Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

26-04-2021, 18:15:26 #3780 Dernière édition: 26-04-2021, 18:17:45 par Vince
CiterQu'est-ce que la règle 50+1 ?

Le porte parole de l'AST Tim Peyton disait encore aujourd'hui sur Sky Sports que la meilleure chance de changement à Arsenal, ce serait l'adoption chez les Clubs anglais de la règle utilisée en Allemagne de "50+1". Il y a eu des discussions à ce sujet avec des hommes et femmes politiques du pays.

Qu'est-ce que la règle 50+1 en Allemagne ? Contrairement à ce qui est souvent dit, ça ne donne pas aux supporters la majorité des actions de leur Club. Cette règle concerne le droit de vote, pas d'action. Les Clubs anglais sont géré de deux manière différentes :

- les membres du Club élisent un comité, et ce comité dirige le Club en respectant les intérêts des membres. Pas de propriétaire extérieur, 1 membre = 1 vote. Voici des Clubs géré de cette manière : Schalke 04, Nuremberg, Union Berlin, St. Pauli. Tout les Clubs allemands étaient gérés de cette manière avant 1998 quand la règle du 50+1 a été adoptée, et ça concerne donc la seconde catégorie.

- Le Club est divisé en deux entreprise, la première gérée par les membres, et ce qui concerne l'équipe première devient une société anonyme. Un investisseur, ou propriétaire peut racheter cette société, mais les membres doivent garder 50% des droits de vote + 1. D'où le nom. les Clubs gérés de cette manière sont par exemple : Borussia Dortmund, Bayern Munich, Eintracht Frankfurt, Hamburger SV.

- Mais il y a des exceptions à la règle. Wolfsburg et Leverkusen sont des cas à part, ce sont des Clubs d'entreprises (Volkswagen pour Wolfsburg et Bayer pour Leverkuson). Et donc l'entreprise contrôle à 100% ces Clubs.

- Aussi, si un investisseur a soutenu l'équipe (professionnel et amateur) de manière importante et constante pendant au moins 20 ans, il peut détenir l'intégralité de la société anonyme. Ainsi à Hoffenheim, Dietmar Hopp détient et contrôle 96% de la société anonyme. Par contre la ligue allemande a refusé la demande de Martin Kind à Hannover 96 car il a été jugé qu'il n'a pas suffisamment soutenu l'aspect amateur du Club.

- Le RB Leipzig est un autre cas à part. L'entreprise Red Bull avait acheté un Club de 5ème division allemande à Leipzig, pour des raisons marketing. Ils ont ainsi contourné la règle du 50+1, car même si dans les faits elle est respectée, les membres sont peu nombreux et sont des employés de Red Bull. C'est pour ça que le Club est très peu populaire en Allemagne.

darren

Un peu difficile à mettre en place en Angleterre. Va dire a Stanley après avoir viré des salariés , qu'il doit maintenant donner le droit de vote à un tas de "syndicalistes"! Il va voir rouge l'américain.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

27-04-2021, 16:26:15 #3782 Dernière édition: 27-04-2021, 16:28:31 par Vince
CiterPlus d'information sur le plan de Ek pour Arsenal

Toujours par le billet du Telegraph, on apprend plus de détails sur la volonté du suédois de prendre le contrôle du Club.

- Lui (et les anciens joueurs cité depuis hier) seraient ouvert à donner aux fans leur mot à dire dans la gestion du Club, si il arrive un jour au pouvoir à Arsenal en rachetant le Club.

- Il compte faire une offre de £1.8 milliards dans les 10 prochains jours.

- Daniel Ek a l'intention de parler avec les fans, pour écouter leurs exigences pour une meilleure gestion future. Ca pourrait inclure un représentant des fans au Board.

- Aussi Daniel Ek est ouvert à l'idée d'une "golden shower" "golden share" : la possibilité pour les fans de voter et donc bloquer des proposition qui concernent l'identité du Club : comme entrer dans un autre championnat comme la Super League, des décisions clés concernant le stade, les couleurs du Club, le logo du Club, et aussi le changement de propriétaire.

- L'ancienne ministre des sport Tracey Crouch dirige un examen du système de propriété des Clubs anglais, et des mesures pourraient aboutir dans le sens de ce que demandent les fans. Ce qui pourrait faire réfléchir les Kroenkes et revoir leur position actuelle.

Tim Peyton, porte parole de l'AST : "Ce que je dirais à Daniel Ek, c'est ce que je dirais à Stan Kroenke, ou n'importe quel propriétaire potentiel. La semaine dernière a montré que le Football est cassé, qu'Arsenal est cassé, que les choses doivent changer. Ces changements doivent avoir lieu chez les propriétaires de Club, et en gouvernance. Le Football a besoin de se reconnecter avec les fans, ça veut dire discuter d'idées comme la possibilité que les fans soient sur un pied d'égalité avec les dirigeants pour prendre des décisions clés, ce qu'on appelle la "golden share".

La semaine dernière j'ai dit à Boris Johnson comment Stan Kroenke a exclu les petits actionnaire d'Arsenal (à travers son rachat automatique). Ca doit être revu, on est content qu'il y ait un examen du Gouvernement là-dessus. Peu importe les personnes qui seront propriétaire d'Arsenal à l'avenir, l'AST demandent que les fans soient de nouveau impliqué dans leur Club."

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedKSE réaffirment qu'ils n'ont aucune intention de vendre

"Ces derniers jours, on a remarqué des spéculations médiatiques autour d'une offre de rachat pour Arsenal Football Club. On reste engagé à 100% pour Arsenal, on ne vendra aucune part du Club. On a reçu aucune offre et on encourage aucune offre.

Notre ambition pour Arsenal reste de gagner les plus grands trophées et se concentrer pour améliorer notre compétitivité sur le terrain pour y arriver."

Stan Kroenke & Josh Kroenke - Kroenke, Sports & Entertainment

Vince

CiterArteta à propos des Kroenkes, Ek et des fans

Tu as pensé quoi du communiqué du Board hier soir, disant qu'ils ne comptent pas vendre ? Tu leur as parlé ?

Oui, on a parlé avec eux, je pense que c'était très clair. Ils ont montré leur engagement pour ce Club, ils ont montré leur ambition pour ce Club car on veux tous une équipe forte sur le terrain. Je pense que c'était très clair, et il n'y a plus de doute sur la situation.

Tu n'as pas peur que les joueurs soient distrait ?

Il y a beaucoup de rumeurs depuis une semaine. Nos fans ont élevé la voix pendant le match contre Everton, mais maintenant on a un communiqué très clair des propriétaires. Donc c'est fini, après tout ce qu'ils ont dit hier soir et l'engagement qu'ils ont montré, leur envie d'emmener l'équipe où on souhaite tous. Je pense que c'est très clair qu'on est passé à autre chose.

Donc selon toi les Kroenke sont les bonnes personnes pour refaire d'Arsenal un grand Club ?

J'ai dit dès le départ ma perception, ce que je ressens, à travers toutes les communications que l'on a ensemble. Ils sont très excités et engagé dans ce projet, ils veulent vraiment pousser tout le monde à faire ce qu'on veut faire.

On parle d'une offre prochainement de Daniel Ek associé à des légendes du Club. Tu n'es pas inquiet que ça puisse créer des divisions à l'intérieur même du Club ?

Je ne peux pas contrôler les rumeurs, et tout ce qui se passe. Moi je veux parler de la réalité, et la réalité c'est qu'on a des propriétaires qui sont très engagé dans ce Club. Ils veulent une équipe forte sur le terrain et on va tout faire pour y arriver. Et je me sens pleinement soutenu par eux.

T'as pas peur que les manifestations comme celle de vendredi deviennent une habitude ?

Encore une fois, je ne peux pas contrôler ça. Ils ont la liberté et la possibilité de s'exprimer. Si vous me demandez en tant que manager ce que je veux pour l'équipe, évidemment je veux de la stabilité dans tout les secteurs autour du Club car je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour les joueurs, pour les performances de l'équipe. Les joueurs ont besoin de leurs supporters derrière eux. Quand on les récupèrera au stade, je suis sûr que ce sera le cas.

Quand tu as parlé aux Kroenke, vous avez discuté de fonds disponibles pour se renforcer l'été prochain ?

Ca fait toujours partie des discussions, entre autre. Ce que je peux dire c'est qu'ils veulent faire de leur mieux pour soutenir ce qu'on veut faire et faire en sorte qu'Arsenal soit très fort sur le terrain.

Tu penses que ce communiqué des Kroenke sera bien reçu par les supporters ?

Je ne sais pas, mais je pense que ça coupe court aux spéculations par rapport à une revente du Club, ils ont réagit tout de suite et ont été très clair sur leur position par rapport au Club. Une chose ne retire pas l'autre, et les fans peuvent continuer d'exprimer leur opinion, c'est très normal.

Tu ne pense pas que Stan Kroenke devrait parler aux fans ?

Je ne sais pas si ce sera le cas. Si on pense tous que c'est nécessaire et utile, je suis sûr qu'ils feront pour se rapprocher des fans. Si les fans avaient l'opportunité de les connaître, la plus part seraient surpris. Si ça se fait ce serait bénéfique pour tout le monde au Club, les fans, ça apporterait plus de clarté. Si c'est possible et nécessaire, ça peut être utile.

Qu'est-ce qui doit changer pour que les fans se range du côté des propriétaires et des joueurs ?

J'y ai beaucoup réfléchit, ça dépend de plusieurs facteurs qui sont difficile à contrôler. Je suis confiant que dans les prochaines semaines, mois, on sera en bien meilleure position. La seule chose que l'on peut faire pour aider cette situation c'est de gagner les matchs, gagner des trophées. Ca aide toujours pour apporter de la stabilité et de la joie. Ensuite, chaque partie doit faire un effort pour que tout le monde soit réuni car à la fin, c'est pour l'intérêt du Club et de ce qu'on peut réussir.

we are the Arsenal !

Faut pas attendre d'Arteta qu'il critique le propriétaire du club, il n'est pas fou :lol: Et les kreonke ne vont pas vendre si facilement, faut arrêter de rêver ! Moi j'attends d'eux un vrai changement de politique et qu'on soit en mesure de se payer les meilleurs joueurs sur le marché du moins un gros coup par mercato.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-04-2021, 16:42:28Faut pas attendre d'Arteta qu'il critique le propriétaire du club, il n'est pas fou :lol: Et les kreonke ne vont pas vendre si facilement, faut arrêter de rêver ! Moi j'attends d'eux un vrai changement de politique et qu'on soit en mesure de se payer les meilleurs joueurs sur le marché du moins un gros coup par mercato.
Comme les 3-4 dernières saisons quoi :P

Vince

Daniel Ek interviewé à l'instant sur CNBC

?s=24

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-04-2021, 17:04:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-04-2021, 16:42:28Faut pas attendre d'Arteta qu'il critique le propriétaire du club, il n'est pas fou :lol: Et les kreonke ne vont pas vendre si facilement, faut arrêter de rêver ! Moi j'attends d'eux un vrai changement de politique et qu'on soit en mesure de se payer les meilleurs joueurs sur le marché du moins un gros coup par mercato.
Non mais là je ne fais pas référence à des transferts de 50-60M... Pour un club comme Arsenal, 70M ne peut pas être le plus gros transfert du club !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-04-2021, 18:10:42
Non mais là je ne fais pas référence à des transferts de 50-60M... Pour un club comme Arsenal, 70M ne peut pas être le plus gros transfert du club !
Tu trouves que c'est trop ou pas assez ? Je suis sûr y a de meilleurs Clubs qui n'ont jamais fait de transfert de 70M.

jones79

Citation de: Vince le 28-04-2021, 14:05:44
Citation de: undefinedKSE réaffirment qu'ils n'ont aucune intention de vendre

"Ces derniers jours, on a remarqué des spéculations médiatiques autour d'une offre de rachat pour Arsenal Football Club. On reste engagé à 100% pour Arsenal, on ne vendra aucune part du Club. On a reçu aucune offre et on encourage aucune offre.

Notre ambition pour Arsenal reste de gagner les plus grands trophées et se concentrer pour améliorer notre compétitivité sur le terrain pour y arriver."

Stan Kroenke & Josh Kroenke - Kroenke, Sports & Entertainment
Pour le moment. Il va déjà avoir  une deuxième  manifestation ce week-end.Les supporters n'aucune confiance en eux pour diriger  le club.

Vince

Citation de: undefinedInterview Daniel Ek

Sa volonté de racheter le Club ..

J'ai été un fan d'Arsenal depuis que j'ai 8 ans. Arsenal est mon équipe, j'adore l'histoire, les joueurs et bien sûr les fans. Donc je vois ça comme une opportunité exceptionnelle pour ramener la gloire à ce Club. Je veux établir une relation de confiance avec les fans, je veux qu'on discute avec les fans à nouveau.

Pour répondre à votre question, je suis très sérieux. J'ai rassemblé les fonds pour y parvenir. Et je veux faire ce que je pense être une offre très convaincante aux propriétaire, j'espère qu'ils m'écouteront.

Mais ils n'ont pas l'air d'avoir envie de vendre ..

Oui mais comme j'ai dit, j'ai été un fan depuis 30 ans. Donc je ne m'attendais certainement pas que ça se fasse du jour au lendemain. Je suis préparé à ce que ça dure longtemps. Mais tout ce que je peux faire c'est préparer une offre très réfléchie, en espérant qu'ils m'écoutent.

Son opinion sur les Kroenke ..

Vous savez, je me concentre juste sur le Club, les fans, et ramener la gloire à ce Club. Je suis avant tout un fan. C'est le plus important, et je veux que le Club fasse mieux. C'est ma priorité.

darren

Il parle trop monsieur Spotify  :boring:
ARSENE WENGER

Vince

we are the Arsenal !

29-04-2021, 12:25:23 #3796 Dernière édition: 29-04-2021, 12:27:16 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-04-2021, 18:13:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-04-2021, 18:10:42
Tu trouves que c'est trop ou pas assez ? Je suis sûr y a de meilleurs Clubs qui n'ont jamais fait de transfert de 70M.
A part Tottenham, Man u, Chelsea et Liverpool ont dépassé ce montant ! Perso je fais all in sur un ou deux très gros transferts et je construis l'équipe autour d'eux, ce sera la méthode la plus rapide pour revenir au plus haut niveau et d'y rester. Sans oublier un bon entraineur sinon la mayonnaise ne prendra jamais ! 

DiosBergkamp

Faire un all in sur un ou deux transferts, par exemple 70M sur Pepe et 50 M sur Partey ? :p

Vince

C'est ça le problème, si on pouvait avoir confiance aux gens en place pour bien dépenser cet argent, ou tirer le maximum des joueurs recrutés pourquoi pas. Mais c'est pas vraiment le cas.

Nono

C'est le gros problème, nos mercatos n'ont aucune cohérence depuis 4-5 ans.

Au final, ça fait 4 ans que l'équipe est en reconstruction et c'est encore pire maintenant.

C'est clairement inquiétant pour la suite.

Gunmed

LE problème avec les gros transferts, c'est les risques pris. Ils sont énormes.
Il a y plein de cas où le joueur ne donne pas satisfaction après un gros transfert comme Coutinho ou Hazard. Nous avons mis 80M sur Pepe et le rendement n'est certainement pas à la hauteur de l'investissement.

Par contre on a pu aussi voir que parmi nos meilleurs joueurs, beaucoup n'ont pas coûté beaucoup comme Tierney, Leno, Saka et SR qui nous ont rien couté. On peut dire qu'Auba a valu son transfert jusqu'à sa prolong (la question pour lui est plutôt est ce qu'il vaut son salaire).

TheMerse

Citation de: Nono le 29-04-2021, 13:37:29C'est le gros problème, nos mercatos n'ont aucune cohérence depuis 4-5 ans.

Au final, ça fait 4 ans que l'équipe est en reconstruction et c'est encore pire maintenant.

C'est clairement inquiétant pour la suite.

Partey c'était cohérent mais le garçon a du mal à retrouver son niveau qu'il avait en Espagne  :sorry:

we are the Arsenal !

29-04-2021, 21:19:40 #3802 Dernière édition: 29-04-2021, 21:21:42 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 29-04-2021, 12:45:34Faire un all in sur un ou deux transferts, par exemple 70M sur Pepe et 50 M sur Partey ? :p
Ce sont des petits all in ça pour un club avec de vrais ambitions :lol: Surtout que Pépé ne vaut pas 70 M...

darren

[/url]
ARSENE WENGER

Vince

04-05-2021, 01:06:03 #3804 Dernière édition: 04-05-2021, 01:28:09 par Vince
CiterHenry confirme son soutien pour Ek

Je sais que beaucoup de monde voulait en savoir plus. C'est vrai, Daniel est un fan d'Arsenal. Il n'a pas fait ça pour la publicité. C'est un fan d'Arsenal depuis très longtemps, il nous a contacté, on l'écouté. On a su que sa priorité c'était d'impliquer les fans, on a même discuté avec l'Arsenal Supporters Trust (AST), on leur a dit ce qu'on voulait faire - les impliquer dans le Board, qu'ils fassent partie des réunions, qu'ils sachent ce qui se passe, car on doit ramener l'ADN au Club. Je parle de la Golden Share.

Il veut réinjecter l'ADN Arsenal, l'identité qui pour moi a disparu. On a pas de gens d'Arsenal dans ce Board, pour montrer la bonne direction, c'est ce que Daniel veut. Il a déjà pris contact, il a dit qu'il veut réunir les fonds pour faire une bonne offre. Maintenant ils [KSE] devront écouter, voir ce qu'ils peuvent faire, si ils acceptent ou refusent. Mais beaucoup de gens ont crié leur départ, on essaye de trouver une solution, en impliquant les fans, et en ramenant l'ADN dans le Club. On verra où ça ira, mais à un moment donné il devra y avoir une discussion. Mais ils ont pris contact.

Une offre a été faite ?

Il y a eu contact, je ne sais pas où ça en est.
Je ne connais pas les chiffres exactes. Il faudra demander à Daniel et la famille Kroenke, si ils sont ouvert à ce deal.

Que veux faire Ek d'Arsenal ?

D'abord c'est quelqu'un qui est dans le marketing, on peut voir ce qu'il a fait de son entreprise, jusqu'où il l'a emmené. Mais surtout c'est un fan, il veut que l'équipe revienne là où elle était. Honnêtement, on peut perdre et gagner, suffit de voir le temps que ça a pris à Liverpool pour regagner un titre. Mais pas perdre son identité. Les fans de Liverpool ont toujours été soudé derrière leur Club. Je ne pense pas que ce soit le cas avec Arsenal, c'est ce qu'on veut changer - retrouver une identité, un ADN du Club, des gens qui aiment ce Club. Car si on avait des fans dans ce Board, ce qui s'est passé avec la Super League n'aurait jamais eu lieu.

Quel genre de rôle vous, Bergkamp et Vieira auraient ?

D'abord ce sera long et pas simple. Une chose que je veux dire c'est que Daniel n'abandonnera pas. Il sera là, à attendre, si ils veulent vendre il sera là avec nous. Ca prendra beaucoup de temps. Daniel est un homme honnête, transparent. Les fans veulent savoir ce qui se passe dans leur Club. On a eu des discussions avec l'Arsenal Supporters' Trust et il a été ouvert avec eux. Il veut racheter le Club, il a pris contact, il va y avoir une offre. Même si je ne faisait pas partie de ce deal, je l'aurais soutenu à distance. Car je veux que le Club soit mieux géré, et que les fans soient impliqués. Ce n'est pas juste une question de terrain, c'est aussi en dehors des terrains. Et les fans ne sont pas satisfait.

VIDEO : https://www.skysports.com/football/news/11670/12294195/arsenal-takeover-thierry-henry-confirms-spotify-owner-daniel-ek-has-reached-out-to-kroenke-family

Selon le Telegraph Daniel Ek va envoyer une offre cette semaine.

DiosBergkamp

Il a choisi son camp et se crame complètement auprès de Kroenke en tous cas, il ne sera pas coach chez nous sans changement de propriétaire.

Nono

C'est aussi pour ça qu'on l'aime Henry, pas de langue de bois avec lui et c'est un supporter du club avant tout donc peut-être qu'il n'avait pas envie de bosser avec Kroenke.

Eric disait que c'était facile de dire ça après coup pour la Super League mais entre ça et sa déclaration d'hier, il s'est clairement fermé la porte d'un retour à Arsenal.

:strong:

TheMerse

Citation de: Nono le 04-05-2021, 11:06:27C'est aussi pour ça qu'on l'aime Henry, pas de langue de bois avec lui et c'est un supporter du club avant tout donc peut-être qu'il n'avait pas envie de bosser avec Kroenke.

Eric disait que c'était facile de dire ça après coup pour la Super League mais entre ça et sa déclaration d'hier, il s'est clairement fermé la porte d'un retour à Arsenal.

:strong:
C'était effectivement facile de dire cela après...

Nono

Et là, c'est facile de s'opposer à Kroenke et donc se fermer les portes d'Arsenal ?

Et même si c'était si facile, pourquoi Arteta a botté en touche ?

Je rappelle que la Super League en 48h est morte et donc quand t'es plus sur les RS, bah le temps de réagir, c'était déjà fini. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 04-05-2021, 11:30:19Et là, c'est facile de s'opposer à Kroenke et donc se fermer les portes d'Arsenal ?

Et même si c'était si facile, pourquoi Arteta a botté en touche ?

Je rappelle que la Super League en 48h est morte et donc quand t'es plus sur les RS, bah le temps de réagir, c'était déjà fini. :lol:
Il risque quoi en s'opposant à Kroenke ? quel risque il prend ? n'importe quel supporter d'Arsenal est contre l'américain aujourd'hui !
Pourquoi comparer avec Arteta ??? t'as pas l'impression que les deux ne sont pas vraiment dans le même contexte ???  :lmao:
Tu cracherais sur ton employeur toi au risque de te faire virer ?
Réfléchis 2 sec stp ...ta haine envers Arteta te fait manquer d'objectivité  :sorry: