Arsenal Supporter Club France

30 - Raheem Sterling

Démarré par Bouligoal, 31-08-2024, 00:48:48

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Oui j'ai plutôt l'impression qu'on a cherché un ailier sur ce mercato

Au delà du peu de risque qu'on prend avec Sterling (c'était une opportunité, c'était lui à 100k/semaine où Nelson en doublure sur les ailes, on peut pas faire choix plus facile), je pense que ça va marcher :
- Il a une expérience que peu de monde a dans l'équipe
- Il sait comment marquer et sait comment jouer dans une équipe qui monopolise le ballon
- Il excelle dans son placement dans la surface, je le vois déjà marqué pas mal de buts à la réception d'un débordement de Saka ou de White  :guinness:
- C'est un joueur qui peut débuter un match de PL ou de CL aux 3 postes devant dans pas mal d'équipes

L'an passé il a perdu petit à petit sa place de titulaire, mais il finit la saison de PL avec 8 buts (et 4 assists), soit le 3° buteur de Chelsea.

TITI N°1BIS

et surtout c'est un joueur rapide qui provoque qui peut donc subir des fautes dans la surface et mettre le feu dans une défense, perso je languis de le voir sur la pelouse mais son meilleur poste est  à gauche va t'on voir aussi une attaque Saka / Havertz / Sterling

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-09-2024, 20:33:38C'est peut-être excessif mais Zinchenko, Jesus, Havertz, Willian, Jorginho, David Luiz, Sterling [...]surtout pour remplacer des joueurs dont on est très attaché sans rien apporter de plus.

Si tu vois pas ce que Zinchenko a apporté de plus que Tierney, ce que Havertz a apporté de plus que Jesus/Nketiah, ce que Jesus a apporté de plus que Nketiah, ce que Jorginho a apporté de plus en doublure, c'est plus vraiment de l'ordre de l'opinion mais plutôt du déni :lol:

J'aimerais bien que tu nous donnes ton avis sur Petr Cech qu'on a:
- récupéré de Chelsea
- qui négociait son après-carrière chez Chelsea alors qu'il jouait encore chez nous (et qui accessoirement jouait son dernier match face à Chelsea en finale de coupe européenne)

T'avais aussi du mal à t'attacher à lui, ou c'était différent car au hasard, il avait été recruté par un différent coach ? Ca marche aussi avec Welbeck, j'ai pas l'impression qu'à l'époque tu écumais tous les topics pour dire que ça t'emmerdait de faire les poubelles de United. Mais je peux me tromper :P

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 05-09-2024, 09:33:19Si tu vois pas ce que Zinchenko a apporté de plus que Tierney, ce que Havertz a apporté de plus que Jesus/Nketiah, ce que Jesus a apporté de plus que Nketiah, ce que Jorginho a apporté de plus en doublure, c'est plus vraiment de l'ordre de l'opinion mais plutôt du déni :lol:

J'aimerais bien que tu nous donnes ton avis sur Petr Cech qu'on a:
- récupéré de Chelsea
- qui négociait son après-carrière chez Chelsea alors qu'il jouait encore chez nous (et qui accessoirement jouait son dernier match face à Chelsea en finale de coupe européenne)

T'avais aussi du mal à t'attacher à lui, ou c'était différent car au hasard, il avait été recruté par un différent coach ? Ca marche aussi avec Welbeck, j'ai pas l'impression qu'à l'époque tu écumais tous les topics pour dire que ça t'emmerdait de faire les poubelles de United. Mais je peux me tromper :P

Sous WENGER Vince avalait toute les couleuvres sans broncher mais t'inquiète il va encore te trouver toutes les excuses du monde.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 05-09-2024, 09:42:48Sous WENGER Vince avalait toute les couleuvres sans broncher mais t'inquiète il va encore te trouver toutes les excuses du monde.
Wenger ? le dernier entraineur à nous avoir apporté le titre ?  :guinness:

Nono


jones79

Citation de: Nono le 05-09-2024, 11:35:40Pas la même époque.
Oui, c'est sûr, à cette époque les mecs comme Ronaldo,Scholes,Shearer, Beckham, Keane, ne savaient pas jouer au foot  :lmao:

TheMerse

Citation de: jones79 le 05-09-2024, 12:12:19Oui, c'est sûr, à cette époque les mecs comme Ronaldo,Scholes,Shearer, Beckham, Keane, ne savaient pas jouer au foot  :lmao:
:lmao:  :lmao:  :lmao:  :guinness:

TITI N°1BIS

05-09-2024, 12:30:50 #68 Dernière édition: 05-09-2024, 12:48:28 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 05-09-2024, 11:19:58Wenger ? le dernier entraineur à nous avoir apporté le titre ?  :guinness:

Si tu veux jouer à ça oui et combien de titres en 1er league en 22 ans ?  :lmao:
3 titres de champion si je me plante pas c'est pas non plus un ratio fantastique hein.... une moyenne d'un titre de champion tout les 7 ans pas comparable au 13 titres de champion de Ferguson par exemple

Nono

Citation de: jones79 le 05-09-2024, 12:12:19Oui, c'est sûr, à cette époque les mecs comme Ronaldo,Scholes,Shearer, Beckham, Keane, ne savaient pas jouer au foot  :lmao:

Toi qui aime l'histoire, il y a déjà eu une équipe dans l'histoire du football anglais qui a gagné 6 titres en 7 ans ?

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 05-09-2024, 12:30:50Si tu veux jouer à ça oui et combien de titres en 1er league en 22 ans ?  :lmao:
3 titres de champion si je me plante pas c'est pas non plus un ratio fantastique hein.... une moyenne d'un titre de champion tout les 7 ans pas comparable au 13 titres de champion de Ferguson par exemple
Tu t'aventures sur un terrain très glissant là  :guinness:
 
3 titres de PL (le premier 1 an après son arrivée)
7 coupes d'Angleterre (qui a permis à Arsenal d'être le club le plus titré avec 14  :guinness: )
Et je ne parle pas des finales de CL et d'EL ni de la saison où l'on invaincus ou encore le record de 49 sans défaites que même l"énormissime City ne bat toujours pas  :guinness:

ça fait combien de temps que l'entraineur actuel est là ?

C'était juste un rappel  :hi:

Gunmed

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2024-2025/raheem-sterling-transfere-a-arsenal-fin-du-no-man-s-land.-et-de-l-injustice_sto10330349/story.shtml

Article intéressant de Philipe Auclair sur Sterling.

Ça a été un des grands artisants de la réussite de Guardiola sur tous ces titres en étant très décisif chaque saison.
Sur ces 6 saisons, 5 fois il finit second joueur le plus décisif.

En allant à Chelsea dans un équipe en malaise, première saison 3 managers différents.
Pochetino le fait jouer titulaire mais est viré.

Le nouveau coach le fait jouer en pré saison où il « excella », mais ne compte pas sur lui pour la saison (le journaliste pense que son salaire y est pour quelque chose).

Il a son propre préparateur physique, il a beaucoup travaillé pendant l'inter saison, est allé s'entraîner avec les rugbymen et les judokas. Soit disant il est prêt physiquement et a soif de revanche.

Moi je pense que c'est un bon prêt, que c'est un très bon deal avec très peu de risque.

Ça nous changera des Benayoun, Kallstrom qu'on a pu signer en catastrophe.

TITI N°1BIS

Les finales de CL j'ai raté un épisode ?

Je savais que ça allais te faire réagir  :lmao:

Je continu a dire qu'être champion aujourd'hui avec city dans son championnat c'est extrêmement compliqué...ça se joue a 2 points prêt l'an passé ...

Et puis on peu aussi dire que city a faussé ce championnat depuis des années en ne respectant pas les règles d'ailleurs on va savoir bientôt ce qu'il en ai a ce sujet

Bref vous aimez bien vivre dans le passé c'est bien....mais y a longtemps les voitures dépassaient pas les 100km aujourd'hui elles vont a plus de 400....tout évolue tout est parfois plus complexe et le foot bizness a faussé beaucoup de choses .

Maintenant il faut voir l'avenir et pour le moment on est dans la bonne direction que ça te plaise ou pas

Vince

Citation de: jones79 le 05-09-2024, 12:12:19Oui, c'est sûr, à cette époque les mecs comme Ronaldo,Scholes,Shearer, Beckham, Keane, ne savaient pas jouer au foot  :lmao:

On nous fait croire que le Football n'a jamais été relevé de nos jours, mais les talents offensifs à l'époque comparé à ce qu'on a de nos jours ... De nos jours on en fait vraiment des tonnes pour des attaquants très moyens. Le niveau a reculé de manière spectaculaire.

TITI N°1BIS

A une époque c'était une star qui faisait la différence aujourd'hui c'est le collectif la est la différence....

Nono

Citation de: Vince le 05-09-2024, 14:33:30On nous fait croire que le Football n'a jamais été relevé de nos jours, mais les talents offensifs à l'époque comparé à ce qu'on a de nos jours ... De nos jours on en fait vraiment des tonnes pour des attaquants très moyens. Le niveau a reculé de manière spectaculaire.

Il y a moins de 9 de très haut niveau mais beaucoup d'ailiers.
Je pense que l'ère Ronaldo/Messi a provoqué cela.

C'est comme la disparition du 10, je suis bien content d'avoir un Odegaard.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 05-09-2024, 14:34:49A une époque c'était une star qui faisait la différence aujourd'hui c'est le collectif la est la différence....

Alors là c'est non seulement hyper réducteur mais tellement méprisant pour le Football d'avant (quelle date d'ailleurs ?). Le Football a toujours été un sport collectif, ça le sera toujours, surtout le Football de Clubs. Mais c'est pareil dans 10 ans, quand on regardera en arrière les succès de City on pourrait réduire ça aux buts d'Haaland et ignorer le collectif de City. Le fait d'avoir de grands joueurs devant ne veut pas dire qu'il n'y a ou avait que ça.

TITI N°1BIS

05-09-2024, 15:01:53 #77 Dernière édition: 05-09-2024, 15:06:21 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-09-2024, 14:47:27Alors là c'est non seulement hyper réducteur mais tellement méprisant pour le Football d'avant (quelle date d'ailleurs ?). Le Football a toujours été un sport collectif, ça le sera toujours, surtout le Football de Clubs. Mais c'est pareil dans 10 ans, quand on regardera en arrière les succès de City on pourrait réduire ça aux buts d'Haaland et ignorer le collectif de City. Le fait d'avoir de grands joueurs devant ne veut pas dire qu'il n'y a ou avait que ça.

Au contraire tu viens juste de te tirer une balle dans le pied

CITY à gagné avant haaland et à une époque CITY n'avait même plus de N°9 et ressort moi 1 joueur qui faisait gagner cette équipe?
C'est le collectif qui à toujours était plus important à CITY on le voit bien même sans Haaland, sans Debryune ça gagne et ca joue pareil parce que le collectif prime sur l'individualité.

Si on renvient à Arsenal à l'époque HENRY tu enlevais Henry du 11 de départ Arsenal avait beaucoup plus de mal parce qu'il était l'homme fort de cette équipe qui monopolisé un grand nombre de buts et ou tout le monde jouaient pour lui.
Pourquoi aujourd'hui y a plus de vrai 9 parce que de nos jours les ailiers, les milieux marquent beaucoup plus parce que collectivement le jeu à énormement changé et les équipes pour le plupart ne sont plus tributaire d'une star mais d'un système de jeu ou les joueurs sont interchangeable en conservant l'idée de jeu et une harmonie collective.

Vince

On a été champion sans Henry peu de temps avant aussi. Evidemment que tu joues sur tes forces, et à l'époque on avait des attaquants de bien meilleures qualités, mais on avait déjà des ailiers très souvent décisifs, en fait dans tout les secteurs on avait pleins de talents. En plus de ça le Football était beaucoup moins tactique, en tout cas en Angleterre, c'était plus sympa à regarder.

jones79

Citation de: Nono le 05-09-2024, 12:56:18Toi qui aime l'histoire, il y a déjà eu une équipe dans l'histoire du football anglais qui a gagné 6 titres en 7 ans ?
Liverpool champion d'Angleterre 1973,76,77,79,80,82, 83,84,86,88 et 1990. On peut aussi ajouter les LDC 1977,1978,1980 et 1981.

Lba

Chelsea prends en charge la majorité de son salaire, il connait la PL et le coach, je ne vois pas quel risque on prends sachant qu'on a pas pu recruter un poids lourd en attaque

Ca va nous laisser six mois/un an pour trouver une opportunité et en attendant on aura un joueur prêt et pas mauvais

Nono

Citation de: jones79 le 05-09-2024, 15:31:46Liverpool champion d'Angleterre 1973,76,77,79,80,82, 83,84,86,88 et 1990. On peut aussi ajouter les LDC 1977,1978,1980 et 1981.

Donc pas 6 titres en 7 ans. ;)

Vince

On avait pas déjà un ou deux ans pour trouver l'attaquant avant l'été dernier ?

Nono

Gabriel, il y a 2 ans, Havertz l'année dernière.
Après en ailier, on avait Nelson et Vieira, on les a remplacés par Sterling, c'est une upgrade.

Lba

Aucune idée mais qu'est-ce que ça change exactement ? Havertz s'est révélé en 9, d'un été à l'autre les opportunités ne sont pas le mêmes

Ca ne me dérange pas, au contraire, de ne pas recruter et trouver une alternative, faire un coup. C'est le cas avec Sterling. Ce n'est pas l'idéal, on aurait tous voulu un crack, un titulaire en puissance, c'est comme ça

TITI N°1BIS

05-09-2024, 17:14:37 #85 Dernière édition: 05-09-2024, 17:28:47 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-09-2024, 16:20:13On avait pas déjà un ou deux ans pour trouver l'attaquant avant l'été dernier ?

Arteta avait ciblé SESKO qui à voulu prolonger et apparemment Arsenal reviendra à la charge l'été prochain pour SESKO qui normalement partira.

Mais pour en revenir à Sterling je suis persuadé qu'il va être une vrai pile sur le terrain, il va vouloir montrer qu'on l'a trop vite enterré à Chelsea et en sélection et s'il c'est autant préparé que je dit D.Auclair ça va être fort intéressant.
On connais ses points fort et ses points faibles, mais il est capable de transpercer une défense à lui tout seul on l'a vu faire cela toute les saisons, il va forcement nous apporter un profil qu'on avait pas c'est déjà très intéressant (Martinelli n'est pas encore aussi efficace en 1 vs 1)

Vince

On l'a payé combien de livres Sterling ?

TheMerse

Citation de: Vince le 05-09-2024, 17:31:54On l'a payé combien de livres Sterling ?
Une page se tourne pour lui

jones79

Citation de: Nono le 05-09-2024, 16:12:31Donc pas 6 titres en 7 ans. ;)
C'est une domination sur une période plus longue que Man City  :pipe:

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 05-09-2024, 15:56:34Chelsea prends en charge la majorité de son salaire, il connait la PL et le coach, je ne vois pas quel risque on prends sachant qu'on a pas pu recruter un poids lourd en attaque

Ca va nous laisser six mois/un an pour trouver une opportunité et en attendant on aura un joueur prêt et pas mauvais

Un Sterling a son niveau serait titulaire à gauche sans trop de problème. Un Sterling moyen sera aussi un bon remplacent, qu'on veuille jouer en contre ou revenir au score. Tout ça (presque) gratuit, pour un joueur qui aura les crocs et qui n'aura pas la place pour se plaindre vu son statut. Difficile d'imagine meilleur coût franchement.