Arsenal Supporter Club France

12 - Jurrien Timber

Démarré par Vince, 14-07-2023, 21:16:18

« précédent - suivant »

Vince

Encore cette comparaison avec Wenger :lol:

C'est bizarre cette obsession à détruire tout ce qui a existé de bien à Arsenal par le passé pour défendre le présent.

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 14-02-2024, 13:15:51Ah bon, et la grande Liverpool d'années 70 et 80. Franchement je ne partage pas ton avis.

Ou est le rapport avec Wenger en 70 et 80 puisque nono parle des années Wenger

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 14-02-2024, 13:41:43Encore cette comparaison avec Wenger :lol:

C'est bizarre cette obsession à détruire tout ce qui a existé de bien à Arsenal par le passé pour défendre le présent.

Wenger n'a pas fait que des choses bien.
Il a fait de superbes choses les invincibles étant son grale ...mais derrière ce titre de 2004 plus rien en championnat donc on peu aussi dire que plus de 14 ans sans titre en première League c'est un gros échec pour lui

Vince

14-02-2024, 13:55:48 #303 Dernière édition: 14-02-2024, 15:07:42 par Vince
Vous voulez sérieusement refaire ce débat ? Qu'on rappelle qu'en 2005 on a construit un nouveau stade qui a limité le Club financièrement pendant 15 ans au point de devoir vendre chaque été ses meilleurs joueurs sans pouvoir les remplacer, tout en voyant Chelsea, Man Utd et Man City dépenser des sommes folles. Et pendant tout ce temps réussir à qualifier le Club en Champion's League.

Tout ce que vous choisissez de retenir c'est qu'on a pas gagné la Premier League pendant ces années ? Vous étiez sur quelle planète pour avoir oublié le contexte de l'époque ? C'est comme reprocher à Brighton de pas être champion ces dernières saisons.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-02-2024, 13:13:10MU a toujours fini second ou premier dans les années 1990 ?

Pratiquement oui ! c'était le ManCity d'aujourd'hui (et j'adore toujours autant lorsque tu réponds par une question  :bed:  :jesors: )

Nono

Citation de: Vince le 14-02-2024, 13:41:43Encore cette comparaison avec Wenger :lol:

C'est bizarre cette obsession à détruire tout ce qui a existé de bien à Arsenal par le passé pour défendre le présent.

Je détruis rien mais on vous a pas entendu pendant 13 ans sans gagner la PL et là, au bout de même pas 4 ans, il faudrait qu'Arteta ait déjà remporté le titre, je pige pas.

@jones79 : et pendant ce grand Liverpool, on a gagné combien de titres en championnat ?
0 (sauf si tu considères le titre de 1973 étant dans la période du grand Liverpool mais ça fait peur)

Donc reprocher à Arteta au bout de 3 ans de ne pas avoir remporté la PL alors que sous Wenger, on en a pas gagné pendant 13 ans, je trouve ça culotté.

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 14-02-2024, 13:45:05Wenger n'a pas fait que des choses bien.
Il a fait de superbes choses les invincibles étant son grale ...mais derrière ce titre de 2004 plus rien en championnat donc on peu aussi dire que plus de 14 ans sans titre en première League c'est un gros échec pour lui

Tu es sur d'être un supporteur d'Arsenal ???

we are the Arsenal !

14-02-2024, 14:31:32 #307 Dernière édition: 14-02-2024, 14:34:21 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 14-02-2024, 08:44:37Je ne sais pas pourquoi tu cites City. D'abord Edu a vendu pas mal de joueurs à perte et là nous avons mis 75m et payé un gros salaire à un joueur moyen. Donc là je ne vois pas comment Edu fait progresser le club. Concernant Arteta,  excusez moi mais j'ai connu Bertie Mee, George Graham et Arsene Wenger comme managers d'Arsenal et pour le moment Arteta est loin de leur reussite.
Jones c'est dommage de voir que Vince et TheMerse déteignent sur toi :P Donc du coup on oublie le contexte et on compare différente époque avec un différent football et pas du tout le même niveau de compétition. Je pense que vous oubliez un peu vite qu'Arteta est là depuis seulement 4-5 ans et il a ramené dans la course au titre une équipe qui était au niveau top 5-6.

On est à l'ère Man city sans doute la meilleure équipe jamais vu en PL, je n'ai pas connu les autres époques, mais une équipe capable de faire le triplé une deuxième saison de suite c'est du jamais vu dans l'histoire du football. Au mieux ils feront le doublé, même l'équipe de Man u qui a fait le triplé n'était pas aussi dominateur. Voilà contre qui on se bat, sans compter qu'il y a dorénavant 4-5 équipes capables de se joindre à la course au titre.

Vous faites sérieusement fausse route si vous jugez Arteta en fonction des titres gagnés par ses prédécesseurs, il y a plus de 20 ou 30 ans en arrière :fou: Il a fait progresser l'équipe en peu de temps dans un contexte hyper compétitif, ça mérite déjà des félicitations je pense et ensuite faudra essayer d'aller chercher ce titre, mais suffit pas de claquer des doigts ou de dépenser 300 M pour y arriver, c'est pas aussi simple.

gunners_dz

Citation de: Nono le 14-02-2024, 14:30:04Je détruis rien mais on vous a pas entendu pendant 13 ans sans gagner la PL et là, au bout de même pas 4 ans, il faudrait qu'Arteta ait déjà remporté le titre, je pige pas.

@jones79 : et pendant ce grand Liverpool, on a gagné combien de titres en championnat ?
0 (sauf si tu considères le titre de 1973 étant dans la période du grand Liverpool mais ça fait peur)

Donc reprocher à Arteta au bout de 3 ans de ne pas avoir remporté la PL alors que sous Wenger, on en a pas gagné pendant 13 ans, je trouve ça culotté.

Les moyens qu'a Arteta a sa disposition sont de loin supérieur a ceux de Wenger aussi c'est normal que les attentes soient différentes

Nono

Citation de: TheMerse le 14-02-2024, 14:22:01Pratiquement oui ! c'était le ManCity d'aujourd'hui (et j'adore toujours autant lorsque tu réponds par une question  :bed:  :jesors: )

Je réponds pas une question car tu lis même pas mes messages entièrement, c'est frustrant en fait.
Tu prends un bout de phrase, tu m'agresses sur ça et t'attends quoi ?
Que je te réponde sérieusement ?

City, c'est champion 5 fois sur les 6 dernières années, je sais pas si un club en Angleterre a fait mieux sur une même période, vous minimisez trop ce que fait City actuellement.

Nono

Citation de: gunners_dz le 14-02-2024, 14:32:37Les moyens qu'a Arteta a sa disposition sont de loin supérieur a ceux de Wenger aussi c'est normal que les attentes soient différentes

Sauf que c'est aussi un choix de Wenger, l'année où on a recruté que Cech, pour lui, c'était suffisant.

Et le foot a énormément changé, un joueur qui coûte 100 millions actuellement, bah il y a 10 ans, il en valait beaucoup moins.

Et pour revenir dans la course au titre, bah fallait investir un minimum, l'équipe étant en fin de cycle.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-02-2024, 14:30:04Je détruis rien mais on vous a pas entendu pendant 13 ans sans gagner la PL et là, au bout de même pas 4 ans, il faudrait qu'Arteta ait déjà remporté le titre, je pige pas.

:lmao:
Wenger a gagné son premier titre combien d'année après son arrivée ?  :clown:
Je vais te faciliter la tâche si tu as la mémoire courte et sélective...arrivé en septembre 1996, il a mené Arsenal au titre en 1998...
Voilà voilà  :clown:

TheMerse

Citation de: Nono le 14-02-2024, 13:13:10MU a toujours fini second ou premier dans les années 1990 ?

:look:  ce que je lis juste au dessus là ce n'est pas un question ???  :look:
ok Nono...

Nono

Citation de: TheMerse le 14-02-2024, 14:40:15:look:  ce que je lis juste au dessus là ce n'est pas un question ???  :look:
ok Nono...

J'ai vérifié et t'as raison mais je pensais qu'il avait fini plus bas plusieurs fois, mea culpa.

Mais ça change rien au fait que pour battre City actuellement, faut déjà dépasser au minimum les 81 points (leur pire saison) et même plutôt arriver aux alentours des 90 points, c'est énorme, non ?

Le football a énormément changé et oui, faut investir si tu veux gagner la PL.
Klopp a mis quasiment 5 ans avec Liverpool.

we are the Arsenal !

14-02-2024, 15:01:48 #314 Dernière édition: 14-02-2024, 15:03:44 par we are the Arsenal !
Citation de: gunners_dz le 14-02-2024, 14:32:37Les moyens qu'a Arteta a sa disposition sont de loin supérieur a ceux de Wenger aussi c'est normal que les attentes soient différentes
ça nous a juste remis sur un pied d'égalité sur le marché des transferts, mais on a pas encore la puissance financière de City ou Chelsea, même Tottenham fait plus de revenus que nous.

En tout cas je trouve insensé que certains comparent un contexte et des époques complètement différentes pour venir décrédibiliser le travail d'Arteta. Si un jour Arteta gagne le titre, certains vont venir dire qu'il n'a jamais fait une saison invaincue, il est nul faut le virer... On est à ce niveau de mauvaise foi de la part de certains :jesors:

Vince

Arrêtez un peu ... qui dans le monde dépense autant qu'Arsenal ces dernières années ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main si ça existe.

Et on compare à l'époque où on était au milieu de tableau en terme de dépenses/revenus en terme de transfert, c'était quasiment à zéro. D'ailleurs Nono, c'était pas un choix, c'était notre réalité de l'époque. On devait chaque été mettre une grosse somme pour rembourser le prêt + chaque fois qu'on vend un joueur une bonne partie de cet argent va dans le remboursement du prêt.

Evidemment que Wenger était hyper limité financièrement, alors qu'Arteta a tout l'argent qu'il veut, la seule limite c'est le règlement de la Premier League mais comme pour City, Chelsea, etc ...

TITI N°1BIS

Citation de: gunners_dz le 14-02-2024, 14:31:10Tu es sur d'être un supporteur d'Arsenal ???

Tout autant que ceux qui critique l'équipe aujourd'hui et son entraîneur alors qu'on est en course pour le titre depuis 2 ans

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 14-02-2024, 15:10:15Arrêtez un peu ... qui dans le monde dépense autant qu'Arsenal ces dernières années ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main si ça existe.

Et on compare à l'époque où on était au milieu de tableau en terme de dépenses/revenus en terme de transfert, c'était quasiment à zéro. D'ailleurs Nono, c'était pas un choix, c'était notre réalité de l'époque. On devait chaque été mettre une grosse somme pour rembourser le prêt + chaque fois qu'on vend un joueur une bonne partie de cet argent va dans le remboursement du prêt.

Evidemment que Wenger était hyper limité financièrement, alors qu'Arteta a tout l'argent qu'il veut, la seule limite c'est le règlement de la Premier League mais comme pour City, Chelsea, etc ...

Évidemment qu'on dépense bcp mais c'est logique puisque pendant longtemps on dépensé peu ou mal.

City a déjà son équipe depuis plusieurs années maintenant ou il ne fond que quelque retouche maia a une époque ils ont dépensé des fortunes maintenant ils peuvent changer que quelque joueurs chaque saison mais grealish de mémoire c'est plus de 100 millions je crois non par exemple ?

Maintenant arsenal va devoir se construire un vrai banc de touche donc on va encore dépenser  :sorry:

Nono

Citation de: Vince le 14-02-2024, 15:10:15Arrêtez un peu ... qui dans le monde dépense autant qu'Arsenal ces dernières années ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main si ça existe.

Et on compare à l'époque où on était au milieu de tableau en terme de dépenses/revenus en terme de transfert, c'était quasiment à zéro. D'ailleurs Nono, c'était pas un choix, c'était notre réalité de l'époque. On devait chaque été mettre une grosse somme pour rembourser le prêt + chaque fois qu'on vend un joueur une bonne partie de cet argent va dans le remboursement du prêt.

Evidemment que Wenger était hyper limité financièrement, alors qu'Arteta a tout l'argent qu'il veut, la seule limite c'est le règlement de la Premier League mais comme pour City, Chelsea, etc ...

City, Chelsea et ils jouent dans notre championnat.
City, ça fait des années qu'ils dépendent des centaines de millions d'euros sur des défenseurs.

Tu prends la moyenne depuis l'arrivée d'Arteta, bah on est pas premier.

Nono

Citation de: gunners_dz le 14-02-2024, 14:31:10Tu es sur d'être un supporteur d'Arsenal ???


:lol:
Vous êtes trop binaires et vous avez oublié la période de 9 ans sans titre.

Vince

Et toi t'as oublié le contexte de l'époque. On a décidé de ne pas gagner de titre selon toi, c'était par choix qu'on ne dépensait pas 600M€. C'est marrant comme tu adores être dans le déni et ignorer certaines choses, ne retenir que ce qui t'intéresse.

Heureusement qu'on est encore nombreux sur ce forum à avoir de la mémoire.

Nono

La saison où le titre va à Leicester, c'est bien Wenger qui a décidé de recruter que Cech, pas le board.

C'est bien beau de déresponsabiliser Wenger pour notre absence de trophées mais il a aussi sa part de responsabilité, non ?

Et même si j'ai oublié le contexte de l'époque, toi tu sembles ne pas prendre en compte le contexte actuel.

MU par exemple qui a dépensé bien plus depuis le départ de Fergie cherche toujours à gagner la PL.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-02-2024, 16:09:24C'est marrant comme tu adores être dans le déni et ignorer certaines choses, ne retenir que ce qui t'intéresse.

Heureusement qu'on est encore nombreux sur ce forum à avoir de la mémoire.
Pas ce qu'il l'intéresse mais ce qui va dans son sens  :guinness:  :tits:

TheMerse

(p.... le pauvre topic de Jurrien Timber :lol:))

Vince

Et puis quel est le but de répéter qu'on a pas été champion depuis x années ? On a été champions dernièrement ?

Arsenal a été champion 13 fois dans son histoire. Ils sont en première division depuis 1904 sans interruption (record). Donc 13 fois champions en 120 ans, ça veut dire en moyenne 1 titre de champion tout les 9 ans. C'est pas si dingue que ça. Ce qui était dingue c'est qu'Arsène Wenger ait remporté 3 titres en 6 ans, mais Arsenal n'a jamais eu vocation à gagner le titre tout les 2-3-4-5 ans, c'est arrivé très rarement en 120 ans d'histoire. Et tu fais comme si le Football se limitait au championnat, mais toutes les FA Cup était et est encore un peu un trophée majeur en Angleterre, personne d'autre ne l'a remporté plus qu'Arsenal et qu'Arsène Wenger. C'est pareil, tu préfères ignorer l'existence des FA Cup ?

TheMerse

Citation de: Vince le 14-02-2024, 16:15:44tu préfères ignorer l'existence des FA Cup ?
Si c'est Auba qui l'a ramenée ? on dirait que oui  :guinness:  :thanx:

Nono

Citation de: Vince le 14-02-2024, 16:15:44Et puis quel est le but de répéter qu'on a pas été champion depuis x années ? On a été champions dernièrement ?

Arsenal a été champion 13 fois dans son histoire. Ils sont en première division depuis 1904 sans interruption (record). Donc 13 fois champions en 120 ans, ça veut dire en moyenne 1 titre de champion tout les 9 ans. C'est pas si dingue que ça. Ce qui était dingue c'est qu'Arsène Wenger ait remporté 3 titres en 6 ans, mais Arsenal n'a jamais eu vocation à gagner le titre tout les 2-3-4-5 ans, c'est arrivé très rarement en 120 ans d'histoire. Et tu fais comme si le Football se limitait au championnat, mais toutes les FA Cup était et est encore un peu un trophée majeur en Angleterre, personne d'autre ne l'a remporté plus qu'Arsenal et qu'Arsène Wenger. C'est pareil, tu préfères ignorer l'existence des FA Cup ?

Arteta en a une de Cup, pourtant vous lui reprochez de pas avoir encore gagné le titre en championnat et comme tu le dis si bien, on en a pas gagné tant que ça donc c'est pas lui faire un procès d'intention que de lui reprocher de pas encore avoir gagné la PL ?

Vince


Nono

Donc en fait, tu lui reproches juste de pas avoir été viré quand on était 16eme mais qu'actuellement, tu es quand même content de ce que propose l'équipe ?

Vince

Je lui reproche pleins de choses, si tu me fais les répéter vous allez dire que je passe mon temps à me plaindre. :lol:

Mais je lui reproche pas de ne pas avoir été champion.