Arsenal Supporter Club France

9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 10:44:16

« précédent - suivant »

Vince

Voilà le communiqué de Man Utd :

Citer"Manchester United welcomes fans from all backgrounds, including members of the LGBTQ+ community, and we are strongly committed to the principles of diversity and inclusion.

"We demonstrate these principles through a range of activities, including support for our Rainbow Devils supporters' club, and campaigns to celebrate our LGBTQ+ fans and combat all forms of discrimination.

"Players are entitled to hold their own individual opinions, particularly in relation to their faith, and these may sometimes differ from the club's position."

On va dire qu'ils se désolidarisent de la position de leurs joueurs (et pas tout les joueurs, certains n'avaient aucun soucis à porter cette veste et ont été déçu de la décision prise de ne pas la porter). Mais encore une fois être homophobe n'est pas une opinion, pas plus qu'être raciste, dans pas mal de pays c'est sanctionné par la loi. Et la foi n'a rien à voir là-dedans, c'est juste une excuse.

Gunmed

Je ne veux pas rentrer dans ces débats mais vous vous égarez juste sur un point.
Le fait de ne pas porter ce brassard n'est un acte homophobe, sinon vu que c'est un délit ils seraient juger pour ça.

Vince

Alors pourquoi quelqu'un refuse de soutenir, une fois par an, juste en portant un bout de tissus, la lutte contre l'homophobie ?
Qu'ils aient le courage d'aller jusqu'au bout et disent exactement leur "conviction" et on pourra juger.

Comme dit Lba, qu'on transpose ça à d'autres discrimination. A une époque il y avait "Kick it out", contre le racisme, des messages sur brassard et maillots, etc ... Imaginez qu'un joueur de l'époque décide de ne pas porter tout ça, parce que "lutter contre le racisme est contre ses convictions", tout ce qu'on peut en conclure c'est que sa conviction c'est qu'il y a bien des races dont certaines supérieures à d'autres.

Gunmed

Je répondais juste aux commentaires sur le délit d'homophobie.

Vince

Bien sûr que c'est pas un délit, aucune sanction n'aura lieu contre ces joueurs.

Nono

Citation de: Gunmed le 04-12-2024, 15:46:38Je répondais juste aux commentaires sur le délit d'homophobie.

Après ne pas vouloir porter un brassard, ça veut quand même tout dire.

gunners_dz

Citation de: Nono le 05-12-2024, 00:09:20Après ne pas vouloir porter un brassard, ça veut quand même tout dire.

Ca ne veux rien dire du tout.

Vince

Si tout le monde le fait, et que tu décides de pas le faire, en sachant très bien que tout les médias en parleront ensuite, voir risquer une sanction ... c'est que t'as une idée derrière la tête, c'est qu'il y a un sens derrière ce geste. D'ailleurs pourquoi ils ont pas le courage d'exprimer cette idée ou leur raison ?

gunners_dz

Ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'on est obliger de le faire, chaqu'un a ses propres convictions et principes, le plus important et le respect de l'autre

Vince

Mais quels principes et convictions ? C'est ce que j'essaie de comprendre.

Est-ce qu'ils sont juste homophobes, à savoir ils considère que tout autre relation qu'un homme avec une femme est contre nature et refusent de lutter contre la discrimination contre les sexualités différentes car ils trouvent pas ça anormal qu'elles soient discriminées ? Et suffit de voir les commentaire derrière chacune des publications des joueurs ou des Clubs pour la lutte contre l'homophobie ou pour la tolérance pour se rendre compte à quel point ce point de vue est toujours partagé par beaucoup de monde.

Est-ce que c'est autre chose ? Ils trouvent que porter un arc-en-ciel va donner l'impression qu'ils sont gay et ça les gêne.

Ensuite il y a ces excuses avec la religion, mais j'aimerais comprendre quel est le rapport. Enormément de personnes ne sont pas hétéro mais sont quand même croyant. La sexualité c'est pas quelque chose que tu décides, c'est ta nature, et c'est justement pour ça que c'est stupide de discriminer. Et la religion n'a rien à voir avec la sexualité. Que tu crois en dieu ou pas ça ne dépend pas de ta sexualité. Donc pour moi c'est une excuse, ou alors Guehi doit arrêter de jouer le dimanche si c'est le jour du seigneur.

J'ai beau réfléchir je vois pas d'autre explications, donc ce serait intéressant qu'ils expliquent pourquoi.

we are the Arsenal !

A quoi ça sert de le faire entrer sérieux, on sait qu'il ne fera aucune différence...

TITI N°1BIS

Faut le vendre cet hiver et lui trouver un remplaçant d'urgence

jones79

Il a plus en plus du mal. Il a complètement perdu son football.

Nono

Après c'est pas un match facile pour un attaquant, ça défendait à 8 derrière.

Il lui faut un match où il y a de l'espace et où on le trouvera plus facilement.

DiosBergkamp

J'ai lu que son entrée c'est 6 passes pour 1 réussie, aucun dribble, aucun tir  :bed:

Pas dit que l'hiver soit le meilleur moment pour le vendre mais si il continue sa traversée du désert, l'été prochain il faudra se poser des questions

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 10-12-2024, 09:47:31J'ai lu que son entrée c'est 6 passes pour 1 réussie, aucun dribble, aucun tir  :bed:

Pas dit que l'hiver soit le meilleur moment pour le vendre mais si il continue sa traversée du désert, l'été prochain il faudra se poser des questions

non mais l'été prochain il sera vendu ça fait aucun doute

we are the Arsenal !

2 face à face manqués avec le gardien... Il n'a plus du tout le même impacte dans le jeu, du coup ça devient un joueur moyen.

Nono

Sur le premier tir, le gardien fait un super arrêt mais il doit mieux jouer le coup quand même.

Sur le second, il a aucune excuse.
Mais belle passe décisive sur le premier but.

Il a pas marqué de point hier surtout quand tu compares avec la rentrée d'Havertz.

TITI N°1BIS

ca fait bientôt 1 an qu'il à pas marqué le moindre but je trouve que Arteta à était très patient avec lui mais la on doit de toute urgence trouver meilleur

Atys

Je suis moins sévère que vous
C'est vrai qu'il a raté ses faces à face mais le gardien a été bon
Et dans l'ensemble sur ce match je l'ai trouvé nettement mieux
Il suffirait qu'il marque pour engranger de la confiance

TITI N°1BIS

Citation de: Atys le 12-12-2024, 16:16:39Je suis moins sévère que vous
C'est vrai qu'il a raté ses faces à face mais le gardien a été bon
Et dans l'ensemble sur ce match je l'ai trouvé nettement mieux
Il suffirait qu'il marque pour engranger de la confiance

ça fait 1 an qu'on dit ça ....

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 12-12-2024, 14:11:23Sur le premier tir, le gardien fait un super arrêt mais il doit mieux jouer le coup quand même.

Sur le second, il a aucune excuse.
Mais belle passe décisive sur le premier but.

Il a pas marqué de point hier surtout quand tu compares avec la rentrée d'Havertz.

Marrant moi j'ai l'impression que le second est moins facile : le défenseur est sur lui et le pousse vers l'extérieur, il s'en sort bien pour se mettre en position de tir mais l'angle s'est refermé
Sur le premier par contre, il a une énorme avance et a le temps d'ajuster, mais on le voit au ralenti, il ne regarde pas une seconde les cages ou le gardien, que le ballon ! Super arrêt du gardien oui, mais l'attaquant doit la mettre hors de portée

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 12-12-2024, 19:39:20Marrant moi j'ai l'impression que le second est moins facile : le défenseur est sur lui et le pousse vers l'extérieur, il s'en sort bien pour se mettre en position de tir mais l'angle s'est refermé
Sur le premier par contre, il a une énorme avance et a le temps d'ajuster, mais on le voit au ralenti, il ne regarde pas une seconde les cages ou le gardien, que le ballon ! Super arrêt du gardien oui, mais l'attaquant doit la mettre hors de portée
Les deux sont loin d'être faits et le gardien sort deux beaux arrêts n'en déplaise aux rageux   :guinness:

DiosBergkamp

Mais qui rage de quoi exactement ?  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 12-12-2024, 22:04:44Les deux sont loin d'être faits et le gardien sort deux beaux arrêts n'en déplaise aux rageux   :guinness:

Dis celui qui rage sur havertz a longueur d'année pour moins que ça..:lmao:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 12-12-2024, 22:59:45Mais qui rage de quoi exactement ?  :lmao:

On rage contre le gardien de Monaco car il a été trop fort pour Gabriel !

we are the Arsenal !

Sur la première occasion suffisait de faire une feinte pour déstabiliser le gardien, chose qui est un peu sa spécialité, les feintes de corps et de frappes... Clairement, il est à côté de ses pompes le Jesus.

Nono

Faut se rappeler qu'il était capable de marquer ce genre de buts :

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 12-12-2024, 22:59:45Mais qui rage de quoi exactement ?  :lmao:
Il a fait un bon match et les 2 occasions ne sont pas des buts tout faits comme certains le prétendre...
Et sa passe décisive pour Saka est juste magnifique

TheMerse

Citation de: Nono le 13-12-2024, 01:48:02On rage contre le gardien de Monaco car il a été trop fort pour Gabriel !
Le gardien fait 2 très beaux arrêts on est d'accord  :thanx: