Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Atys

Le problème ce n'est pas la qualité des 2 gardiens qui sont bons tous les 2 mais la gestion qui est mauvaise.
Car avec 2 bons gardiens au départ on se retrouve avec 2 mecs paumés en manque de confiance et qui vont continuer à faire des boulettes ... super le résultat !!!!

Nono

Citation de: TheMerse le 09-12-2023, 14:21:34Raya n'a pas besoin d'être mis sous pression pour faire des conneries :lol:

Et sinon ? tu trouves qu'il n'y a pas de pb au poste de gardien à Arsenal ?  :thanx:

Ha bon, il avait pas la pression ?

TheMerse

Citation de: Nono le 09-12-2023, 15:10:36Ha bon, il avait pas la pression ?
Il avait tout à gagner puisqu'il n'était pas titulaire ! Et lorsqu'on voit la confiance aveugle du coach, il peut dormir sur ses deux oreilles malgré les boulettes !

Tu ne réponds toujours pas à ma question comme d'habitude  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 09-12-2023, 16:10:15Il avait tout à gagner puisqu'il n'était pas titulaire ! Et lorsqu'on voit la confiance aveugle du coach, il peut dormir sur ses deux oreilles malgré les boulettes !

Tu ne réponds toujours pas à ma question comme d'habitude  :guinness:

N'importe quoi.
Bien sûr qu'il avait énormément de pression.
Ramsdale, tout le monde en était plus ou moins content, c'est pas parce que Ramsdale est mauvais qu'Arteta a pris Raya, c'est parce qu'il voulait un gardien meilleur dans le jeu aux pieds que Ramsdale (que vous soyez d'accord ou non n'est pas la question mais Arteta le pense)

Et je réponds toujours à tes questions mais que veux-tu que je te dise ?
C'est évident qu'il y a un souci, Arteta a pris un gros gros risque en mettant Raya numéro 1 alors que Ramsdale avait donné satisfaction 90/95% du temps.
A-t-il eu raison ou tort ?
Personnellement, je n'en sais rien.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Par contre, je trouve affligeant la vague de haine que se prennent Raya et Arteta sur les réseaux sociaux.
Et parfois, c'est très limite ici.
On peut pas critiquer Vieira et Adams mais limite insulter Raya et Arteta, ça passe crème.


we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 09-12-2023, 14:51:34Le problème ce n'est pas la qualité des 2 gardiens qui sont bons tous les 2 mais la gestion qui est mauvaise.
Car avec 2 bons gardiens au départ on se retrouve avec 2 mecs paumés en manque de confiance et qui vont continuer à faire des boulettes ... super le résultat !!!!
Là tu dramatises un peu la situation, mais tu veux qu'il fasse comment autrement ? Moi j'avais émis l'hypothèse qu'il mette en place une sorte de rotation, mais on sait que ce n'est pas l'idéal au poste de gardien et qu'il faut un N°1 qui joue la PL et la CL, puis le N°2 qui joue les coupes. Au final, c'est-ce qu'il a fait et vu qu'il pense que Raya correspond d'avantage à ce qu'il recherche chez un gardien faut bien qu'il lui laisse sa chance.

Les boulettes tous les gardiens en font, ce sont deux professionnels et ils doivent pourvoir surmonter la pression, c'est ce que n'a pas su faire Ramsdale lors de son dernier match.

Bouligoal

On en est à point où maintenant les supporters adverses mettent la pression sur Raya à chaque ballon joué au pied. Preuve qu'il a terni son image, lui qui a volé une place de numéro 1 au prétexte d'un très bon jeu au pied.

Belle ironie.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Et ?
Il s'en est mal tiré aujourd'hui ?
Et même avec Ramsdale vu qu'on cherche à relancer court, c'est logique de mettre la pression sur le gardien.

Quand Ramsdale a joué il y a 2 semaines, bah on a vu la même chose et on a failli se prendre un but sur une erreur de relance de Ramsdale.

Et il a volé quoi ?
Il y est pour rien si Arteta l'a mis numéro 1,il a rien volé du tout. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 09-12-2023, 22:33:13Et ?
Il s'en est mal tiré aujourd'hui ?
Et même avec Ramsdale vu qu'on cherche à relancer court, c'est logique de mettre la pression sur le gardien.

Quand Ramsdale a joué il y a 2 semaines, bah on a vu la même chose et on a failli se prendre un but sur une erreur de relance de Ramsdale.

Et il a volé quoi ?
Il y est pour rien si Arteta l'a mis numéro 1,il a rien volé du tout. :lol:
Je suis d'accord avec cela...c'est un choix d'Arteta  :fight:

Bouligoal

Façon de parler pour le "vol". Suis un peu aigri du choix de privilégier un gardien pour son jeu au pied et non pour ses qualités de .... gardien !

Sinon l'anecdote de la pression mise par les supporters adverses, ça mérite d'être souligné. Cela prouve, s'il fallait une preuve, qu'il s'est quand même pas mal foiré balle au pied jusqu'à présent.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

à 200% d'accord avec ton analyse Bouli 🙏
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Il c'est mis en difficulté tout seul.. Maintenant ça va être dur d'inverser la tendance peut être en faisant un super match ou il donne clairement les 3 points mais pour le moment c'est loin d'être le cas

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 09-12-2023, 23:21:37Il c'est mis en difficulté tout seul.. Maintenant ça va être dur d'inverser la tendance peut être en faisant un super match ou il donne clairement les 3 points mais pour le moment c'est loin d'être le cas
Ramsdale l'a fait à plusieurs reprise l'année dernière ... Raya c'est plutôt l'inverse depuis qu'il est titulaire...
C'est un bon gardien mais pas extraordinaire...et franchement, manque de caractère, sans saveur  :sorry:

jones79

Citation de: TheMerse le 10-12-2023, 11:01:36Ramsdale l'a fait à plusieurs reprise l'année dernière ... Raya c'est plutôt l'inverse depuis qu'il est titulaire...
C'est un bon gardien mais pas extraordinaire...et franchement, manque de caractère, sans saveur  :sorry:
En plus chaque fois il y a un corner, j'ai peur qu'il va foirer sa sortie. Nous avons vu hier que les joueurs de Villa avait compris il fallait mettre la pression sur lui.

TheMerse

Citation de: jones79 le 10-12-2023, 11:25:26En plus chaque fois il y a un corner, j'ai peur qu'il va foirer sa sortie. Nous avons vu hier que les joueurs de Villa avait compris il fallait mettre la pression sur lui.
Personne n'est dupe et les adversaires encore moins...ils savent que sur coup de pieds arrêtés, dans les airs, il est faible. La différence avec Martinez hier était flagrante  :sorry:

Vince

Il a tellement pas de présence qu'on le voyait même plus quand les joueurs se mettaient tous devant lui  :guinness:
C'est sûr que ça donne pas beaucoup confiance.

we are the Arsenal !

Clairement Emery a vu qu'il était en difficulté sur les corners après le match contre Luton. Un peu abusé quand même, généralement tu mets un joueur pour gêner le gardien et eux ils étaient à 8 sur lui !!! Impossible qu'il n'y ait pas obstruction lorsque le corner sera joué et pourtant si on avait pris un but vous pariez combien que l'arbitre et la VAR aurait trouvé le moyen de valider ce but...

Atys

Vous avez quand même remarqué ma différence entre Martinez et Raya ?

Vince

Rien que l'arrêt sur la frappe d'Odegaard, peu de gardien l'auraient attrapé.

darren

Martinez ➡️ Leno ➡️ Ramsdal ➡️ Raya  ...  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ouais fin Martinez, c'est un mec à la mentalité dégueulasse, bien content qu'il soit plus chez nous.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-12-2023, 18:20:51Rien que l'arrêt sur la frappe d'Odegaard, peu de gardien l'auraient attrapé.
Odegaard ne lève pas la tête au moment de la frappe, il est au point de pénalty et n'a pas le droit de ne pas la mettre au fond. Mais oui, c'est bien joué de la part de Martinez, car il a anticipé du bon côté comme sur un pénalty.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-12-2023, 19:09:15Ouais fin Martinez, c'est un mec à la mentalité dégueulasse, bien content qu'il soit plus chez nous.
Lehmann était un fou également mais un p..... de bon gardien et je ne regrette pas qu'il ait joué sous nos couleurs  :guinness:

Gunmed

Sur la frappe d'Odegaard c'est dommage qu'il n'y a pas plus de spontanéité mais en même temps, il y a 3 défenseurs de villa qui bouche le but, Odegaard s'en tire pas mal mais Martinez a vu que c'était quasiment sa seule possibilité (à sa droite). Si Odegaard vise la lucarne au lieu du poteau il y a but.

Après plus facile à dire qu'à faire..

DiosBergkamp

Vu sa position de frappe, ça doit faire but tout simplement. C'est plus un raté de Odegaard qui super arrêt, même si Martinez est un excellent gardien

Bouligoal

Je passe pour un anti-Raya si je dis qu'il peut/doit largement mieux faire sur la frappe de McGinn ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Il peut mieux faire, ça se discute, largement mieux faire je ne crois pas. Sur une frappe à bout portant à 4 mètres du but... Par contre White pouvait, devait largement mieux faire, il ne lève pas son pied de peur de prendre un ballon entre les jambes alors que j'ai l'impression qu'il pouvait contrer la balle.

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 11-12-2023, 15:55:15Il peut mieux faire, ça se discute, largement mieux faire je ne crois pas. Sur une frappe à bout portant à 4 mètres du but... Par contre White pouvait, devait largement mieux faire, il ne lève pas son pied de peur de prendre un ballon entre les jambes alors que j'ai l'impression qu'il pouvait contrer la balle.
Alors soit tu es marseillais, soit je suis tatillon mais Ginn était entre le point de penalty et la ligne des 6 mètres donc on est plus sur 8/9 mètres du but et non 4 :D

Après, je tire peut-être sur l'ambulance mais on parle d'un tir sans élan qui est dans la "zone" d'intervention de Raya. J'attends plus de notre gardien sur ce type d'action.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 11-12-2023, 17:06:51Alors soit tu es marseillais, soit je suis tatillon mais Ginn était entre le point de penalty et la ligne des 6 mètres donc on est plus sur 8/9 mètres du but et non 4 :D

Après, je tire peut-être sur l'ambulance mais on parle d'un tir sans élan qui est dans la "zone" d'intervention de Raya. J'attends plus de notre gardien sur ce type d'action.
D'accord avec ça...la frappe est lourde mais le ballon passe tout près de lui  :sorry:
Je pense que Ramsdale.......... ok je sors  :jesors:  :thanx:

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 11-12-2023, 15:50:22Je passe pour un anti-Raya si je dis qu'il peut/doit largement mieux faire sur la frappe de McGinn ?
C'est quand même à bout pourtant et ça va très vite, il aurait fallut qu'il soit sur la trajectoire !

Jimmy Mentalist

Le ballon arrive au niveau de son bras donc il semble pouvoir mieux faire.