1
Le Mercato / Re : Eberechi Eze
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 15:27:41Donc on le vend ?
2
Le Mercato / Re : Viktor Gyokeres
Dernier message par TITI N°1BIS - Aujourd'hui à 15:20:50Lui il va pas lâcher l'affaire c'est sur

3
Le Mercato / Re : Eberechi Eze
Dernier message par TITI N°1BIS - Aujourd'hui à 15:18:40Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:10:41Oui ça parait compliqué d'envisager un rôle à Nwaneri en équipe première si on signe les deux.
Ouais enfin mwaneri c'est pas encore sur qu'il puisse assumer un vrai rôle de vrai doublure on a vu ma saison passe il a fait quelques bons matchs mais derrière il a était transparent et ensuite on l'a plus vu y a des raisons
4
Le Mercato / Re : Viktor Gyokeres
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 15:17:07CiterGyokeres a débuté sa grève, il devait revenir à l'entrainement avec le Sporting aujourd'hui après avoir repoussé la date 2 fois. Mais il a dit à son président ne plus jamais vouloir rejouer pour le Sporting. Il se sent trahit par son président, avec ce pacte où ils étaient sensé accepter une offre de 60M+10M€ qui n'aurait pas été respecté. Arsenal a surpassé ce montant mais ça reste toujours insuffisant pour le Sporting. Les Gunners se sont déjà mis d'accord avec le joueur sur un contrat de 5 ans d'environ £200k/w. Pour l'instant la priorité du suédois est Arsenal, et pour Arsenal il est encore la cible prioritaire pour ce poste.
(Athletic)
5
Le Mercato / Re : Noni Madueke
Dernier message par TITI N°1BIS - Aujourd'hui à 15:16:37Eze a mon avis ça va se faire rodrygo c'est hors de porté...ça va se jouer a plus de 100M€ et il va vouloir un gros salaire plus des taxes venant d'Espagne...j'y crois pas une seconde pour lui désormais
6
News / Re : Equipe Première
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 15:12:36Donc voilà, rien de choquant à se moquer d'un joueur d'Arsenal sur ce forum 

7
Football international / Re : Thomas Partey
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 15:04:11Citation de: undefinedLa gestion du cas Partey
"On peut pas fuir Arsenal" a dit une des femmes qui a porté plainte contre lui, faisant référence à l'énorme fanbase du Club dans le monde entier. Elle l'a vu continuer de jouer, sachant très bien que le Club était au courant des accusations et a pris la décision de ne rien faire malgré l'énorme question morale et légale, de laisser Thomas Partey représenter les couleurs du Club.
Partey a rejoint le Club en Octobre 2020, un peu plus de 4 ans plus tard il est accusé de 5 viols et d'une agression sexuelle par 3 femmes différentes, des faits qui se sont déroulé alors qu'il était joueur d'Arsenal entre 2021 et 2022. Le procès décidera de sa culpabilité, mais on peut s'interroger sur la gestion d'Arsenal, et l'impact de leurs décisions.
La loi britannique interdit de révéler le nom d'une personne tant que l'enquête n'est pas terminée, et les victimes peuvent garder leur anonymat à vie. Pourtant à chaque fois que Partey jouait pour Arsenal, une des présumées victimes recevait des insultes en ligne. "Je recevais régulièrement des messages de fans, on m'envoyait des photos de lui en train de marquer, des menaces de mort, de viol, des gens qui disent vouloir me brûler. Dès qu'il marquait les insultes s'amplifiaient."
Arsenal était au courant depuis au moins Septembre 2021, car en Aout 2021 Partey est arrêté pour la première fois. Un mois plus tard une femme a contacté directement Arsenal pour les prévenir de l'expérience traumatique qu'elle a dit avoir vécu avec Partey. Dans le même temps la Police a contacté le Club pour les informer d'une enquête concernant un de leurs joueurs pour de graves accusations d'ordre sexuelles. Arsenal était conscient que la CPS était proche de rendre sa décision sur la tenue d'un procès et ils ont malgré tout jusqu'au bout tenté de convaincre Partey de signer un nouveau contrat. Les document qu'Athletic a vu montre qu'Arsenal était au courant des détails de cette affaire.
Donc quelles ont été les décisions qui ont été prise et qu'est-ce que le Club aurait pu faire ? Quand Partey est arrêté la première fois, la plaignante a contacté le Club. "C'est Arsenal, ils ne peuvent pas ignorer ça." Sa lettre a été transmise au département juridique du Club. La réponse du Club c'est qu'ils vont suivre les règles juridique, sachant qu'elle était majeur. Elle a ensuite contacté la FA qui a donné une réponse similaire. Elle a continué de communiquer avec le Club, par téléphone, par mail, mais elle a senti rapidement un manque d'empathie, même chez des personnes haut placées au Club.
Entre temps, Partey a continué de jouer pour le Club, sachant que le sujet était pris très au sérieux et qu'il risquait un procès. Partey continuait d'être mis en valeur dans des clips promotionnels. Le lendemain du jour où elle a porté plainte, il est mis en avant par le Club sur Twitter. Sa présence dans l'équipe a été constante au fur et à mesure des années, même si sa présence sur les contenus promotionnels et marketing se réduit légèrement. "C'était écœurant ... même quand la Police a confirmé avoir prévenu le Club, et la gravité des accusations".
Une des décisions les plus étonnante c'est la proposition de contrat d'Arsenal il y a quelques semaines. Le contrat de 5 ans signé lors de son arrivée arrivait à son terme le 1er Juillet, tout le monde s'attendait à un départ libre, surtout vu le risque et les complications avec ces accusations et un potentiel procès. Mais en Mai dernier Arteta a confirmé son envie que Partey reste au Club : "Oui [je veux qu'il reste]. En ce qui concerne Thomas, en terme de constance, c'est sa meilleure saison, il est très important pour nous." Et ce n'est pas la première fois qu'Arteta a affiché son soutien à Partey. En Octobre 2022, Partey marque contre Tottenham, interrogé par TNT Sports il dit : "Je suis tellement content pour lui, après tout les problèmes qu'il a connu, et les blessures, les efforts qu'il a fait dans la semaine, il le mérite." Un membre du staff a dit anonymement en 2022 "On doit le croire, c'est notre joueur."
En interne des employés ne partagent pas tous les décisions du Club concernant Partey. Lorsque le Club a offert ce nouveau contrat, des employés ont contacté Athletic pour exprimer leur surprise et leur déception, et ils disent ne pas être seul à penser comme ça. Mais pour la présumée victime cette offre de contrat n'a rien de surprenant, ça reflète l'attitude des gens du Club avec qui elle a pu communiquer pendant les 3 années. Finalement Partey n'accepte pas cette offre et quitte le Club le 30 Juin. 4 jours plus tard les charges sont rendue publique, mais Arsenal n'a toujours pas retiré son profile du site officiel ni annoncé son départ.
Est-ce qu'il aurait été possible de le suspendre ? Alex Clarke, avocat principal spécialisé en droit du travail : "Tout les cas qui implique les plus sérieuses accusations demande la suspension du joueur, mais la façon dont les contrat sont fait rend les choses plus difficiles. Dans les contrats, il est spécifié que les joueurs ne peuvent pas être suspendu plus de 2 semaines et doivent toujours être payés." Pour que ça dure plus longtemps il faut l'accord du joueur. A ce jour, les joueurs ne peuvent pas être suspendu sans être payé, même en cas de très grave accusation, et pour changer ça il faudrait négocier avec le syndicat des joueurs (PFA).
Si Arsenal pouvait enffreindre la loi en le suspendant plus de 2 semaines, ils pouvaient juste ne pas le faire jouer sans le suspendre. Dans tout les Clubs chaque semaine, pleins de joueurs sont en tribunes, et ils ne portent pas plainte contre leur Club. Mesut Özil et Aubameyang ont chacun été exclu de l'équipe pendant une longue durée, et ils n'ont jamais porté plainte contre le Club.
"Il n'y a aucune obligation pour un Club à faire jouer un joueur peu importe le match. Ils doivent juste continuer de leur permettre de rester compétitif. Donc tant qu'Arsenal autorisait Partey à s'entrainer tout en payant son salaire, ils n'auraient rien à se reprocher si ils ne le faisaient plus jouer. Simplement si la situation dure une saison pleine ou plus, il y a une règle de la FIFA qui autorise le joueur à résilier son contrat."
Donc Arsenal n'a enfreint aucune loi, mais le Club avait d'autres choix possible. C'est un Club qui est fier de ses valeurs, sa culture, sa communauté, sa diversité, son progressisme. C'est un Club qui célèbre son équipe féminine, championne d'Europe en titre. Si Arsenal pense avoir pris les bonnes décisions d'un point de vue légal, en terme de moral et d'éthique, il y a pleins de questions qui méritent réponses.
(Athletic)
8
Football international / Re : Thomas Partey
Dernier message par TheMerse - Aujourd'hui à 14:59:10Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 14:34:12Tu as des exemples en tête à nous partager?Je n'ai pas de noms ou d'exemple en tête mais des erreurs judiciaires de ce genre il y en a eu.
Mais je ne dis pas que c'est le cas ici hein cher Dios

Je dis que certains le jugent déjà coupable ici alors qu'il n'est pas encore condamné

9
Football international / Re : Thomas Partey
Dernier message par Gunmed - Aujourd'hui à 14:55:42Avec autant de plainte, faut pas trop se voiler la face, il doit pas être blanc comme neige.
C'est pas comme si c'était le cas Mbappé en Suède, qui est un cas isolé, lui même était très serein et n'a pas été inquiété. En plus on sent que Mbappé est très intelligent sur tout ce qu'il fait.
Alors qu'on sait tous que ça arrive à partey de débrancher son cerveau, maintenant on sait qui prend le contrôle à ce moment là et ça se passe dans son slip kangourou.
C'est pas comme si c'était le cas Mbappé en Suède, qui est un cas isolé, lui même était très serein et n'a pas été inquiété. En plus on sent que Mbappé est très intelligent sur tout ce qu'il fait.
Alors qu'on sait tous que ça arrive à partey de débrancher son cerveau, maintenant on sait qui prend le contrôle à ce moment là et ça se passe dans son slip kangourou.
10
News / Re : 9 - Gabriel Jesus
Dernier message par Gunmed - Aujourd'hui à 14:51:03Oui mais si on rompt son salaire en payant le reste de ce qu'on lui doit, on y gagne quoi ? Autant le garder alors.
SMF spam blocked by CleanTalk