Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

En même temps qui pour être l'ombre d'Odegaard un mec qui est capitaine qui joue tous les matchs ???
Quel joueur d'un talent comparable va venir pour accepter de cirer le banc 98% du temps je vous écoute ??

Vince

Donc on ne double pas les postes de ceux qui ont été rarement blessé ? On fait une saison a 16 joueurs ?

Pleins de joueurs qui sont rarement blessé, finissent tôt ou tard par se blesser, et ça se passe comment après ?

Tout les postes doivent être doublé, c'est juste la base.

TITI N°1BIS

12-09-2024, 15:38:07 #1532 Dernière édition: 12-09-2024, 15:43:56 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 12-09-2024, 15:33:58Donc on ne double pas les postes de ceux qui ont été rarement blessé ? On fait une saison a 16 joueurs ?

Pleins de joueurs qui sont rarement blessé, finissent tôt ou tard par se blesser, et ça se passe comment après ?

Tout les postes doivent être doublé, c'est juste la base.

On à beaucoup de joueurs capablent d'évoluer à plusieurs postes c'est même la base N°1 d'Arteta la polyvalence
On n'est pas non obligé de rester dans un schéma de jeu figer sur un milieu comme on le fait aujourd'hui non plus
des solutions tactiques sans Odegaard y en à plein l'équipe va pas arrêter de jouer parce qu'il est pas la

d'ailleurs certain on la mémoire courte mais pas plus tard que l'an passé on à joué pas mal de match sans lui en début de saison parce qu'il était pas en forme et l'équipe n'a pas non plus mal joué à cette époque


c'est sur que avant Spurs et City c'est la tuile on peu se faire distancer en championnat et le cumule Mérino/rice/Odegaard c'est quand même pas de bol

Vince

Mais tu déshabilles Paul pour habiller Jaques. Parce que si tu penses à Trossard ou Havertz, après c'est devant qu'on est très court ou qu'on a plus d'option.

TITI N°1BIS

12-09-2024, 15:48:29 #1534 Dernière édition: 12-09-2024, 15:50:27 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 12-09-2024, 15:43:09Mais tu déshabilles Paul pour habiller Jaques. Parce que si tu penses à Trossard ou Havertz, après c'est devant qu'on est très court ou qu'on a plus d'option.

Havertz peu descendre au milieu, trossard ou Sterling peuvent jouer devant puisque le 2eme meilleur joueur de l'infirmerie et encore pas la..

Ca peu donner

Martinelli-trossard( ou sterling)-Saka
             Havertz
   Jorginho            Partey
Timber   Gabriel  Saliba   White
               Raya

Après Zinchenko est capable de jouer au milieu il le fait avec sa selection et il à une bonne vision du jeu et des passes qui cassent les lignes ça peu aussi être à tenter dans un rôle à la Odegaard
 

Vince

Zinchenko est d'ailleurs critiqué pour sa performance au milieu avec l'Ukraine, peu de chance qu'Arteta le fasse jouer un jour au milieu. J'imagine pas une seconde Sterling jouer là, puisqu'il l'a pratiquement jamais fait depuis des années. Et lui comme Trossard font 1m72, c'est un régal pour les défenseurs sur chaque duel.

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-09-2024, 15:13:38Je pense qu'on peut tous s'accorder sur ce constat : a la fin du mercato on a aucun remplaçant crédible à Odegaard. On a même pas cherché à le recruté d'ailleurs. Donc maintenant qu'il se blesse on est face à un casse-tête et c'est pas normal, c'est juste une blessure à un poste.
Odegaard reste une perle rare. Combien de numéro 10 comme lui on voit aujourd'hui ? Pas beaucoup. Donc tu voulais trouver un pur numéro 10 cet été, de haut niveau et qui vient pour faire banquette ? Bon chance.
Ne me parle pas de Smith-Rowe stp, sa vente était plus que logique.
On a Havertz qui peut redescendre au milieu et c'est très certainement ce qui va se passer avec un Trossard ou Martinelli qui basculera en pointe si Jesus n'est pas fit. Et Jorginho sera probablement propulsé titulaire avec Partey.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pourquoi c'était si important de trouver un remplaçant à Saka alors ? Parce qu'on peut énumérer les mêmes arguments : il est jamais blessé, il est trop fort, il joue tout le temps, etc ... J'imagine que vous auriez sorti ces arguments là si on avait pas recruté Sterling ?

Bref, tout les postes doivent être doublé. Et ce que vous évoquez, Martinelli, Sterling ou Trossard en pointe, Zinchenko au milieu, c'est rien d'autre que du bricolage suite à 1 blessure.

TheMerse

Citation de: Nono le 12-09-2024, 14:34:56C'est pas une question d'âge, c'est de le faire commencer titulaire en premier match à Tottenham.
Faut bien commencer à un moment donné surtout en cas de pénurie !
Je préfère ça au bricolage

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 12-09-2024, 16:53:26Pourquoi c'était si important de trouver un remplaçant à Saka alors ? Parce qu'on peut énumérer les mêmes arguments : il est jamais blessé, il est trop fort, il joue tout le temps, etc ... J'imagine que vous auriez sorti ces arguments là si on avait pas recruté Sterling ?

Bref, tout les postes doivent être doublé. Et ce que vous évoquez, Martinelli, Sterling ou Trossard en pointe, Zinchenko au milieu, c'est rien d'autre que du bricolage suite à 1 blessure.

Suite a 2 blessures et 1 suspension au milieu ....merino aurait joue a la place d'odegaard s'il c'était pas blessé lui aussi

Vince

Je suis pas sûr que ce soit son poste, il est plus dans le registre Rice, Partey.

Nono

Citation de: Vince le 12-09-2024, 21:02:03Je suis pas sûr que ce soit son poste, il est plus dans le registre Rice, Partey.

Rien que Partey et Rice ont 2 profils différents.
Et temporairement, ça peut faire l'affaire.

Vince

Ca risque pas d'arriver vu qu'il reviendra pas avant Octobre.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 13-09-2024, 00:45:24Ca risque pas d'arriver vu qu'il reviendra pas avant Octobre.

Sinon Vince ça va ?? non parce que depuis ton retour tu critique tout en permanence  :boring:

Vince

Mais en quoi c'est critiquer de dire que Merinos est absent jusqu'en Octobre ? :lol: C'est la réalité, j'y peux rien.

Lba

ESR vendu 70M et Fulham avec un niveau pas si éloigné du nôtre je passe la main mais je suis d'accord pour dire qu'ESR pourrait être dans le groupe de 16 joueurs réguliers. Titulaire en revanche je ne vois pas à la place de qui. Mais rentrer en jeu plus souvent ou jouer quand on fait tourner, surtout avec les résultats décevants dans les coupes nationales, ça aurait pu se faire.

Vince

Je me rappelle d'une époque où beaucoup ici défendaient la titularisation de Lacazette en soutien d'Auba plutôt qu'Odegaard. Martinelli était intouchable il y a peu, pourtant si il débute sur le banc contre les Spurs ça choquera personne. Je me rappelle de l'époque où Smith Rowe était lui aussi intouchable. Donc dans un univers parallèle où Smith Rowe était inclus dans la concurrence, ça me parait possible qu'il redevienne un titulaire voir un intouchable.

Vince

Arteta laisse planer le doute sur la présence d'Odegaard. Probablement juste pour semer la confusion pour les Spurs, parce que je vois pas comment on peut jouer quelques jours après une entorse, il peut même pas tourner la cheville.


Bouligoal

Citation de: Vince le 13-09-2024, 17:36:44Je me rappelle de l'époque où Smith Rowe était lui aussi intouchable.
Il y a 4 ou 5 ans, une éternité  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Qui prouve que cette photo est la cheville d'odegaard ?

Taz

C'est de la merde cette photo arteta a laissé entendre que c'était ps si grave au final.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

"Pas si grave" ça veut tout et rien dire. Si tu t'attends au pire (fracture), une simple entorse n'est pas si grave.

Nono

T'es surtout pris en flagrant délit de propagation de Fake News :na:

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 14-09-2024, 10:20:12Qui prouve que cette photo est la cheville d'odegaard ?
Bonne question.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 12-09-2024, 17:19:07Faut bien commencer à un moment donné surtout en cas de pénurie !
Je préfère ça au bricolage
Citation de: Vince le 11-09-2024, 14:41:05Honnêtement quand j'étais en vacances j'étais surpris du départ de Fabio Vieira. Dans les articles c'était écrit qu'on se séparerait de Smith Rowe ou de Vieira mais pas les deux. Ca parait évident qu'on s'est affaiblit dans ce secteur en les laissant tout les deux partir car on remplace 2 joueurs par 1 seul et en plus il s'est blessé en arrivant.
Citation de: TheMerse le 10-09-2024, 23:16:25Bah non voyons, on a fait un excellent mercato on a largement de quoi couvrir son absence  :ascfr:
Oh.... wait !  :guinness:
Citation de: jones79 le 11-09-2024, 14:05:06Il avait ESR. Ah oui il est parti  :lol:
Citation de: TheMerse le 11-09-2024, 17:40:56Parce que tu défends l'indéfendable ! même si on a gardé presque tous nos joueurs, on a fait un mercato pourri et on va le payer en ce début de saison  :sorry:
Des commentaires les gars ? Ou comme d'habitude c'était juste par pur plaisir de critiquer Arteta et le club ?
Sans Rice et Odegaard on gagne avec force et solidité à Tottenham.
Vous voulez parler bricolage ce soir ? ça voulait Nwaneri titulaire dans un match de cette intensité, n'importe quoi  :lmao:

Citation de: Bouligoal le 12-09-2024, 11:11:01ça critique comme si on avait déjà perdu face aux spurs et City. Attendez au moins l'issue de ces matchs avant de tirer sur l'ambulance :lol:
:sorry:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 15-09-2024, 18:05:20ça voulait Nwaneri titulaire dans un match de cette intensité, n'importe quoi  :lmao:
 :sorry:

Je l'ai trouvé excellent lorsqu'il est rentré...aucune panique et très propre  :hi:  :hi:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 15-09-2024, 18:10:08Je l'ai trouvé excellent lorsqu'il est rentré...aucune panique et très propre  :hi:  :hi:
ahahahah Oui pour les 5 dernières minutes.  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Dans un tel match, d'une telle intensité, vouloir mettre un jeunot de 17 ans sans expérience... On t'a déjà dit que tu ferais un bon coach ? Non ? C'est normal :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

D'ailleurs on a pas fait le bilan sur le mercato mais moi je le trouve pas si mal, même si je ne connais pas plus que ça les recrues les postes me semblent bien ciblés :

- Rice est un top joueur et on doit trouver une association. On a de bons joueurs avec Jorginho et Partey mais les deux ne peuvent pas forcément enchaîner et leur contrat se termine bientôt, recruter Merino me semble donc normal et prépare la suite.
- Côté gauche, avec Zinchenko qui aura fait de très bons débuts mais qui à ensuite eu des difficultés défensives couplées à des blessures ça ne me choque pas non plus de recruter à ce poste. Timber malheureusement on ne l'a pas vu l'année dernière mais il fait un bon début de saison et il aura été pas mal du tout lors du derby aujourd'hui. Calafiori je lis des éloges partout, on aura 2 bons joueurs à ce poste.
- Toujours côté gauche, qui ne tourne pas aussi bien qu'à droite avec White/Saka/Odegaard, cette fois côté offensif. Je pensais qu'on allait être pépère avec Martinelli pendant un moment mais depuis de nombreux mois ce n'est plus ça du tout. Jesus je ne suis pas fan plus que ça, il brille en CL mais en PL c'est bof, il se blesse et marque trop peu. Trossard est super fort dans les 20 derniers mètres mais est-ce qu'on ne peut pas trouver un joueur capable de briller dans le jeu, tactiquement, et décisif ? A mon avis oui, c'est sur ce côté gauche qu'on a de quoi le plus s'améliorer. C'est le seul bémol à mes yeux car on a pas su trouver de titulaire ( Nico Williams ça aurait été top mais il ne veut pas partir cette année )

Donc on est quand même sur des postes bien ciblés et des joueurs qui semblent de qualité. Le seul bémol ça reste le secteur offensif mais marquer des buts on sait faire, on devra trouver un titulaire pour le poste de gauche et peut-être un 9 mais Havertz donne vraiment satisfaction tant dans le jeu que statistiquement. A voir si on peut avoir un autre profil, là aussi je pense qu'on peut doubler le poste surtout si Jesus part car ce n'est pas l'avenir

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 15-09-2024, 18:11:57ahahahah Oui pour les 5 dernières minutes.  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Dans un tel match, d'une telle intensité, vouloir mettre un jeunot de 17 ans sans expérience... On t'a déjà dit que tu ferais un bon coach ? Non ? C'est normal :lol:
Il a bricolé et ça a fonctionné, tant mieux...mais globalement c'était très équilibré et le match aurait pu prendre une autre tournure !
Mais t'as raison mec  :lmao:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 15-09-2024, 18:14:33Il a bricolé et ça a fonctionné, tant mieux...mais globalement c'était très équilibré et le match aurait pu prendre une autre tournure !
Mais t'as raison mec  :lmao:
Ah ce qui est sur à 1000% mec, c'est que réclamer Nwaneri titulaire, c'était pas l'idée du siècle  :lmao:

Je pense que même toi tu n'y crois pas, t'es juste coincé dans ton rôle de "critiqueur" donc t'es prêt à inventer des dingueries juste pour critiquer et rester dans ta ligne directrice qu'Arteta a de toute façon tout faux quoi qu'il fasse.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!