Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-12-2023, 00:44:49Le PSG qui se qualifie in extrémiste, ils peuvent dire merci au Milan qui du coup sort Newcastle de toute compétition Européenne  :guinness:
Oui, deux équipes anglaises déjà  éliminées de la compétition.

Nono

14-12-2023, 09:29:58 #15691 Dernière édition: 14-12-2023, 09:32:27 par Nono
C'est pas arrivé souvent les 20 dernières années, il me semble.

Pour Newcastle, ils ont pas été mauvais mais Maignan a été monstrueux côté Milan.

L'arrêt est juste monstrueux !

Sinon ça valait vraiment le coût de finir premier :

Atys

Le club à éviter c'est quand même le PSG même si j'aimerais leur mettre une raclée. Tous les autres sont à notre portée. Copenhague serait le meilleur tirage

Gunmed

Attention à l'inter qui été finaliste quand même et Naples demi-finaliste l'année dernière.

On voyait la liga un peu moins forte mais les 4 clubs espagnols ont fini premiers de leur groupe !

Par contre je me posais la question de pourquoi il n'y a pas 5 clubs anglais qualifiés en LDC avec la victoire de city l'année dernière. Ca aurait pas du libérer une place pour un cinquième club ?

Nono

14-12-2023, 11:05:34 #15694 Dernière édition: 14-12-2023, 11:08:09 par Nono
Citation de: Gunmed le 14-12-2023, 10:49:03Attention à l'inter qui été finaliste quand même et Naples demi-finaliste l'année dernière.

On voyait la liga un peu moins forte mais les 4 clubs espagnols ont fini premiers de leur groupe !

Par contre je me posais la question de pourquoi il n'y a pas 5 clubs anglais qualifiés en LDC avec la victoire de city l'année dernière. Ca aurait pas du libérer une place pour un cinquième club ?

Non, ça aurait été le cas si City avait fini en dehors du Big four mais pas dans le cas où le vainqueur est déjà qualifié.

Sinon le PSG, c'est faible cette année même Mbappé est moins bon (malgré de bonnes stats, Vince ;) ), ils doivent leur qualif à un gamin de 17 ans quand même (280 millions de recrutement).
Kulo Muani, c'est pour le moment, horrible, on se plaint de Havertz mais KM est pas bon du tout.

DiosBergkamp

Non, c'est 4 clubs max (5 dans le cas où le vainqueur de la coupe n'est pas qualifié via la PL).
City étant qualifié via le championnat, il n'y a aucune raison de virer un club  qui s'est qualifié par son championnat au profit du 5eme de PL qui a raté sa qualif.

C'est bien cette double élimination (2 fois 4eme qui plus est), ça va un peu faire réfléchir la Premierleague sur son statut

viper83

Qui vote pour Copenhague ?  :hi:
Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 14-12-2023, 11:07:44Non, c'est 4 clubs max (5 dans le cas où le vainqueur de la coupe n'est pas qualifié via la PL).
City étant qualifié via le championnat, il n'y a aucune raison de virer un club  qui s'est qualifié par son championnat au profit du 5eme de PL qui a raté sa qualif.

C'est bien cette double élimination (2 fois 4eme qui plus est), ça va un peu faire réfléchir la Premierleague sur son statut

Après pour Newcastle, c'était la poule de la mort et leur qualif n'aurait pas été imméritée, sans un grand Maignan hier, ils passaient.
Sans oublier le péno obtenu par le PSG contre eux qui est très très limite.

Ils ont largement dominé Milan en plus.

Mais MU, c'est un vrai échec.

Gunmed

Ok merci pour les infos.

Ouais un peu ouf la situation de Newcastle qui était qualifié quand ils ont marqué puis qui a connu la position de relégué en EL puis éliminé de toutes compétitions en l'espace que 1h30 !

En même temps, sur les 5 points pris, 4 contre le PSG (dont 3 points offerts par Enrique avec sa formation suicide), donc 1 seul point en 4 matches contres les autres équipes, trop peu pour espérer qqch.

we are the Arsenal !

Je sais pas pourquoi je sens qu'on va rencontrer le PSG...

Gunmed

On part avec une porba d'une chance sur 7 de tomber sur eux, si le tirage commence par nous.

Mais comme certaines équipes ne peuvent pas tirer des clubs de leur pays, ils auraient plus de chance de tomber sur le PSG que nous, vu que city est premier aussi.
Le bayern et Dortmund ne peuvent pas tomber sur Leipzig. Le bayern a une chance sur 6 de tomber sur Paris si le tirage commence par eux.


Nono

Notre adversaire le plus probable, c'est Leipzig (20%).

TITI N°1BIS

Paris tu musele Mbappe tu musele le PSG c'est assez simple.

Gunmed

comment tu arrives à ce 1/5 ?

Nono

Citation de: Gunmed le 14-12-2023, 15:07:34comment tu arrives à ce 1/5 ?

Car Leipzig peut pas jouer le Bayern, Dortmund et l'équipe de sa poule donc une chance sur 5 de tomber sur nous.

Invalid Tweet ID
 

we are the Arsenal !

Je nous vois pas affronter Leipzig et encore moins Copenhague, on aura pas autant de chance... Pour moi ça va se jouer en 1: Psg 2: Porto 3: L'inter ou Naples

Gunmed

oui évidemment j'ai pas réfléchi :fou:

Par contre comprends pas trop le reste des probas. Pourquoi le Bayern a plus de chance d'affronter le PSG que les autres alors que les autres sont dans la même situation que le PSG, ils peuvent affronter tout le monde sauf leur club de poule.

Nono

Citation de: Gunmed le 14-12-2023, 17:02:06oui évidemment j'ai pas réfléchi :fou:

Par contre comprends pas trop le reste des probas. Pourquoi le Bayern a plus de chance d'affronter le PSG que les autres alors que les autres sont dans la même situation que le PSG, ils peuvent affronter tout le monde sauf leur club de poule.

T'oublies que tu peux pas affronter un club du même pays.
Donc le Bayern ne peut pas affronter Leipzig donc ça augmente forcément la probabilité du Bayern et donc du PSG de se jouer.

Comme Leipzig qui ne peut pas jouer Dortmund et le Bayern, ils ont donc plus de probabilité de nous affronter ainsi que 4 autres clubs donc ça augmente forcément la probabilité de les jouer.

J'imagine qu'ils démarrent le tirage au sort par les équipes qui ont plus de restriction donc par exemple, le tirage de Leipzig aura sûrement lieu en premier pour éviter des scénarios impossibles.

TheMerse

Une petite confrontation contre Paris ne serait pas le meilleur tirage mais j'en ai bien envie malgré tout  :guinness:  :ascfr:

Atys

Moi aussi ce ne serait pas le meilleur tirage mais ce serait tellement bon de les taper ces Charlots

Nono

Mouais, si on peut éviter l'Inter et le PSG (qui peut progresser d'ici février), ça me va bien.

Gunmed

Citation de: Nono le 14-12-2023, 18:00:16T'oublies que tu peux pas affronter un club du même pays.
Donc le Bayern ne peut pas affronter Leipzig donc ça augmente forcément la probabilité du Bayern et donc du PSG de se jouer.

Comme Leipzig qui ne peut pas jouer Dortmund et le Bayern, ils ont donc plus de probabilité de nous affronter ainsi que 4 autres clubs donc ça augmente forcément la probabilité de les jouer.

J'imagine qu'ils démarrent le tirage au sort par les équipes qui ont plus de restriction donc par exemple, le tirage de Leipzig aura sûrement lieu en premier pour éviter des scénarios impossibles.

Dommage on voit plus le tweet que tu as publié mais la proba que le bayern affronte le psg est plus forte alors que les autres clubs sont dans la même situation que le PSG.

Nono

Citation de: Gunmed le 15-12-2023, 12:39:05Dommage on voit plus le tweet que tu as publié mais la proba que le bayern affronte le psg est plus forte alors que les autres clubs sont dans la même situation que le PSG.

Le voici :

Gunmed

oui voilà qu'est ce qui explique que le PSG a plus de chance de jouer le bayern par rapport à un Lazio par exemple. Le bayern ne peut pas jouer ni COP, ni Leipzig mais pour le reste c'est pareil.

Bref il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.

Nono

Après c'est moins d'un pourcent donc ça se joue à rien la probabilité.

Je vais lui demander.

Atys

Bon ce sera Porto avec retour chez nous c'est pas si mal ce tirage

viper83

Il fallait éviter Paris, l'Inter et Naples c'est fait.

Après Porto c'est jamais facile ...
Come on Gunners !!!

Atys

C'est jamais facile mais c'est quand même un tirage satisfaisant et on doit passer
Ça aurait pu être pire et le retour à l'Emirates c'est aussi un plus

darren

Moi qui voulais Paris  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 18-12-2023, 15:18:21Moi qui voulais Paris  :sorry:

C'était très risqué, Paris donc moi, je suis bien content qu'on les évite !