Arsenal Supporter Club France

[CL] Arsenal 0-1 PSG

Démarré par Vince, 28-04-2025, 22:35:07

« précédent - suivant »

Nono

J'ai manqué les premières minutes du match, vous avez des images ? :lol:

Vince

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 30-04-2025, 17:03:14Grave... s'il y a un sentiment de "honte" à avoir aujourd'hui, c'est plutôt par rapport au tifo  :lmao:  :lmao:  :lmao:
D'ailleurs ce n'est pas un tifo mais un rideau :lol:
Tu vois que tu as honte aussi  :tits:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 30-04-2025, 17:37:54Tu vois que tu as honte aussi  :tits:

Il a pas honte du match lui par contre d'ailleurs quand tu regarde les stats on a un xg supérieur a Paris le même nombre de tir cadrés et la possession est presque a 50% donc rien d'un match de la honte  :clown:

viper83

Oui ce rideau est mythique, çà se voit que l'on a pas l'habitude  :lmao:
Come on Gunners !!!

Nono

Alors que ça devait être ça si j'ai bien compris ?

Mais bon, on se serait fait troller.

Bouligoal

Au final ce "rideau", c'est à l'initiative du club ou d'un groupe de supporters ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Du Club pour le design. J'imagine qu'ils ont mis des heures à le dessiner :lol:

Lba

Citation de: Vince le 30-04-2025, 16:59:29Pas mal de frustration par rapport à l'ambiance du stade aussi. Faut parler aussi de ce tifo vraiment dégueulasse :lol: le Club s'est vraiment pas foulé.

Le tifo était moche et l'ambiance inexistannte mais je ne vois pas comment on peut lier ça au comportement de Saka

Comme le dit Nono on l'a rarement vu faire un geste d'humeur pareil
J'aurais tendance à dire qu'il est frustré de sa performance, elle est insuffisante
Mais il sait rebondir vite, croisons les doigts pour qu'il fasse la différence au match retour

Vince

Lba

L'enchaînement des messages entre Nono et le tiens ensuite m'a fait croire que tu disais ça

Vince

Je parlais des joueurs qui était frustré par l'ambiance, on les voyait lever les bras en l'air comme ils le font souvent.

Vince

CiterSorti blessé contre Arsenal, Ousmane Dembélé (PSG) ne passera finalement pas d'examens ce mercredi

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sorti-blesse-contre-arsenal-ousmane-dembele-psg-ne-passera-finalement-pas-d-examens-ce-mercredi/1558189

Faut-il voir dans cette décision une bonne nouvelle pour les supporters du PSG ? Sorti touché à l'ischio mardi soir sur la pelouse de l'Emirates Stadium lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal (1-0), Ousmane Dembélé ne passera finalement pas d'examens ce mercredi.

De sources médicales, Paris a décidé d'attendre et d'avancer suivant les sensations de l'attaquant dans les prochains jours. Au repos ce mercredi, les Parisiens reprendront l'entraînement jeudi à 17 heures, après être rentrés à 3h30 du matin dans la nuit de mardi à mercredi. Dembélé devrait alors se tester pour voir si la douleur a complètement disparu et, en fonction du bilan, faire ou non des examens plus approfondis.

Mais ne pas faire d'examens d'entrée paraît rassurant. Les échos internes vont en tout cas dans ce sens ces dernières heures. En cas de déchirure, une IRM est systématiquement réalisée. Certaines sources assurent même déjà que le Français pourra tenir sa place mercredi prochain au Parc des Princes à l'occasion du match retour. Plus de peur que de mal.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-04-2025, 14:37:33Donc défaite méritée, et bien chanceux de ne pas avoir concédé un penalty.

Le moment de sortir les chiffres de xg sur ce match :P Arsenal (1.6) 0-1 (1.1) PSG. Les stats sont hyper équilibrées, Dembele a été plus efficace que nos buteurs la différence s'est faite là

https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fscott-willis-statistics-from-arsenal-vs-psg-game-v0-8bpr4rm2wxxe1.jpeg%3Fwidth%3D640%26crop%3Dsmart%26auto%3Dwebp%26s%3Db70ab2ee0a77683e59aedfd7ce3fec8623762179

Concernant le penalty on aurait pu en concéder un, on aurait aussi pu en avoir un (Merino se fait chipper le pied avant de se faire chipper le ballon)

TITI N°1BIS

Dembele a fait 1 seule frappe 1 but avec bcp bcp de réussite frappe du tibia qui rebondit 3 fois au milieu des joueurs et fait poteau rentrant  :lmao:

Vince

30-04-2025, 20:00:33 #255 Dernière édition: 30-04-2025, 20:02:09 par Vince
Mais une fois que le PSG mène ils sont plus dans une situation où ils peuvent garder leur avantage, et ils mènent depuis la 5ème minute. Pour moi il y a pas photo sur quelle équipe a pris le dessus sur l'autre tactiquement et dans la gestion du match. Et je pense qu'au final on a de la chance qu'il n'y ait que 1-0.

Lba

Sur l'action de Merino il se fait toucher le pied avant ? De ce que j'ai vu l'intervention ( de Neves je crois ? ) semble vraiment propre

Pour le penalty, vous parlez de timber sur kvara ? C'est discutable, le joueur parisien en fait des tonnes ceci dit

Côté tactique/gestion je ne suis pas d'accord, sur l'entame on s'est fait manger puis on a pris la mesure du PSG
Pendant un bon moment, et c'est un point fort qu'on souligne peu, mais on domine des tas d'équipes physiquement. Je veux dire, on court plus, nos joueurs multiplient les sprints et peuvent fournir de gros efforts. Le PSG à semblé un peu dépassé

C'était serré mais le PSG à été meilleur ouep, à voir au match retour mais entre le 0/1, l'absence de blessés et le fait que le match soit chez eux ils ont un avantage c'est sûr

TITI N°1BIS

On voit jamais autant de posts de Vince quand on perd  :lmao: a croire qu'il prend son pied a critiquer absolument tout...mais quand on gagne aux abonnés absents toujours trop occupé bizarrement  :lmao:

Vince

30-04-2025, 20:55:21 #258 Dernière édition: 30-04-2025, 20:57:47 par Vince
Citation de: Lba le 30-04-2025, 20:05:16Côté tactique/gestion je ne suis pas d'accord, sur l'entame on s'est fait manger puis on a pris la mesure du PSG
Pendant un bon moment, et c'est un point fort qu'on souligne peu, mais on domine des tas d'équipes physiquement. Je veux dire, on court plus, nos joueurs multiplient les sprints et peuvent fournir de gros efforts. Le PSG à semblé un peu dépassé

Tu penses pas que pour le PSG, nous laisser un peu plus le ballon et nous prendre en contre (il y en a au moins 2 qui auraient très bien pu aller au fond) était au moins en partie volontaire ? Faut pas oublier qu'ils étaient à l'extérieur en plus.

Pour le reste je sais pas trop sur quoi tu te bases, mais courir ça veut tout et rien dire. Pareil pour les sprints. Il me semble pendant le match ils montraient que le PSG étaient devant nous en terme de sprint, et nous devant eux en terme de km parcouru, mais forcément quand tu cours après le ballon tu cours plus.

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 30-04-2025, 20:05:16Sur l'action de Merino il se fait toucher le pied avant ? De ce que j'ai vu l'intervention ( de Neves je crois ? ) semble vraiment propre

L'action est à la 36° minute de jeu (https://footyfull.com/uefa-champions-league/arsenal-vs-psg-2025-04-29/), Merino se fait toucher la jambe par l'arrière avant de se faire prendre le ballon, typiquement le genre de décision où si c'est sifflé, la VAR ne déjuge pas (comme le peno sur Timber)

CiterKeith Hackett analyses Arsenal penalty shout
Having reviewed the footage, former PGMOL chief Hackett gave his assessment of Vincic's decision exclusively to Football Insider, saying:

"The challenge from the PSG player is careless and despite the great position taken up by the referee there is contact.

"A penalty kick should have been awarded."

Vince

Le même Hacket qui demande la suspension de Donnarumma au match retour ? :lol:
Il serait pas fan d'Arsenal par hasard ? Ou alors il a quelque chose contre le PSG, ou alors il supporte les Clubs anglais en coupe d'Europe.

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 30-04-2025, 20:34:40On voit jamais autant de posts de Vince quand on perd  :lmao: 
ça par contre c'est réel  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Ils ont oublié qu'on avait des noirs dans l'équipe.

Bouligoal

Citation de: Nono le 01-05-2025, 16:44:21Ils ont oublié qu'on avait des noirs dans l'équipe.
Et des noirs qui ont fait la gloire du club...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Pas pu réagir avant mais globalement je rejoins ce qui se dit.

Bon clairement les 30 premières minutes était une leçon du PSG nous avons été surpris.
Et là où je ne suis pas d'accord c'est que le PSG nous aurait laissé le ballon, las de nous faire la leçon. Quelle équipe au monde qui aurait l'occasion de prendre le large alors qu'ils dominent à l'extérieur s'arrêterait ?
Arsenal a rectifié la mire, s'est réveillé. A partir de là le match était équilibré.

Ce qui me dérange effectivement c'est le but un peu chanceux de Dembelé qui a une réussite totalement insolante. C'est le genre de tir qui rentre une fois sur 10. On aurait rien eu à dire sur le tir de Barcola ou Ramos par contre.

Ensuite ce qui est très frustrant également est que l'équipe déjà handicapée de quelques cadres a dû subir l'absence de Partey, comment un joueur de son expérience peut faire ce genre de débilité, à moins qu'il n'était pas au courant du risque ?
Bref ça a du redecaller Merino au milieu, qui fonctionnait bien en attaque, Rice encore d'un cran, Trossard remis devant. Bref un changement tactique de plus qui peut se compenser contre Ipswich mais difficile de ne pas le subir contre l'une des meilleures équipes d'Europe.

Voilà au retour j'attends seulement des morts de faim, et des joueurs réalistes. Si on pouvait retrouver un peu de cette réussite qu'on a eu contre le PSV à l'extérieur.

Après tout, il n'y a qu'une seule lettre qui change !!
 :strong:
COYG

Bouligoal

Qui sait, peut-être que cette défaite était la meilleure chose qui pouvait nous arriver pour réveiller les joueurs et avoir de vrais guerriers au retour, à l'image du PSG qui est allé chercher sa qualif' à Anfield...

Oui je me mets à rêver  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Gunmed le 01-05-2025, 17:41:05Et là où je ne suis pas d'accord c'est que le PSG nous aurait laissé le ballon, las de nous faire la leçon. Quelle équipe au monde qui aurait l'occasion de prendre le large alors qu'ils dominent à l'extérieur s'arrêterait ?

Beaucoup, pour pleins de raisons. Déjà ce qu'a fait le PSG en première mi temps c'est assez éprouvant en terme de pressing pour récupérer le ballon assez rapidement, donc que ce soit conscient ou pas c'est assez normal qu'une équipe baisse le pied dans ce domaine après avoir pris l'avantage. Et puis défendre pour contrer l'adversaire est une tactique qui convient aussi au profil des attaquants du PSG.

Gunmed

Oui donc Arsenal n'a subit que les décisions du PSG tout le match ? Quand ils voulaient prendre le ballon ils l'ont pris et quand ils voulaient nous le laisser on l'a pris ?

Si on avait été dominé tout le match tu aurais critiqué.

Enfin nous sommes une équipe qui sait dominer aussi, nous l'avons fait contre tous nos adversaires en LDC cette saison et contre le PsG c'est juste que le PSG en avait marre.
S'il y a bien une équipe qui ne devait pas faire de calcul c'est eux.

SMF spam blocked by CleanTalk