Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Déjà une course au titre c'est subjectif, tout le monde est dans la course au titre au départ de la saison, quand ça s'arrête ça dépend des espoirs et des opinions de chacun. Est-ce qu'on a vraiment été dans la course au titre en seconde partie de saison ? Je crois pas. Mais on a terminé second plusieurs fois ces 20 dernières années.

Pour le reste je pense qu'il y a beaucoup plus d'entraineurs que tu le crois qui sont au moins aussi bons qu'Arteta. Est-ce que tu considères Slot moins fort qu'Arteta par exemple ? Il y a un an et demi t'aurais sans doute dit non, et maintenant ? Donc ça dépend des opportunités aussi. Si Arteta avait débuté sa carrière en championship ou avec un Club qui se bat pour le maintien, il aurait eu un début de carrière très différent.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 21:29:12Alors pourquoi ça faisait 20 ans que personne ne l'avait fait à Arsenal ? Même au delà d'Arsenal, depuis ces 10 dernières années y a bien que Chelsea en 2017 qui a pu challenger City et Liverpool.

Puisque c'est si facile et si commun, hésitez pas à nous partager votre liste d'entraîneurs qui pourrait remplacer Arteta les doigts dans le nez, on est à l'écoute
Eddie Howe  :ascfr:

Nono

Citation de: TheMerse le Hier à 21:36:52Eddie Howe  :ascfr:

Pas fan de leur jeu en général, ils nous font mal mais peut-être qu'ils jouent différemment contre les autres équipes.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 21:33:21Déjà une course au titre c'est subjectif, tout le monde est dans la course au titre au départ de la saison, quand ça s'arrête ça dépend des espoirs et des opinions de chacun. Est-ce qu'on a vraiment été dans la course au titre en seconde partie de saison ? Je crois pas. Mais on a terminé second plusieurs fois ces 20 dernières années.

Je vois pas ce qu'il y a de subjectif de dire qu'on est dans la course au titre quand on finit à 2 et 5 points du titre après 38 journées :lmao:
Et oui Vince, on a terminé plusieurs fois 2° ces 20 dernières années : 2 fois avec Arteta (à 5 puis 2 points du titre), 1 fois en 2016 à 10 points de Leicester. Alors en faire une norme ou un truc facile à atteindre  :lmao:  :guinness:

TITI N°1BIS

C'est marrant de voir Vince nous balancer qu'on a terminé plusieurs fois 2eme ces 20 dernieres année quand 2 des 3 fois sont dû au coach qui peut pas blairer .... :lmao:

Comment se tirer une balle dans le pied

Lba

On peut ajouter 2005 aussi, on termine second à 12 points de Chelsea.

Vince t'avais souligné qu'on avait terminé 3e une fois aussi...là aussi à 12 points de Chelsea. C'était en 2015 et après on a perdu notre place en ligue des champions

Bref dire que c'est subjectif bah...pas tout à fait non, quelle manie de vouloir tout relativiser

Nono

Il y a la fois où on a fini 3eme à 4 points du titre : 2007-2008 mais on a été fébrile mentalement suite à la blessure d'Eduardo.
Et surtout Wenger avait choisi le pire joueur pour être capitaine : Gallas.

Qui nous avait abandonné complètement lors de ce match.

Lba

c'est vrai au temps pour moi j'avais zappé ça

Gallas c'est pas les meilleurs souvenirs..

DiosBergkamp

Quel niveau on avait en première partie de saison, Hleb derrière Adebayor  :love:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 22:41:15Quel niveau on avait en première partie de saison, Hleb derrière Adebayor  :love:

Puis la révélation Eduardo.
Puis Gallas qui attend tout seul lors du peno, image terrible.
Il a abandonné l'équipe.

Tout n'était pas parfait du temps de Wenger, on avait une belle avance sur cette saison ...

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 14:08:43Ca c'est votre interprétation, où est-ce que j'ai écrit qu'on devait envier leur saison ? Je dis juste qu'un trophée reste dans l'histoire, plus que finir second. C'est peut-être injuste car ça demande plus de victoires dans une saison de finir second que de remporter une coupe, mais c'est comme ça. On sait à chaque début de saison qu'on va jouer 4 compétitions, 1 championnat et 3 coupes, et pour les coupes t'as juste besoin d'obtenir les résultats quand il faut.
DONC, tu dis implicitement que tu préfère finir 17ème et gagner l'EL plutôt que de finir 2ème de PL.
C'est exactement ce qu'insinue ton message.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 15:02:17Pour ce qui est des résultat, après des débuts catastrophiques il a réinstallé Arsenal dans le top4, ce qui mérite du crédit mais avec les sommes dépensées c'est quelque chose qui était à la portée de beaucoup d'entraineur.
Oui c'est tellement à la portée de beaucoup d'entraîneurs que tous les entraîneurs de MU et de Chelsea ont tous fini dans le top 4 depuis 10 ans (pour ne prendre que l'exemple de la PL) :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 17:55:15Pochettino avec les Spurs a été en finale de CL, a joué parfois des course au titre, a enchainé les saisons dans le top4, et c'était avec Tottenham pas Arsenal.
Ah ben super si tu te souviens de ça.

Moi qui croyait que les gens ne se souvenaient jamais des 2èmes, 3èmes ou 4èmes ou des finalistes.

Ravi de savoir que finalement, ça reste dans la mémoire des gens :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 19:01:28C'est bien ce que je dis, en interne il a réussit à mettre tout le monde dans sa poche, des joueurs à la direction. Tout ça sans prouver grand chose, des entraineurs qui jouent une course au titre et qui sont impopulaire ou qui se font virer après un mauvais début de saison l'année suivant ça arrive. T'en as même qui gagnent des titres et qui se font virer l'année suivante. Avec Arteta, on a l'impression qu'il faudrait vraiment quelque chose de dingue pour qu'en interne on commence à se poser des questions.

Déjà pour le cas Pochettino, comme tu as dit il a monté tottenham à un très haut niveau, haut dans le classement de PL, finale de LDC. Sans rien gagner il a gagné du crédit car les gens n'ont pas seulement juger sur les trophées mais aussi ce qu'il a fait du club et la compétitivité de celui-ci.
Il s'est fait virer seulement car une année les résultats n'ont plus suivi et le club a coulé totalement dans le classement en PL, rien à voir avec le manque de trophée (surtout que tottenham ne gagne jamais rien).
Comment tu expliques que le PSG, un des clubs les plus puissants l'ont recruté ?

Ensuite, tu dis pour Arteta « tout ça sans prouver grand chose »
Je ne suis pas d'accord. Les années où on finit second à 2 points du champion, si on est champion on a tout prouvé si on finit à 2 points, on a rien prouvé ??? C'est complètement binaire comme raisonnement.

C'est comme dire que le meilleur buteur à 30 buts a tout prouvé mais que le second qui en a marqué que 29 n'a rien prouvé.

SMF spam blocked by CleanTalk