Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 13-05-2025, 17:17:58Bah en fait, tu nous as sorti que t'as toujours défendu les coupes d'Europe et là, t'as fait un revirement complet.

Les situations de MU et de Tottenham ne sont pas enviables, ils doivent tout reconstruire.

Le pire, c'est que la greffe entre Amorim et MU n'a pas du tout prise et à leur place, je serais très inquiet pour la suite.

Et si tu remontes à il y a 30 ans, j'étais même pas fan d'Arsenal :lol: Quand je disais ça j'imaginais pas que vous fouilleriez jusqu'à 2009. On peut faire pareil avec tout le monde, on aurait le même résultat. Mais rien qu'avec toi on a débattu il y a des années sur l'importance de l'Europa League il y a au moins 5 ou 6 ans, donc c'est rien de nouveau. Ca fait très longtemps que je défend cette compétition.

Ensuite moi j'ai parlé nulle part d'envier la situation des Spurs ou Man Utd. Déjà parce que c'est pas comme si on participait à l'Europa League, c'est pas une compétition qu'on pouvait emporter. Et évidemment qu'on envie pas leur position en Premier League. J'ai uniquement rappelé l'importance des trophées remporté. C'est ce qui reste dans l'histoire.

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 13-05-2025, 17:23:29Ce qui est surtout dingue c'est que certains parlent à la place des supporters de Mu pour dire que sa sauverait leur saison alors que quand tu demande à plein de supporters de MU on à pas du tout le même discours  :lmao:
Pourquoi tu connais beaucoup de supporters de Man Utd en Angleterre ? 😂

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 13-05-2025, 20:19:45Pourquoi tu connais beaucoup de supporters de Man Utd en Angleterre ? 😂

Oui j'en connais pas mal c'est interdit ?

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 13-05-2025, 23:02:46Oui j'en connais pas mal c'est interdit ?
Non, mais j'en connais aussi et ils n' ont pas le même discours que toi.

TITI N°1BIS

Hier à 07:43:23 #7174 Dernière édition: Hier à 07:49:10 par TITI N°1BIS
Citation de: jones79 le Hier à 07:08:49Non, mais j'en connais aussi et ils n' ont pas le même discours que toi.

Et ben rien d'illogique ici non plus on a pas le même discours sur notre façon de supporter le club non?

Certains supporters ne voient que par les trophées et ceux la seront sûrement content même si l'image du club de MU en a pris un sacré coup cette saison.....et d'autres se préoccupe plus de l'image du club et cette saison a était humiliante pour Manchester
16eme et 17 défaites pour le moment chez certains supporters c'est inacceptable

we are the Arsenal !

Pour preuve si Man u gagne l'El apparemment ils ont annulé la parade en bus et feront un barbecue à la place :lmao: Le club lui même sait que c'est largement insuffisant ce trophée vu comment ils ont foiré leur saison. Ce sera différent pour les Spurs j'imagine vu que ça sera leur premier trophée !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-05-2025, 18:04:30Et si tu remontes à il y a 30 ans, j'étais même pas fan d'Arsenal :lol: Quand je disais ça j'imaginais pas que vous fouilleriez jusqu'à 2009. On peut faire pareil avec tout le monde, on aurait le même résultat. Mais rien qu'avec toi on a débattu il y a des années sur l'importance de l'Europa League il y a au moins 5 ou 6 ans, donc c'est rien de nouveau. Ca fait très longtemps que je défend cette compétition.

Ensuite moi j'ai parlé nulle part d'envier la situation des Spurs ou Man Utd. Déjà parce que c'est pas comme si on participait à l'Europa League, c'est pas une compétition qu'on pouvait emporter. Et évidemment qu'on envie pas leur position en Premier League. J'ai uniquement rappelé l'importance des trophées remporté. C'est ce qui reste dans l'histoire.
Comme j'ai dis il y a 5-6 ans comme par hasard c'est devenu un trophée que tu rêves de gagner, avant cela malgré qu'on gagnait que dalle, c'était un trophé pas digne d'Arsenal :lol: Tu ne bernes personne Vince :na:

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 08:05:27Pour preuve si Man u gagne l'El apparemment ils ont annulé la parade en bus et feront un barbecue à la place :lmao: Le club lui même sait que c'est largement insuffisant ce trophée vu comment ils ont foiré leur saison. Ce sera différent pour les Spurs j'imagine vu que ça sera leur premier trophée !
Exactement j'allais le poster ça en dit long sur la saison humiliante de Manchester et c'est aussi le ressenti de beaucoup de supporters faut pas se voiler la face  :guinness:

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-05-2025, 17:06:39Il y a 16 ans même ! :lol: J'imagine que tu serais d'accord avec tout tes posts depuis 2009 ?
Ah ben un tel volte-face, ça n'arrive pas souvent :lol:

Ce qui est sûr c'est que mon avis sur l'EL a toujours été le même : c'est la coupe du pauvre. La Mickey Mouse Cup comme je l'ai toujours appelé.

Alors oui, j'aurai été content de la gagner (l'année où l'on perd en demi contre l'Atlético ou la finale contre Chelsea), je n'aurai pas boudé mon plaisir le cas échéant.

Mais très clairement, à aucun moment je ne vais envier MU ou Tottenham de la gagner pour la simple et bonne raison que pour rien au monde j'échange notre saison.
Donc se servir de la future victoire de MU ou Tottenham pour taper sur Arteta et le club, franchement, c'est d'un niveau au ras des pâquerettes.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le Hier à 10:17:36Ah ben un tel volte-face, ça n'arrive pas souvent :lol:

Ce qui est sûr c'est que mon avis sur l'EL a toujours été le même : c'est la coupe du pauvre. La Mickey Mouse Cup comme je l'ai toujours appelé.

Alors oui, j'aurai été content de la gagner (l'année où l'on perd en demi contre l'Atlético ou la finale contre Chelsea), je n'aurai pas boudé mon plaisir le cas échéant.

Mais très clairement, à aucun moment je ne vais envier MU ou Tottenham de la gagner pour la simple et bonne raison que pour rien au monde j'échange notre saison.
Donc se servir de la future victoire de MU ou Tottenham pour taper sur Arteta et le club, franchement, c'est d'un niveau au ras des pâquerettes.

Ce que moi j'en ai dit, et rien à voir avec la nouvelle saison blanche d'Arteta ( :thanx: ), c'est que ces deux clubs font une saison catastrophique (pourtant deux "grands" clubs). 16ème et 17ème en championnat cela ne s'est jamais vu et personne n'envie leur saison...
MAIS, (malheur au vaincu), cela qui gagnera l'EL remportera un trophée (ils attendent cela depuis combien de temps déjà les Sp*rs ?) et sera qualifié pour la CL l'année prochaine donc oui, saison sauvée même s'ils ont du boulot pour les années à venir...
Avec la CL, l'un des deux pourra plus facilement faire venir des joueurs et pourra se projeter sur les gains générés par leur participation à cette coupe d'Europe où il y aura forcément des affiches...

Vince

Citation de: Bouligoal le Hier à 10:17:36Mais très clairement, à aucun moment je ne vais envier MU ou Tottenham de la gagner pour la simple et bonne raison que pour rien au monde j'échange notre saison.
Donc se servir de la future victoire de MU ou Tottenham pour taper sur Arteta et le club, franchement, c'est d'un niveau au ras des pâquerettes.

Ca c'est votre interprétation, où est-ce que j'ai écrit qu'on devait envier leur saison ? Je dis juste qu'un trophée reste dans l'histoire, plus que finir second. C'est peut-être injuste car ça demande plus de victoires dans une saison de finir second que de remporter une coupe, mais c'est comme ça. On sait à chaque début de saison qu'on va jouer 4 compétitions, 1 championnat et 3 coupes, et pour les coupes t'as juste besoin d'obtenir les résultats quand il faut.

TheMerse


TITI N°1BIS

On peu trouver des vidéos qui disent tout le contraire aussi  :lmao:

C'est quoi encore cette vidéo  :thanx:

Vince

Après la question est dirigée, "est-ce qu'Arteta est un manager de classe mondiale ?", c'est compliqué de dire oui, on parle d'un entraineur dans un très grand Club, un des plus riche au monde, et un palmarès quasiment vierge.

Mais d'un autre côté il a le troisième plus gros salaire en Europe pour un manager. Si on parlait d'un joueur, avec le troisième plus gros salaire au monde, on serait beaucoup moins clément à chaque fois qu'il échoue ou fait une erreur. Mais la plus grosse réussite d'Arteta ça a été la façon dont il a convaincu à travers son image, sa communication et des résultats en progrès, tout le monde en interne et chez la majorité des fans qu'il est le ou un des meilleurs managers du monde, sans avoir à gagner quoi que ce soit.

we are the Arsenal !

Hier à 14:41:47 #7184 Dernière édition: Hier à 14:49:38 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le Hier à 14:08:43Ca c'est votre interprétation, où est-ce que j'ai écrit qu'on devait envier leur saison ? Je dis juste qu'un trophée reste dans l'histoire, plus que finir second. C'est peut-être injuste car ça demande plus de victoires dans une saison de finir second que de remporter une coupe, mais c'est comme ça. On sait à chaque début de saison qu'on va jouer 4 compétitions, 1 championnat et 3 coupes, et pour les coupes t'as juste besoin d'obtenir les résultats quand il faut.
Les trophées qui ont vraiment de la valeur sont le titre de PL et la CL, et la FA cup dans une moindre mesure, car historique. Tout le reste ce sont des coupes dont-on peut se passer franchement. En quoi c'est extraordinaire de gagner 10 Caraboa cup pour un gros Club Anglais. L'EL même chose, car si tu joues cette compétition ça veut dire que t'as été mauvais la saison précédente terminant hors du top 4.

we are the Arsenal !

Hier à 14:49:03 #7185 Dernière édition: Hier à 14:59:13 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le Hier à 14:28:48Après la question est dirigée, "est-ce qu'Arteta est un manager de classe mondiale ?", c'est compliqué de dire oui, on parle d'un entraineur dans un très grand Club, un des plus riche au monde, et un palmarès quasiment vierge.

Mais d'un autre côté il a le troisième plus gros salaire en Europe pour un manager. Si on parlait d'un joueur, avec le troisième plus gros salaire au monde, on serait beaucoup moins clément à chaque fois qu'il échoue ou fait une erreur. Mais la plus grosse réussite d'Arteta ça a été la façon dont il a convaincu à travers son image, sa communication et des résultats en progrès, tout le monde en interne et chez la majorité des fans qu'il est le ou un des meilleurs managers du monde, sans avoir à gagner quoi que ce soit.
Encore une fois c'est une critique injuste. Ça ne fait que 5-6 ans qu'il est entraîneur, entre temps il a reconstruit une équipe hors top 4 pour la faire retrouver le top 4, la course au titre et une demi-finale de C1 en 5 ans. Arteta est un excellent entraîneur. De classe mondiale veut dire quoi ? Qu'il gagne des trophées ? N'importe quel bon entraîneur qui débarque dans une équipe déjà compétitive peut gagner un trophée, la qualité d'un entraîneur ne se juge pas qu'en fonction des trophées remportés, faut voir quel est son impact au global, sur l'équipe, son management, le jeu pratiqué et les résultats bien sûr !

Vince

Pour ce qui est du jeu il y a rien de révolutionnaire, oui il organise bien son équipe défensivement, on prend rarement plus de 2 buts. Pour le reste tactiquement on est très proche de ce que fait et faisait Guardiola.

Pour ce qui est des résultat, après des débuts catastrophiques il a réinstallé Arsenal dans le top4, ce qui mérite du crédit mais avec les sommes dépensées c'est quelque chose qui était à la portée de beaucoup d'entraineur.

Et inutile d'évoquer les trophéés, qui font évidemment partie de ce qu'on juge chez un entraineur pour qu'il soit qualifié de classe mondial. Il y a bien un décalage entre ce salaire et cette réputation qu'il à a Arsenal et la réalité. Donc il a ce charme qui marche sur beaucoup de fans, mais je pense que beaucoup de fans avaient envie d'être charmé.

we are the Arsenal !

Il a un des meilleurs salaires de PL parce qu'il entraîne une des meilleures équipes de PL et parce qu'il a un rôle plus important que simple coach !!

Guardiola est un entraîneur de la classe mondiale et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire du Guardiola au niveau tactique, ce qu'à réussit à faire Arteta


jones79

Citation de: Vince le Hier à 14:08:43Ca c'est votre interprétation, où est-ce que j'ai écrit qu'on devait envier leur saison ? Je dis juste qu'un trophée reste dans l'histoire, plus que finir second. C'est peut-être injuste car ça demande plus de victoires dans une saison de finir second que de remporter une coupe, mais c'est comme ça. On sait à chaque début de saison qu'on va jouer 4 compétitions, 1 championnat et 3 coupes, et pour les coupes t'as juste besoin d'obtenir les résultats quand il faut.
Ça reste une coupe européenne et quand on voit que nous avons gagné que deux dans notre histoire une C3 et une C2, je pense que les supporters de soient Manchester Utd ou soient de Tottenham feteront leur victoire.

Nono

En fait, moi, si ça arrivait à Arsenal, ça suffirait pas à ce que je savoure ce trophée.
C'est la PL qui rythme nos semaines, quand tu retrouves 16 ou 17eme, c'est que quasiment tous tes week-ends ont été gachés, c'est compliqué de savourer ça.

Surtout que ça veut dire que l'avenir est super incertain.

Vince

Pas forcément, Chelsea était dans la même situation et avec un nouvel entraineur ils sont très proche de nous un an plus tard.

Gunmed

« Avaient envie d'être charmé » ça veut dire quoi ? On regarde des vidéos de conférences d'Arteta avec des étoiles dans les yeux ? :lol:

Moi j'étais pas forcément charmé à ses débuts, bien sûr la FA cup lui a donné du crédit. Mais en PL c'était pas foufou.
J'ai commencé à bien aimé et adhérer quand il y a eu la réorganisation tactique, avec un milieu offensif et qu'on a commencé à produire de belles phases de jeu. C'était il y a environ 3 ans et demi.

La saison qui a suivi donc première où on finit second a définitivement conquis beaucoup de monde. La course au titre ça faisait très très longtemps qu'on avait pas connu ça. Donc il a aussi fait des choses pour que les supporters adhèrent, au delà de ses conf ou déclarations qui doivent jouer 5% sur le ressenti d'un supporter

Nono

Citation de: Vince le Hier à 17:15:40Pas forcément, Chelsea était dans la même situation et avec un nouvel entraineur ils sont très proche de nous un an plus tard.

Ils ont jamais fini 16eme ou 17eme.
De plus, Amorim ne sera pas viré cet été donc il n'y aura pas de changement d'entraîneur.
Pour Tottenham, Son est rentré dans le rang, ça va être compliqué de le remplacer.

Vince

Citation de: Gunmed le Hier à 17:27:36« Avaient envie d'être charmé » ça veut dire quoi ? On regarde des vidéos de conférences d'Arteta avec des étoiles dans les yeux ? :lol:

Moi j'étais pas forcément charmé à ses débuts, bien sûr la FA cup lui a donné du crédit. Mais en PL c'était pas foufou.
J'ai commencé à bien aimé et adhérer quand il y a eu la réorganisation tactique, avec un milieu offensif et qu'on a commencé à produire de belles phases de jeu. C'était il y a environ 3 ans et demi.

La saison qui a suivi donc première où on finit second a définitivement conquis beaucoup de monde. La course au titre ça faisait très très longtemps qu'on avait pas connu ça. Donc il a aussi fait des choses pour que les supporters adhèrent, au delà de ses conf ou déclarations qui doivent jouer 5% sur le ressenti d'un supporter

Du coup comment t'explique l'absence totale de remise en cause, que ce soit dans la direction ou chez les fans, d'un entraineur - 3ème plus gros salaire mondial - qui ne gagne rien en 5 ans ? Il y a un gros écart avec ce crédit qu'on lui donne en interne et la réalité, il n'a pour l'instant rien fait d'extraordinaire pour le mériter. Pochettino avec les Spurs a été en finale de CL, a joué parfois des course au titre, a enchainé les saisons dans le top4, et c'était avec Tottenham pas Arsenal. Ca l'a pas empêché de se faire virer après 5 ans sans titres et un mauvais début de saison.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le Hier à 17:27:36J'ai commencé à bien aimé et adhérer quand il y a eu la réorganisation tactique, avec un milieu offensif et qu'on a commencé à produire de belles phases de jeu. C'était il y a environ 3 ans et demi.

La saison qui a suivi donc première où on finit second a définitivement conquis beaucoup de monde. La course au titre ça faisait très très longtemps qu'on avait pas connu ça.

Même avis ici

C'est évident que quand 2 ans de suite tu te bats pour le titre alors que ça faisait 15 ou 20 ans qu'on avait pas été aussi proche, ça donne du crédit.
Ce qui fait qu'un coach se fait virer c'est aussi quand les joueurs le lâchent (comme Pocchetino), c'est bien sûr pas le cas avec Arteta

Vince

C'est bien ce que je dis, en interne il a réussit à mettre tout le monde dans sa poche, des joueurs à la direction. Tout ça sans prouver grand chose, des entraineurs qui jouent une course au titre et qui sont impopulaire ou qui se font virer après un mauvais début de saison l'année suivant ça arrive. T'en as même qui gagnent des titres et qui se font virer l'année suivante. Avec Arteta, on a l'impression qu'il faudrait vraiment quelque chose de dingue pour qu'en interne on commence à se poser des questions.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 19:01:28C'est bien ce que je dis, en interne il a réussit à mettre tout le monde dans sa poche, des joueurs à la direction. Tout ça sans prouver grand chose, des entraineurs qui jouent une course au titre et qui sont impopulaire ou qui se font virer après un mauvais début de saison l'année suivant ça arrive. T'en as même qui gagnent des titres et qui se font virer l'année suivante. Avec Arteta, on a l'impression qu'il faudrait vraiment quelque chose de dingue pour qu'en interne on commence à se poser des questions.

Le problème c'est que tu te montes tout seul en boucle sur Arteta c'est juste comique a lire..

Tu t'auto persuade tout seul a longtemps de journée qu'il faut virer Arteta mais ça n'arrivera pas Vince lache l'affaire  :lmao: .

Et si des clubs virent leur entraîneur alors qu'il fait un bon travail derrière on voit ce que ça donne....pas mieux...

Vince

Faut savoir, je croyais que Slot avait été champion grâce au bon travail de Klopp.

TheMerse

Citation de: Vince le Hier à 21:02:43Faut savoir, je croyais que Slot avait été champion grâce au bon travail de Klopp.
Elle pique celle là  :thanx:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 19:01:28Tout ça sans prouver grand chose, des entraineurs qui jouent une course au titre

Alors pourquoi ça faisait 20 ans que personne ne l'avait fait à Arsenal ? Même au delà d'Arsenal, depuis ces 10 dernières années y a bien que Chelsea en 2017 qui a pu challenger City et Liverpool.

Puisque c'est si facile et si commun, hésitez pas à nous partager votre liste d'entraîneurs qui pourrait remplacer Arteta les doigts dans le nez, on est à l'écoute

SMF spam blocked by CleanTalk