Arsenal Supporter Club France

12 - Jurrien Timber

Démarré par Vince, 14-07-2023, 21:16:18

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

14-02-2024, 16:45:10 #330 Dernière édition: 14-02-2024, 16:47:22 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 14-02-2024, 15:10:15Arrêtez un peu ... qui dans le monde dépense autant qu'Arsenal ces dernières années ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main si ça existe.

Et on compare à l'époque où on était au milieu de tableau en terme de dépenses/revenus en terme de transfert, c'était quasiment à zéro. D'ailleurs Nono, c'était pas un choix, c'était notre réalité de l'époque. On devait chaque été mettre une grosse somme pour rembourser le prêt + chaque fois qu'on vend un joueur une bonne partie de cet argent va dans le remboursement du prêt.

Evidemment que Wenger était hyper limité financièrement, alors qu'Arteta a tout l'argent qu'il veut, la seule limite c'est le règlement de la Premier League mais comme pour City, Chelsea, etc ...
A l'époque on l'a dit que c'était un virage manqué par le club, le board n'a pas su anticiper et réagir suffisamment vite à l'arrivée des milliardaires et puis je crois que tu étais de ceux qui étaient très content qu'on garde notre identité et que le club reste diriger par un board british.

Et ça fait que depuis 2-3 saisons qu'on dépense gros sur le marché des transferts pour reconstruire l'équipe et c'est pas fini faut encore améliorer notre banc. Heureusement que le club se décide enfin d'investir autrement on serait toujours à se battre pour essayer de finir dans le top 4.

Citation de: Vince le 14-02-2024, 16:44:44Je lui reproche pleins de choses, si tu me fais les répéter vous allez dire que je passe mon temps à me plaindre. :lol:

Mais je lui reproche pas de ne pas avoir été champion.
Pas la peine, surtout que 3/4 n'ont rien à voir avec le sportif :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 14-02-2024, 16:44:44Je lui reproche pleins de choses, si tu me fais les répéter vous allez dire que je passe mon temps à me plaindre. :lol:

Mais je lui reproche pas de ne pas avoir été champion.
Moi si ! l'année dernière, malgré la blessure de Saliba, on aurait du le faire...mais il a fait des choix discutables (pour ne pas dire incompréhensibles) qui nous ont plombés dans le money time  :G007:

Nono

Citation de: TheMerse le 14-02-2024, 16:47:48Moi si ! l'année dernière, malgré la blessure de Saliba, on aurait du le faire...mais il a fait des choix discutables (pour ne pas dire incompréhensibles) qui nous ont plombés dans le money time  :G007:

Ce sont surtout les erreurs individuelles qui nous ont plombé et c'était la première année où on jouait le titre depuis longtemps donc il y avait clairement un manque d'expérience et City dans le money Time est très très fort.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-02-2024, 16:53:01Ce sont surtout les erreurs individuelles qui nous ont plombé et c'était la première année où on jouait le titre depuis longtemps donc il y avait clairement un manque d'expérience et City dans le money Time est très très fort.
Jamais la faute de l'entraineur hein  :lmao:
Certaines erreurs individuelles ont été provoquées parce qu'Arteta a changé le système et certains joueurs dans des moments clés...
City est très fort mais ils avaient laissé echappés suffisamment de points en début / milieu de saison pour qu'on aille au bout !

Nono

Citation de: TheMerse le 14-02-2024, 16:57:43Jamais la faute de l'entraineur hein  :lmao:
Certaines erreurs individuelles ont été provoquées parce qu'Arteta a changé le système et certains joueurs dans des moments clés...
City est très fort mais ils avaient laissé echappés suffisamment de points en début / milieu de saison pour qu'on aille au bout !


Donne des exemples stp, l'année dernière, t'avais déjà pas su en donner.

Quand Ramsdale offre un but en début de match, Arteta y est pour rien.
Quand Saka rate un péno, Arteta y est pour rien.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-02-2024, 17:01:44Donne des exemples stp, l'année dernière, t'avais déjà pas su en donner.

Quand Ramsdale offre un but en début de match, Arteta y est pour rien.
Quand Saka rate un péno, Arteta y est pour rien.
Le peno c'est hors contexte mais Ramsdale c'était bien contre Southampton à domicile où on a de la chance d'égaliser à la fin ?
redonne moi la compo de ce match stp ?
Et comme d'hab une énième et énième fois...lorsqu'on se plante c'est jamais de sa faute mais si on joue le titre c'est grâce à lui (et pas les joueurs :lol:)

TITI N°1BIS

Ça sert a rien de débattre avec themerse sur Arteta tout le monde sait qu'il ne peu pas l'encadrer donc systématiquement on a droit a un décalage de reproches et autres critiques on a compris themerse que tu verras toujours le verre à moitié vide même si on gagne le championnat tu trouveras encore a cracher sur le coach ... :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 14-02-2024, 17:08:48Le peno c'est hors contexte mais Ramsdale c'était bien contre Southampton à domicile où on a de la chance d'égaliser à la fin ?
redonne moi la compo de ce match stp ?
Et comme d'hab une énième et énième fois...lorsqu'on se plante c'est jamais de sa faute mais si on joue le titre c'est grâce à lui (et pas les joueurs :lol:)

Le problème, c'est que dès qu'on fait de très bons résultats, tu dis rien mais t'es le premier à le pointer du doigt quand on perd, c'est trop drôle.

T'aurais changé quoi à la compo ?

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 14-02-2024, 13:43:21Ou est le rapport avec Wenger en 70 et 80 puisque nono parle des années Wenger
Avant Wenger Arsenal FC existait avec des équipes qui gagnaient des trophées. Moi je répondais à apparemment c'est plus difficile de gagner le championnat aujourd'hui qu 'avant. Pour moi c'est faux

jones79

Citation de: Gunmed le 14-02-2024, 11:53:45Laurel et Hardy, qu'est ce qu'il faut pas lire, Ronald McDonald tant qu'on y est.
Ce sont des clowns, des pitres qui ne savent pas faire leur travail.

Depuis le titre qui nous a échappé avec Leicester on a toujours été considéré au mieux comme des prétendants au top 4, pas plus, et même avant Leicester.
On a jamais été aussi proche du niveau de city et Liverpool, on fait des résultats contre tous les gros de PL, d'ailleurs on est pour l'instant la seule équipe de PL a ne pas avoir perdu contre un membre du top 6.

Moi je trouve Arteta très sérieux comme coach, c'est un vrai bosseur. Depuis 2 saisons maintenant nous sommes vraiment dans une bonne phase. L'année dernière, le titre nous échappe sur 3/4 mauvais résultats de suite avec l'équipe la plus jeune, et probablement un des coach les plus jeune. Cette année on est encore accroché au wagon de Liverpool et city.
Il nous a fait retrouver la LDC qu'on avait pas vu depuis 6 ans, grâce à lui on revient sur la scène Européenne.
Après tout n'est pas parfait, mais dans quel club tout est parfait. Jamais vous pourrez satisfaire tous les supporters à part en gagnant tout comme city.
Moi, je parle de la gestion du Club. Edu est tout sauf un bon directeur sportif,et malgré des bon résultats je ne suis toujours pas convaincu par Arteta.

Nono

Citation de: jones79 le 14-02-2024, 18:32:29Avant Wenger Arsenal FC existait avec des équipes qui gagnaient des trophées. Moi je répondais à apparemment c'est plus difficile de gagner le championnat aujourd'hui qu 'avant. Pour moi c'est faux

Bien sûr que si, ça l'est mais même du temps du grand Liverpool, on pas été champion pendant 17 ans donc reprocher à Arteta de pas avoir gagné le titre au bout de même pas 4 ans alors qu'on a eu des périodes de disette bien plus grandes, c'est fort.

On en reparlera dans 10-15 ans mais ce City, c'est super fort.
5 titres sur les 6 dernières années.

jones79

Citation de: Nono le 14-02-2024, 18:59:10Bien sûr que si, ça l'est mais même du temps du grand Liverpool, on pas été champion pendant 17 ans donc reprocher à Arteta de pas avoir gagné le titre au bout de même pas 4 ans alors qu'on a eu des périodes de disette bien plus grandes, c'est fort.

On en reparlera dans 10-15 ans mais ce City, c'est super fort.
5 titres sur les 6 dernières années.
Mais à cet époque il n'avait pas que Liverpool. De 1977 et pendant six ans trois clubs anglais avait gagné la LDC deux fois. Liverpool, Nottingham Forest et Aston Villa. Donc je ne vois pas comment c'est possible de dire c'était plus facile de gagner le championnat avant.

Nono

Citation de: jones79 le 14-02-2024, 19:09:14Mais à cet époque il n'avait pas que Liverpool. De 1977 et pendant six ans trois clubs anglais avait gagné la LDC deux fois. Liverpool, Nottingham Forest et Aston Villa. Donc je ne vois pas comment c'est possible de dire c'était plus facile de gagner le championnat avant.

Car avant c'était pas du tout les mêmes investissements, le même football, c'était même pas le même championnat.

Quand je parle d'avant, je parle surtout depuis que la PL existe (avant je ne connais pas et le sport n'était pas du tout le même)

Et même, on a rien gagné à cette époque pendant 17 ans donc des périodes de disette, on en a connu aussi donc reprocher à Arteta qu'on a pas encore gagné le titre au bout de 4 ans, c'est culotté, je trouve.

Vince

On en a déjà parlé Nono ...

Tu parles d'investissements comme si ça concernait tout les autres sauf nous, alors qu'on est le Club qui investit le plus, donc on profite beaucoup plus de l'inflation qu'autre chose. Après tu dis que c'était différent, mais différent veux pas dire plus simple ou plus dur. Et puis tu admet ne pas trop connaitre ce qui s'est passé avant, raison de plus pour ne pas affirmer que c'est plus dur aujourd'hui.

TITI N°1BIS

14-02-2024, 19:55:19 #344 Dernière édition: 14-02-2024, 19:57:13 par TITI N°1BIS
Le pense que nono parle des années Wenger pas des années 70.

Au début des années 2000 c'était arsenal et Mu pour le titre les autres n'existaient pas même Liverpool.

Donc forcément quand tu as deux équipes qui dominent et non 3 ou 4 tu as moins de concurrent au titre et donc mathématiquement plus de chance d'être l'élu c'est pas plus compliqué que ça ( 2 gros favoris 1 chance sur 2 d'être champion 4 gros clubs 1 chance sur 4)

Depuis l'arrivée des milliardaires Chelsea Liverpool city ont émergé et donc plus de concurrence moins de chance mathématiques d'être champion.

Nono

Oui, car l'époque d'avant, je la connais beaucoup moins car j'étais pas né (1987) donc dur pour moi de parler d'une époque que je ne pouvais pas connaître.

Même Tottenham s'est fait une place dans le Big Four (et sans oublier Newcastle dans les nouveaux riches)

La concurrence s'est quand même énormément développée depuis le début des années 2000 et on a fait des choix qui semblaient être le meilleur moyen de se développer qui nous ont coûté au final beaucoup en terme de compétitivité.

Wenger a fait beaucoup avec peu pendant très longtemps mais on a bien vu que ce n'était plus suffisant, il fallait changer de politique, ce qu'on a fait.

Vince

On va pas refaire le débat, mais c'est ridicule de dire que les autres n'existait pas. C'est comme dire qu'Arsenal n'existe pas depuis 20 ans, que Man Utd n'existe plus depuis 10 ans. C'est pas parce que des Clubs ne remportent pas le titre qu'ils n'étaient pas des adversaires coriaces.

Nono

Citation de: Vince le 14-02-2024, 20:02:19On va pas refaire le débat, mais c'est ridicule de dire que les autres n'existait pas. C'est comme dire qu'Arsenal n'existe pas depuis 20 ans, que Man Utd n'existe plus depuis 10 ans. C'est pas parce que des Clubs ne remportent pas le titre qu'ils n'étaient pas des adversaires coriaces.

Alors pourquoi certains ici jugent Arteta sur l'absence de titre en PL ?
Comme si c'était si simple.

TITI N°1BIS

Après je ne te comprends pas Vince....tu veux quoi en faite .....de nouveau un club qui n'investit plus pour de nouveau se battre pour espérer la 4eme place au maximum ?

TITI N°1BIS

14-02-2024, 20:08:45 #349 Dernière édition: 14-02-2024, 20:11:26 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 14-02-2024, 20:02:19On va pas refaire le débat, mais c'est ridicule de dire que les autres n'existait pas. C'est comme dire qu'Arsenal n'existe pas depuis 20 ans, que Man Utd n'existe plus depuis 10 ans. C'est pas parce que des Clubs ne remportent pas le titre qu'ils n'étaient pas des adversaires coriaces.

Non c'est pas ridicule Arsenal depuis allait 13 ans n'était pas un prétendant au titre ça c'est sur donc n'existait pas comme un favori ou comme une équipe pouvant remporter la League et prenait des branlees contre les gros

we are the Arsenal !

14-02-2024, 20:10:21 #350 Dernière édition: 15-02-2024, 01:29:16 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 14-02-2024, 18:52:31Moi, je parle de la gestion du Club. Edu est tout sauf un bon directeur sportif,et malgré des bon résultats je ne suis toujours pas convaincu par Arteta.
ça c'est ton avis, dont la plupart des gens ne partagent pas et que même le monde sportif ne partage pas vu qu'il a été élu meilleur directeur sportif européen... Mais bon, c'est ton avis tu as le droit de le penser, même si dans les faits tu as probablement tort.

Chaque époque a connu sont lot de difficultés, le niveau était moins élevé, mais ça ne veut pas dire que c'était moins compétitif... Aujourd'hui le football n'est plus le même, la PL s'est améliorée en terme de qualité, les clubs sont plus riches. A l'époque de Wenger début des années 2000, il n'y avait que nous pour rivaliser avec Man u jusqu'à ce que les milliardaires ne débarquent.

Vince

Citation de: Nono le 14-02-2024, 20:03:33Alors pourquoi certains ici jugent Arteta sur l'absence de titre en PL ?
Comme si c'était si simple.

Mais c'est pas moi qui ait reproché à Arteta de ne pas remporter le titre :lol:

Nono

Citation de: Vince le 14-02-2024, 22:47:57Mais c'est pas moi qui ait reproché à Arteta de ne pas remporter le titre :lol:

Peut-être mais tu lui reproches des trucs plus ridicules.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-02-2024, 14:31:32Jones c'est dommage de voir que Vince et TheMerse déteignent sur toi :P Donc du coup on oublie le contexte et on compare différente époque avec un différent football et pas du tout le même niveau de compétition. Je pense que vous oubliez un peu vite qu'Arteta est là depuis seulement 4-5 ans et il a ramené dans la course au titre une équipe qui était au niveau top 5-6.

On est à l'ère Man city sans doute la meilleure équipe jamais vu en PL, je n'ai pas connu les autres époques, mais une équipe capable de faire le triplé une deuxième saison de suite c'est du jamais vu dans l'histoire du football. Au mieux ils feront le doublé, même l'équipe de Man u qui a fait le triplé n'était pas aussi dominateur. Voilà contre qui on se bat, sans compter qu'il y a dorénavant 4-5 équipes capables de se joindre à la course au titre.

Vous faites sérieusement fausse route si vous jugez Arteta en fonction des titres gagnés par ses prédécesseurs, il y a plus de 20 ou 30 ans en arrière :fou: Il a fait progresser l'équipe en peu de temps dans un contexte hyper compétitif, ça mérite déjà des félicitations je pense et ensuite faudra essayer d'aller chercher ce titre, mais suffit pas de claquer des doigts ou de dépenser 300 M pour y arriver, c'est pas aussi simple.
J'ai essayé d'expliquer que la Premier League et avant la division 1 ont été toujours compétitive. Si tu ne comprends pas je ne peux rien faire pour toi.

Nono

Citation de: jones79 le 15-02-2024, 07:55:53J'ai essayé d'expliquer que la Premier League et avant la division 1 ont été toujours compétitive. Si tu ne comprends pas je ne peux rien faire pour toi.

Elle l'est encore plus maintenant.
Sur les 5 dernière années, t'as eu 4 clubs différents finalistes de la LDC, 3 différents l'ont gagné (LDC bien plus dure à gagner qu'avant sa réforme des années 1990).

Et même, tu parles de Liverpool des années 1970 et 80 mais Arsenal n'a pas gagné de titre de championnat durant 17 ans alors pourquoi être aussi critique envers Arteta ?

Jones, tu sais mieux que quiconque que c'est compliqué d'être champion.

jones79

Citation de: Nono le 14-02-2024, 14:30:04Je détruis rien mais on vous a pas entendu pendant 13 ans sans gagner la PL et là, au bout de même pas 4 ans, il faudrait qu'Arteta ait déjà remporté le titre, je pige pas.

@jones79 : et pendant ce grand Liverpool, on a gagné combien de titres en championnat ?
0 (sauf si tu considères le titre de 1973 étant dans la période du grand Liverpool mais ça fait peur)

Donc reprocher à Arteta au bout de 3 ans de ne pas avoir remporté la PL alors que sous Wenger, on en a pas gagné pendant 13 ans, je trouve ça culotté.
D'abord ce n'est pas 1973 mais 1971 et c'est un doublé Championnat FA Cup pour l'équipe de Bertie Mee avec une victoire en finale contre Liverpool. Tu peux même trouver des images en couleur.

jones79

Citation de: Nono le 15-02-2024, 08:34:49Elle l'est encore plus maintenant.
Sur les 5 dernière années, t'as eu 4 clubs différents finalistes de la LDC, 3 différents l'ont gagné (LDC bien plus dure à gagner qu'avant sa réforme des années 1990).

Et même, tu parles de Liverpool des années 1970 et 80 mais Arsenal n'a pas gagné de titre de championnat durant 17 ans alors pourquoi être aussi critique envers Arteta ?

Jones, tu sais mieux que quiconque que c'est compliqué d'être champion.
Je pense il y a personne ici qui reproche à Arteta de n'avoir pas gagné la PL. C'est plutôt au niveau de sa gestion du groupe et comment certains joueurs étaient mis à l'écart. Ramsdale par exemple.

TITI N°1BIS

Si certains ici reproche déjà a Arteta de n'avoir pas remporté le titre vu les sommes dépensés comme si c'était si simple ...

Nono

Citation de: jones79 le 15-02-2024, 08:46:32D'abord ce n'est pas 1973 mais 1971 et c'est un doublé Championnat FA Cup pour l'équipe de Bertie Mee avec une victoire en finale contre Liverpool. Tu peux même trouver des images en couleur.

Ha oui, pardon 1971.
Pour Ramsdale, c'est triste mais il préfère Raya pour certaines raisons (qu'on soit d'accord ou non avec)

gunners_dz

Citation de: Nono le 14-02-2024, 15:28:26:lol:
Vous êtes trop binaires et vous avez oublié la période de 9 ans sans titre.

Arsenal n'est pas le Real ou le Bayern qui contrairement a nous gagnent chaque année des titres, le football est fait de cycles.

Encore une fois Arteta fait du bon boulot, si l'on vois ce qu'a investi CHelsea on passe pour des petits joueurs.