Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

18-03-2025, 16:15:29 #16800 Dernière édition: 18-03-2025, 16:17:29 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 18-03-2025, 16:09:26Et on a été incapable de les remplacer, et on s'est affaiblit. Tu juges comment notre dernier mercato TITI ?

je vais faire comme toi je vais dévié la réponse... on à très bien vendu avec souvent des bonus ou des clauses à la revente...!! :thanx:
Un joueur plus souvent à 'infirmerie que sur le terrain, un gardien qui était remplaçant et qui quand il à pu jouer à montré quelques énormes boulettes qui ont du faire perdre quelques millions à son prix et un attaquant niveau milieu de tableau aujourd'hui remplacant à Palace sans oublié les petits ventes de joueurs en prêt à droite à gauche

les ventes on équilibré les achats donc raya+merino+calafiori (balance vente / achat) presque à 0

ce qui me laisse à penser que cet été on avait pas de budget pour dépenser

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-03-2025, 14:35:18On a l'impression qu'on est ordinaire parce qu'on subit une hécatombe de blessure, alors qu'on a que 3 blessés, Jesus, Havertz et Saka. 4 si on compte Tomiyasu. C'est même sous la moyenne du nombre de blessé pour chaque Club en général.
On a perdu 4 joueurs titulaires offensifs en même temps et sur une longue période (plus d'un mois).
Donc c'est tout sauf ordinaire. :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-03-2025, 15:18:53Mais c'est fini cette excuse, Martinelli est de retour, c'est juste 3 blessés, dans un secteur où on devrait avoir 6-7 joueurs. On devrait pas avoir à faire jouer un milieu axial en pointe, point.
C'est fini aujourd'hui si tu veux mais sur le mois écoulé ça explique nos contre performances .
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

On pourra dire que ça va mieux quand Saka sera vraiment de retour, juste martinelli avec la pauvre forme de trossard c'est malheureusement pas suffisant

Lba

on a perdu notre meneur et capitaine, on a perdu de nombreux latéraux à gauche au même moment ( alors qu'on en a combien ? 4/5 ? ) comme à droite
là on a perdu nos 2 9 et Saka et Martinelli un temps

c'est pas juste quelques semaines, on a dû composer avec, et pas trop mal encore une fois je rappel qu'on est deuxième et qualifié en CL
il faut aussi évoquer le mercato raté, mais pourquoi vouloir parler seulement des blessures ou seulement du mercato ? les raisons sont multiples, quel intérêt de se focaliser sur une seule chose ça ne vous pousse qu'à rester camper sur vos positions

Vince

Oui et qui était le remplaçant d'Odegaard ? Personne car on a laisser partir à la fois Vieira et Smith Rowe sans les remplacer.
Qui est le remplaçant de Saka ? Sterling, dont tout le monde maintenant admet qu'il était un très mauvais choix.

Pour ce qui est des latéraux on en a tellement qu'on a pas ressenti de manque, de ce côté là on peut pas critiquer. Mais pour le reste le problème ce n'est pas les blessures mais nos derniers mercatos et la construction de l'équipe qui a clairement négligé les postes créatifs et offensifs. Il y a pas de hasard au final. On peut pas crier à l'injustice ou la malchance mais pointer du doigt nos mercatos ratés.

Lba

ESR Je l'aurais bien gardé mais je ne suis même pas sûr qu'il aurait remplacé Odegaard
D'ailleurs, il faudrait que je regarde, mais je ne crois pas qu'on ait perdu tant de points que ça en l'absence du capitaine ? On s'est adaptés en jouant autrement. Et on ne peut pas dire qu'il fasse une grande saison malheureusement même si c'est 100 fois mieux de l'avoir

Sterling jamais aimé le joueur et il arrive à être décevant pour un transfert qui n'a rien coûté et dont le salaire est pris en charge par Chelsea. Pour autant recruter un mec dont le profil ne semble pas convenir juste pour recruter c'est pas non plus la panacée. J'imagine qu'il y avait des choix sur le marché, on aurait probablement pu faire mieux, anticiper ou je ne sais quoi
Mais je te rappel aussi que t'es le premier à parler d'argent  et pourtant tu sembles chaud pour Isak

Pour le reste oui il va falloir recruter au milieu/en attaque l'été prochain c'est indéniable
Mais quand on fera le bilan de cette saison les blessures seront à prendre en compte

TITI N°1BIS

Je crois que demain il pleut c'est la faute d'Arteta aussi les gars  :cheers:

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-03-2025, 18:26:33Oui et qui était le remplaçant d'Odegaard ? Personne car on a laisser partir à la fois Vieira et Smith Rowe sans les remplacer.

En l'absence d'Odegaard, c'est :
Victoire à Tottenham
Nul à Atalanta
Nul à City
Victoire contre Leicester
Victoire contre PSG
Victoire contre Southampton
Defaite à Bournemouth
Victoire contre Shaktar
Nul contre Liverpool
Défaite à Newcastle
Défaite à l'Inter

Même si les deux dernières défaites sont regrettables, le bilan est plutôt bon en son absence.
C'est pas comme si on avait sombré.
Et si on avait gardé ESR ou Vieira, ce n'est pas eux qui nous auraient donné la victoire à Newcastle ou à l'Inter :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Vince le 18-03-2025, 18:26:33Qui est le remplaçant de Saka ? Sterling, dont tout le monde maintenant admet qu'il était un très mauvais choix.

Son recrutement pouvait faire débat sur le profil mais c'est facile de dire ça après l'avoir vu jouer chez nous car je rappelle juste que l'année dernière il met 11 buts et 8 passes dans un Chelsea malade. Et il n'avait que 29 ans.

Dans notre équipe avec notre jeu on pouvait que s'attendre à un niveau similaire. Qui pouvait s'attendre à ce que son niveau régresse autant ? Un minimum d'objectivité

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 19-03-2025, 10:19:00En l'absence d'Odegaard, c'est :
Victoire à Tottenham
Nul à Atalanta
Nul à City
Victoire contre Leicester
Victoire contre PSG
Victoire contre Southampton
Defaite à Bournemouth
Victoire contre Shaktar
Nul contre Liverpool
Défaite à Newcastle
Défaite à l'Inter

Même si les deux dernières défaites sont regrettables, le bilan est plutôt bon en son absence.
C'est pas comme si on avait sombré.
Et si on avait gardé ESR ou Vieira, ce n'est pas eux qui nous auraient donné la victoire à Newcastle ou à l'Inter :lmao:

Tu fait du foot fiction, on ne le saura jamais.

Nono

ESR voulait partir et on peut pas dire que Vieira, c'était une garantie quand même.

Et du football fiction, vous arrêtez pas d'en faire pour dire l'inverse. :lol:

we are the Arsenal !

On a fait de la place pour Nwaneri au milieu, sauf qu'il a du jouer a droite vu les blessés et la nullité de Sterling qui a la base devait être juste un bouche troue le temps d'une saison.

gunners_dz

Citation de: Nono le 19-03-2025, 12:12:20ESR voulait partir et on peut pas dire que Vieira, c'était une garantie quand même.

Et du football fiction, vous arrêtez pas d'en faire pour dire l'inverse. :lol:

On en fait tous dans ce cas là  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: gunners_dz le 19-03-2025, 12:09:25Tu fait du foot fiction, on ne le saura jamais.

Certain invente même des "presque occasion" pour défendre leur chouchou alors le foot fiction c'est récurrent ici... :lmao:

Nono

Citation de: gunners_dz le 19-03-2025, 13:17:03On en fait tous dans ce cas là  :lmao:

Bah oui mais par exemple, rien ne garantit qu'une recrue X qui fonctionne dans un autre club marcherait chez nous.
Quand je vois les critiques que se prend Merino alors qu'en Espagne, c'est considéré comme un très bon milieu, c'est comme ça.

C'est comme d'un coup, la solution à nos problèmes, c'était Kolo Muani ou Tel.
Mouais, en série A, ça marche pour Kolo Muani mais en LDC, ça a donné quoi face au PSV ?
Pas si bien que ça vu leur défense.
La Série A est beaucoup moins forte qu'il y a 15 ans.

Vince

En fait ça sert à rien de discuter, vous êtes près à défendre la moindre décision du Club, même les ratés évidents.

Recrutons personne alors l'été prochain, quel intérêt ? Recruter quelqu'un ne garantie pas qu'il réussisse, donc autant recruter personne.
Mais si le Club recrute quelqu'un alors vous allez défendre ce choix. Alors qu'avant vous défendiez le choix inverse. "Faut pas faire jouer les jeunes, ils sont pas prêt" ... Arteta fait jouer des jeunes, "Ah vous voyez il a bien fait de faire jouer des jeunes".

Comment débattre quand vous êtes capable de défendre un point de vue et son opposé en fonction des décisions de l'entraineur ou du Club. Si vous aviez des opinions à vous ce serait simple, mais un joueur n'est bon que si il joue, si il joue pas il est nul, un choix est le bon que si l'entraineur l'a fait, si il l'a pas (encore) fait, c'est que c'est pas le bon choix ... Et on parle d'un entraineur qui a un palmarès quasi vierge en plus de 5 ans, vous lui offrez une confiance aveugle qu'il mérite peut-être pas.

Nono

19-03-2025, 15:53:33 #16817 Dernière édition: 19-03-2025, 15:55:39 par Nono
Paille, Pouille, hôpital, charité.
Arteta fait confiance aux jeunes, il l'a montré cette saison plusieurs fois.
Donc désolé de penser qu'un attaquant de 22 ans qui n'a eu aucun prêt dans un club de PL ou même ailleurs en Europe ne semble pas être au niveau.

Vince

Mais je parle pas que de lui, et je parle de faire la chose la plus naturelle qui soit : Tes 2 titulaires à un poste sont absent, fait jouer le 3ème choix. Ton choix de faire jouer un milieu défensif en attaque a (sans surprise) échoué, ne persiste pas, essaye autre chose.

Le temps qu'Arteta perd à forcer des choses qui marchent pas avant d'essayer quelque chose d'autre est à chaque fois tellement long.

Nono

On a déjà testé Trossard en pointe et dans l'axe, ce fut un échec.
Pour Martinelli, en pointe, c'est quand même s'enlever sa principale qualité, la percussion sur un côté.

Faut pas oublier qu'en phase défensive, Merino joue plus bas que nos ailiers qui sont dans l'axe en général.

On joue pas en 4-3-3 tout le long du match, loin de là, il y a du mouvement, nos ailiers vont dans l'axe, Merino descend, c'est travaillé tactiquement.

Chelsea peut en encaisser plusieurs en première mi-temps sans que ça ne soit choquant.

Vince

19-03-2025, 16:09:36 #16820 Dernière édition: 19-03-2025, 16:13:17 par Vince
Oui mais la réalité c'est qu'on a la 5ème attaque, Tottenham 14ème a marqué plus de buts que nous, Brentford n'a que 3 buts de moins que nous. Dans 14 de nos 29 matchs de PL on a marqué 1 ou 0 but.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-03-2025, 16:09:36Oui mais la réalité c'est qu'on a la 5ème attaque, Tottenham 14ème a marqué plus de buts que nous, Brentford n'a que 3 buts de moins que nous. Dans 14 de nos 29 matchs de PL on a marqué 1 ou 0 but.

Qu'est ce qu'on en a a foutre que Tottenham marque plus de nous c'est normal ils sont tellement porté vers l'avant qu'ils sont complètement exposé en défense

Le foot c'est de marquer 1 but de plus que son adversaire rien d'autre ...l'an passé on a la meilleure attaque ou la 2eme meilleur attaque et la meilleure défense et pourtant on fini second .

T'en a pas marre de chercher n'importe quel aspect pour avoir matière a critiquer ?

Le pire c'est que quand on marque bcp de but tu minimise nos victoires et maintenant tu vas faire la pleureuse parce que Tottenham 14eme ou 15eme au classement marque plus que nous  :lmao:

De pire en pire

Vince

Parce qu'il y a un problème offensif que vous passez toute la saison à mettre sous le tapis.

Pas besoin d'être un génie à la fin de la saison pour savoir où était notre problème cette saison. Les derniers mercatos nous ont conduit vers cette faiblesse, et les blessures ont juste fait qu'exposer ça.

TITI N°1BIS

A mais on est tous d'accord pour dire qu'il fallait un 9
On a essayé sesko cet été donc Arteta a dû demandé un renfort.

On avait dû faire une liste de joueurs pour cet été mais encore une fois c'est pas Arteta qui négocie les transferts il fait des demandes mais après ça se passe au dessus directeur sportif et propriétaire

Lba

19-03-2025, 20:57:00 #16824 Dernière édition: 19-03-2025, 21:27:58 par Lba
Citation de: Vince le 19-03-2025, 19:59:29Pas besoin d'être un génie à la fin de la saison pour savoir où était notre problème cette saison. Les derniers mercatos nous ont conduit vers cette faiblesse, et les blessures ont juste fait qu'exposer ça.

bah oui, mais on reste second et qualifié en CL donc c'est normal de prendre ça en compte
La saison est ratée, on vise le titre depuis 2 ans, cette année on s'est écroulée plus tôt à cause du recrutement et des blessures
Pour autant ce n'est pas catastrophique , économiquement le club est sain, on a un bon groupe avec plein de joueurs importants qu'on a pas besoin de vendre l'été prochain car leurs contrats ont tous été prolongés
Un bon mercato ça peut faire la différence

C'est bien de rappeler qu'on ne marque pas assez, merci. Ca mets aussi en lumière notre socle défensif sur lequel Arteta à peut être trop travaillé mais qui nous permets évidemment de jouer ce foutu titre régulièrement. + 29 à la diff de buts, loin de Liverpool ( + 42 )  mais loin aussi de Forrest/Chelsea ( 14/16 )

Et merci Bouli d'avoir regardé, sans Odegaard on a quand même fait une belle série
Le match de l'Inter en plus ça avait été serré ( et notre seule défaite en CL non ? )

Gunmed

Citation de: Vince le 19-03-2025, 15:58:16Ton choix de faire jouer un milieu défensif en attaque a (sans surprise) échoué, ne persiste pas, essaye autre chose.

Je comprends ton point de vue et ta préférence de voir un attaquant à ce poste, mais factuellement, le choix Mérino en attaque n'a pas échoué, du moins ça se discute.
Lui seul nous fait gagné 2 matches de PL (je veux dire unique buteur par là) sur 4, et participe à une victoire écrasante en CL.

Tu penses qu'un attaquant 3ème choix nous ferait gagner tous les matches ? Il faut passer premier choix alors. Aucun attaquant va marquer à chaque matche ou faire gagner son équipe à chaque match.

Bouligoal

20-03-2025, 10:50:39 #16826 Dernière édition: 20-03-2025, 12:25:36 par Bouligoal
Citation de: Vince le 19-03-2025, 19:59:29Parce qu'il y a un problème offensif que vous passez toute la saison à mettre sous le tapis.
Qui prétend que nous n'avons pas de problème offensif Vince ? C'est qui "vous" ? Tu te perds.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

A chaque fois que j'évoque les racines de ces problèmes offensifs ou leurs conséquences, j'ai droit aux même personnes dont toi qui les minimisent voir qui les nie.

A chaque fois que je parle du mercato raté, des postes qui n'ont pas été doublés, il y a une liste d'excuses longue comme le bras. J'ai même lu que c'était pas nécessaire de doubler tout les postes.

TITI N°1BIS

20-03-2025, 15:28:17 #16828 Dernière édition: 20-03-2025, 15:34:26 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 20-03-2025, 14:44:47A chaque fois que j'évoque les racines de ces problèmes offensifs ou leurs conséquences, j'ai droit aux même personnes dont toi qui les minimisent voir qui les nie.

A chaque fois que je parle du mercato raté, des postes qui n'ont pas été doublés, il y a une liste d'excuses longue comme le bras. J'ai même lu que c'était pas nécessaire de doubler tout les postes.

on t'a déjà répété 100 fois que les postes sont déjà doublés mais tu continue à faire ta tête de mule tu as cas faire des recherches on à déjà abordé ce fait plusieurs fois

TITI N°1BIS

20-03-2025, 15:39:16 #16829 Dernière édition: 20-03-2025, 15:42:25 par TITI N°1BIS
Saka/sterling/ (Mwaneri)
havertz/jesus
martinelli/trossard
partey/jorginho
Rice/Merino
Odegaard/Nwaneri/(zinchenko)/ (trossard)
White/Timber/ (tomi)
Saliba/tomi
Gabriel/kiwior
MLS/Calafiori/tierney
raya/neto

fin du débat...après tu aimes pas les doublure ok, mais c'est un autre débat, mais les postes sont doublés voir triplé tellement certains joueurs sont polyvalents voir (...)

SMF spam blocked by CleanTalk