Arsenal Supporter Club France

[CL] Arsenal 0-1 PSG

Démarré par Vince, 28-04-2025, 22:35:07

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 01-05-2025, 18:06:23Beaucoup, pour pleins de raisons. Déjà ce qu'a fait le PSG en première mi temps c'est assez éprouvant en terme de pressing pour récupérer le ballon assez rapidement, donc que ce soit conscient ou pas c'est assez normal qu'une équipe baisse le pied dans ce domaine après avoir pris l'avantage. Et puis défendre pour contrer l'adversaire est une tactique qui convient aussi au profil des attaquants du PSG.

A un moment faut être juste...pas faire d'arsenal une équipe de merde et le PSG la meilleure équipe du monde...

Le PSG a tout donné les 30 premières minutes si on a pris le dessus ensuite c'est que physiquement ils ont baissé de rythme car ils pouvaient plus presser....tout sauf un choix délibéré...quand l'entend sur rmc des chroniqueurs dire que le PSG a tout maitrisé c'est de la branlette de chauvin... :lmao:
Aucune équipe fait exprès d'être en danger et sous pression sauf quand physiquement elle n'a pas le choix.

J'espère vraiment qu'on va retourner la situation au match Retour quand j'entends un peu partout que pour bcp le PSG est déjà en finale je serais le 1er a avoir une demie molle si on les éliminait au retour  :lmao:  :jesors:

DiosBergkamp

Arsenal had the most xG of any of the teams in the first leg of the Champions League Semi-final and scored the fewest goals
xG Created in the first leg of the Champions League semi-finals

Arsenal, 1.6 xG - 0 goals

Barcelona, 1.5 xG - 3 goals

PSG, 1.1 xG - 1 Goal

Inter, 1.1 xG - 3 Goals

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 01-05-2025, 21:57:25Arsenal had the most xG of any of the teams in the first leg of the Champions League Semi-final and scored the fewest goals
xG Created in the first leg of the Champions League semi-finals

Arsenal, 1.6 xG - 0 goals

Barcelona, 1.5 xG - 3 goals

PSG, 1.1 xG - 1 Goal

Inter, 1.1 xG - 3 Goals
Comme quoi c'est bien beau les xG  :sorry:

Lba

01-05-2025, 23:42:15 #273 Dernière édition: 01-05-2025, 23:46:47 par Lba
Le PSG a joué le contre ? J'en ai pas le souvenir je  n'ai pas perçu une volonté de toucher leurs attaquants rapidement à la récupération

Garder le ballon pour contrôler en revanche oui

Vince

L'occasion de Barcola c'est une attaque rapide, ou un contre. Et Ramos c'est un long ballon dans le dos de la défense.

De manière générale tout s'est passé comme le PSG le voulait, a l'exception de ces dernières occasions assez nettes en fin de match qui aurait pu élargir le score. Après encore heureux que sur 90 min on a existé par moment, on était à domicile quand même.

Lba

02-05-2025, 16:02:51 #275 Dernière édition: 02-05-2025, 16:40:12 par Lba
L'action ratée de barcola c'est pas un contre et effectivement on peut compter celle de Ramos par exemple même si on est pas si haut et que c'est anormal qu'il soit trouvé dans cette position sur un dégagement de marquinhos

Une action ça ne prouve pas du tout ce jeu en contre. Le psg préfère avoir le ballon ils ont bien défendus mais c'était pas entièrement calculé au sens où a aussi eu des temps forts
Et je pense toujours que physiquement on a une équipe au dessus de la moyenne et

we are the Arsenal !

Déjà que de base c'était pas simple contre ce PSG, mais avec tous les absents c'était plus mission limitons la casse et le PSG a bien joué le coup ouvrant le score tôt dans le match. Dommage avec l'équipe type je pense qu'on perd pas ce match, laissant plus de possibilités au match retour.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-05-2025, 15:10:24L'occasion de Barcola c'est une attaque rapide, ou un contre. Et Ramos c'est un long ballon dans le dos de la défense.

De manière générale tout s'est passé comme le PSG le voulait, a l'exception de ces dernières occasions assez nettes en fin de match qui aurait pu élargir le score. Après encore heureux que sur 90 min on a existé par moment, on était à domicile quand même.
Le PSG avait sûrement prévu aussi de marquer un but du tibia qui fait poteau rentrant non? :lmao:

T'es tellement en train de toujours tout minimiser c'est affolant...le but de merino certes hors jeu c'était aussi maitrisé par le PSG...la double occasion de martinelli et trossard sorti par donarouma sûrement aussi prévu dans le jeu du PSG non? :clown:

DiosBergkamp

Oui entre la 30/40eme et la 70eme je suis pas sûr que Raya ait touché le ballon avec les mains, le PSG subissait et on a eu des occases franches (qui vont au bout sans un grand gardien)
Au final on finit avec autant ou plus de frappes, frappes cadrées et plus de xg que le PSG donc je suis pas sûr que tout se soit passé comme le PSG le voulait :lol:

Vince

Ils sont à l'extérieur et mènent au score. Ils réussissent non seulement à pas concéder de buts et garder leur avantage, mais nous laisser très peu d'occasion hormis ces 2 contres. Et ils se sont crée au moins 2 grosses occasions plus tard, entre Barcola, Ramos, et une autre je crois. On peut débattre sur les mots ou la formule adaptée, mais si il y a bien une équipe qui a eu le bon plan et qui l'a bien mené a exécution c'est le PSG pas nous.

Nono

02-05-2025, 18:56:19 #280 Dernière édition: 02-05-2025, 18:59:08 par Nono
C'est pas du tout leur style de jeu, c'est pas voulu de souffrir autant.
C'était pareil pour Liverpool, ils l'ont subi et le match retour a confirmé cela vu que Liverpool a été à peine meilleur.

Et oui, à la fin, ils ont 2 grosses occasions mais avant non et c'était pas forcément en contre, c'est plutôt nous qui avons baissé le pied car on avait énormément donné avant.

C'est marrant que sur un match qu'on puisse avoir une telle différence au niveau analyse.

Lba

le PSG nous aura outrageusement dominé pendant 20 minutes et tactiquement on s'est fait manger pendant autant de temps
Mais à partir du moment ou Arteta à donné des consignes à nos joueurs, ce n'était plus le même match

Effectivement il y avait 1/0, on aurait pu en encaisser un ou deux autres dans les dix dernières minutes
Mais on a aussi eu des temps forts avec des 1vs1 ratés de Marti/Trossard et un Donnaruma qui fait un bon taf et pas mal d'arrêts

A aucun moment le PSG n'a joué en contre encore une fois, même avec cette avance de 1/0, c'était pas leur choix de jouer bas et utiliser les espaces et d'ailleurs à aucun moment ou presque ils ont pu le faire, même dans les deux exemples donnés
Paris aura fait un super match et aura été meilleur mais il n'y a pas besoin d'inventer des choses non plus

Nono

02-05-2025, 19:27:52 #282 Dernière édition: 02-05-2025, 19:31:08 par Nono
S'ils avaient pu continuer à nous dominer comme lors des 20 premières minutes, ils l'auraient fait, c'est évident.
C'est jamais une volonté de la part d'une équipe de trop compter sur son gardien.

Lba

bah ca arrive de lâcher le ballon, reculer, être dans la gestion quoi car c'est impossible d'attaquer pendant 90 minutes
mais c'est pas ce que j'ai vu  mardi dernier

ceci dit on reste en retard d'un but et on joue chez eux, c'est compliqué mais pas impossible

Nono

Je suis d'accord mais ils avaient réussi contre Liverpool à domicile.

On en a pas parlé mais les supporters parisiens ont été impressionnants.

Vince

Je crois pas que le PSG ait tant souffert, on a crée que 2 occasions vraiment nette, probablement moins que Nice contre eux, au parc, quelques jours avant.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-05-2025, 20:39:01Je crois pas que le PSG ait tant souffert, on a crée que 2 occasions vraiment nette, probablement moins que Nice contre eux, au parc, quelques jours avant.

1 but hors jeu 3 gros arrêts de donarouma une grosse possession d'arsenal entre la 30eme et la 65eme minutes mais a par ça on a rien fait évidemment...
Sans 3 énormes arrêts de leur gardien et 30cm sur le but de merino on aurait tout autant pu gagner ce match et la l'analyse aurait était quoi?..le PSG a tout géré ? :lmao:

Vince

Si tu commences à compter les actions hors jeu ....

Et oui, avec des si le PSG gagne le match 3-0, Arsenal gagne le match 2-1, on saura jamais.

DiosBergkamp

(barcola est hors jeu par exemple, non?)

On saura jamais effectivement, mais les stats montrent que c'était un match équilibré. L'homme du match on est tous d'accord pour dire que c'est leur gardien (même Vitinha :P ), ça veut dire ce que ça veut dire

Vince

Martinelli aussi je crois, et pourtant on compte ça comme une occasion.

Nono

Citation de: Vince le 02-05-2025, 23:01:58Martinelli aussi je crois, et pourtant on compte ça comme une occasion.
On parle de l'action sur la passe de Lewis Skelly, il semble pas hors jeu.

Invalid Tweet ID?t=br-aiL8mw8n--6zW0uU2cg&s=19

Si tu zoomes, on voit bien que Martinelli est derrière.

Lba

03-05-2025, 08:43:21 #291 Dernière édition: 03-05-2025, 09:13:07 par Lba
toujours se méfier de l'angle

mais ouais vu qu'il a raté on a pas eu la var et le doute est permis sur ce hors jeu présumé

SMF spam blocked by CleanTalk