginer le Sporting donner son accord pour un transfert d'environ £60-70m.

Sesko reste un candidat fort pour Arsenal, les Gunners le suivent depuis longtemps. Il n'a pas les mêmes stats que Gyokeres, mais il est plus jeune, et Leipzig ne pourra pas se qualifier en Champion's League donc ça pourrait précipiter son départ.

Watkins est le joueur dont Arteta est fan - un deal a été tenté en janvier dernier. Mais le Club ne veut pas dépasser les £40m proposé l'hiver dernier pour l'anglais qui aura 30 ans en Décembre. En dehors de ces noms, il y a de l'intérêt pour Ekitike (Eintracht Frankfort) et Joao Perdro (Brighton).

Arsenal ne peut pas se permettre d'attendre avant de se décider. Liverpool, Chelsea, Man Utd pour ne citer que les anglais sont tous à la recherche d'un avant centre cet été, et des joueurs comme Gyokeres et Sesko intéressent beaucoup de Clubs.

Arsenal continue d'explorer les opportunité au poste d'ailier, bien que ça dépend d'un départ dans ce secteur. Il y a l'intérêt de longue date pour Nico Williams (Athletic Club), Arteta est fan de Rodrygo (Real Madrid), bien que ça parait très difficile financièrement pour ces deux joueurs. Sinon il y a l'anglais de 20 ans, Jamie Gittens (Dortmund) qui a attiré l'attention d'Arsenal.

Malgré l'intérêt du Real, Arsenal est confiant pour la signature de Zubimendi. Pour faire ce deal, Arsenal n'a qu'a demander au joueur d'activer sa clause libératoire de 60M€. En Espagne c'est presque obligatoire dans chaque contrat qu'il y ait une clause libératoire, et pour qu'elle soit activé, le joueur (ou plutôt son agence), doit délivrer les fonds en une seule fois à la Liga. C'est une rupture unilatérale du contrat entre le joueur et le Club. Dans presque tout les cas, c'est le Club acheteur qui transfère la totalité de la somme au joueur, qui la transmet à la ligue, qui la transmet au Club vendeur. C'est notamment comme ça que s'est déroulé le transfert de Partey en 2020. A l'époque, les dirigeants de l'Atleti (dont Berta) étaient furieux, et les relations entre les deux Clubs semblaient irréparables.

Arsenal a appris de ses erreurs et ont agit différemment avec Zubimendi. C'est une longue poursuite qui date d'avant l'été dernier, et ils sont arrivé par la porte principal en informant dès le départ la Real Sociedad de leurs intentions. Les relations sont bonnes, Edu a fait le gros du travail l'été dernier, Ayto a repris le bâton en Novembre et c'est à Berta de finir. Le fait que les relations sont bonnes peuvent permettre aux Gunners de négocier un paiement en plusieurs fois avec la Real Sociedad, ce qui pourrait facilité les autres transferts.

En dehors du poste d'avant centre et de milieu défensif, Arsenal souhaite recruter un gardien et Joan Garcia (Espanyol Barcelone) a aussi une clause libératoire, de 25M€ cette fois. L'année dernière Arsenal a fait une offre avant de se retirer des négociations dans les derniers jours du mercato quand ils ont su que l'Espanyol refusait toute offre en dessous de sa clause et a opté pour Neto en prêt. Depuis, la réputation de Garcia n'a fait que grimper, l'Espanyol est monté en Liga, Garcia a impressionné à ce niveau. Pour l'instant sa clause ne bouge pas, elle peut monter à 30M€ si il est appelé en sélection, et il y aura des matchs de Nations League début Juin. Elle sera de 30M€ aussi dans les 15 derniers jours du mercato. C'est une grosse somme pour un gardien qui aurait un rôle de doublure, donc c'est possible qu'ils optent pour un autre choix.

Les chances de recruter Dean Huijsen (Bournemouth) ont disparu depuis que le Real Madrid s'est positionné, ils vont activer sa clause libératoire, ça peut aussi soulager les Gunners qui craignaient de perdre Saliba cet été.

L'autre tâche de Berta sera de négocier des nouveaux contrats avec Gabriel, Saliba, Partey, Nwaneri, Saka et Trossard. Pour ce qui est de Partey la volonté c'est de lui offrir un contrat court terme, la priorité du joueur est de rester si ses demandes sont satisfaites.

(Athletic)

TITI N°1BIS


gunners_dz


Gunmed

Je ne savais pas que le joueur payait lui même sa clause libératoire. Je pensais que le club acheteur payait l'autre.

Pourquoi l'atletico était furieux ? C'est le montant de la clause ils n'ont même pas négocié. L'atletico voulait plus ? Mais s'il y a une clause c'est justement pour définir le seuil à atteindre pour libérer le joueur.

Vince

De mémoire, on a passé des semaines voir plus à chercher à convaincre l'Atletico de le vendre pour moins que sa clause libératoire, ou alors en plusieurs fois. Jusqu'à ce qu'on paye la clause en une fois, donc mettre l'Atletico dans une situation où ils peuvent pas refuser, mais c'était au dernier moment sans leur laisser le temps de le remplacer car c'était le dernier jour du mercato. Aussi Arsenal aurait dû prévenir l'Atletico avant de payer cette clause, ce qui n'a pas été fait.

Gunmed

Ah oui d'accord donc ils n'étaient pas furieux sur le montant mais sur le moment.

SMF spam blocked by CleanTalk