Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 15:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Je posais juste la question. Quand on avait aucune doublure on a essayé ça avant de finalement préférer se priver de Xhaka au milieu et le mettre à ce poste. Si à l'époque on considérait que c'était mieux comme ça, je sais pas ce qui a pu changer entre temps.

Floh27

Si Partey est blessé peu de chance de revoir Xhaka arrière gauche. Sinon ça ferait Lokonga - Elneny au milieu , un bail qu'on a pas vu ces deux joueurs ensemble.

Vince

Après ce qui peut encourager Arteta de passer à une défense à 3 (ou 5) c'est l'absence prolongée de Partey. Il avait été recruté à l'époque pour passer à une défense à 4 avec sa présence défensive au milieu.

Vince

On a actuellement la 7ème attaque de Premier League avec 44 buts en 29 matchs. Et pour mettre dans le contexte, Palace 10ème attaque a marqué juste 2 buts de moins que nous. Alors que la 6ème attaque Man Utd a marqué 5 buts de plus que nous. Aussi il faut rappeler que toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de matchs.

Vince

Citation de: Vince le 08-04-2022, 16:30:16On a actuellement la 7ème attaque de Premier League avec 44 buts en 29 matchs. Et pour mettre dans le contexte, Palace 10ème attaque a marqué juste 2 buts de moins que nous. Alors que la 6ème attaque Man Utd a marqué 5 buts de plus que nous. Aussi il faut rappeler que toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de matchs.

D'ailleurs on a marqué seulement 4 buts de plus comparé à la saison dernière après 29 matchs.

Par contre stat très surprenante : on a pris 2 buts de plus cette saison, comparé à la saison dernière après 29 matchs  :wtf:

darren

Citation de: darren le 01-02-2022, 19:51:10

Si cette équipe termine dans le top 4:
- Arteta aura une légitimité énorme pour construire la plus grande équipe d'Arsenal Post Wenger.  :thanx:
  Par contre , si elle termine hors top 4:
- la pression extérieur va faire explosion l'équipe de l'intérieur avec le projet qui va avec.  :guinness: 

Toujours d'actualité  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Sur nos 2 dernières défaites, je comprends pas pourquoi Arteta fait autant de changements tactique dès la mi temps, en sortant des latéraux pour faire rentrer un milieu ou un attaquant. Ca doit perturber les joueurs, ou alors c'est un plan B travaillé à l'entrainement. Idéalement on reste dans notre 4231, et dans le dernier quart d'heure on change.

Aussi il devrait moins hésiter à faire rentrer Pepe et Nketiah plus tôt, pourquoi pas dès la mi temps, pour qu'ils aient le temps d'avoir un plus gros impact. Si un de nos joueurs offensif n'est pas dans le coup, autant le sortir. Je comprend l'idée de garder tout nos joueurs offensifs et en ajouter d'autre mais ils risquent de se marcher sur les pieds.

Et ce serait intéressant que nos jeunes joueurs créatifs comme Flores ou Hutchinson puissent avoir leur chance, ils sont très doués techniquement, très rapide, très bons dans le dernier geste avec les jeunes, ils sont totalement méconnus par l'adversaire. Il pourrait leur faire confiance, même dans ce contexte.

Vince

14-04-2022, 14:40:37 #2467 Dernière édition: 14-04-2022, 14:57:01 par Vince
Stat intéressante : avec Arteta, Arsenal a perdu 2 matchs consécutifs (toutes compétitions confondues) à 7 reprises. Mais jamais 3 défaites consécutives. Aussi la première fois qu'Arsenal a perdu 2 matchs de suite avec Arteta, la seconde défaite était contre Brighton, et ils ont remporté le suivant ... contre Southampton.  (Evening Standard)

Gunmed

On pourrait croire que c'est une bonne stat mais si on se rappelle de l'année dernière, on se souvient aussi d'une traversée de 8 matches de PL de suite sans victoire (dont 3 défaites de suite) !!! je ne crois pas qu'on ait déjà connu ça.
Je dis ça vu que là en l'occurrence on enchaine que des matches de PL. Néanmoins l'équipe joue mieux que l'année dernière aussi.

Vince

Comparaison des points pris par rapport à la saison dernière. On a vu un léger mieux à partir de la mi-saison, qui se réduit de plus en plus.


Vince

20-04-2022, 15:09:56 #2470 Dernière édition: 20-04-2022, 15:13:23 par Vince
J'ai lu une analyse intéressante sur Twitter qui explique en partie nos problèmes depuis le début de l'année.

Depuis le début de la saison on avait trouvé un équilibre avec Tierney à gauche de la charnière White Gabriel, et Tomyiasu à droite. Tierney étant considéré comme le latéral le plus offensif, celui qui déborde, pendant que Tomyiasu monte moins et compense les montées de l'écossais en se positionnant axe droit, au niveau de la charnière centrale (voir milieu axial).

Fin Décembre 2021, Tomyiasu se blesse et jusqu'ici on l'a plus revu. Il a alors été remplacé d'abord par White (victoire 5-0 à Norwich, 0-0 contre Burnley à domicile), puis par Cedric (1-0 à Wolverhampton) et le portugais a gardé sa place ensuite. Le problème c'est que Cedric n'est pas un latéral du profile de Tomyiasu, c'est un joueur offensif qui déborde, qui n'est pas à l'aise pour compenser en défense centrale pour des raisons évidentes. Donc on a demandé à Tierney de jouer plus défensif, plus axial, ce qu'il sait très bien faire.

Donc un nouvel équilibre est trouvé et les résultats sont bons, mais début Avril, Tierney se fait opéré et il est absent jusque la fin de la saison. Donc comment retrouver un équilibre ? Tavares est un latéral offensif de débordement comme Cedric. Pour le premier match sans Tierney contre Palace il est titularisé, avant d'être remplacé à la mi temps car ça se passe très mal pour Tavares comme Arsenal. Alors Xhaka évolue à ce poste, évidemment il est à l'aise pour rentrer dans l'axe que ce soit au milieu ou en défense, moins pour défendre comme un latéral donc c'est pas idéal mais ça peut compenser les montées de Cedric. Ca va mieux en seconde mi temps contre Palace, alors c'est Xhaka qui débute à nouveau dans ce rôle contre Brighton, mais on prend un but sur un espace laissé dans sa zone et on perd à nouveau ce match - aussi et surtout l'absence de Xhaka dans l'axe du milieu en plus de Partey force Arteta a inventer un trio inédit au milieu qui n'a pas fonctionné. Finalement le match suivant c'est le retour de Tavares avec Xhaka de retour au milieu, mais encore une défaite.

Donc Arsenal a souffert de l'absence de Tomyiasu puis Tierney, côté gauche Tavares pouvait remplacer Tierney dans son rôle de latéral de débordement. Mais on on était obligé de bricoler car on avait pas de doublure du même profile que Tomyiasu à droite ... enfin si on avait Chambers, c'était même lui qui a terminé la saison dernière comme titulaire, mais on l'a donné à un autre Club de Premier League pendant l'hiver alors même qu'on venait de perdre Tomyiasu pour blessure longue durée.

jones79

C'est une bonne analyse de nos problèmes actuels.

we are the Arsenal !

Cela explique une partie de nos problèmes défensifs, mais pas offensif. On a perdu sur des petits scores, notre plus gros problème il est offensif, on marque pas assez de buts et des joueurs comme Odegaard, Saka et Martinelli sont moins performants aussi depuis quelques matchs.

Vince

Oui et nos problèmes défensifs sont pas si dramatiques (même si on a concédé plus de buts que la saison dernière ce qui est très étonnant). C'est un des facteurs, après en Football tout est lié, si il y a un déséquilibre derrière ça impacte le reste. Par exemple si on joue avec 2 latéraux qui montent beaucoup ou qui défendent mal ça veut dire qu'au milieu ou sur les ailes il faut compenser et les joueurs jouent moins libéré offensivement.

we are the Arsenal !

ça veut aussi dire qu'on a une équipe plus offensive avec deux latéraux offensifs sauf que le paradoxe c'est qu'on marque peu voire pas du tout en ce moment...

Vince

Citation de: Vince le 20-04-2022, 15:09:56J'ai lu une analyse intéressante sur Twitter qui explique en partie nos problèmes depuis le début de l'année.

Depuis le début de la saison on avait trouvé un équilibre avec Tierney à gauche de la charnière White Gabriel, et Tomyiasu à droite. Tierney étant considéré comme le latéral le plus offensif, celui qui déborde, pendant que Tomyiasu monte moins et compense les montées de l'écossais en se positionnant axe droit, au niveau de la charnière centrale (voir milieu axial).

Fin Décembre 2021, Tomyiasu se blesse et jusqu'ici on l'a plus revu. Il a alors été remplacé d'abord par White (victoire 5-0 à Norwich, 0-0 contre Burnley à domicile), puis par Cedric (1-0 à Wolverhampton) et le portugais a gardé sa place ensuite. Le problème c'est que Cedric n'est pas un latéral du profile de Tomyiasu, c'est un joueur offensif qui déborde, qui n'est pas à l'aise pour compenser en défense centrale pour des raisons évidentes. Donc on a demandé à Tierney de jouer plus défensif, plus axial, ce qu'il sait très bien faire.

Donc un nouvel équilibre est trouvé et les résultats sont bons, mais début Avril, Tierney se fait opéré et il est absent jusque la fin de la saison. Donc comment retrouver un équilibre ? Tavares est un latéral offensif de débordement comme Cedric. Pour le premier match sans Tierney contre Palace il est titularisé, avant d'être remplacé à la mi temps car ça se passe très mal pour Tavares comme Arsenal. Alors Xhaka évolue à ce poste, évidemment il est à l'aise pour rentrer dans l'axe que ce soit au milieu ou en défense, moins pour défendre comme un latéral donc c'est pas idéal mais ça peut compenser les montées de Cedric. Ca va mieux en seconde mi temps contre Palace, alors c'est Xhaka qui débute à nouveau dans ce rôle contre Brighton, mais on prend un but sur un espace laissé dans sa zone et on perd à nouveau ce match - aussi et surtout l'absence de Xhaka dans l'axe du milieu en plus de Partey force Arteta a inventer un trio inédit au milieu qui n'a pas fonctionné. Finalement le match suivant c'est le retour de Tavares avec Xhaka de retour au milieu, mais encore une défaite.

Donc Arsenal a souffert de l'absence de Tomyiasu puis Tierney, côté gauche Tavares pouvait remplacer Tierney dans son rôle de latéral de débordement. Mais on on était obligé de bricoler car on avait pas de doublure du même profile que Tomyiasu à droite ... enfin si on avait Chambers, c'était même lui qui a terminé la saison dernière comme titulaire, mais on l'a donné à un autre Club de Premier League pendant l'hiver alors même qu'on venait de perdre Tomyiasu pour blessure longue durée.

On avait la preuve de cette recherche d'équilibre ce soir :lol: White à droite Tavares à gauche. Peut-être la solution en attendant Tomyiasu.

Vince



:love:  :love:







darren

Meilleurs buteurs d'Arsenal cette saison (toutes compétitions) :
Saka 12
Smith Rowe 11
Nketiah 10
Ødegaard 7
*Aubameyang 7
Lacazette 6
Martinelli 6
Gabriel 5
Pepe 3
Partey 2
*Chambers 1
Patino 1
Tierney 1
Holding 1
Tavares 1
Xhaka 1
Cedric 1

Aubameyang Même après son départ , il reste meilleur a certains  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 22-05-2022, 21:40:47Meilleurs buteurs d'Arsenal cette saison (toutes compétitions) :
Saka 12
Smith Rowe 11
Nketiah 10
Ødegaard 7
*Aubameyang 7
Lacazette 6
Martinelli 6
Gabriel 5
Pepe 3
Partey 2
*Chambers 1
Patino 1
Tierney 1
Holding 1
Tavares 1
Xhaka 1
Cedric 1

Aubameyang Même après son départ , il reste meilleur a certains  :tits:
ça pique...

Vince

Impressionnant la fin de saison d'Nketiah.

J'allais dire "au moins ça va nous permettre de bien le vendre", j'avais oublié qu'il va lui aussi partir libre  :sorry:  :guinness:

DiosBergkamp

En repensant à notre mercato hivernal, que de regrets. On a fait que dégresser (Kolasinac, Chambers) pour se retrouver à bricoler car Tavares donnait des sueurs froides. On a viré Auba qui malgré sa méforme était un pilier de l'équipe sans le remplacer.

En face, Tottenham est allé chercher Betancur et surtout Kulusevski à la Juve qui a changé la dynamique de leur attaque.

Dommage, il manquait pas grand chose au final. Un peu comme la saison où on finit second derrière leicester : tout était réunit pour qu'on réalise notre ambition mais on est resté passif sur le marché des transferts alors que tout le monde voyait les manques.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 24-05-2022, 16:22:18En repensant à notre mercato hivernal, que de regrets. On a fait que dégresser (Kolasinac, Chambers) pour se retrouver à bricoler car Tavares donnait des sueurs froides. On a viré Auba qui malgré sa méforme était un pilier de l'équipe sans le remplacer.

En face, Tottenham est allé chercher Betancur et surtout Kulusevski à la Juve qui a changé la dynamique de leur attaque.

Dommage, il manquait pas grand chose au final. Un peu comme la saison où on finit second derrière leicester : tout était réunit pour qu'on réalise notre ambition mais on est resté passif sur le marché des transferts alors que tout le monde voyait les manques.

Bah clairement! On était en plus nombreux à le dire ici ,que l'effectif n'était pas équilibré pour prétendre à une meilleure place. DU coup je ne comprends pas comment certains semblent se satisfaire de cette 5éme place  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

25-05-2022, 16:48:56 #2482 Dernière édition: 25-05-2022, 16:51:31 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 24-05-2022, 21:22:48
Citation de: DiosBergkamp le 24-05-2022, 16:22:18En repensant à notre mercato hivernal, que de regrets. On a fait que dégresser (Kolasinac, Chambers) pour se retrouver à bricoler car Tavares donnait des sueurs froides. On a viré Auba qui malgré sa méforme était un pilier de l'équipe sans le remplacer.

En face, Tottenham est allé chercher Betancur et surtout Kulusevski à la Juve qui a changé la dynamique de leur attaque.

Dommage, il manquait pas grand chose au final. Un peu comme la saison où on finit second derrière leicester : tout était réunit pour qu'on réalise notre ambition mais on est resté passif sur le marché des transferts alors que tout le monde voyait les manques.

Bah clairement! On était en plus nombreux à le dire ici ,que l'effectif n'était pas équilibré pour prétendre à une meilleure place. DU coup je ne comprends pas comment certains semblent se satisfaire de cette 5éme place  :boring:

En début de saison après nos 3 défaites je pensais qu'on allait faire une nouvelle saison pourrie, sauf qu'on s'est bien relevés et ensuite il y a eu la mauvaise forme et le départ de Auba qui nous a un peu plombé nos chances de top 4 en affaiblissant notre attaque. Le mercato l'hiver dernier aurait pu nous aider mais on a raté notre cible et du coup réduisant à nouveau nos chances, mais au final l'équipe s'est accrochée comme elle a pu au top 4 jusqu'à l'avant dernière journée ce qui nous a donné de l'espoir et malheureusement, les blessures et la pression on fait qu'on a craqué sur le finish donc cette 5 ème place n'est pas si mal quand on regarde notre saison dans sa globalité, on aurait pu finir 4 ème comme 6 ème ou 7 ème cette saison.   

Vince

La saison dernière était une saison pourrie mais on a quand même été jusqu'en demi finale de l'Europa League, à 1 point des Spurs à la 7ème place. Quand on compare le bilan de la saison dernière et le bilan de celle ci, c'est impossible de dire que l'année dernière c'était pourris et cette année c'est réussit.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-05-2022, 16:57:26La saison dernière était une saison pourrie mais on a quand même été jusqu'en demi finale de l'Europa League, à 1 point des Spurs à la 7ème place. Quand on compare le bilan de la saison dernière et le bilan de celle ci, c'est impossible de dire que l'année dernière c'était pourris et cette année c'est réussit.
Si quand même et on peut pas comparer avec L'EL on y était pas cette saison. On verra la saison prochaine si on arrive à faire mieux en EL et en PL. En EL on est un des favoris, on doit faire minimum demie ou finale à moins de tomber sur un gros éliminé de la CL, on doit définitivement faire mieux que 7 ème en PL et en FA cup aussi !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-05-2022, 16:48:56
Citation de: darren le 24-05-2022, 21:22:48
Citation de: DiosBergkamp le 24-05-2022, 16:22:18En repensant à notre mercato hivernal, que de regrets. On a fait que dégresser (Kolasinac, Chambers) pour se retrouver à bricoler car Tavares donnait des sueurs froides. On a viré Auba qui malgré sa méforme était un pilier de l'équipe sans le remplacer.

En face, Tottenham est allé chercher Betancur et surtout Kulusevski à la Juve qui a changé la dynamique de leur attaque.

Dommage, il manquait pas grand chose au final. Un peu comme la saison où on finit second derrière leicester : tout était réunit pour qu'on réalise notre ambition mais on est resté passif sur le marché des transferts alors que tout le monde voyait les manques.

Bah clairement! On était en plus nombreux à le dire ici ,que l'effectif n'était pas équilibré pour prétendre à une meilleure place. DU coup je ne comprends pas comment certains semblent se satisfaire de cette 5éme place  :boring:

En début de saison après nos 3 défaites je pensais qu'on allait faire une nouvelle saison pourrie, sauf qu'on s'est bien relevés et ensuite il y a eu la mauvaise forme et le départ de Auba qui nous a un peu plombé nos chances de top 4 en affaiblissant notre attaque. Le mercato l'hiver dernier aurait pu nous aider mais on a raté notre cible et du coup réduisant à nouveau nos chances, mais au final l'équipe s'est accrochée comme elle a pu au top 4 jusqu'à l'avant dernière journée ce qui nous a donné de l'espoir et malheureusement, les blessures et la pression on fait qu'on a craqué sur le finish donc cette 5 ème place n'est pas si mal quand on regarde notre saison dans sa globalité, on aurait pu finir 4 ème comme 6 ème ou 7 ème cette saison.   

Oui sauf qu'un objectif se fixe en début de saison. Le reste c'est juste des accidents de parcours. Sinon on va dire que Everton a fait une excellente saison et que Frank Lampard est un excellent entraineur parce que le Club se sauve l'avant dernière journée.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 25-05-2022, 19:11:23
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-05-2022, 16:48:56
Citation de: darren le 24-05-2022, 21:22:48
Citation de: DiosBergkamp le 24-05-2022, 16:22:18En repensant à notre mercato hivernal, que de regrets. On a fait que dégresser (Kolasinac, Chambers) pour se retrouver à bricoler car Tavares donnait des sueurs froides. On a viré Auba qui malgré sa méforme était un pilier de l'équipe sans le remplacer.

En face, Tottenham est allé chercher Betancur et surtout Kulusevski à la Juve qui a changé la dynamique de leur attaque.

Dommage, il manquait pas grand chose au final. Un peu comme la saison où on finit second derrière leicester : tout était réunit pour qu'on réalise notre ambition mais on est resté passif sur le marché des transferts alors que tout le monde voyait les manques.

Bah clairement! On était en plus nombreux à le dire ici ,que l'effectif n'était pas équilibré pour prétendre à une meilleure place. DU coup je ne comprends pas comment certains semblent se satisfaire de cette 5éme place  :boring:

En début de saison après nos 3 défaites je pensais qu'on allait faire une nouvelle saison pourrie, sauf qu'on s'est bien relevés et ensuite il y a eu la mauvaise forme et le départ de Auba qui nous a un peu plombé nos chances de top 4 en affaiblissant notre attaque. Le mercato l'hiver dernier aurait pu nous aider mais on a raté notre cible et du coup réduisant à nouveau nos chances, mais au final l'équipe s'est accrochée comme elle a pu au top 4 jusqu'à l'avant dernière journée ce qui nous a donné de l'espoir et malheureusement, les blessures et la pression on fait qu'on a craqué sur le finish donc cette 5 ème place n'est pas si mal quand on regarde notre saison dans sa globalité, on aurait pu finir 4 ème comme 6 ème ou 7 ème cette saison.   

Oui sauf qu'un objectif se fixe en début de saison. Le reste c'est juste des accidents de parcours. Sinon on va dire que Everton a fait une excellente saison et que Frank Lampard est un excellent entraineur parce que le Club se sauve l'avant dernière journée.  :guinness:
L'objectif chaque saison est de finir dans le top 4 de toute façon après il y a la réalité du terrain et vu notre saison précédente et les 3 défaites, je pensais sincèrement qu'on finirait entre la 7 ème et 10 ème place !!