Arsenal Supporter Club France

[J25] Leicester 0-2 Arsenal

Démarré par Vince, 14-02-2025, 16:17:34

« précédent - suivant »

Nono

17-02-2025, 17:18:48 #120 Dernière édition: 17-02-2025, 17:21:17 par Nono
Citation de: Vince le 17-02-2025, 17:13:48Tu continues de me donner raison. Le pauvre Saka il y est pour rien, il a rien demandé :lol:

Mais ce sera bientôt le tour de Nwaneri d'être le sujet des comparaison dans le mauvais sens ou des moqueries, vous ne faites que perpétuer en continue la même logique où le présent ne peut être valorisé qu'en critiquant le passé.

Ha non, moi je me moque surtout de toi et ton fameux Saka FC.
Pour le débat Saka - Nwaneri, Nwaneri a de l'or dans les pieds mais ça veut absolument pas dire qu'il fera une meilleure carrière que Saka.
C'est un peu le même débat que Benzema - Ben Arfa.
On peut-être plus impressionné par un jeune qu'un autre mais ça veut pas dire qu'on réduit ce qu'a fait l'autre.

T'as vraiment du mal avec les comparaisons, tu prends toujours ça pour des attaques.

Je reposte ce qu'a dit Henry sur Saka :

TITI N°1BIS

17-02-2025, 17:19:40 #121 Dernière édition: 17-02-2025, 17:40:16 par TITI N°1BIS
Citation de: Nono le 17-02-2025, 17:18:48Ha non, moi je me moque surtout de toi et ton fameux Saka FC.
Pour le débat Saka - Nwaneri, Nwaneri a de l'or dans les pieds mais ça veut absolument pas dire qu'il fera une meilleure carrière que Saka.
C'est un peu le même débat que Benzema - Ben Arfa.

Qui parle de carrière ?
évidemment qu'on parle pas de carrière SAKA en est qu'au début et Nwaneri à joué que quelques matchs

On parle juste de "ressenti" sur le début de ces joueurs point barre et chacun à son avis et son ressenti, chacun peut avoir un avis différent sans pour autant sortir qui à raison ou tord (hein Vince) ......c'est quand même incroyable de toujours vouloir avoir raison sur tout ou n'importe quoi alors que la on parle juste de ressenti de chacun personne n'a raison et personne n'a tord et personne ne critique non plus Saka chacun peut avoir ses préférences.

Et pour finir SAKA c'est pas le passé c'est le présent ... !

Vince

Ah vous pouvez, mais alors faut assumer le fait que comparer c'est pas seulement valoriser un joueur, c'est en dévaloriser un autre.

Surtout quand on refuse d'admettre des vérité qui rendent la comparaison injuste comme le fait que quand Saka débute il joue surtout arrière gauche, que le contexte de l'équipe de l'époque était largement plus compliqué pour pleins de raisons.

Arsenal c'est pas juste l'Arsenal du 17/02/25. Vous êtes dans une obsession où il faut faire du présent quelque chose d'unique, d'exceptionnel ... "on a jamais vécu une saison aussi bonne", "on a jamais vu un jeune aussi bon", "on a jamais fait ci ou ça", "l'équipe n'a jamais été aussi bonne". Et forcément mentalement le reflexe pour forcer cette idée c'est de critiquer ou minimiser le passé. C'est une nouvelle fois ce qui s'est passé pour Saka avec Nwaneri, et à chaque fois je rappellerai le contexte, j'apporterai la mesure qu'il faut.

Nono

17-02-2025, 19:03:55 #123 Dernière édition: 17-02-2025, 19:17:09 par Nono
C'est toi qui pense que comparer, c'est dévaluer quelqu'un.
T'es trop sur Twitter, trop dans les clashs, t'as perdu l'habitude de discuter sereinement d'un sujet.
C'est comme quand j'ai osé dire que Lewis Skelly me semblait plus mature que Saka à son âge, t'es monté sur tes grands cheveux, j'ai pas compris.
A toute époque, on a toujours comparé les joueurs, c'est pas remettre en cause le niveau des joueurs passés que de le faire.

Moi, j'ai même pas comparé les 2, c'est Titi et il a le droit de trouver les débuts de Nwaneri plus impressionnant.
Nwaneri semble plus dribbleur, plus à l'aise avec son pied droit, le penser, c'est absolument pas dénigrer Saka, Saka, c'est un monstre et si Nwaneri peut avoir le même début de carrière que Saka, on ne peut que lui souhaiter.
Même Henry a dit que c'était pas le joueur le plus impressionnant de sa génération, il dévalue Saka en disant cela ?
Au contraire, ça montre au contraire le travail qu'a fait Saka pour arriver à ce niveau, il a sûrement bossé plus que les autres.
Je trouve ça encore plus impressionnant, c'est un monstre du travail.

C'est quand même drôle, tu parles plus des matchs, plus des performances des joueurs, t'as juste le besoin de créer du drama sur n'importe quel sujet, c'est un peu triste quand même.

TITI N°1BIS

17-02-2025, 19:39:49 #124 Dernière édition: 17-02-2025, 19:48:57 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 17-02-2025, 18:00:19Ah vous pouvez, mais alors faut assumer le fait que comparer c'est pas seulement valoriser un joueur, c'est en dévaloriser un autre.

Surtout quand on refuse d'admettre des vérité qui rendent la comparaison injuste comme le fait que quand Saka débute il joue surtout arrière gauche, que le contexte de l'équipe de l'époque était largement plus compliqué pour pleins de raisons.

Arsenal c'est pas juste l'Arsenal du 17/02/25. Vous êtes dans une obsession où il faut faire du présent quelque chose d'unique, d'exceptionnel ... "on a jamais vécu une saison aussi bonne", "on a jamais vu un jeune aussi bon", "on a jamais fait ci ou ça", "l'équipe n'a jamais été aussi bonne". Et forcément mentalement le reflexe pour forcer cette idée c'est de critiquer ou minimiser le passé. C'est une nouvelle fois ce qui s'est passé pour Saka avec Nwaneri, et à chaque fois je rappellerai le contexte, j'apporterai la mesure qu'il faut.
Ben écoute venant de quelqu'un qui ne cesse que de dévaloriser le présent c'est comique de te voir nous reprocher de dévaloriser le passé surtout que saka comme je l'ai déjà dit c'est le présent.

Tu as vraiment que ça a faire sérieux créer des polémiques sur rien? :lmao:

C'est fou cette habitude de toujours vouloir tout dévaloriser du présent les résultats les joueurs etc.... l'Angleterre est unanime sur le talent spécial de nwaneri mais non Vince nous fait un caca parce qu'on a pas le droit de s'enflammer sur un pure talent du club...😂 Et alors si on a le toupet de le comparer a saka Oula alors là c'est la 3eme guerre mondiale...

Saka est un super joueur nwaneri risque d'être un autre super joueur..... plus fort ou pas on verra bien dans le futur mais s'il s'avère plus fort que saka tu vas t'en remettre ? :lmao:

Bref on a encore une fois le droit d'avoir des avis ça veut dire des avis sur tout le passé le présent etc...même si ces avis te plaisent pas c'est les nôtres et on va pas se taire sur ce point pour rentrer dans ta dictature "le présent c'est caca le passé c'était que genial..."

we are the Arsenal !

C'est vrai que t'as un soucis avec les comparaisons Vince :lol: Comment faire d'un sujet léger et innocent, une polémique qui n'a absolument pas lieu d'être. 

Vince

En faisant des comparaison complètement foireuses avec un joueur qui a débuté à un poste qui n'était pas le sien dans un contexte beaucoup plus compliqué :lol:

Quand j'ai comparé Havertz à Chamakh vous l'avez pris comment ? :P Imaginez si j'avais dit que Chamakh était meilleurs qu'Havertz, vous aurez rien trouvé de dévalorisant ?

Nono

17-02-2025, 23:43:26 #127 Dernière édition: 17-02-2025, 23:55:51 par Nono
Car Chamakh était nul donc c'est une comparaison pour minimiser l'importance d'Havertz.

Titi, c'était pas le même but et Saka même quand il est passé ailier, il n'a jamais eu ce côté dribbleur qu'a Nwaneri et même, je le sens plus à l'aise avec son pied droit, il se pose moins de question, on peut le signaler ou pour toi, c'est minimiser la carrière de Saka ?
On faisait la même chose avec Wilshere et Fabregas, on l'a toujours fait donc je pige pas que tu t'offusques autant à part vouloir créer du drama là où il y en a pas.
J'en reviens à ce que disait Henry, t'en penses quoi ? Qu'il a tort ? Que lui aussi se trompe ?
Il a dit que Willock et Nelson étaient quand même bien plus forts que Saka quand ils étaient en jeune, il minimise vachement ce qu'a fait Saka ?
Bah non, au contraire, il met en valeur son travail, son intelligence.

Fin bref, tu veux créer du drama, tu penses qu'on minimise ce qu'a fait Saka, prend le comme ça si tu veux mais bon on t'explique que non et tu continues dans ton délire, c'est ton choix.

Saka, c'est notre meilleur joueur sur les 3 dernières saisons, le plus régulier, personne ne dit le contraire mais je sais pas quand on dit qu'Odegaard ou Rice sont moins bons, tu nous fais pas tout un plat donc pourquoi dès qu'on parle de Saka, tu perds toute raison ?

Vince

Quelqu'un a dit que Wilshere a fait de meilleurs débuts que Fabregas ? Ca m'étonnerai. Avant quand on faisait ce genre de comparaison on prenait beaucoup plus de pincette, de mesure.

Je rappelle juste que la première saison de Saka c'est très majoritairement au poste d'arrière gauche. C'est bien plus dur d'être spectaculaire à 17 ans dans une équipe en crise de résultat, de confiance, dans une ambiance beaucoup plus toxique, au poste d'arrière gauche et pourtant il termine la saison avec 11 assists et 4 buts. C'est juste incomparable avec les débuts de Nwaneri, faudrait recréer en 2024 le même contexte que l'époque, ou revenir dans le passé et faire débuter Saka dans le même contexte qu'aujourd'hui, mais directement au poste d'ailier.

TITI N°1BIS

Tu vas nous chier une pendule pendant combien de jours toi sérieux  :lmao: .

T'as pas l'impression d'en faire des tonnes la ?

Tu peux nous rabâcher ça a longueur de journée ça changera rien a mon avis

Floh27

On se cotise pour offrir la collection DVD de Zorro à Vince ? Il a l'air de bien aimer ce personnage ;)

gunners_dz

J'ai l'impression de participer au conflit israelo-palestinien, c'est incroyable quand meme on as deux super joueurs qui sont des pur produits de notre académie, on deverais s'estimer chanceux, mais non on prefere polimiqué sur qui est le meilleur et le plus, c'est fatiguant ...  :lass:

Nono

Je pense que tout le monde est content d'avoir les 2, il n'y a aucun débat là dessus.
Titi parlait de l'impression laissé par les débuts des 2 joueurs, c'est tout.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 18-02-2025, 11:11:42Je pense que tout le monde est content d'avoir les 2, il n'y a aucun débat là dessus.
Titi parlait de l'impression laissé par les débuts des 2 joueurs, c'est tout.
Citation de: Vince le 17-02-2025, 23:35:10En faisant des comparaison complètement foireuses avec un joueur qui a débuté à un poste qui n'était pas le sien dans un contexte beaucoup plus compliqué :lol:

Quand j'ai comparé Havertz à Chamakh vous l'avez pris comment ? :P Imaginez si j'avais dit que Chamakh était meilleurs qu'Havertz, vous aurez rien trouvé de dévalorisant ?

Sauf que toi ta comparaison avec chamakh c'était pour cracher sur Havertz c'est toute la différence, comparer les débuts de Nwaneri à Saka c'est plutôt au flatteur au contraire, Saka est un super joueur ils ont beaucoup de similitudes notamment un super pied gauche et ça remet en rien le talent de Saka.
C'est quand même gonflé de venir faire le caliméro parce qu'on compare des joueurs alors que toi y à 2 jours tu comparais Sterling à Willian  :lmao: 
Mais toi tu as le droit visiblement ... mais la parce que j'ai osé dire que je trouve les débuts de Nwaneri plus brillant que ceux de Saka ton chouchou alors la c'est crime de lèse-majesté  :thanx:

Toujours dans tes contradictions faite ce que je dis mais pas ce que je fais ....!!!
Mais toute cette polémique parce que j'ai osé donné MON ressenti c'est ridicule j'ai encore le droit d'avoir mes impressions ou ça aussi c'est interdit car pas validé par Mr Vince ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-02-2025, 16:51:58Ceux qui ont comparé les débuts de Nwaneri à ceux de Saka.

Tu peux comparer deux joueurs sans les dévaloriser

Déjà, comparer Nwaneri à Saka ça fait sens d'un point de vue foot : ils jouent au même poste, Nwaneri remplace Saka, ils viennent de l'académie, ils ont démarré à peu près au même âge, ils sont le futur de la sélection anglaise,...
Et surtout, quand certains disent que Nwaneri a l'air meilleur que le Saka des débuts sur un aspect X ou Y, c'est flatteur pour Saka, on le compare à notre meilleur jeune des 10 ou 15 dernières années. Et donc que c'est d'autant plus remarquable que Nwaneri est l'air plus mature ou plus puissant que Saka au même âge.

Bref, absolument rien à voir à toi qui compare Havertz à Chamakh, mais tu le sais déjà au fond

Vince

Sauf que Saka jouait arrière gauche à ses débuts, et qu'on a basé cette impression que Nwaneri est meilleur que Saka à ses débuts en se basant sur des caractéristiques offensives, sa façon de dribbler, de passer, etc ... Donc non, comparaison qui n'a pas lieu d'être d'entrée. Mais il y a d'autres raisons que j'ai déjà expliqué.

Et j'ai loupé un épisode, mais depuis quand Nwaneri est notre meilleur jeune depuis 15 ans ? :lol: Sur la base de quoi, quelqu'un a dit ça ? Si on pose la question à n'importe quel fan l'immense majorité répondra Saka à cette question. Donc maintenant on est dans un univers parallèle où Saka (250 matchs, 67 buts, 63 assists, 43 sélections, 12 buts ...) doit se sentir flatté d'être comparé à Nwaneri. C'est pas plutôt l'inverse ? :lol: C'est de pire en pire en fait. Et j'imagine que Messi doit aussi être super flatté d'avoir été comparé à Nwaneri ?

Vince

Citation de: Floh27 le 18-02-2025, 08:23:39On se cotise pour offrir la collection DVD de Zorro à Vince ? Il a l'air de bien aimer ce personnage ;)

Ah oui j'oubliais :lol: Vince qui critique trop nos joueurs, maintenant Vince défend trop nos joueurs.

DiosBergkamp

Ma phrase était tournée de cette manière : c'est flatteur pour Saka car on compare Nwaneri à Saka, Saka étant notre meilleur jeune des 10 ou 15 dernières années

Floh27

Citation de: Vince le 18-02-2025, 14:35:33Ah oui j'oubliais :lol: Vince qui critique trop nos joueurs, maintenant Vince défend trop nos joueurs.

Non Vince vient contredire chaque sujet pour faire vivre ce forum sinon ça serait trop calme. Trop caricatural désormais ^^

Vince

Explique moi en quoi ?

J'ai des arguments très simples à comprendre pour critiquer cette comparaison:
- Saka a débuté arrière gauche, Nwaneri ailier droit
- Le contexte est dramatiquement différent entre 2017/18 et 2025

Je ne fais que répéter ça. Déjà les débuts de Saka sont exceptionnels, et dans un contexte super compliqué. Nwaneri débute dans un rôle principalement de doublure où il peut briller dans des matchs assez simples pour la plupart, alors que le Club a déjà quasiment assuré sa place dans le top4, donc sans pression. Il est pas balancé direct à un poste qui n'est pas le sien dans un rôle presque de sauveur dans une équipe critiqué par ses fans qui cherche à finir plus haut que 8ème pour sauver la peau de son jeune entraineur.

Nono

Sinon on a le droit de penser qu'il semble être un meilleur dribbleur et qu'il semble plus à l'aise du pied droit (se pose moins de question) ?
Ou c'est dénigrer Saka ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 18-02-2025, 14:55:53Explique moi en quoi ?

J'ai des arguments très simples à comprendre pour critiquer cette comparaison:
- Saka a débuté arrière gauche, Nwaneri ailier droit
- Le contexte est dramatiquement différent entre 2017/18 et 2025

Je ne fais que répéter ça. Déjà les débuts de Saka sont exceptionnels, et dans un contexte super compliqué. Nwaneri débute dans un rôle principalement de doublure où il peut briller dans des matchs assez simples pour la plupart, alors que le Club a déjà quasiment assuré sa place dans le top4, donc sans pression. Il est pas balancé direct à un poste qui n'est pas le sien dans un rôle presque de sauveur dans une équipe critiqué par ses fans qui cherche à finir plus haut que 8ème pour sauver la peau de son jeune entraineur.

c'est pas parce que tu vas répéter les choses 10 fois que tu auras 10 fois raisons, encore une fois tu reproche aux autres de faire des comparaisons mais tu le fais sans arrêt sur le forum la dernière Havertz/Chamakh et toi c'était pour dire du mal pas pour en dire du bien ....

si plusieurs ici pense que les débuts de Nwaneri semble plus puissant que ceux de saka ils ont le droit, pas la peine de nous rabacher 50 fois que t'es pas d'accord on à compris mais ça changera rien...!

Et on parle pas de nombre de buts ou autre on parle de son language corporels, de sa maturité, de son manque de stress quelque soit le contexte de sa capacité à être toujours influent même quand le reste de l'équipe est à la ramasse, donc même dans un rôle différent et un poste différent ce qui se dégage d'un joueur compte quelque soit son poste.

Vince

18-02-2025, 15:27:06 #142 Dernière édition: 18-02-2025, 15:28:49 par Vince
Citation de: Nono le 18-02-2025, 15:09:43Sinon on a le droit de penser qu'il semble être un meilleur dribbleur et qu'il semble plus à l'aise du pied droit (se pose moins de question) ?
Ou c'est dénigrer Saka ?
Si on compare un joueur qui joue ailier droit à un arrière gauche, c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être.
Ensuite si tu parles Saka en 2025, il a aussi voir encore plus que Nwaneri cette capacité à éliminer, c'est une de ses grandes forces.

Mais une comparaison est forcément dévalorisante pour celui qui est jugé le moins bon :lol: Surtout quand t'as 250 matchs, 67 buts, 63 assists, 43 sélections, 12 buts ... et qu'un joueur qui a une dizaine de match en pro est déjà jugé meilleur.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 18-02-2025, 15:20:19c'est pas parce que tu vas répéter les choses 10 fois que tu auras 10 fois raisons, encore une fois tu reproche aux autres de faire des comparaisons mais tu le fais sans arrêt sur le forum la dernière Havertz/Chamakh et toi c'était pour dire du mal pas pour en dire du bien ....

si plusieurs ici pense que les débuts de Nwaneri semble plus puissant que ceux de saka ils ont le droit, pas la peine de nous rabacher 50 fois que t'es pas d'accord on à compris mais ça changera rien...!

Et on parle pas de nombre de buts ou autre on parle de son language corporels, de sa maturité, de son manque de stress quelque soit le contexte de sa capacité à être toujours influent même quand le reste de l'équipe est à la ramasse, donc même dans un rôle différent et un poste différent ce qui se dégage d'un joueur compte quelque soit son poste.

Je sais que t'étais plus sur le forum, je sais pas si tu continuais de regarder les matchs à l'époque. Mais Saka à ses débuts, dans un contexte bien plus stressant, face à des adversaires bien plus puissant, affichait non seulement son talent mais énormément de maturité et de calme. C'était ce qu'on disait de lui.

Et Nwaneri puissant ? Contre Leicester il a perdu des duels il a pas vraiment beaucoup aidé Timber, la puissance, et le jeu défensif c'est vraiment un axe de progression à venir pour lui.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 18-02-2025, 15:27:06Si on compare un joueur qui joue ailier droit à un arrière gauche, c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être.
Ensuite si tu parles Saka en 2025, il a aussi voir encore plus que Nwaneri cette capacité à éliminer, c'est une de ses grandes forces.

Mais une comparaison est forcément dévalorisante pour celui qui est jugé le moins bon :lol: Surtout quand t'as 250 matchs, 67 buts, 63 assists, 43 sélections, 12 buts ... et qu'un joueur qui a une dizaine de match en pro est déjà jugé meilleur.

personne n'a comparé le saka qui à 250 matchs aujourd'hui avec nwaneri qui débute...... c'est toi qui fait cette comparaison, moi j'ai toujours parlé de mon "ressenti" de leur début à chacun, encore une fois c'est mon ressenti et apparemment suis pas le seul.... mais ça veut pas dire que j'ai raison ou tord, ca reste mon ressenti et après tes 2 pages de critiques pour rien me ressenti reste le même  :lmao:

Vince

J'aimerai bien savoir comment le Saka de ses débuts, qui jouait arrière gauche, pouvait être moins puissant que Nwaneri dont la puissance est vraiment pas sa qualité principale alors qu'il joue ailier droit. Drôle de ressenti et surtout drôle de choix pour la comparaison.

TITI N°1BIS

18-02-2025, 16:17:36 #146 Dernière édition: 18-02-2025, 16:19:41 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 18-02-2025, 15:49:02J'aimerai bien savoir comment le Saka de ses débuts, qui jouait arrière gauche, pouvait être moins puissant que Nwaneri dont la puissance est vraiment pas sa qualité principale alors qu'il joue ailier droit. Drôle de ressenti et surtout drôle de choix pour la comparaison.

tu dis quoi à ceux qui compare Ronaldo à Messi depuis des années pourtant ils jouent à 2 postes différents eux aussi ?

OUAHOU 3 pages pour défendre ton chouchou pour quelque chose qui n'a pas à être défendu en plus personne ne remet en question la carrière de SAKA et son talent mais bon tu dois surement avoir que ça à foutre ...

si tu pouvais défendre le club le coach et l'ensemble des joueurs de la même manière se serait tellement plus agréable ....

Vince

J'ai déjà répondu, Messi et Ronaldo font partie de la même génération, ils sont deux grands joueurs. Si quelqu'un sur un forum du Barca trouve que Yamal est meilleur que Messi à ses débuts, j'aurais trouvé la comparaison malvenue et dévalorisante pour Messi.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 18-02-2025, 16:20:47J'ai déjà répondu, Messi et Ronaldo font partie de la même génération, ils sont deux grands joueurs. Si quelqu'un sur un forum du Barca trouve que Yamal est meilleur que Messi à ses débuts, j'aurais trouvé la comparaison malvenue et dévalorisante pour Messi.

J'ai déjà repondu aussi mais comme visiblement tu sais pas lire ou il faut t'expliquer à nouveau je cite

Mais c'est la que tu te plante complétement depuis le début mais tu es tellement borné que tu ne sais même pas lire

j'ai jamais comparé le saka 2025 avec le nwaneri 2025

je compare le saka de 17 ou 18 ans avec le nwanri à 17 ans ....comprende  ????  :bed:

si la tu comprends toujours pas je peux rien pour toi

Vince

J'ai du mal à prendre au sérieux ton ressenti de cette période désolé. T'étais plus sur le forum mais je me demande si tu suivais encore les matchs pour dire que Nwaneri "dégage plus de puissance" que Saka en 2018. Surtout que c'est pas vraiment la qualité première de Nwaneri pour le moment.

SMF spam blocked by CleanTalk