Arsenal Supporter Club France

[CL] Arsenal 0-1 PSG

Démarré par Vince, 28-04-2025, 22:35:07

« précédent - suivant »

Atys

Je suis persuadé qu'on a désorganisé notre jeu en descendant Rice.
Il fallait mettre Zinchenko qui sait garder la balle au milieu et Merino devant
Cela aurait amené beaucoup plus d'impact et de sécurité

Lba

30-04-2025, 10:29:15 #211 Dernière édition: 30-04-2025, 10:41:26 par Lba
Saka ?

Il n'a pas beaucoup réussi, moins que d'habitude. Et son geste d'humeur quand il dégage le ballon témoigne de sa frustration je pense. Même si c'était justifié, il n'y avait pas faute et il était dans une super position avec des espaces pour aller au but ou donner une bonne passe.

Saliba, Raya, Rice m'ont semblés solides dans l'ensemble même si Rice n'est peut-être pas clair sur le but de Paris. Trossard effectivement aura beaucoup tenté mais ça reste limité.

Collectivement on a eu du mieux,, notre équipe d'un point de vue physique semble meilleure. Paris semblait en difficulté en 2e, à la recherche d'un second souffle.

Pour autant on a pas su faire la différence dans les 30 derniers mètres...Martinelli, Trossard, on aurait dû faire plus. Un nul n'aurait pas été volé

A la mesure de leur talent et de leur impact sur l'équipe : je suis déçu par les prestations de Odegaard et de Saka. J'espère surtout un sursaut du capitaine avant la fin de saison, mais je l'attendais déjà hier soir. Est-ce que ce sera dans la dernière ligne droite de la compétition ? On en aurait bien besoin.
Timber s'est bien repris après un début de match très très compliqué. Il a eu chaud quand même avec toutes les fautes commises.

Sinon durant les 20 premières minutes j'ai vraiment cru à un scénario catastrophe. On a pris une branlée et on semblait incapable de rebondir. Les joueurs sont entrés dans le match ensuite mais pas assez pour autant. Un calcul en se disant qu'il reste un match et que 1/0 c'est pas si mal ? Difficile à dire

Nono

Citation de: Atys le 30-04-2025, 10:26:39Je suis persuadé qu'on a désorganisé notre jeu en descendant Rice.
Il fallait mettre Zinchenko qui sait garder la balle au milieu et Merino devant
Cela aurait amené beaucoup plus d'impact et de sécurité

Zinchenko que j'aime beaucoup, il aurait souffert de l'intensité du match, leur milieu était très solide.

Ça aurait pu marcher comme laisser des boulevards au PSG.
Odegaard + Zinchenko au milieu, dans l'impact physique, ça aurait tout changé.

TITI N°1BIS

ce qui me fait rire ce matin c'est l'enflammade de la plupart des médias français pour eux le PSG est deja en finale...qu'est ce que j'aimerai qu'on puisse renverser le match pour tout ces chauvins ....  :bang:  :thanx:

Nono

Bah c'est logique, gagner à l'Emirates, ce n'est pas rien.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 30-04-2025, 01:04:44Bouli, je t'aime bien tu parles de crédibilité en me citant ?

Tu dois probablement être le seul à parler de "honte". Donc je ne sais pas lequel de nous deux est le moins crédible.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

30-04-2025, 13:07:09 #216 Dernière édition: 30-04-2025, 16:56:55 par Bouligoal
Citation de: sahin49 le 30-04-2025, 09:03:15À froid ce matin je dirais que ce n'est pas une déception

C'est une très grosse déception

On risque de rester « the second » comme d'habitude

On perd en 3 jours la PL et très probables en CL

Je n'ai pas vu des joueurs à la hauteur de l'enjeu

Quand on est à ce niveau de la compétition on se doit de gagner
L'Allemagne a fait 8 demi-finales des competitions de l'Euro et de la coupe du monde et n'en a gagné qu'une seule
On voit la difficulté d'aller au bout

Bravo au PSG

Je n'y crois ps au retour car quand le PSG avait battu Liverpool ils avaient dominés chez eux même avec une défaite 0-1, ce qui n'a pas été notre cas

On va encore et encore rien gagner cette année et Arteta disait de rêver grand

On retombe sur terre et la chute est brutale

On va se consoler tous les ans en disant on fera mieux l'année prochaine
Tu dis tout et son contraire.
Tu parles d'une très grosse déception mais en même temps tu rappelles très justement à quel point c'est difficile d'aller au bout et citant l'exemple de l'Allemagne.

Perso je ne retombe pas sur terre, j'avais annoncé avant le match que ça serait difficile et que je voyais Paris nous éliminer.
Faut être réaliste, PSG c'est très costaud collectivement. Et nous, on manque de cohérence globale avec les bricolages qu'on doit régulièrement faire du fait de nos blessés et suspendus.

Je rappelle quand même que Paris est un habitué de la compétition depuis plusieurs années et ils atteignent très régulièrement au minimum les demi-finales.
Donc on a encore de l'expérience à prendre et nous n'avons aucune honte à ressentir ce matin.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Perso je suis pas en honte non plus ...et puis il y a un match retour avec une organisation bien différente avec partey de retour rice plus haut et sûrement merino en 9...on verra après

we are the Arsenal !

30-04-2025, 14:30:21 #218 Dernière édition: 30-04-2025, 14:32:15 par we are the Arsenal !
On a pas avoir honte, c'est juste la frustration d'être toujours pas loin et de ne pas arriver au bout depuis plusieurs saisons maintenant. Personne ne s'attendait à nous voir en demi-finale vu les circonstances cette saison et pourtant nous y voilà. Cette équipe nous a procuré énormément de plaisir ces 3-4 dernières saisons, l'élimination du Réal était un vrai bonheur, ensuite vient cette frustration d'échec sur la fin... Le foot est un sport injuste ou cruel par moment ! Faut continuer en se disant qu'un jour ce sera la bonne, en tout cas personne ne peut dire qu'on est pas sur la bonne voie  :)

Pour se consoler, il y a toujours Tottenham, leur frustration est d'un autre niveau chez eux :lol:   

Vince

Le PSG a fait un gros match, gros pressing et superbe qualité technique pour nous confisquer le ballon, avec en plus un but tôt dans le match. Tout ça a éteint de manière spectaculaire le stade, et sapé la confiance de l'équipe. Au fur et à mesure du match le PSG a baissé le pied et on a eu plus le ballon mais trop rarement dangereux alors qu'ils auraient pu élargir l'écart plusieurs fois. Donc défaite méritée, et bien chanceux de ne pas avoir concédé un penalty.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-04-2025, 14:37:33Le PSG a fait un gros match, gros pressing et superbe qualité technique pour nous confisquer le ballon, avec en plus un but tôt dans le match. Tout ça a éteint de manière spectaculaire le stade, et sapé la confiance de l'équipe. Au fur et à mesure du match le PSG a baissé le pied et on a eu plus le ballon mais trop rarement dangereux alors qu'ils auraient pu élargir l'écart plusieurs fois. Donc défaite méritée, et bien chanceux de ne pas avoir concédé un penalty.

y autant peno sur merino que sur le joueur du psg Néves touche la jambe de merino au moment ou il arme sa frappe.
Si l'arbitre siffle pas pour le PSG c'est que le joueur se jete litéralement par terre pour obtenir un péno justement

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match

La performance ..

On est à la mi temps, je disais la même chose quand on a battu le Real 3-0. On devra aller à Paris et gagner le match. On est plus que capable de le faire. J'ai vu deux très bonnes équipes mais les marges sont fines. Ils ont été efficace et leur gardien a fait la différence, c'est ce qui explique ce résulat.

T'as pas trouvé qu'il manquait des choses dans la performance de ton équipe ?

Oui il manquait un but, et ne pas en concéder un. Mais on a fait pleins de bonnes choses, on a eu une période en première mi temps ... il y a eu différentes phases dans ce match. Mais les 15-20 premières minutes avec leur but, sur une belle combinaison. Quand les marges sont fines la finition est incroyable. Ensuite on a eu un soucis qu'on a corrigé après les 15-20 premières minutes. Et c'était mieux le reste du match, je pense qu'on a renversé le match. Si tu veux gagner la finale de Champion's League, tu dois faire quelque chose de spécial, donc il faudra faire quelque chose de spécial à Paris.

Quel était le soucis ?

Je ne peux pas le dire.

Ton équipe a été dominé comme rarement dans ce début de match, t'as pensé quoi ? T'étais pas inquiet ?

J'ai pensé que si on ne corrigeait pas ça, on aurait des problèmes pour avoir le ballon.

Je sais que tu ne veux pas rentrer dans les détails, mais tu as changé quoi ? Tu peux nous expliquer plus clairement ce qui s'est mal passé dans les 20 premières minutes ?

C'est très spécifique, mais très important, surtout dans notre jeu. On a corrigé ça et ça allait bien mieux. A la fin on a eu deux duels avec Donnarumma, si ils marquent c'est un autre match. Mais il les a sauvé, comme contre Liverpool et Villa, c'est ce qui fait la différence en Champion's League. Les marges sont si fines. On concède un but bizarre, et on a deux situation où on a la malchance que ça n'aille pas dans notre sens.

Tu penses que c'est toujours du 50-50 ?

Je ne sais pas, mais on a encore beaucoup de capacité à nous qualifier. On devra faire quelque chose de spécial pour aller en finale. Et il faudra le faire à Paris.

Tu dis que vous avez été malchanceux ? Tu parles de l'arbitrage ?

C'était tellement évident, je n'ai pas besoin de dire ce que je pense, merci.

On est à la mi temps, qu'est-ce qu'il faudra mieux faire à Paris ? Et par rapport à l'ambiance tu n'es pas déçu du publique ce soir ?

Il y a toujours des choses à mieux faire, mais surtout l'efficacité dans les deux surfaces car les marges sont si fines. On peut voir que tout est fragile et peut aller dans un sens comme dans l'autre. Et ça doit aller dans notre sens. On fera certainement des ajustements, et en fonction du contexte du match on en fera d'autres. Et on ira avec enthousiasme, et envie de nous qualifier.

T'étais déçu que l'arbitre siffle trop souvent ? C'est ça ton soucis ?

Non, je ne me plais pas, je veux dire il sont là pour faire leur travail du mieux possible, et ils ont certainement essayé. Parfois on est pas d'accord sur des situations et c'était mon cas.

Avant le match on a entendu Rice dire "si on n'arrive pas à garder le ballon on va mourir". C'était ton message aux joueurs aussi ?

C'est une des meilleures équipes, ils ont battu tout les Clubs anglais. Donc on peut pas dominer pendant 95 minutes, impossible, faut oublier ça. Donc il faut les dominer dans certaines zones du terrain. Et on doit être clair dans nos intention, bien les exécuter et si on ne peut pas gagner, OK, mais amenons le match où on le veut.

Tu t'attends à une performance différente au parc pour ton équipe ?

Je pense que les marges sont si fines, donc je ne pense pas. Mais si on fait bien mieux, j'espère que ça se reflètera au résultat.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 30-04-2025, 14:44:37y autant peno sur merino que sur le joueur du psg Néves touche la jambe de merino au moment ou il arme sa frappe.
Si l'arbitre siffle pas pour le PSG c'est que le joueur se jete litéralement par terre pour obtenir un péno justement

Non le joueur est le premier sur le ballon, il y a pas faute du tout, ça n'a rien à voir.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-04-2025, 14:58:28Non le joueur est le premier sur le ballon, il y a pas faute du tout, ça n'a rien à voir.

Ça c'est ta vision des choses ...sur le soit disant peno pour le PSG timber enlève le bras et c'est là que le joueur du PSG se laisse tomber comme une merde ...il a trop accentué la faute et c'est pour ça que ça siffle pas même la Var n'a pas vu ça comme une erreur d'arbitrage

Apres si tu veux parler de l'arbitrage tu penses quoi de la faute sifflée sur saka sur Mendes alors qu'il y a rien et que saka part au but et prend un jaune en plus ? 🤣

Vince

Il enlève le bras une fois qu'il a bloqué le joueur :lol: il allait pas garder son bras autour de son ventre éternellement.

TITI N°1BIS

tu réponds pas à ma question sur saka?

sahin49

Citation de: Bouligoal le 30-04-2025, 13:07:09Tu dis tout et son contraire.
Tu parles d'une très grosse déception mais en même temps tu rappelles très justement à quel point c'est difficile d'aller en bout et citant l'exemple de l'Allemagne.

Perso je ne retombe pas sur terre, j'avais annoncé avant le match que ça serait difficile et que je voyais Paris nous éliminer.
Faut être réaliste, PSG c'est très costaud collectivement. Et nous, on manque de cohérence globale avec les bricolages qu'on doit régulièrement faire du fait de nos blessés et suspendus.

Je rappelle quand même que Paris est un habitué de la compétition depuis plusieurs années et ils atteignent très régulièrement au minimum les demi-finales.
Donc on a encore de l'expérience à prendre et nous n'avons aucune honte à ressentir ce matin.

Oui tu as raison
Paris est meilleur

J'y ai peut-être un peu trop cru après le match contre le Real
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

Je vous avais prévenu :(
Mais j'y crois pour le match retour.
L'absence de Partey a changé beaucoup de choses.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 30-04-2025, 15:15:57tu réponds pas à ma question sur saka?

C'était sévère oui, mais il y a bien contact, beaucoup de joueurs font ça (les notres inclus) pour obtenir une faute dans ce genre de situation. Mais le jaune c'était pour sa réaction ?

Nono

Oui, il mérite jaune pour sa réaction.
Ça m'a pas choqué.

TheMerse

Citation de: Nono le 30-04-2025, 15:29:52Je vous avais prévenu :(
Mais j'y crois pour le match retour.
L'absence de Partey a changé beaucoup de choses.
Clairement...c'était le gros point noir du match retour contre le Real et ça a changé toute l'organisation de l'équipe

TheMerse

Citation de: Nono le 30-04-2025, 15:52:27Oui, il mérite jaune pour sa réaction.
Ça m'a pas choqué.

Non plus...par contre sa "faute" n'en est pas une pour moi  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 30-04-2025, 15:56:15Non plus...par contre sa "faute" n'en est pas une pour moi  :sorry:

Il dégage le ballon après que ça ait sifflé.
On s'est déjà pris 2 rouges pour moins que ça cette saison.

TheMerse

Citation de: Nono le 30-04-2025, 16:10:26Il dégage le ballon après que ça ait sifflé.
On s'est déjà pris 2 rouges pour moins que ça cette saison.
Ce que je veux dire c'est que son carton jaune est mérité pour sa réaction mais pour moi il ne fait jamais faute sur le joueur Parisien  :sorry:

viper83

Moi je veux bien que ce soit le règlement mais quand tu perds au score il n'y a aucun avantage à envoyer le ballon dans les tribunes ou quoi, quand tu gagnes encore cela peut se comprendre tu fait perdre du temps donc là le jaune est logique.
Ce genre de règlement qui font prendre un jaune ... alors que tu as à coté des tas de comportements anti-sportifs où il n'y à jamais rien (rester devant le ballon pour éviter de jouer vite un coup franc ou gueuler sur l'arbitre après chaque décision par exemple) c'est quand même rageant.
Come on Gunners !!!

Vince

Il a aussi gueulé sur l'arbitre je crois :lol:

Nono

Et c'est la première fois que je vois Saka réagir comme ça.
Les joueurs l'ont senti hier qu'on était passé pas loin de là correctionnelle et que le match leur échappé.

Vince

Pas mal de frustration par rapport à l'ambiance du stade aussi. Faut parler aussi de ce tifo vraiment dégueulasse :lol: le Club s'est vraiment pas foulé.

Bouligoal

Citation de: Nono le 30-04-2025, 16:46:00Et c'est la première fois que je vois Saka réagir comme ça.
Les joueurs l'ont senti hier qu'on était passé pas loin de là correctionnelle et que le match leur échappé.
Oui et ça fait partie des signes qui montrent qu'on manque d'expérience à ce niveau. Jamais il ne doit perdre son sang froid aussi tôt dans le match.

Quart l'année dernière, demi cette année... finale l'année prochaine  :strong:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 30-04-2025, 16:59:29Pas mal de frustration par rapport à l'ambiance du stade aussi. Faut parler aussi de ce tifo vraiment dégueulasse :lol: le Club s'est vraiment pas foulé.
Grave... s'il y a un sentiment de "honte" à avoir aujourd'hui, c'est plutôt par rapport au tifo  :lmao:  :lmao:  :lmao:
D'ailleurs ce n'est pas un tifo mais un rideau :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

SMF spam blocked by CleanTalk