Arsenal Supporter Club France

[EPL 11] Newcastle 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 03-11-2023, 13:24:03

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 04-11-2023, 23:52:19Et on peut faire le même genre de liste dans tout les Club, c'est juste qu'on suit que le notre et qu'on s'en fout si Newcastle doit jouer sans son avant centre et perde 2 joueurs en plein match contre nous. Si t'écoutes les supporters de Newcastle ils te répondront que c'est eux les malchanceux.

C'est beau ce retournement de veste par rapport à l'époque Wenger. :lol:

Quand t'as 3 ou 4 joueurs de l'équipe type qui sont blessés, bah ouais les performances sont moins bonnes.

Vince

Evidemment que les performances sont moins bonnes :lol: J'ai mentionné ça dans les explications dans le topic d'Arteta.
Je dis juste que c'est pas juste nous. Même à l'époque de Wenger j'étais au courant qu'il existait d'autres équipes et qu'elles avaient aussi des blessés.

DiosBergkamp

Vous vous rappelez du match face à Brighton y a 2 ans ? L'arbitre avait refusé un but à Martinelli pour un hors jeu car il ne pouvait pas voir la position du défenseur sur les images de la VAR. Avantage défense quand on marque, avantage à l'attaque quand on encaisse :lmao:  :bang:

darren

Ce but n'était pas valable ! Mais rien nous a empêché de marquer aussi un but de la fesse gauche.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est bien ce qui me semblait sur les premiers ralentis, Joelinton s'aide de ses deux mains pour pousser Gabriel mais aussi pour ramener le ballon

?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1720884006193930520%7Ctwgr%5E0315b01f685b80f37bcafe18baa1eb88df0f7934%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2Fmediaembed%2F17nuehl%2F%3Fresponsive%3Dtrueis_nightmode%3Dfalse

darren

oui c'est un scandale ce but  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On voit pas vraiment sur cette vidéo.

Atys

On ne peut pas nier le négatif de l'arbitrage....
À côté de cela je trouve qu'on a rendu une copie correcte compte tenu du contexte.
Physiquement on a tenu le choc avec Rice et Saliba fantastiques.
Il nous manque un buteur on le sait depuis des mois c'est pas nouveau.
L'entrée de Zinchenko trop tardive nous a boosté mais c'était trop tard.
Saka toujours aux abonnés absents et Raya qui fait une grosse bourde ...
Il va falloir se remettre au boulot en espérant une défaite des Spurs

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

05-11-2023, 00:33:01 #189 Dernière édition: 05-11-2023, 00:35:12 par DiosBergkamp
Citation de: Vince le 05-11-2023, 00:20:21On voit pas vraiment sur cette vidéo.

Tu vois pas que le ballon rebondit sur le bras de Joelinton ?

Un autre angle pour se re-faire du mal

?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1720888500881387608%7Ctwgr%5E68b67f9f22be59c9c710cc98003922352c00a692%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2Fmediaembed%2F17nwjsy%2F%3Fresponsive%3Dtrueis_nightmode%3Dfalse

we are the Arsenal !

05-11-2023, 00:48:35 #190 Dernière édition: 05-11-2023, 00:50:38 par we are the Arsenal !
Vince tu devrais avoir honte de défendre cet arbitrage, à aucun moment ce but ne doit être validé, PGMOL ils peuvent mettre leurs excuses là où je pense, la saison dernière même chose on perd 2 points à cause d'un but qui aurait du être refusé, en début de saison encore ils sont venus s'excuser et aujourd'hui on perd des points parce qu'on a affaire à des incompétents !!! Vous imaginez 3 situations de jeu et sur chacune d'entre elle il y a doute, car ils ne peuvent pas bien analyser l'action, mais on se fout de qui sérieux. :fou: Gabriel qui se fait pousser, on voit bien les deux mains de Joelinton sur le dos de Gabriel, il y a pas besoin de milles images pour voir qu'il y a faute. Sur deux angles on voit que le ballon à franchi la ligne, mais ça ne leur suffit pas :lol:

Tu m'étonnes qu'Arteta est furieux, ce genre d'injustice fait mal dans un championnat ultra compétitif où chaque point est important avec d'énormes enjeux à la clé

Vince

Non on perd un point :lol: Et ensuite le ballon sur la ligne, pour l'instant on a pas d'image pour avoir une idée claire, j'espère qu'il y en aura une car l'angle n'est pas bon. Sur ce qu'on voit sur l'image, c'est possible qu'un bout du ballon touche la ligne, ou pas, ça a l'air très limite. Pour le hors jeu, Gabriel couvre, ou alors on nous a pas montré les bonnes images. Donc il reste plus que la faute, et oui on peut siffler faute. Sur la seconde vidéo par contre on voit qu'il n'y a pas main, le ballon touche sa cuisse.

DiosBergkamp

05-11-2023, 11:18:20 #192 Dernière édition: 05-11-2023, 11:53:07 par DiosBergkamp
Attendez j'ai l'impression de devenir fou, je suis le seul à voir que le ballon est ramené par son bras droit ?!

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/17o2xii/was_this_a_handball/

J'apprends ce matin que c'est le même arbitre VAR qui nous avait pas sifflé ce penalty face à ce même Newcastle l'an passé  :guinness:



On se prend la tête sur le but mais le match on doit le gagner en première mi-temps quand Guimaraes pète un plomb. C'est incompréhensible que la VAR ne revienne pas à cet incident, c'est littéralement pour ça qu'elle a été créée : aider l'arbitre qui ne peut pas avoir les yeux partout. Là on est sur une agression volontaire en dehors du jeu pour "Violent conduct" il y a tous les ingrédients pour un rouge évident. Jorginho aurait du rester 10 minutes au sol !

TITI N°1BIS

Je ne décolère toujours pas de cette arbitrage maison.

Le VAR qui bizarrement sanctionne pas guimares.

Le but plus que douteux.

Ça fait quand même bcp dance ce match  :bang:  :bang:

Vince

Le ballon n'était pas sorti en tout cas, ça fait un doute en moins.


TITI N°1BIS

Peut être mais le rouge de guimares et surtout la poussette des deux mains sur Gabriel sur le but et évidente.
On c'est vu refuser un but pour moins que ça

Vince

Ok mais à ce moment là Havertz prend rouge aussi ..

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-11-2023, 12:28:59Le ballon n'était pas sorti en tout cas, ça fait un doute en moins.


C'est une simulation de Bein, il n'y avait pas de caméra sur la ligne

Pour Havertz, la VAR a reçu l'action est a décidé que le jaune donne par l'arbitre était suffisant (je pense aussi que c'est qu'un jaune)
Pour Guimaraes la VAR a décidé que ça ne valait pas la peine de demander à l'arbitre de revoir l'action. Et ça, c'est tout simplement indéfendable comme décision

TITI N°1BIS

05-11-2023, 12:57:26 #198 Dernière édition: 05-11-2023, 12:59:24 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-11-2023, 12:45:13Ok mais à ce moment là Havertz prend rouge aussi ..

Sauf que la faute de Havertz a était arbitré et jugé par un jaune... Celle de guimares a la tête de jorginho non elle est passé sans aucune sanction et c'est la le problème la VAR aurait dû en informer l'arbitre qui aurait dû la visionner sur écran et il aurait sorti un rouge à coup sur ce qui aurait changé le court du match

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 05-11-2023, 12:53:16C'est une simulation de Bein, il n'y avait pas de caméra sur la ligne

Pour Havertz, la VAR a reçu l'action est a décidé que le jaune donne par l'arbitre était suffisant (je pense aussi que c'est qu'un jaune)
Pour Guimaraes la VAR a décidé que ça ne valait pas la peine de demander à l'arbitre de revoir l'action. Et ça, c'est tout simplement indéfendable comme décision
alors sur le second jaune qui n'a pas été donné.

Si on se lance dans du Football fiction, faut équilibrer, si on donne rouge à Guimares on donne rouge à Havertz :lol: sinon c'est facile.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-11-2023, 13:05:59alors sur le second jaune qui n'a pas été donné.

Si on se lance dans du Football fiction, faut équilibrer, si on donne rouge à Guimares on donne rouge à Havertz :lol: sinon c'est facile.

Y a aucune fiction

Les deux fautes de hevertz on étaient juge par un jaune pour la première et par aucune sanction pour la deuxième.. Guimares est passé à côté des gouttes et y a aucune fiction là dedans on demande juste que chaque faute soit jugé avec uniformité hors la VAR n'a pas fait son boulot sur le geste de guimares c'est pas une fiction mais un fait

Vince

Mais les deux passent à côtés des gouttes :shrug:

TITI N°1BIS

05-11-2023, 13:17:34 #202 Dernière édition: 05-11-2023, 13:19:58 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-11-2023, 13:15:38Mais les deux passent à côtés des gouttes :shrug:

Faux... Je vais le répéter une nouvelle fois... Le coup de coude de guimares sur jorginho n'a pas était vu par l'arbitre donc par définition pas jugé.... C'était le rôle du Var d'en informer l'arbitre alors que les fautes de Havertz ont étaient vu par l'arbitre et donc un jugement des deux fautes interprété par un jaune pour l'une par aucune sanction pour l'autre...

sahin49

Citation de: DiosBergkamp le 05-11-2023, 11:18:20Attendez j'ai l'impression de devenir fou, je suis le seul à voir que le ballon est ramené par son bras droit ?!

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/17o2xii/was_this_a_handball/

J'apprends ce matin que c'est le même arbitre VAR qui nous avait pas sifflé ce penalty face à ce même Newcastle l'an passé  :guinness:



On se prend la tête sur le but mais le match on doit le gagner en première mi-temps quand Guimaraes pète un plomb. C'est incompréhensible que la VAR ne revienne pas à cet incident, c'est littéralement pour ça qu'elle a été créée : aider l'arbitre qui ne peut pas avoir les yeux partout. Là on est sur une agression volontaire en dehors du jeu pour "Violent conduct" il y a tous les ingrédients pour un rouge évident. Jorginho aurait du rester 10 minutes au sol !

Ca me fait marrer les 3 décisions litigieuses

Comme pour les 3 décisions à savoir la sortie du ballon, la poussette et le hors-jeu on est pas sûr, on accorde le but

Mais bordel il y a main et c'est évident !

Et comme par hasard, la première décision évidente qui doit invalider le but, on n'y pense pas

Je suis désolé mais c'est de trop et on ne peut que compatir avec la frustration et colère d'Arteta

Imaginez un instant contre Man U que la Var n'invalide pas le but pour hors-jeu, on perd 2-1 et on ne gagne pas 3-1

La victoire se joue aux détails sur 1 match et c'est 1 point ici qui peut faire la différence

Kolo Muani et Gignac en savent qqch en finale de coupe du monde et d'Europe

Mais cette défaite fait surtout mal au mental et c'est bien plus important qu'un point car on laisse filer les adversaires

On veut être champion et peut importe la méthode mais 1 point ça compte

Il y a bien des champions degueulasses dans leur jeu par le passé et l'histoire ne retient que le titre
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 05-11-2023, 13:17:34Faux... Je vais le répéter une nouvelle fois... Le coup de coude de guimares sur jorginho n'a pas était vu par l'arbitre donc par définition pas jugé.... C'était le rôle du Var d'en informer l'arbitre alors que les fautes de Havertz ont étaient vu par l'arbitre et donc un jugement des deux fautes interprété par un jaune pour l'une par aucune sanction pour l'autre...

Mais on est sûr que ça n'a pas été checké ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-11-2023, 13:34:38Mais on est sûr que ça n'a pas été checké ?

Quand la VAR regarde l'arbitre est informé et arrête le jeu donc oui ça n'a pas était regardé de plus sur l'écran du stade et de la retransmission il y a toujours une information que le VAR regarde une action la rien du tout

Vince

Moi j'ai lu sur twitter que ça a été checké mais qu'ils ont décidé que c'était pas un rouge, plus un jaune.

sahin49

Citation de: sahin49 le 05-11-2023, 13:31:56Ca me fait marrer les 3 décisions litigieuses

Comme pour les 3 décisions à savoir la sortie du ballon, la poussette et le hors-jeu on est pas sûr, on accorde le but

Mais bordel il y a main et c'est évident !

Et comme par hasard, la première décision évidente qui doit invalider le but, on n'y pense pas

Je suis désolé mais c'est de trop et on ne peut que compatir avec la frustration et colère d'Arteta

Imaginez un instant contre Man U que la Var n'invalide pas le but pour hors-jeu, on perd 2-1 et on ne gagne pas 3-1

La victoire se joue aux détails sur 1 match et c'est 1 point ici qui peut faire la différence

Kolo Muani et Gignac en savent qqch en finale de coupe du monde et d'Europe

Mais cette défaite fait surtout mal au mental et c'est bien plus important qu'un point car on laisse filer les adversaires

On veut être champion et peut importe la méthode mais 1 point ça compte

Il y a bien des champions degueulasses dans leur jeu par le passé et l'histoire ne retient que le titre

Mon raisonnement c'est de dire que pour valider ou invalider un but litigieux sur plusieurs raisons, j'utilise celle qui est évidente

Je sais pas par exemple si je dois venir à Paris depuis Nantes et que mon critère c'est d'arriver au plus vite, je me dis pas que j'ai le choix de prendre :
- le vélo
- la voiture
- le TGV

Je prends direct le TGV et je réfléchis pas 4 heures comme les arbitres qui faisaient juste montrer qu'ils étaient méticuleux dans leur analyse alors qu'ils oublient la principale évidence : la main
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-11-2023, 13:41:58Moi j'ai lu sur twitter que ça a été checké mais qu'ils ont décidé que c'était pas un rouge, plus un jaune.

Ce qui prouve encore une fois que l'arbitre de la VAR ne connait pas les règles et son utilisation :

"Violent conduct is when a player uses or attempts to use excessive force or brutality against an opponent when not challenging for the ball, or against a team-mate, team official, match official, spectator or any other person, regardless of whether contact is made"

"In addition, a player who, when not challenging for the ball, deliberately strikes an opponent or any other person on the head or face with the hand or arm, is guilty of violent conduct unless the force used was negligible."

C'est le rouge le plus évident de la saison à donner par la VAR, et ils n'ont même pas demandé à l'arbitre central d'aller voir l'action lui même. Sans faire de foot fiction, être à 11 contre 10 en ayant encore une heure à jouer, ça aurait changé la physionomie du match.

Vince

Mais si l'arbitre interprète que la force est négligeable, il ne fait pas d'erreur. On en revient à chaque fois à tout ce qui est sujet à l'interprétation d'arbitres. Certains donneront rouge à Havertz, d'autres non, certains donneront rouge à Guimaeres, d'autres non.