Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Nono

Cherki en ce moment, c'est du caviar (bon j'aime pas le caviar) :

Faut garder un oeil dessus.
Après, c'est pas la priorité vu qu'on a Nwaneri.

TheMerse

Citation de: Nono le 08-12-2024, 00:35:24Cherki en ce moment, c'est du caviar (bon j'aime pas le caviar) :

Faut garder un oeil dessus.
Après, c'est pas la priorité vu qu'on a Nwaneri.
On a mieux !  :guinness:

Nono

Faudra voir sur la durée mais toi qui veut des doublures, il sera vendu pas trop cher cet hiver ou en fin de saison.

Actuellement, c'est le meilleur joueur de Lyon et rien que sur la vidéo que j'ai posté, on voit qu'il a du ballon.

J'ai hâte de le voir en EDF (faut pas que Deschamps tarde trop car il a une double nationalité)

Nono

Le niveau de Cherki encore hier soir.
C'est l'un des meilleurs milieux offensifs d'Europe en ce moment.

Gunmed

J'ai vu une bonne partie du match en ligue europa.
Il est bon franchement !
Lui et fofana tapent dans l'œil, avec bien sur laca et Tolisso mais bon eux ne sont pas des options.

Fofana aussi pour son âge bien actif sur le côté, provocateur et dribbleur.
Cherki lui peut jouer un peu partout mais je pense qu'il est plus milieu offensif.

Chez nous on a Odegaard et Nwaneri donc ça ferait peut être beaucoup mais dommage j'aurais bien voulu chez nous.

Nono

Luis Enriqué a réussi à rendre Dembele hyper décisif.
Même à 27 ans, on peut encore progresser.

CiterDepuis décembre, 13 matchs, 14 buts, 0 passe dé.

Gunmed

Ouais c'est assez étonnant lui qui était très maladroit devant le but.

Nono

Vince

C'est marrant qu'on ait les mêmes sponsors que le PSG avec Emirates et Rwanda.

Nono

?t=Lk7_03tSYaZ4gg_DBbcOsw&s=19

Ce but de fou en ligue 2 quand même.

Vince

Vive la ligue 2 :P J'étais à Bauer tout à l'heure

Vince

Il y a que moi qui trouve la suspension de Fonseca incroyablement exagérée ? Bien sûr que c'est grave et qu'il doit être sanctionné, il doit prendre au moins 3 matchs voir 5 si on veut en faire un exemple. Mais je comprends pas comment on a pu en arriver à 9 mois de suspension. Je regardais des cas où il y a eu réellement contact physique avec l'arbitre, genre Di Canio, c'était 11 matchs de suspension, et là il y a même pas de contact.

Nono

06-03-2025, 19:03:40 #10152 Dernière édition: 06-03-2025, 19:05:40 par Nono
C'est 7 mois dans les règles s'il le touche pas.
Jusqu'à 15 mois s'il le touche.
Donc non.

Faut pas oublier le contexte, il y a Longoria qui a hurlé que les arbitres étaient corrompus juste la semaine d'avant, il y a une escalade niveau violence, fallait taper fort.

Et pour moi, il y a contact, l'arbitre dit que leurs nez se sont touchés.

L'article 11 peut être retenu.

Vince

Mais tout les weekend les entraineurs ont un comportement qu'on peut juger d'intimidant envers les arbitres en Ligue 1 ou ailleurs. Heureusement qu'ils sont pas tous suspendu 9 mois à chaque fois. Là il a crié plus fort plus près de l'arbitre, mais 9 mois ça me parait hyper exagéré.

Nono

T'as déjà vu ce genre de comportements tous les weekends en ligue 1 ?
T'as vu l'escalade ?
Fallait taper fort.
Et comme le dit Millot, après tu peux ne pas le croire, leur nez se sont touchés.

Et j'aime bien Lyon, vous le savez tous.

TheMerse

Liverpool qui va sortir ce petit club de L1  :love: (petite dédicace)  :thanx:

Vince

Mais Fonseca n'a rien à voir avec ce qui s'est passé avant dans d'autres Clubs. De manière général la justice doit justement ignorer le contexte, pour donner une sanction juste. Sanctionner plus gravement pour l'exemple n'est pas juste. C'est l'acte qu'on doit juger pas tout le contexte, parce que ça revient à mettre sur le dos de Fonseca la responsabilité de ce qui s'est passé avant à l'OM ou ailleurs.

Nono

06-03-2025, 19:23:37 #10157 Dernière édition: 06-03-2025, 19:25:44 par Nono
Bah, l'acte, il peut se prendre jusqu'à 15 mois selon les articles.
Moi, je me doutais qu'il allait prendre cher donc je suis pas surpris.

Et bien sûr que si, le contexte rentre en ligne de compte dans un jugement, c'est la défiance générale de l'arbitrage qui est au coeur du sujet.

Et fallait taper fort et non pas attendre qu'un arbitre se fasse frapper.
A noter que déjà des maisons d'arbitre ont été vandalisés, c'est ça le contexte dont je parle.

Les arbitres ne sont pas assez protégés, fallait taper fort, c'est évident, pour ça que ça me surprend pas.

Vince

Dans ce cas c'est injuste. On fait payer à Fonseca un problème lié au Football français qui existait avant même qu'il arrive en France. Je pense qu'en appel ils peuvent considérablement réduire la sanction.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème entre les entraineurs et dirigeants et l'arbitrage qui monte depuis des mois, mais c'est certainement en tapant fort sur le prochain qui dépasse les limites que tu règles le problème. C'est comme si on te fait payer le double de l'amande pour excès de vitesse parce que ce jour là il y avait beaucoup trop d'excès de vitesse et il faut faire un exemple.

Nono

Quand il y a eu les émeutes en France, les peines ont été très dures car prise en compte du contexte.

Que ce soit en amateur ou en pro, il y a de plus en plus d'arbitres en danger, Fonseca a été trop loin.
Ça calmera les hardeurs de tout le monde vu la sanction.

Vu le tableau que j'ai posté, c'était possible et pour moi et comme d'autres, ça sentait la sanction qui se comptait en mois.
Après 7 ou 9 mois, c'est pareil, il peut pas continuer en tant que coach vu qu'il est même interdit de vestiaire jusque mi-septembre.

Vince

Justement c'est pas normal, heureusement il y a des appels qui permettent de réduire des sanctions prises sous la pression politico médiatique, pour faire valeur d'exemple (de la com).

Nono

06-03-2025, 20:21:09 #10161 Dernière édition: 06-03-2025, 20:22:42 par Nono
Il prendra cher aussi en appel, c'est évident.
Et si c'est normal, ce qu'il a fait, c'est inadmissible, il devrait être viré pour faute grave.

Si Arteta faisait ça, tu demanderais qu'il soit viré, c'est désastreux pour l'image du club.

T'as été bien plus virulent envers Arteta pour moins que ça.

Gunmed

Fonseca son problème c'est qu'il est coutumier du fait. En Italie il s'est fait virer de son club à cause d'un mauvais comportement avec arbitre.

La grosse punition elle ne servira qu'à lui car c'est lui qui s'emporte trop souvent. Les autres coaches même s'ils peuvent perdre leur sang froid ils vont pas aller jusqu'à faire un face contre face.

TITI N°1BIS

Fonseca qui dit que la sanction est trop dur car il c'est excusé  :lmao:

Donc si tu tue quelqu'un mais que derrière tu t'excuse tu serais pas condamné c'est ça ? :lmao:  :fight:

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 09-03-2025, 14:15:15Fonseca qui dit que la sanction est trop dur car il c'est excusé  :lmao:

Donc si tu tue quelqu'un mais que derrière tu t'excuse tu serais pas condamné c'est ça ? :lmao:  :fight:

Comparé ce qu'il as fait a un meutre c'est un peu extreme, mais bon je trouve que la sanction est assez lourde.

Gunmed

Oui son comportement est déplorable et inadmissible mais c'est vrai que 7 mois c'est beaucoup.

Vince

Le mec qui a mit un coup dans la tête a Mateta a pris 6 matchs je crois, alors que c'est beaucoup plus dangereux que deux nez qui se frolent.

Nono

Citation de: Vince le 09-03-2025, 22:02:50Le mec qui a mit un coup dans la tête a Mateta a pris 6 matchs je crois, alors que c'est beaucoup plus dangereux que deux nez qui se frolent.

Déjà, c'est peu cher payé mais s'en prendre à un joueur, c'est "moins grave" qu'a un arbitre (les sanctions sont pas du tout les mêmes).

A noter que Fonseca en Italie a fait la même chose donc même si c'est pas le même championnat, c'est un récidiviste.

Nono

Citation de: Vince le 09-03-2025, 22:02:50Le mec qui a mit un coup dans la tête a Mateta a pris 6 matchs je crois, alors que c'est beaucoup plus dangereux que deux nez qui se frolent.

Déjà, c'est peu cher payé mais s'en prendre à un joueur, c'est "moins grave" qu'a un arbitre (les sanctions sont pas du tout les mêmes).

A noter que Fonseca en Italie a fait la même chose donc même si c'est pas le même championnat, c'est un récidiviste, je pense que tu le savais pas ou tu l'as volontairement caché. :lol:

https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/ligue-1-paulo-fonseca-multirecidiviste-avec-l-arbitrage-20250304

Donc c'est aussi pris en compte, j'imagine.

Vince

Donc pour le même genre de chose il a été suspendu 2 matchs en Italie. Moi je veux bien qu'on lui fasse payer son passif (même si c'est discutable quand ça vient d'autres pays), mais pas 7 mois.

SMF spam blocked by CleanTalk