Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-11-2023, 19:08:46C'est qui "il" alors ? :lol:

Un jour faudra comprendre qu'Arteta n'est pas le Club, quand on critique l'entraineur ou un joueur, sur un fait précis, on critique pas toute l'institution. On ne devient pas d'un coup l'ennemi d'Arsenal.
Il critique la réaction d'Arteta et le communiqué du club alors que la réaction est légitime vu l'arbitrage ce jour là.. Il se range du côté de l'arbitrage au lieu de soutenir cette démarche, car pour lui ça fait partie du jeu et on doit faire avec, bah non même si un jour on peut se retrouve favorisé en retour, ce n'est pas une raison !

Vince

C'est pas la première fois qu'on subit une injustice d'arbitrage, on a même connu bien pire et de manière plus constante. Mais il n'y avait pas de communiqué, et quand David Dein était aux commandes il n'y a jamais eu de communiqué critiquant l'arbitrage dans son ensemble, sur le coup d'une défaite. Donc quand il dit qu'il n'aurait pas fait ça, on peut le croire. Le communiqué d'Arsenal n'a servit absolument à rien.

Faut arrêter de se comporter comme des enfants, les erreurs d'arbitrages ou plutôt les décisions qui seront perçues comme injustes, ça existera toujours. Dire qu'il faut éradiquer ça, c'est comme dire qu'il faut éradiquer le mauvais temps, sous pretexte que ça nous plait pas. C'est tellement puérile. Si ce but n'avait pas été validé, ce serait les fans de Newcastle qui auraient crié à l'injustice, donc l'injustice existera toujours.

we are the Arsenal !

21-11-2023, 00:52:22 #4292 Dernière édition: 21-11-2023, 13:05:08 par we are the Arsenal !
Faut bien une première fois et le club a soutenu son entraineur c'est ça qu'il faut retenir, tu penses bien qu'on va pas changer l'arbitrage du jour au lendemain avec un simple communiqué. Je préfère une réaction puérile, à ce fatalisme que tu fais preuve. On peut pas accepter que ce genre d'erreur fasse partie du foot !!! A une époque il n'y avait pas la technologie, donc fallait faire avec. Aujourd'hui, on a les moyens de faire mieux et la VAR a déjà empêché énormément des erreurs, c'est un progrès dans ce sens, mais faut encore améliorer le système, former les arbitres et réduire le plus possible les situations à interprétation, car c'est ça qui fait le manque de cohérence. A l'époque on te voyait pas gueuler autant quand Wenger faisait ses dérapages, tu n'avais pas trouvé ça puérile quand Wenger avait donné un coup de pied dans une bouteille d'eau et qu'il est ensuite parti boudé en tribune de Old trafford :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 20-11-2023, 19:08:46C'est qui "il" alors ? :lol:

Un jour faudra comprendre qu'Arteta n'est pas le Club, quand on critique l'entraineur ou un joueur, sur un fait précis, on critique pas toute l'institution. On ne devient pas d'un coup l'ennemi d'Arsenal.

Il c'est Dein. je comprends plus rien.

"Ce serait pas impossible de lui (Dein) faire sauter son accès gratos illimité s'il (Dein) crache sur le club en public, ce qu'il (Dein) n'a pas fait ici même s'il (Dein) critique effectivement la réaction d'Arteta."

Lis bien

Vince

Citation de: Gunmed le 21-11-2023, 10:44:20Il c'est Dein. je comprends plus rien.

"Ce serait pas impossible de lui (Dein) faire sauter son accès gratos illimité s'il (Dein) crache sur le club en public, ce qu'il (Dein) n'a pas fait ici même s'il (Dein) critique effectivement la réaction d'Arteta."

Lis bien

J'avais bien lu la première fois, merci :lol: Et mes réponses sont toujours valides.

Vince

21-11-2023, 13:25:25 #4295 Dernière édition: 21-11-2023, 13:27:20 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-11-2023, 00:52:22Faut bien une première fois et le club a soutenu son entraineur c'est ça qu'il faut retenir, tu penses bien qu'on va pas changer l'arbitrage du jour au lendemain avec un simple communiqué. Je préfère une réaction puérile, à ce fatalisme que tu fais preuve. On peut pas accepter que ce genre d'erreur fasse partie du foot !!! A une époque il n'y avait pas la technologie, donc fallait faire avec. Aujourd'hui, on a les moyens de faire mieux et la VAR a déjà empêché énormément des erreurs, c'est un progrès dans ce sens, mais faut encore améliorer le système, former les arbitres et réduire le plus possible les situations à interprétation, car c'est ça qui fait le manque de cohérence. A l'époque on te voyait pas gueuler autant quand Wenger faisait ses dérapages, tu n'avais pas trouvé ça puérile quand Wenger avait donné un coup de pied dans une bouteille d'eau et qu'il est ensuite parti boudé en tribune de Old trafford :lol:

Déjà je parlais de ton post où tu disais qu'il faut éradiquer les erreurs d'arbitrage, je suis désolé mais c'est puérile de penser comme ça. Il y aura toujours des situations où peu importe la décision de l'arbitre, un camp dira que c'est une erreur d'arbitrage.

Et par rapport à tout ça, ce communiqué, ça n'a servit à rien. Il y a eu zéro remise en cause de l'arbitrage. Tout les autres se sont désolidarisé et c'est normal, car où était ce communiqué quand les autres Clubs souffraient d'erreurs d'arbitrage ? Tout le monde pleure quand c'est son Club qui est concerné, pendant que les autre prennent la défense des arbitres - comme avait fait Arteta quand c'était Liverpool qui en subissait une. Aussi et surtout il y a aucune critique constructive, dans le communiqué c'est ecrit que le Club souhaite aider l'arbitrage à progresser, quand Arteta - qui est la seule voie du Club face aux journaliste - a été interrogé à ce sujet, il n'a pas voulu répondre. D'ailleurs c'est exactement la même chose avec Arteta, tout ce qu'il a fait c'est critiquer l'arbitrage et dire que c'était une honte absolue. Mais quand les journalistes lui ont demandé ce qui le dérangeait sur le but de Newcastle il a refusé de répondre. Donc tu peux pas être pris au sérieux quand tout ce que tu fais c'est te plaindre quand ça t'arrive, et surtout quand les critiques ne sont pas constructives.

TITI N°1BIS

En neuroscience on apprend que le cerveau humain fait mini 5 erreurs par heure plus ou moins grave bien sûr donc oui éradiquer les erreurs est presque impossible mais il y a des méthodes pour en faire le moins possible (exemple pilote d'avion)... Il faut donc mettre en place les bonnes méthodes pour s'en approcher

Vince

Mais c'est pas une question de neuroscience pour la plus part des situations, c'est juste le Football qui est comme ça.

T'as une situation et tout les fans de l'équipe A sont scandalisé si l'arbitre siffle, tout les fans de l'équipe B sont scandalisé si l'arbitre ne siffle pas. T'auras une moitié des consultants qui parlera d'erreur d'arbitrage, l'autre moitié qui dira que c'était la bonne décision. Donc dans ces cas là ce sera toujours pareil, ça changera jamais.

Nono

Et vouloir améliorer ça, c'est cool.

C'est pas parce que c'est la merde depuis des années qu'il faut tolérer ça.

we are the Arsenal !

21-11-2023, 19:02:29 #4299 Dernière édition: 21-11-2023, 19:16:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-11-2023, 13:25:25Déjà je parlais de ton post où tu disais qu'il faut éradiquer les erreurs d'arbitrage, je suis désolé mais c'est puérile de penser comme ça. Il y aura toujours des situations où peu importe la décision de l'arbitre, un camp dira que c'est une erreur d'arbitrage.

Et par rapport à tout ça, ce communiqué, ça n'a servit à rien. Il y a eu zéro remise en cause de l'arbitrage. Tout les autres se sont désolidarisé et c'est normal, car où était ce communiqué quand les autres Clubs souffraient d'erreurs d'arbitrage ? Tout le monde pleure quand c'est son Club qui est concerné, pendant que les autre prennent la défense des arbitres - comme avait fait Arteta quand c'était Liverpool qui en subissait une. Aussi et surtout il y a aucune critique constructive, dans le communiqué c'est ecrit que le Club souhaite aider l'arbitrage à progresser, quand Arteta - qui est la seule voie du Club face aux journaliste - a été interrogé à ce sujet, il n'a pas voulu répondre. D'ailleurs c'est exactement la même chose avec Arteta, tout ce qu'il a fait c'est critiquer l'arbitrage et dire que c'était une honte absolue. Mais quand les journalistes lui ont demandé ce qui le dérangeait sur le but de Newcastle il a refusé de répondre. Donc tu peux pas être pris au sérieux quand tout ce que tu fais c'est te plaindre quand ça t'arrive, et surtout quand les critiques ne sont pas constructives.
J'ai dis faut éradiquer le plus possible, bien sûr que les erreurs existera toujours mais elles doivent êtres minimes. Ce sont les erreurs grossières qu'il faut éradiquer, car un championnat comme la PL ne peut pas se permettre de voir continuellement ce genre d'erreurs. Les règles dans la surface c'est le bordel, tout ce qui est main et contact sont trop de situations à interprétation qui seront jugés différemment selon l'arbitre et même le championnat, c'est juste pas possible !!! J'imagine qu'il y a moins d'erreurs aujourd'hui qu'il y a 20 ans, donc il y a de l'amélioration et faut arrêter de penser que ça fait partie du jeu et qu'on doit faire avec, les conséquences sont trop importantes.

Bah elle est débile en même temps la question du journaliste, il voit bien qu'il y avait faute sur Gabriel et que le ballon était potentiellement hors des limites du terrain, ne pas pouvoir juger si le ballon est sortie ou non, c'est déjà une honte en soi dans le football pro. :fou:

Vince

CiterLes Clubs de Premier League votent contre la réforme de la Ligue

La Football League proposait une mesure pour empêcher le prêt de joueurs entre Clubs qui partagent le même propriétaire. Lorsque cette motion a été voté par les Clubs de Premier League, il fallait au moins 14 Clubs en faveur de cette réforme pour qu'elle soit adoptée, mais 13 seulement ont voté en faveur contre 7 en défaveur. Selon the Times, les 7 Clubs sont Burnley, Chelsea, Manchester City, Newcastle United, Nottingham Forest, Sheffield United et Wolves.

Nono

Vince

Ah t'es pour les prêts entre Clubs appartement à la même personne ou entité ? :P

we are the Arsenal !

Quelle surprise venant de City, Wolves, Newcastle, Sheffield et Chelsea, pas étonnant venant de Forest qui a un propriétaire qui possède déjà un autre club, j'imagine que c'était pas très dur d'acheter le vote de Burnley :lol:

Nono

Citation de: Vince le 22-11-2023, 13:45:07Ah t'es pour les prêts entre Clubs appartement à la même personne ou entité ? :P

Bah non, heureusement qu'ils ont voté contre.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 22-11-2023, 15:23:59Bah non, heureusement qu'ils ont voté contre.
Ils ont voté contre la reforme qui voulait empêcher cela justement !

Nono

Ha merde, j'ai lu trop vite dans le métro.

Punaise.

Pourquoi il fallait 14 clubs ? Les 2 tiers ?

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 22-11-2023, 15:36:21Ha merde, j'ai lu trop vite dans le métro.

Punaise.

Pourquoi il fallait 14 clubs ? Les 2 tiers ?
Aucune idée, surtout que la plupart de clubs son pour...

Vince

CiterCommuniqué Officiel

Arsenal Football Club prend note du jugement de la Court Européenne de Justice, et notre position par rapport à la Super League n'a pas changé. On continuera de jouer en compétitions UEFA et on continuera de travailler avec les autres Clubs européens, et l'association des Clubs européens.

Atys

Ça va encore tomber à l'eau ce truc et ce crétin de Perez va encore plus avoir l'air d'un andouille
Le Bayern et le PSG ont déjà dit niet aussi et je pense que tous les gros vont se barrer ....
Ils pourront faire directement une finale Réal Barca ca va être intéressant... quelle bande de cretins !!!

Nono

Comme je l'ai dit, le chargé de communication de la SL a dit que des clubs qui ont dit publiquement qu'ils étaient contre sont intéressés mais que pour le moment, ils peuvent pas l'annoncer.

Le gars est passé dans l'After hier et explique le projet pour ceux que ça intéresse (pas tout écouté, juste entendu des bouts)

darren

En coulisses ça doit saliver sévère 🤤
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

La dernière fois qu'ils ont trahit leur fans ça s'est très mal passé, j'imagine même pas la seconde fois après avoir crié haut et fort qu'ils ne veulent pas rejoindre cette Super League.

darren

Oui ils s'y risquent pas, parce qu'ils redoutent la colère des fans. Mais je pense qu'ils sont dégoûté de pas y aller 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui parce qu'avec la ligue des champions les pauvres, ils ont pas assez d'argent :lol:

Nono

La version de la SL présentée hier n'est pas la même qu'il y a 2 ans donc on verra.

Il va y avoir de sacrés retournements de clubs, je suis sûr.

Perez, il a pas présenté ça sans avoir la certitude que certains clubs les rejoindraient.

jones79

Citation de: Nono le 22-12-2023, 21:38:27La version de la SL présentée hier n'est pas la même qu'il y a 2 ans donc on verra.

Il va y avoir de sacrés retournements de clubs, je suis sûr.

Perez, il a pas présenté ça sans avoir la certitude que certains clubs les rejoindraient.
Sans les clubs anglais le projet de Perez est mort.

Vince

27-12-2023, 15:16:06 #4317 Dernière édition: 27-12-2023, 15:20:54 par Vince
CiterKroenke - Usmanov : La bataille du pouvoir

Pendant plus de 10 ans Arsenal était possédé en partie par deux milliardaires, jusqu'à ce que Stan Kroenke achète finalement les parts d'Usmanov en Aout 2018, déclenchant un rachat total du Club. Une situation qui était un frein dans les progrès du Club à l'époque comme le jugeait Wenger en Octobre dernier : "Je suis content d'avoir guidé le Club pendant cette période où l'argent n'était pas là, le Club est maintenant en bonne forme financière et ils peuvent dépenser de l'argent. Tant qu'il y avait deux actionnaires importants, il y avait un peu un conflit dès qu'il fallait investir de l'argent. Si Stan Kroenke investissait beaucoup d'argent alors qu'Usmanov était toujours au Club, le jour où il souhaitait racheter les 30% ils deviendraient trop chers. Il a attendu de posséder les 100% pour investir plus."

Tout commence alors qu'Arsenal est dans un processus de déménagement pour un nouveau stade, ça met Arsenal dans des conditions financière très limitées, alors que Abramovich arrive à Chelsea. David Dein en tire la conclusion que le Club aura besoin d'un investisseur à eux pour rivaliser. Sans avertir le reste du Board, il rencontre de potentiel investisseurs, dont Kroenke, ils se sont rencontré à Highbury House, ils ont visité le site des travaux du futur stade. En Avril 2007, Kroenke achète 9.9% des parts, possédées à l'époque par Granada Ventures, une filiale le la chaîne ITV. L'américain n'est pas très bien accueillit par le Board, Peter Hill-Wood dit alors "on a pas besoin de l'argent de Kroenke, on ne veut pas de gens comme lui". David Dein est lui viré du Club par le Board en avril 2007 quand ils réalisent ce qu'il faisait dans leur dos.

David Dein se retrouve avec beaucoup d'action depuis qu'il est arrivé dans le Board en 1983, et même si ça le peine de les vendre, il n'a plus aucune influence au Club. Il y avait quelques investisseurs potentiels, dont Bernie Ecclestone et Khaldoon Al Mubarak qui est devenu plus tard le président de Man City. Il entend alors parler d'un businessman et supporter d'Arsenal uzbèque. Usmanov invite alors Dein à son yacht à Dilbar en Sardaigne. "La première chose qu'il a fait c'est me citer les noms de l'équipe qui gagne le doublé en 1971." Il est alors séduit. La coïncidence fait que Kroenke a aussi un yacht en Sardaigne, donc Dein passe d'un bateau à l'autre avec son ami et conseiller Sir Ronald Cohen, pour discuter avec les deux milliardaires. Il ne sait pas à l'époque les conséquences de ses actions qui vont paralyser le Club pendant des années, avec deux milliardaires au volant, avec le frein à main toujours enclanché. "Une minute Ronnie et moi on était dans le bateau de Kroenke, la minute suivante dans celui d'Usmanov" David Dein raconte dans ses mémoires.

"J'étais déçu que Kroenke sous-estime mes parts, pensant être le seul dans le jeu. J'avais un nombre en tête mais il en était très loin. "C'est mon prix" il a dit. "Si tu penses trouver mieux alors fait ce que tu penses être le mieux". L'approche d'Alisher était l'inverse. "Combien t'en veux?" j'ai demandé, et il m'a répondu "je veux acheter tout le Club". J'étais là, à jongler entre deux milliardaires aux personnalités totalement différentes, qui voulaient tout les deux posséder Arsenal. Kroenke était un joueur très sophistiqué, qui cherche à faire de la valeur, il avait déjà des intérêts dans différentes franchises aux USA. Alisher de l'autre côté était un vrai fan d'Arsenal qui voulait juste posséder le Club immédiatement, quoi qu'il en coûte." Dein espérait que peu importe le milliardaire qui rachèterait ses parts, il l'aiderait à revenir au Board à Arsenal. C'était l'une des conditions pour la vente - si ils sont aux commandes, il sera celui pour diriger. Kroenke était hésitant, Usmanov non, et il lui demande de créer un fond d'investissement. Ainsi Red & White Holdings est né.

David Dein vend donc ses parts (15%) à Usmanov et son partenaire Farhad Moshiri. Le britannique d'origine iranienne était lui un fan de Man utd, Usmanov et lui blaguaient qu'ils rachèterait un des deux Club, celui qui sera disponible en premier. Dein devient lui le responsable de Red & White Holding, en espérant que lorsque l'Uzbèque rachète le Club il se retrouve de nouveau aux commande à Arsenal. Sauf que le Board d'Arsenal a l'époque refuse de vendre à l'un ou à l'autre. Ca n'empêche pas les deux milliardaires d'augmenter leurs parts ici et là. Usmanov possède un quart des parts du Club en Février 2008 pendant que Kroenke est un peu derrière, mais commence à avoir une bonne relation avec le Board d'Arsenal. Plus tard cette année là, il est invité à rejoindre le Board en tant que dirigeant non-executif - un honneur qu'Usmanov n'aura jamais. Petit à petit Kroenke achète les parts d'actionnaires historiques. La balance du pouvoir bascule du côté de l'américain en Avril 2011 quand il achète les actions de Danny Fiszman et Lady Nina Bracewell-Smith, il détient alors 63% des parts du Club. Pour réaliser ces deals, Stan Kroenke travaille avec l'avocat Tim Lewis.

"Mr Kroenke, bien que relativement nouveau à Arsenal, a montré qu'il était un homme de valeurs et de respect pour notre histoire et tradition dans ce Club très spécial que l'on chérit" dit alors Peter Hill-Wood. "On est confiant qu'il sera un gardien fiable de son avenir". Ca aurait dû être la fin, Usmanov avait perdu la partie et il pouvait vendre ses parts pour un petit profit. Mais à la surpris de beaucoup de membres du Board, l'ouzbèque refuse de vendre. Il insiste qu'il reste impliqué sur le long terme à Arsenal, pour le meilleur ou pour le pire. Moshiri est celui qui discute avec des actionnaires et des gens du Club, même certains joueurs. Mais Usmanov est clairement laissé de côté, malgré qu'il soit un actionnaire majoritaire il n'est jamais invité aux matchs à l'extérieur, ou dans le vestiaire et certainement pas dans le Board. "Alisher était exclus. C'était étonnant à quel point ils l'ont mal traité" raconte Dein. Usmanov était tout de même invité dans la loge des dirigeants, mais il n'est venu que lors de la visite de Chelsea alors qu'Abramovich son très bon ami était en tribune.

Les connexions d'Usmanov avec la Russie deviennent utiles en Janvier 2009 quand Arsenal signe Andrey Arshavin, pour convaincre la direction de Gazprom qui dirige le Zenit. Ceux qui ont côtoyé Usmanov disent tous qu'il est bien un fan d'Arsenal, un très riche fan d'Arsenal qui possède 2 loges dans le Diamond Club à l'Emirates où il est régulièrement présent aux matchs à domicile. En 2009, Usmanov demande le droit d'investir de l'argent dans le Club ce qui est refusé alors par le Club et Wenger, et pendant ce temps là l'Ouzbèque communique dans des moments clés "Arsenal est un rêve qui devient un mirage, parfois une souffrance, comme tout les rêves", dit-il en 2014. "Le potentiel du rêve est là, mais il n'y a pas d'évaluation critique des erreurs qui nécessitent d'être corrigées". Des communiqué démagogiques, poétiques, où il s'en prend à la direction du Club. Pendant ce temps là Stan Kroenke garde le silence.

En Mai 2017, Alisher Usmanov tente le tout pour le tout et fait une offre d'un milliard de livres pour les 67% des parts que possède Kroenke. Mais KSE refuse, ils réaffirment être des investisseurs sur le long terme et qu'ils ne sont pas vendeurs. "Personne ne peut m'empêcher d'être un fan d'Arsenal et me retirer le droit d'être le second plus gros investisseur dans ce grand Club anglais, ce dont je suis fier" dit Usmanov à l'époque. Deux milliardaire têtus refusent d'abandonner la partie, attendant que l'autre abandonne. "Il y a des scenarii où ce n'est pas malsain d'avoir deux actionnaires majoritaires qui ne collaborent pas" analyse un expert des finances dans le Football. "Quand le Club est auto-suffisant, c'est pas si important, les choses peuvent bien se passer. Mais les Clubs ont besoin d'injections constantes d'argent de la part de leur propriétaires - l'auto-suffisance n'est qu'un mythe. A partir du moment où les propriétaires des autres Clubs investissent de grosses sommes et vous ne le faites pas, vous allez prendre du retard. Et c'est exactement ce qui s'est passé à Arsenal pendant l'ère où KSE possédait moins de 100% des parts. C'était une période très difficile pour Arsenal, deux factions se battaient pour le contrôle et aucun Club ne peut être ambitieux dans ces circonstances."

En 2018 cette période se termine, les Kroenkes rachètent les parts d'Usmanov et deviennent propriétaires du Club. Le Club change alors de modèle avec des propriétaires plus impliqué dans le recrutement, avec comme signal fort le recrutement de Pepe pour un transfert record de £72m. En plus de ça il y a rapidement changement d'entraineur et de direction, cette révolution est initialement chaotique. Mais après la période du COVID les choses se stabilisent, le départ de Raul Sanllehi permet à Edu d'avoir le pouvoir avec Mikel Arteta. Tim Lewis devient membre du Board. Arsenal annonce que la dette est racheté par KSE, libérant Arsenal de ses contraintes avec les banques et améliore grandement les finances du Club. Kroenke aurait très bien pu le faire avant, mais ils voulaient le faire uniquement lorsqu'ils avaient toutes les parts

Avec le recul est-ce que tout ça valait le coup ? "La réponse dépend de la perspective. Du point de vue des Kroenke, qui voulaient 100% des parts et le départ d'Usmanov, ils ont réussit. Ils l'ont forcé à vendre en lui infligeant le traitement du silence pendant 10 ans. Et ils n'ont pas endommagé de manière permanant leur actif, Arsenal est de retour sur le devant de la scène après quelques années d'investissements. Du point de vue des fans, si ils attendent que quelqu'un investisse pour que le Club gagne, alors non. Le Club a longtemps sous performé."

"J'adore Arsenal, mais j'ai perdu." raconte Usmanov. "Qu'est-ce que je peux faire ? Mais je pense aussi qu'Arsenal a perdu quelque chose sans Usmanov". La réputation des Kroenke est bien meilleure chez les fans, leurs investissement portent leur fruits sur le terrain. Ils ont permit au Club de franchir un cap et ils sont là pour rester.

(Athletic)

DiosBergkamp

Merci pour l'article :up:

Par contre la fausse naïveté, j'y crois pas une seconde :lmao:

CiterIl ne sait pas à l'époque les conséquences de ses actions qui vont paralyser le Club pendant des années, avec deux milliardaires au volant, avec le frein à main toujours enclanché.

Il a misé sur le cheval qui lui offrait le plus et un nouveau boulot, il a pas fait un pile ou face sans connaitre les conséquences

Vince

Plus dans le sens où il pensait que ça se ferait beaucoup plus rapidement et simplement qu'une situation où tout stagne pendant 10 ans.