Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

Gunmed

Si tu veux mais c'est aussi parce que tu es et nous sommes européens.

Concrètement on sait que les US pourraient raser un pays, ils souffriraient pas de boycott, parce qu'on sait en Europe que ce sont un pays occidental avec plus ou moins les mêmes lois internes. La masse va pas s'interdire un voyage là bas pour ça.

Et pour revenir sur la France, oui pas mal de choses sont très criticable aussi notamment sur le sujet dont on a parlé.

Nono

Ça reste incomparable.
L'Arabie Saoudite fait partie des pays qui respectent le moins au monde les droits de l'homme.

Tu pars vivre en Arabie Saoudite avec ta femme, bah t'acceptes qu'elle soit maltraitée au quotidien.
Ton fils est homosexuel, tu acceptes qu'il risque la prison pour cela.

Tu compares la politique internationale des USA à laquelle la France s'est régulièrement opposée à un pays où vivre est compliquée.

Gunmed

Comment ça maltraitée au quotidien ? Je conçois que les droits ne soient pas aux attendus mais les gens ont bien des sœurs et des mères donc j'ai du mal à croire que toutes les femmes soient maltraitées au quotidien.

Bref c'est pas le débat.

Nono

25-01-2025, 18:40:23 #1053 Dernière édition: 25-01-2025, 18:43:33 par Nono
Citation de: Gunmed le 25-01-2025, 18:33:38Comment ça maltraitée au quotidien ? Je conçois que les droits ne soient pas aux attendus mais les gens ont bien des sœurs et des mères donc j'ai du mal à croire que toutes les femmes soient maltraitées au quotidien.

Bref c'est pas le débat.

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2024/03/saudi-arabia-to-be-appointed-chair-of-uns-gender-equality-forum-amid-ongoing-assault-on-womens-rights/

Alors même s'il y a du mieux mais il y a encore peu de temps, les femmes ne pouvaient pas étudier, ni conduire ...
Pour te montrer à quel point, ils ont du retard.
C'est incomparable avec le monde occidental.
L'attribution de la CDM à l'AS pose énormément de questions comme celle au Qatar, je pige pas qu'on puisse mettre les USA et l'AS au même niveau.

Tu mets au même niveau les USA et l'Arabie donc désolé de pas être d'accord.
Surtout que tu dis qu'on n'a pas critiqué Giroud et Messi pour être partis pour l'argent aux USA alors que c'est normal vu qu'ils sont bien payés qu'en Europe.

Gunmed

Ah non j'ai pas mis au même niveau j'ai montré les paradoxes qui existent.

J'ai même dit que je ne jugeais pas je suis allé 2 fois aux US en vacances dans ma vie, peut être que j'y retournerai un jour.

Après ce que je trouve marrant avec l'occident c'est qu'il parle des droits de l'homme quand ça les arrange et les mettent de côté quand ça les arrange.

Nono

Moi, je les mets pas de côté quand ça m'arrange. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 25-01-2025, 16:19:17Tu compares un pays où on risque la peine de mort si t'es homosexuel, une monarchie, avec un pays certe une politique limite mais qui reste une démocratie, c'est ton droit mais c'est incomparable.
Si t'es une femme, c'est pas top non plus, c'est l'un des pays les plus répressifs où il est admis que frapper sa femme, ça passe tranquille.
https://www.ouest-france.fr/societe/droits/droits-des-femmes/larabie-saoudite-devient-le-nouveau-visage-controverse-des-droits-des-femmes-aux-nations-unies-d4c56fb8-ece7-11ee-9706-81db63ab310d

Les droits de l'homme sont bien plus bafoués en AS qu'aux USA et même les salaires aux USA sont incomparables avec l'AS.
Messi touche 12 millions d'Euros, soit moins que quand il jouait au Barça par rapport aux 200 millions de Ronaldo.
Giroud touche 2.8 millions d'euros.
Donc normal qu'on les critique pas pour les salaires.
C'est quand même incomparable.

Et pour Israël, si tu commences par là, la France, c'est pas beaucoup mieux à ce niveau.

Et ne t'empêche de critiquer le choix de partir aux USA.
Par contre, si on m'offre un boulot 10 fois mieux payé aux USA, je me poserais des questions :lol:

Et comme tu parles d'Amnesty où je suis donateur, je te partage ça :
https://www.amnesty.org/fr/location/middle-east-and-north-africa/middle-east/saudi-arabia/report-saudi-arabia/
Tu verras que c'est incomparable avec les USA.
Mais bien sûr, tout n'est pas rose aux USA mais c'est partout pareil.
Sarko pour financer sa campagne, il a aidé Kadhafi :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarkozy-Kadhafi
Ce pavé  :wtf:

Nono

T'es jaloux ?
Pour une fois que c'est pas pour toi !

TheMerse

Citation de: Nono le 25-01-2025, 20:35:22T'es jaloux ?
Pour une fois que c'est pas pour toi !
euhhh oui oui jaloux ça doit être cela  :tits:

Vince

Sinon c'est confirmé, Tierney rejoindra le Celtic l'été prochain, Rodgers l'a confirmé. Donc il restera jusque la fin de la saison au Club.

TheMerse

Citation de: Vince le 31-01-2025, 16:16:50Sinon c'est confirmé, Tierney rejoindra le Celtic l'été prochain, Rodgers l'a confirmé. Donc il restera jusque la fin de la saison au Club.
:sad: