Arsenal Supporter Club France

9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 10:44:16

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

C'est toujours un problème avec les brésiliens avec tout ces trajets en avion

Gunmed

Ce que je ne comprends pas pour ces joueurs qui doivent retourner en amérique du sud, c'est pourquoi ne pas leur faire faire des tests ici en Europe, soit en envoyant leur staff soit en passant par des cabinets indépendants je sais pas mais c'est bête de faire 10h de vol pour un examen médical surtout quand il y a de forte chance qu'il ne joue pas.

Avec les moyens d'aujourd'hui, ils pourraient même lui faire passer tous leurs tests en visio avec le staff d'arsenal en support et la décision qui appartient au staff brésilien.

Vince

J'espère qu'Arsenal est plus transparent avec la fédé brésilienne qu'avec nous, car on sait même pas ce qu'a Jesus.

Nono

C'est pas trop notre problème.

Vince

Alors pourquoi depuis des années on débat sur les blessures, on critique la gestion de l'entraineur sur tel joueur, ou on critique la fragilité de tel joueur, etc ... si c'est pas notre problème ? Pourquoi pas aller au bout de la logique et ne même plus communiquer quand un joueur est blessé, et on sera là à chercher à deviner si il est mis à l'écart pour raison sportive ou autre, ou si il est blessé, sans savoir ce qu'il a, quand ça s'est passé. C'est pas la fin du monde cette opacité, mais en tant que supporters on mérite quand même d'avoir un minimum d'information sur l'état de santé des joueurs de l'équipe qu'on est sensé supporter.

we are the Arsenal !

Il a une blessure à la cuisse, après Arsenal est très prudent avec certains joueurs et Jesus en fait partie, il n'a pas encore reprit l'entrainement collectif. Je pense que le club a peur que la sélection Brésilienne le précipite, parce qu'on sait que les joueurs veulent jouer et poussent pour revenir le plus rapidement possible.

Vince

J'ai lu ailleurs que c'était "un coup", comme Odegaard. Bientôt nos joueurs seront absent pour des absences plus ou moins longue à cause d'un "coup".

TITI N°1BIS

Si c'est la même blessure que fasse à Lens c'est pas un coup mais une déchirure à un ischio.

we are the Arsenal !

13-11-2023, 17:51:14 #518 Dernière édition: 13-11-2023, 17:53:05 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-11-2023, 14:43:10J'ai lu ailleurs que c'était "un coup", comme Odegaard. Bientôt nos joueurs seront absent pour des absences plus ou moins longue à cause d'un "coup".
Non, Arteta avait dit que le scan a révélé qu'il y avait quelque chose et vu qu'il se tenait la cuisse c'est probablement les adducteurs, après il n'est pas très loin d'un retour, plus proche qu'Odegaard je pense. Pour ça que le staff a peur que finalement la sélection décide qu'il peut jouer et qu'ils le font revenir trop tôt, Arsenal aurait préféré qu'il utilise ses deux semaines pour se rétablir bien comme il faut.

Vince

Ou alors comme Saliba, il a été absent pendant des mois alors qu'on nous promettait qu'il pourrait venir dans quelques semaines, puis dans quelques semaines, puis dans quelques semaines, jusqu'à ce qu'on nous dise qu'il ne pourra plus rejouer de la saison. Au final on sait pas ce qu'il a eu, à part qu'il avait mal au dos. :lol:

we are the Arsenal !

13-11-2023, 19:32:59 #520 Dernière édition: 13-11-2023, 19:36:15 par we are the Arsenal !
Les blessures au dos sont les pires, car on sait jamais exactement la durée... C'est le genre de blessure où il faut tester le joueur régulièrement, il aurait pu revenir en une semaine comme dans un mois ou deux.

Rice s'était fait mal au dos en début de saison, comme Saliba il était sorti alors qu'il ne semblait pas souffrir. On aurait pu craindre le pire, mais au final il était de retour rapidement, 

Vince

Oui voilà, c'est un mystère. Franchement on serait gagnant à avoir plus d'infos, ou alors je suis le seul à être curieux.

darren

C'est notre Club , on a le droit de savoir. En tout cas, j'ai envie de savoir  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Vince le 13-11-2023, 20:22:58Oui voilà, c'est un mystère. Franchement on serait gagnant à avoir plus d'infos, ou alors je suis le seul à être curieux.
Bien sûr, il faut avoir plus d'information de la part du club.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-11-2023, 20:22:58Oui voilà, c'est un mystère. Franchement on serait gagnant à avoir plus d'infos, ou alors je suis le seul à être curieux.
Est-ce qu'on a besoin de savoir dans le détail exactement quel genre de blessure ils ont surtout si c'est dans un jargon médicale qu'on comprendra pas de toute façon et Arteta est un peu plus prudent sur la durée maintenant, car on voit que dépendant des joueurs la durée n'est pas forcément respectée.

Vince

Je pense qu'on est suffisamment intelligent ou mûr pour comprendre qu'une durée d'indisponibilité, c'est pas gravé dans le marbre, ça peut évoluer en fonction de la guérison, des rechutes. Et on va pas critiquer les médecins ou le staff si ça dure plus longtemps (même si beaucoup le faisait avant), parce qu'ils font forcément de leur mieux, ils ont aucun intérêt à ce que ça dure plus longtemps.

On est pas obligé d'avoir toutes les informations, mais un minimum quand même, savoir quelle est la blessure et une durée d'indisponibilité.

we are the Arsenal !

14-11-2023, 13:27:42 #526 Dernière édition: 14-11-2023, 13:29:48 par we are the Arsenal !
Bah si t'es patient tu finiras par avoir l'info, Partey par exemple au début on savait pas trop la durée, mais lui c'est un cas spécial aussi et au dernière nouvelle, il a subit une intervention à la cuisse et sera absent entre 6 à 8 semaines. Odegaard si c'est une commotion faut être prudent, mais normalement retour après la trêve, Jesus est proche également on en saura peut être plus avec la sélection brésilienne, lui aussi retour prévu après la trêve en espérant que le Brésil ne le précipite pas !! Pour White, Arteta n'a pas donné de détails juste qu'il a un problème qui trainait depuis quelques semaines, mais comme beaucoup de joueurs n'a rien dit, pour le coup on sait pas encore quand il sera de retour et la gravité. A part White, je pense qu'on a une petite idée de la durée et de la nature des blessures de nos joueurs à l'infirmerie.

DiosBergkamp

Si c'est grave et long terme, il vaut mieux rester vague pour pas te faire allumer au mercato hivernal pour son remplacent

Vince

Se faire allumer je sais pas, t'auras peut-être quelques tweets et quelques messages sur un forum, à la limite quelques articles sur des blogs ... ça devrait pas l'empêcher de dormir. Le seul intérêt que je peux voir, c'est que l'adversaire peut avoir plus de mal à prévoir l'équipe en étant si vague.

DiosBergkamp

Je disais se faire allumer par rapport au prix qu'on nous demandera. Si aujourd'hui tu entends Jésus pour pour la saison, n'importe quel tocard qui a mis 5 buts vaudra 20M de plus pour nous :P

Vince

CiterLe médecin de la sélection brésilienne à propos de Jesus

"Depuis sa blessure on a suivit la situation du joueur. On a gardé le contact avec le département médical et le joueur. Il récupère d'une blessure musculaire au derrière de la cuisse. Il s'adapte et on fait venir le joueur parce que c'est important pour le sélectionneur, avoir de ses nouvelles. Dès qu'il arrive on fera toutes les analyses. Je discuterais avec leur médecin et avec Edu."

we are the Arsenal !

Au pire ça lui fera quelques jours de vacances au Brésil :lol:

Vince

TITI N°1BIS

Ils sont tous bien gentil les sélectionneurs mais c'est les clubs qui payent leurs salaires et qui sont dans la merde quand une sélection fait n'importe quoi.

we are the Arsenal !

Apparemment, il sera out pour le match contre la Colombie, mais le staff du brésil espère qu'il pourra être disponible mardi prochain contre l'Argentine. Il a prit part à une partie de la séance d'entrainement hier !

TITI N°1BIS

S'il rechute Arteta va les defoncer...

we are the Arsenal !

Et il aura bien raison ! 

Vince

Il devrait jouer le prochain match avec le Brésil

TITI N°1BIS

Ça va clasher s'il se pète....

Vince

22-11-2023, 12:42:55 #539 Dernière édition: 22-11-2023, 12:45:11 par Vince
Il a joué tout le match dans la défaite du Brésil contre l'Argentine. A priori sans problème physique.
Martinelli a joué 78 min et Gabriel 72 min.