Arsenal Supporter Club France

[J25] Leicester 0-2 Arsenal

Démarré par Vince, 14-02-2025, 16:17:34

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 15-02-2025, 16:27:26J'espère que tu arriveras à trouver le sommeil ce soir :P  :guinness:
Pourquoi tu veux venir me bercer ?  :tits:

DiosBergkamp

TheMerse

DiosBergkamp

C'est notre 15° match sans défaite en PL, meilleure série depuis Avril 2011, solide derrière

Lba

une équipe qui montre du caractère, c'est beau
ça et Nwaneri ou MLS ( quel sauvetage ! ) ce sont les petits plaisirs dont il faut profiter

L'espoir est entretenu  une semaine de plus

we are the Arsenal !

On a faillit ne pas y croire à cette victoire, avant le but on avait qu'une seule frappe cadrer je crois. Bon comme on pouvait s'y attendre on a bien galéré offensivement, le danger venait seulement de Nwaneri, Trossard et Sterling devraient avoir honte sérieux. Il va devenir notre arme offensive N°1 à seulement 17 ans :wtf:

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-02-2025, 18:27:02On a faillit ne pas y croire à cette victoire, avant le but on avait qu'une seule frappe cadrer je crois. Bon comme on pouvait s'y attendre on a bien galéré offensivement, le danger venait seulement de Nwaneri, Trossard et Sterling devraient avoir honte sérieux. Il va devenir notre arme offensive N°1 à seulement 17 ans :wtf:

Nwaneri est plus fort que ces deux joueurs reuni sur ce match

Taz

Prochain match par pitier laisser sterling sur le banc avant que mehrino arrive je disais mieux mettre un enfant qui est sur le banc.
Et sinon pourquoi pas commencer avec l espagnoal en pointe, il a un bon jeu de tete et trossard a sa vrai place.
Only One Arsenal ! ! ! 

TITI N°1BIS

Exact je préfère encore un joueur de l'académie que sterling

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 15-02-2025, 21:11:48Exact je préfère encore un joueur de l'académie que sterling
Même pas besoin d'un jeune, tu mets Tierney à sa place et il ne ferait pas pire !

Vince

CiterConférence post-Match

Le match ..

C'était très difficile. On a eu du mal en première mi temps, surtout les 20-25 premières minutes. On a mal fait pleins de choses pourtant simples, on a donné pleins de ballon à l'adversaire, on était pas dangereux, on générait pas de temps fort ou de séquence dans la surface adverse. C'était bien mieux en seconde mi temps, avec plus de détermination, de meilleures intentions, meilleure exécution. Et on sentait que le match irait dans notre sens. Mais à un moment on donne un ballon au milieu et les espaces s'ouvrent, et heureusement Myles est là pour empêcher le but. Puis dans l'autre sens on marque, Mikel a eu un gros impact avec ses deux buts.

C'est Merino la réponse en attaque ?

On sait qu'on devra partager tout ça. En fonction des matchs, des moments dans le matchs, en fonction de la performance du joueur en pointe, ou parce que la défense adverse a pris le dessus ce sera un joueur ou l'autre, sans oublier la fatigue ou les cartons jaunes. C'est tout ce qu'on peut faire. On se prépare à différents scenarii, et ils doivent marcher. On espère que ça marchera aussi bien que l'entrée de Merino.

Quand tu vois Merino, il te rappelles par Fellaini, qui avait joué aussi en attaque ?

Non j'y ai pas pensé. Mais Mikel peut marquer car il sent le danger. Il peut anticiper des actions, il a un bon timing et la capacité de finir de différentes manière. Mais il a besoin de bonnes passes, et c'est ce qui lui a permit de marquer.

Tu as géré en temps réel ton attaque avec ces changements ..

Je pense que le match allait plus lui convenir car ils défendaient plus bas, on était plus haut, avec des temps forts, plus de coup de pied arrêtés aussi. Donc il pouvait avoir un impact, et on a eu de la chance que ce soit le cas.

Vous mettez la pression sur Liverpool avant leur match, qui a été très frustré de perdre 2 points mercredi ..

Oui, mais on était sous pression aussi. Après ce qui s'est passé, il y avait beaucoup de discussions. Il fallait montrer qu'on était toujours là, et qu'on va tenter notre chance, on croit en nos joueurs, en leur qualité. On peut toujours s'adapter et rester compétitifs et gagner beaucoup de matchs.

Merino en attaque ..

J'ai beaucoup d'options. A partir du moment où on fait le compte on se retrouve avec trop d'options à la fin, donc il faut visualiser ce qui peut réellement marcher, les variables, les options. En fonction du feeling, et en fonction de ce qui a pu marcher, ce que le match demande. On a eu le feeling que c'était le bon moment pour lui, mais il avait besoin de bonnes passes et c'est le plus dur en Football.

Aujourd'hui c'est Mikel et le prochain match ce sera un autre, et ce sera comme ça jusque la fin de la saison ?

Oui, mais on aurait pu marquer plus tôt avec Ethan sur la barre et le poteau. Declan a une grosse occasion aussi. On peut marquer aussi sur coup de pied arrêtés. Avec ces attaquants on était dangereux en contre, on avait des espaces, et on veut être dangereux sur toutes situations.

Sterling a encore eu un match difficile. Il a besoin d'enchainer pour retrouver du rythme et de la confiance ?

Oui, je pense comme tout le monde, il devait faire mieux après la première mi temps, surtout les 20-25 premières minutes n'étaient à notre niveau, et quand c'est comme ça ça devient très difficile pour les joueurs de devant.

L'importance de l'action de Lewis-Skelly, 8 minute avant le but du 1-0 ..

Honnêtement du banc, je ne savais pas si il l'avait touché ou non. Si c'était une déviation, mais sur le ralenti c'était incroyable et c'est un de ces moments clés dans un match, qui change le résultat.

Joe Cole a comparé Nwaneri a Messi ..

Sur ce qu'il montre, à son âge, c'est toujours la promesse d'une grande carrière. Mais il en a la volonté, il m'a forcé à le faire jouer. Il me donnait toutes les indications donc je ne pouvais pas le bloquer. Il joue avec liberté, créativité, confiance, il enchaine les minutes, et ses coéquipiers ont confiance en lui. Donc on le laisse jouer car il est très dangereux, un grand talent, il mérite de jouer.

C'était le joueur le plus dangereux avant le but de Mikel ..

Oui car c'était un des seuls qui était capable de créer quelque chose quand il avait le ballon en première mi temps. On pouvait voir qu'il était au-dessus des autres, et il a continué en seconde mi temps avec deux belles actions et ensuite il a donné un caviar à Mikel pour la tête.

TITI N°1BIS

J'ai peut être la mémoire courte mais mwaneri me semble plus impactant que saka a ses débuts...je le trouve plus fort dans les dribbles et il a une capacité a quasi toujours cadrer assez énorme vous confirmez où je me plante ?

Vince

C'est difficilement comparable vu que Saka a débuté surtout arrière gauche.

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 16-02-2025, 20:30:40J'ai peut être la mémoire courte mais mwaneri me semble plus impactant que saka a ses débuts...je le trouve plus fort dans les dribbles et il a une capacité a quasi toujours cadrer assez énorme vous confirmez où je me plante ?
On peut bien évidemment faire une comparaison et très clairement Nwaneri montre tout de même plus de puissance et de qualité de percussion. Ça promet. Comme je l'ai répété plusieurs fois, le plus dur sera de confirmer et de continuer à maintenir/élever son niveau de jeu au fur et à mesure. Mais c'est extrêmement prometteur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Sur la percussion et l'explosivité oui je pense aussi mais sur l'efficacité cela reste à voir.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 17-02-2025, 12:37:03Sur la percussion et l'explosivité oui je pense aussi mais sur l'efficacité cela reste à voir.
l'éfficacité ?
on parle de comparaison au même age hein pas avec le saka de 23 ans ..  :jesors:

Nono

Comme le disait Henry, Saka, c'est surtout par le travail qu'il en est arrivé là, c'était pas le plus talentueux de sa génération.

Vince

En tout cas il a pas joué longtemps chez les jeunes, il a été très vite surclassé pour débuter à 17 ans et il était très attendu lui aussi. Ensuite non seulement Saka a débuté arrière gauche, mais en plus dans la pire équipe d'Arsenal de l'histoire moderne - que ce soit en terme de jeu, de résultats, c'était vraiment abominable. Donc pas du tout le même contexte.

Nono

Bof, il a débuté avec Emery ...

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 17-02-2025, 14:37:31En tout cas il a pas joué longtemps chez les jeunes, il a été très vite surclassé pour débuter à 17 ans et il était très attendu lui aussi. Ensuite non seulement Saka a débuté arrière gauche, mais en plus dans la pire équipe d'Arsenal de l'histoire moderne - que ce soit en terme de jeu, de résultats, c'était vraiment abominable. Donc pas du tout le même contexte.

C'est vrai que d'être élu homme du matchs dans un match ou toute l'équipe à était nul sauf lui et qu'on avait aucun attaquant valable pour ce match n'est pas une catastrophe j'avais oublié  :lmao:

Vince

J'ai pas compris le rapport.

Ou alors pour toi l'équipe actuelle est du niveau de celles qui terminaient 8ème ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 17-02-2025, 15:16:11J'ai pas compris le rapport.

Ou alors pour toi l'équipe actuelle est du niveau de celles qui terminaient 8ème ?

briller comme il à brillé alors qu'a coté de lui ou tu avais des joueurs en méforme ou des attaquants à côté de leurs pompes c'est juste énorme il à porté l'équipe à bout de bras en attaque à 17 ans

Vince

Mais tu parles bien de Saka ? Moi j'ai déjà dit que c'était plus difficile pour Saka à l'époque dans une équipe qui jouait mal, des joueurs pas forcément au niveau ou en méforme, une équipe en crise, etc ... on est d'accord si tu penses pareil.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 17-02-2025, 15:45:51Mais tu parles bien de Saka ? Moi j'ai déjà dit que c'était plus difficile pour Saka à l'époque dans une équipe qui jouait mal, des joueurs pas forcément au niveau ou en méforme, une équipe en crise, etc ... on est d'accord si tu penses pareil.

je parle de Nwaneri je suis impressionné par la maturité mental, technique de se joueur de 17 ans
Samedi il à donné la leçon à toute son équipe je trouve ça assez incroyable vu le niveau de ses partenaires samedi être capable de faire un match d'un tel niveau quand toute ton équipe est à côté de ses pompes c'est fort

la plupart des jeunes de son age dans un tel contexte auraient plongés comme le reste de ses coéquipers

Vince

Personne ne dit le contraire sur Nwaneri, mais on se retrouve une nouvelle fois dans une situation où pour valoriser le présent il faut minimiser sur le passé et en l'occurrence les débuts de Saka.

Donc je dois rappeler déjà que les débuts de Saka étaient exceptionnels aussi, mais dans un contexte où on sera tous d'accord qu'il était plus compliqué. Equipe en crise, joueur de moindre niveau, fans pas toujours acquis à la cause de l'équipe, etc ... Et quand on parle de passes et de buts, Saka a débuté arrière gauche, comparons aussi ce qui est comparable.

C'est dingue comment les choses se répètent, dans 2 ans si un jeune s'impose de nouveau en équipe première on lira à quel point il était meilleur que Nwaneri au même âge. C'est comme si vous êtes incapable de savourer quelque chose de positif sans minimiser ce qui s'est passé avant. Comme un reflexe, vous avez besoin de vous convaincre que le présent est exceptionnel et ça ne peut arriver qu'en détruisant le passé. :lol:  :sorry:

DiosBergkamp

Qui a minimisé les performances de Saka ?

Vince

Ceux qui ont comparé les débuts de Nwaneri à ceux de Saka.

Tout de suite j'ai dit que c'était pas du tout comparable, pas le même contexte, pas la même équipe, pas le même poste. Mais non, toujours le même réflexe.

Nono

Après certains ont le droit d'être plus impressionnés par les débuts de Nwaneri.
C'est pas minimiser Saka.

En tout cas, sans Saka, on s'en sort quand même bien cette saison, le Saka FC en a pris encore un coup. :lol:
Je trolle mais ça va rester le Saka FC.

Vince

Tu continues de me donner raison. Le pauvre Saka il y est pour rien, il a rien demandé :lol:

Mais ce sera bientôt le tour de Nwaneri d'être le sujet des comparaison dans le mauvais sens ou des moqueries, vous ne faites que perpétuer en continue la même logique où le présent ne peut être valorisé qu'en critiquant le passé.

TITI N°1BIS

17-02-2025, 17:16:04 #119 Dernière édition: 17-02-2025, 17:18:25 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 17-02-2025, 16:51:58Ceux qui ont comparé les débuts de Nwaneri à ceux de Saka.

Tout de suite j'ai dit que c'était pas du tout comparable, pas le même contexte, pas la même équipe, pas le même poste. Mais non, toujours le même réflexe.

ça va tu as pas pris le melon toi  :lmao:  parce que Monsieur à dit que fallait pas comparer Saka à Nwaneri personne peut donner son avis et son ressenti ?

Je vois pas ou on critique le passé faut te détendre du genoux sérieux et personne n'a raison ou tord chacun à le droit de préférer l'un ou l'autre et d'avoir son ressenti

Ben moi j'ai le droit de dire que ça te plaise ou non que je suis plus impressionné par les débuts de Nwaneri que par les début de SAKA point ...!!

Ca enléve en rien le niveau de Saka

putain toi des qu'on dit quelque chose sur un des tes chouchous c'est tout de suite la crise  :lmao:

SMF spam blocked by CleanTalk