Arsenal Supporter Club France

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
News / Re : 10 - Mesut Özil
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 15:27:26
Citation de: undefinedMesut Özil Interview


Mesut Özil a accepté de répondre à une interview de David Ornstein pour Athletic dans laquelle il aborde de nombreux sujets.

Son avenir ..

Ma position est claire. Je serais là jusqu'au dernier jour de notre accord, et je donnerai tout pour ce Club. Ce genre de situation ne m'abattra pas, au contraire ça me rend plus fort. J'ai déjà montré par le passé que je peux retrouver ma place dans l'équipe et ce sera de nouveau le cas. [Partir dès cet été ?] Non je déciderais quand je partirai, personne d'autre. Je n'avais pas signé pour 2 ans ou 3 ans, j'ai signé pour 4 ans et ça devra être respecté par tout le monde. Evidemment ce n'est pas simple car j'aime Arsenal, j'aime travailler ici, j'aime les gens du Club - les vrais gens du Club, ceux qui y sont depuis très longtemps - et j'aime Londres, c'est chez moi. Peu importe ce qui s'est passé ces deux dernières années, je suis toujours heureux et très fort mentalement. Je n'abandonne jamais rien. Je veux aider mes coéquipiers et me battre pour l'équipe. Je sais ce dont je suis capable sur le terrain.

Les raisons Football de ne pas l'utiliser ..

[Arteta disait vouloir n'utiliser que des joueurs concernés] Je ne peux pas révéler ma conversation privée avec le coach. Mais je peux vous dire que je connais bien mon corps. J'étais suffisamment prêt physiquement pour jouer avant le confinement, et à part une petite blessure, j'étais pareil après le confinement. Ma fille est née entre temps, et peut-être que mes nuits n'étaient pas aussi longues, mais c'est normal. J'avais en fait encore plus d'énergie et d'excitation pour jouer après sa naissance. En tant que joueur, parfois on a un jour sans, parfois on est pas content, surtout quand on joue pas. Quand on sait sa qualité, et qu'on sait que peu importe ce qu'on fait on ne jouera pas, c'est difficile d'être à 100%, et bien sûr c'est décevant. C'est ma profession, c'est ce que j'aime faire, jouer des matchs, montrer aux gens ce que je peux faire, aider mon Club et mon équipe. Je respecte pleinement les décisions du coach, mais je crois que ces décisions devraient être basées sur ce qui se passe sur le terrain. Après le retour de la saison, je n'ai eu aucune opportunité de montrer ce que je peux apporter. Avant ça j'avais joué 10 matchs de suite, on ne joue pas 10 matchs de suite si on est pas prêt physiquement, ou pas assez bon, ou si mon comportement n'était pas bon. Et si je n'avais pas été bon avant le confinement, j'aurais compris, mais ce n'était pas le cas.

Son refus du plan d'Arsenal sur la réduction de salaire ..

En tant que joueur, on voulait tous contribuer. Mais on avait besoin de plus d'informations, beaucoup de questions n'ont pas obtenu de réponses. Tout les joueurs étaient d'accord pour un report d'une partie du salaire pendant cette période d'incertitude - et moi j'étais même prêt à réduire une plus grande part de mon salaire que les autres - et ensuite, une réduction de salaire si c'est nécessaire, une fois que l'avenir du Football et du monde semble plus certain. Mais on a été précipité pour prendre une décisions sans vrai consultation. N'importe qui dans cette situation aurait demandé plus d'informations, comprendre les raisons, savoir où ira l'argent. Mais on ne nous a pas donné assez de détails, on devait juste se décider. C'était bien trop précipité pour une décision aussi importante et on nous a mis sous beaucoup de pression. C'était pas juste pour les joueurs, notamment les jeunes joueurs de l'effectif, et donc j'ai refusé. Je venais d'avoir un bébé, et j'ai plusieurs engagements envers ma famille en Allemagne, en Turquie, envers toutes mes oeuvres de charité, et aussi mon nouveau projet de soutient des gens désœuvrée de Londres, un projet qui me tient à cœur. Les gens qui me connaissent savent que je suis généreux, et autant que je sache je n'étais pas le seul joueur à avoir refusé. Mais seulement mon nom a été publié. Je suppose qu'il y a des gens qui essayent de me détruire depuis deux ans, qui essaient de me pousser vers la sortie, qui tentent de manipuler les fans pour qu'ils se retournent contre moi à travers des mensonges. C'est possible que cette décision a affecté mes chances de jouer, je ne sais pas. Mais je n'aurais jamais peur de prendre position pour une cause juste - et quand on voit ce qui s'est passé depuis, avec les licenciements, peut-être que je n'avais pas tort.

L'impasse de sa situation au Club ..

C'est difficile. Quand un joueur veut quitter un Club, mais que le Club dit non, alors le joueur doit accepter de rester le temps qu'une solution soit trouvé ensemble. Donc quand c'est le Club qui veut qu'un joueur parte, et que le joueur dit non, le Club doit accepter sa décision, à moins qu'une solution soit trouvé ensemble. Dans mon cas, je ne veux pas partir, donc voilà. En 2018, j'avais pleins d'options qui m'auraient été beaucoup plus bénéfiques financièrement, en tant que joueur libre, mais j'ai décidé d'engager mon avenir à Arsenal car c'était le Club, la fanbase pour lesquels je voulais jouer. Dans ce sens, rien n'a changé. Mikel connait mes qualités, et je serait prêt quand il aura besoin de moi. Je n'irais pas en pré-saison prochaine en me disant "c'est ma dernière année, je peux me relâcher, en plus je sais que je ne jouerais pas ..". Le Club est dans une position difficile et je veut aider. J'ai encore beaucoup à offrir et je m'entraîne aussi durement que possible, que je sois dans le groupe ou pas le weekend. Si on fait appel à moi, il faut être prêt. Donc je fais tout le travail nécessaire sur le terrain, puis avec le préparateur physique, et en salle de gym. C'est tout ce que je peux faire.

La chute de son rendement ..

Je pense qu'il serait plus juste d'utiliser les stats sur toute ma carrière à Arsenal, et aussi les 10 premiers matchs avec Mikel - c'était pas si mal pour quelqu'un qui n'avait pas beaucoup joué pendant 1 an et demi. Les gens vous aiment ou vous détestent, le plus important c'est l'opinion des gens qui me connaissent. Les autres, ceux qui parlent de mon jeu, mon caractère sans me connaitre - c'est juste pour se faire de la publicité sur mon nom, ils savent qu'ils pourront attirer l'attention sur eux grâce à moi. Ils peuvent continuer. Je m'en soucie pas, je n'écoute que les gens qui me connaissent. Si je suis là c'est pas grâce à eux mais grâce à mes amis, ma famille et les gens en qui j'ai confiance et qui sont toujours derrière moi.

Sa prise de position en soutient des Ouïgours ..

Je pense que tout les être humains sont égaux. Peu importe leur religion, leur couleur - chrétiens, juifs, musulmans, noirs, blanc, ou autre. On est tous pareil. Je n'ai pas pris position contre le peuple chinois, j'ai pris position contre ce qui était fait aux Ouïgours et tout ceux qui restaient inactifs, je visais les autres pays musulmans qui fermaient les yeux. J'ai beaucoup donné à Arsenal, sur comme en dehors des terrains, donc la réaction du Club était décevante. Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas prendre position dans un débat politique, mais ce n'était pas une question de politique, et ils se sont impliqué sur d'autres sujets de société. Aux USA, avec l'assassinat de George Floyd, tout le monde s'est positionné et a dit Black Lives Matter, ce qui est bien. Car nous sommes tous égaux, et c'est une bonne chose que les gens se battent contre toutes les injustices. Il y a beaucoup de noirs chez les joueurs et les fans d'Arsenal, et c'est fantastique que le Club les soutiennent. Mais j'aurais apprécié que le Club ait fait la même chose pour les musulmans aussi, car Arsenal compte beaucoup de joueurs et fans musulmans, Muslim Lives Matter aussi.
2
Football international / Re : Aaron Ramsey
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 14:46:40
Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 11:34:08
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 02:46:36Du coup vu qu'il n'a pas trouvé sa place et qu'il est toujours blessé, c'est un sacré exploit d'avoir marqué autant :lol:
Sa capacité à marquer n'a jamais été remise en question, par contre il est régulièrement blessé et ne fait quasiment jamais une saison pleine... Dans une équipe qui joue le titre comme la Juve on voit que c'est compliqué pour lui de se faire une place, chez nous il aurait joué d'avantage c'est certain. Quoi que par moment même chez nous, il lui arrivait de faire un tour sur le banc.
De toute façon il s'en fout, il est parti pour le fric... !

C'est surtout un joueur gallois qui arrive en Italie (nouveau championnat, nouveau pays, nouveau club, nouveau football), à la Juve, championne saison après saison, avec une collection de milieux axiaux dont la plus part ont été champions plusieurs années avec la Juve. En plus il est arrivé blessé, et puis il a été signé par un autre entraineur qui est partit peu de temps après.

Bref, Ramsey voulait un nouveau challenge et c'est exactement ce qu'il a obtenu à la Juve. Il part en vacances avec un médaille de champion d'Italie dans une saison où il a eu un rôle assez important malgré tout.
3
Football international / Re : Aaron Ramsey
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 14:43:22
Citation de: gunner4life le Aujourd'hui à 10:58:50Ramsey était bon dans la construction....pas dans la finition sauf une année où il marquait beaucoup sinon c était souvent hors cadre mais il était très léger dans la récupération et on n a toujours pas trouvé de solution
Il est parti, c est dommage mais je préférais flamini

Tu préférais Flamini dans la construction ou dans la finition ? :lol: Bien essayé !
4
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Dernier message par Vincent92 - Aujourd'hui à 13:06:36
Citation de: Atys le 03-08-2020, 15:20:57la saison prochaine je pense qu'il ne sera plus là

Entre l'athlético et la juve je pense moi aussi qu'il ne sera plus là.
5
Football international / Re : Aaron Ramsey
Dernier message par we are the Arsenal ! - Aujourd'hui à 11:34:08
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 02:46:36Du coup vu qu'il n'a pas trouvé sa place et qu'il est toujours blessé, c'est un sacré exploit d'avoir marqué autant :lol:
Sa capacité à marquer n'a jamais été remise en question, par contre il est régulièrement blessé et ne fait quasiment jamais une saison pleine... Dans une équipe qui joue le titre comme la Juve on voit que c'est compliqué pour lui de se faire une place, chez nous il aurait joué d'avantage c'est certain. Quoi que par moment même chez nous, il lui arrivait de faire un tour sur le banc.
De toute façon il s'en fout, il est parti pour le fric... !
6
Football international / Re : Aaron Ramsey
Dernier message par gunner4life - Aujourd'hui à 10:58:50
Ramsey était bon dans la construction....pas dans la finition sauf une année où il marquait beaucoup sinon c était souvent hors cadre mais il était très léger dans la récupération et on n a toujours pas trouvé de solution
Il est parti, c est dommage mais je préférais flamini
7
Football international / Re : Aaron Ramsey
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 02:46:36
Du coup vu qu'il n'a pas trouvé sa place et qu'il est toujours blessé, c'est un sacré exploit d'avoir marqué autant :lol:
8
Football international / Re : Aaron Ramsey
Dernier message par Nono - Aujourd'hui à 01:54:48
Et à égalité avec Bonucci aussi !
Et avant la reprise, il a juste profité de la blessure de Pjanic pour être titulaire, oui il était très bon. :lol:
9
Football international / Re : Aaron Ramsey
Dernier message par DiosBergkamp - Aujourd'hui à 01:26:43
Avec 4 buts, aux coude à coude avec ... de Ligt :P
Le problème n°1 avec Ramsey comme souvent, c'est qu'il est souvent blessé. Dans un vrai grand club c'est compliqué de se faire sa place dans ces conditions.
10
Football international / Re : Aaron Ramsey
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 01:13:17
Concernant l'info comme quoi il serait transférable, ça a déjà été nié depuis.

Pour ce qui est de la saison de Ramsey, il a quand même joué pas mal de matchs, il était très bon juste avant la coupure de la saison malheureusement. Il y a beaucoup de milieux axiaux dans cette équipe et il vient d'arriver (et il est arrivé blessé) donc c'était une saison correcte, sans être exceptionnelle. Mais il remporte le titre de champion et je pense pas qu'il soit en train de regretter son choix. D'ailleurs malgré qu'il joue pas aussi constamment qu'il le mériterait, il est le meilleur buteur de la Juve derrière Ronaldo, Higuain et Dybala. Ca se passe plutôt bien pour lui, et de notre côté c'est un joueur qui manque cruellement.
Pages1 2 3 ... 10