Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Probablement que tu t'inventes une histoire. Pourquoi Rice refuserais le gros Club au plus gros palmarès ces dernières années, pour un gros Club au palmarès pratiquement vierge ? Ca s'est joué uniquement entre les Clubs dans la surenchère, City a abandonné.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 24-04-2025, 15:06:54Probablement que tu t'inventes une histoire. Pourquoi Rice refuserais le gros Club au plus gros palmarès ces dernières années, pour un gros Club au palmarès pratiquement vierge ? Ca s'est joué uniquement entre les Clubs dans la surenchère, City a abandonné.
Déjà il avait plus de garantie d'être titulaire chez nous, peut-être qu'il a été convaincu par le projet sportif d'Arteta qui le suivait depuis plus longtemps etc... Ou alors comme tu dis ça s'est joué au plus offrant, mais je ne crois pas, Rice n'a pas l'air d'un gars qui revient sur ses paroles quand il donne son accord et personne n'était plus avancé que nous sur ce dossier !

Bref, le plus simple aurait été de savoir si Rice avait également donné son accord à City, mais aucune source fiable ne confirme cette info.

Vince

Je suis pas sûr, il pouvait jouer aux côtés de Rodri ou à sa place, voir même en défense centrale. Et surtout il était presque garantit de gagner des titres majeurs. Et ça a l'air d'être quelqu'un d'ambitieux.

DiosBergkamp

Rice aux côtés de Rodri ou en Défense centrale à City  :love:  :love:  :love:

Lba

D'après ce que j'ai lu il a vu de la lumière et il est entré

heureusement pour nous que Manchester est plus loin

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2025, 22:28:45Rice aux côtés de Rodri ou en Défense centrale à City  :love:  :love:  :love:
Il auraient été imprenables  :look:
On peut toujours essayer de faire venir Rodri ?  :cheers:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2025, 22:28:45Rice aux côtés de Rodri ou en Défense centrale à City  :love:  :love:  :love:
Et après c'est moi qui m'invente des histoires :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je réponds à wata qui dit qu'il aurait été remplaçant à City. Je vois pas pourquoi Rice n'aurait pas pu être titulaire à City.

Nono

Car il aurait fait doublon avec Rodri et c'est pas un défenseur central.

Vince

C'est son poste de formation, et à City on a vu des défenseur rentrer dans le milieu de terrain comme Stones. Il aurait très bien pu faire ça.

we are the Arsenal !

25-04-2025, 20:59:24 #6880 Dernière édition: 25-04-2025, 21:02:46 par we are the Arsenal !
De toute façon personne n'a de certitude vu que City ne s'est pas aligné sur notre offre et qu'on a pas l'info si Rice a donné son accord au deux clubs ou non ;) En tout cas, moi j'ai lu qu'il nous avait préféré, convaincu par Arteta, surtout qu'on le suivait depuis plusieurs mois contrairement à City.

Vince

C'est rare les joueurs qui disent qu'ils auraient préféré signer ailleurs quand ils arrivent dans un Club :P J'imagine que Mudric a dit qu'il a toujours voulu signer à Chelsea alors qu'avant sa préférence était Arsenal.

Lba

25-04-2025, 22:01:35 #6882 Dernière édition: Hier à 06:37:57 par Lba
Enfin même si City s'est mêlé à la course les rumeurs concernant l'intérêt d'Arsenal pour Rice et même les discussions avec le joueur Arsenal et West Ham sont tombées très vite

Et à aucun moment City n'a semblé entrer réellement dans la danse, au sens ou les journalistes ont évoqués des propositions de la part du club sans jamais assurer qu'il y avait un doute ou que City tenait la corde

On a pas juste donné plus de fric, il y a eu un travail effectué sur la durée qui à payé. Des discussions menées tôt, un projet qui plaît. Et même si City gagne des trophées on est pas jo le clodo non plus, on est Arsenal

we are the Arsenal !

On a bien compris la tactique de Vince, aucun crédit ne doit être accordé à Arteta et Edu, suffisait juste de proposer la plus grosse somme pour signer Rice voyons, c'est encore une fois dénigrer tout le travail des gens qui ont bossé sur ce recrutement !

Lba

Sans oublier le taf de Richard Garlick

DiosBergkamp

Je me souviens qu'en pleine saison on avait une vidéo de Saka (je crois) qui lui faisait la blague en sélection qu'il allait nous rejoindre et Rice avait fait le sourire gêné du mec qui ne pouvait pas le dire publiquement m, on s'était dit que ça sentait bon.
Après on ne sait jamais dans le foot, une grosse offre de City et il aurait pu changer d'avis

TheMerse

En toute honnêteté, je ne pense pas que l'argent soit la motivation principale pour Rice...le fait que le club soit situé à Londres a dû jouer également

Gunmed

C'est un tout effectivement. Il y a plein de paramètres, pour le club vendeur c'est sûrement le montant et la façon de payer.
Pour le joueur, le salaire, le cadre, la compétitivité, la confiance de l'entraîneur, la situation familiale donc géographique, etc.

C'est comme pour Partey, lorsqu'on l'a recruté on ne jouait pas la LDC et c'était inespéré une telle qualité pour notre situation de l'époque pourtant le club a réussi à le convaincre avec un projet. Il y a cru. M'étonnerait pas que pour Rice ce soit à peu près le même schéma de projet qu'il l'a convaincu aussi.

Vince

Citation de: Lba le 25-04-2025, 22:01:35Enfin même si City s'est mêlé à la course les rumeurs concernant l'intérêt d'Arsenal pour Rice et même les discussions avec le joueur Arsenal et West Ham sont tombées très vite

Et à aucun moment City n'a semblé entrer réellement dans la danse, au sens ou les journalistes ont évoqués des propositions de la part du club sans jamais assurer qu'il y avait un doute ou que City tenait la corde

On a pas juste donné plus de fric, il y a eu un travail effectué sur la durée qui à payé. Des discussions menées tôt, un projet qui plaît. Et même si City gagne des trophées on est pas jo le clodo non plus, on est Arsenal

Pleins de joueurs étaient nos priorité et n'ont pas signé, c'est pas une question de se minimiser c'est juste la réalité du Football. Parfois des joueurs étaient destiné à signer ailleurs et finissent par signer chez nous, c'est la loi des transferts. L'équipe qui tombe d'accord avec le Club vendeur gagne. Bien sûr le joueur a son mot à dire mais quand t'es à West Ham, que ce soit City ou Arsenal tu diras forcément oui.

Lba

On parle d'un joueur de grand talent qui aurait pu partir dans énormément de gros clubs et pas seulement en Angleterre

Et encore une fois, c'est documenté et le récit que tu en fais et qui tends à minimiser, oui, encore, le taf du club ne tient pas la route face aux informations qu'on connait depuis 2023 déjà.

exemple : https://www.nytimes.com/athletic/4652018/2023/07/15/declan-rice-arsenal-arteta-deal/

qui rappel qu'on a voulu le signer l'hiver 2023
que Edu et Garlick ont largement participés à convaincre le joueur et son entourage
que le dossier hyper complet et le projet proposé par Arteta était à des années lumières des discussions effectuées par les agents du joueur avec d'autres grands clubs
même si City à proposé 2 offres le joueur n'a jamais semblé interessé

On a bel et bien offert beaucoup d'argent, plus que ce que le club voulait mettre initialement, mais on est loin de la situation que tu décris ces derniers jours

Le club à fait du bon taf et on a recruté un joueur d'envergure, qui tire l'équipe vers le haut. Félicitons nous de l'avoir sous nos couleurs parce qu'il n'y a pas que le talent mais aussi son charisme et sa mentalité qui sont exceptionnels. D'ailleurs, la mentalité, c'est quelque chose qui semble important pour le club et pour Arteta.
Dans le cas de Rice on se rappel qu'il avait demandé leur avis à Saka et Ramsdale qui fréquentaient le joueur en sélection

Vince

Donc tu penses qu'il aurait refusé Man City si c'était la seule offre acceptée par West Ham ?

Parce que c'est le sujet de la discussion. Moi je suis convaincu à 100% qu'il y serait allé.

Lba

C'est écrit noir sur blanc que le joueur les agents et la famille ont été convaincus par Arsenal

Vince

Et tu crois qu'ils étaient pas convaincu par l'équipe qui vient de gagner le quadruplé ? Vous êtes pas naif à ce point quand même :lol:

Nono

Par le projet comme quand on a eu Sanchez et Ozil.
Pour Ozil, c'est l'appel de Wenger qui l'a fait venir, on l'avait complimenté là-dessus à l'époque donc pourquoi on pourrait pas dire pareil pour Arteta et Rice ?

gunners_dz

Citation de: Nono le Hier à 18:20:40Par le projet comme quand on a eu Sanchez et Ozil.
Pour Ozil, c'est l'appel de Wenger qui l'a fait venir, on l'avait complimenté là-dessus à l'époque donc pourquoi on pourrait pas dire pareil pour Arteta et Rice ?

Compliqué de dire la meme chose, Arteta n'as pas encore la stature qu'avait Wenger.

Nono

Citation de: gunners_dz le Hier à 18:28:50Compliqué de dire la meme chose, Arteta n'as pas encore la stature qu'avait Wenger.

Peut-être mais de ce qu'on lit, c'est bien le projet d'Arteta qui a plu à Rice.
On lit beaucoup de critiques ici sur Arteta mais son boulot est énormément reconnu en Angleterre.

Vince

Mais faites pas comme si le projet de City n'avait aucun intérêt, ils ont été champion pendant qu'on a rien gagné. Bien sûr qu'il aurait accepté d'aller là-bas.

Nono

Citation de: Vince le Hier à 18:46:42Mais faites pas comme si le projet de City n'avait aucun intérêt, ils ont été champion pendant qu'on a rien gagné. Bien sûr qu'il aurait accepté d'aller là-bas.

On n'a pas dit ça.
Quand Ozil est venu, je suis convaincu que de meilleures équipes ont essayé de le recruter et pourtant il a été sensible au discours de Wenger.

Vince

La preuve on l'a quand plusieurs Clubs sont en position de signer le joueur. Quand c'est pas le cas on saura jamais.

TITI N°1BIS

Vous avez vraiment du temps a perdre avec ce genre de debat dans le vent ... :lmao:

SMF spam blocked by CleanTalk