Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
CiterConférence pre-Match



FC Porto ..

Très impressionné. Je connais très bien leur manager, et leur histoire. Ils ont pleins de qualités dans pleins de phases de jeu. C'est pour ça qu'ils sont si compétitifs au Portugal et en Europe. Ce sera un adversaire coriace. On est très excités, ça fait 7 ans depuis la dernière fois.

Fabio Vieira ..

Je suis très content de lui, mais triste aussi, car il était en bonne forme avant sa blessure, ça a cassé son rythme comme la saison dernière. C'est un joueur très talentueux et on en tirera le meilleur.

Diogo Costa [le gardien] ..

Très bon. Je ne le connais pas bien, mais quand on joue constamment à ce niveau pendant tant d'année, ça en dit long.

Klopp dit que les joueurs portugais ont quelque chose en plus, t'en penses quoi ?

Je suis d'accord. D'abord ils sont très passionné, ce qui est le premier ingrédient. Très bonne éducation Football aussi. Les entraineurs et leurs centre de formations sont parmi les meilleurs d'Europe. Ce n'est pas un hasard qu'ils sortent tant de talents, qui réussissent dans tant de championnats. Ca en dit long sur leur culture, comment ils sont éduqués. J'en suis un grand fan.

Vous avez l'ambition d'aller loin ?

On a gagné notre droit d'être là. Ca fait 7 ans, et 14 ans avant d'être à l'étape suivante. C'est le challenge. On le sait mais on est très excités, on y va avec beaucoup de confiance.

Pep dit qu'on ne peut pas sous-estimer le match aller, t'en pense quoi ?

Oui, on sait que c'est piégeux. Quand on a plus joué la compétition depuis 2-3 mois, et c'est une confrontation très différente. Toutes les équipes sont de qualité, et on a très peu de temps pour se préparer. Le ballon roule, il faut être prêt, car ils seront préparé et dangereux.

Havertz a remporté la Champion's League, tu lui a demandé conseil ?

Non, mais on parle. C'est probablement le meilleur moment de sa carrière. Jorginho était là aussi. C'était incroyable pour eux. Pour ce qui est de ses performances, ce sont les meilleurs depuis son arrivée. Il a marqué contre Burnley, donc il est meilleur mais c'est similaire à ce qu'il faisait par le passé. Je suis très content de lui.

Et Vieira, il peut être utile dans la préparation du match ?

Il pousse beaucoup pour jouer ici. Avoir quelqu'un qui connait bien le Club, la culture, c'est très important pour comprendre le contexte du match. Savoir quels adversaires on aura, l'ambiance, il nous a donné des informations importantes.

Les joueurs dont tu faisais partie avaient un blocage mental à ce stade de la compétition ?

Quelqu'un qui s'appelle Messi c'est un sacré obstacle, le Bayern on les a rencontré 3 fois. C'est comme ça dans cette compétition. Il y a de grands joueurs, et ça se joue sur des détails, il faut que les joueurs soient à leur meilleur niveau quand le moment arrive. Comme demain.

T'en as parlé aux joueurs ?

Non. Il savent que ça fait 7 ans qu'on est pas là, certains doivent savoir le reste. Mais ils savent que ce qui s'est passé par le passé n'est pas important, c'est le challenge et l'ambition actuelle pour nous qualifier.

Ce serait le rêve de ta carrière de gagner cette compétition ?

C'est un d'eux. Je ne sais pas si c'est le plus grand. Mais ce serait incroyable de soulever cette coupe, à Londres, le 1er Juin. C'est dans nos têtes. C'est un rêve mais pour ça on devra mériter pleins de chose, à commencer demain, on a un gros obstacle devant nous et on a hâte.

T'as appris quoi sur toi dans cette compétition ?

J'apprend chaque jour. Quand on a pas l'expérience, on essaie juste d'utiliser celle des autres. On doit avoir des convictions aussi. On se prépare bien, on travaille dur. On fait tout ce qu'il faut pour répondre présent. Pas différent des autres matchs qu'on joue chez nous.

Tu veux prouver ta valeur malgré ton inexpérience ?

Oui car c'est la réalité. 95% des joueurs découvrent la compétition, moi non plus. Mais on a beaucoup d'énergie et d'enthousiasme pour bien jouer, c'est notre désire.

En tant que joueur vous aviez été éliminé par Monaco, t'as toujours ça en tête ?

C'est une expérience que connait tout les joueurs. On sait quel adversaire on rencontre, leur histoire dans cette compétition.
2
Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 21:21:50J'espère une victoire pour faire taire le gardien du FC Porto trop confiant limite arrogant en conférence de presse

Qu'est-ce qu'il a pu dire pour t'énerver ? :lol: Qu'il voulait que son équipe gagne ?
3
J'ai pas vu tout le match, mais City a été particulièrement mauvais. Peut-être la confiance entamée après le nul contre Chelsea ou physiquement moins frais.
4
Martinelli Havertz Saka
Trossard Rice Odegaard
Kiwior Saliba Gabriel White
Raya
5
News / Re : La politique du Club
Hier à 21:16:04
10% d'augmentation c'est énorme, surtout que les prix ont déjà été augmenté l'année dernière. En plus ça a été fait sans aucune discussions avec les représentants de supporters.
6
v
Mercredi 21 Février à 21h00
Estadio do Dragao
Bein Sport 1
7
Foden n'y est pas pour grand chose, et comme ça a été dit, si une équipe a un effectif de bien meilleure qualité avec de plus grandes ambitions, c'est plus difficile de s'y imposer.
8
En tout cas l'Angleterre a les meilleurs joueurs du monde offensivement, c'est dingue. On peut y ajouter Bellingham, Graelish, Palmer, Maddison, Kane, Rashford, j'en oublie pleins ... et Watkins, Bowen, Nketiah, Toney ...
9
Les deux peuvent jouer ensemble, et puis je me fie pas au jugement de l'entraineur, que ce soit Arteta ou Southgate, pour avoir une opinion sur qui serait le meilleur. Et puis honnêtement on s'en fout, ils sont tout les deux très bons ou de classe mondiale. Mais Foden a déjà pu remporter des titres majeurs.
10
Foden c'est quand même exceptionnel ce qu'il fait, c'est plus spectaculaire techniquement. Saka est plus constant, même si le contexte n'est pas le même, Foden peut vite se retrouver dans un rôle de doublure comme il l'a été la saison dernière ou comme Graelish l'est dans une équipe où la concurrence est plus grande.

Ce que voulait dire Ferdinand c'est que Foden a prouvé au plus haut niveau, il a remporté la Champion's League, la Premier League, Saka est loin de tout ça pour l'instant. Saka n'a que 2 Community Shield et une FA Cup mais je sais pas si il est rentré en finale. Pour qu'il puisse être l'égal des meilleurs joueurs il devra jouer et être décisif dans un Club qui gagne les meilleures compétitions.
11
Citation de: DiosBergkamp le 19-02-2024, 15:42:42:lmao: la petite question qui compare Saka et Foden pour essayer d'avoir une réaction polémique d'Arteta, bien vu  :guinness:

C'est l'équivalent anglais du débat Messi Ronaldo :lol:
12
CiterOrnstein à propos de Mbappe en Premier League

"Le PSG a toujours su qu'il y avait un accord entre le joueur et le Real Madrid. Mais on en sait pas plus. Le Real a fixé un ultimatum à Kylian en janvier pour accepter leur proposition de contrat, et c'est passé. Donc c'est possible qu'il devra baisser ses exigences salariales pour y aller.

Ca fait penser aux gens, pourquoi il n'irait pas en Premier League à la place ? Arsenal, Chelsea, Man City, Liverpool, Man Utd ? En vérité c'est financièrement impossible pour eux aussi, même si ils aimeraient bien. Ils ont les moyens de payer le salaire d'Mbappe. Même Newcastle pourrait se le permettre. Mais la règle de Profit et de Durabilité qui a pénalisé de 10 points Everton rend impossible aux Clubs de Premier League de se permettre un tel salaire. Donc quoi qu'il arrive, Mbappe est contraint de voir ses demandes salariales à la baisse, ou alors trouver un moyen extérieur pour combler ses besoins. Mais la réalité et toutes les attentes pointent vers une signature au Real Madrid."
13
News / Re : La politique du Club
19-02-2024, 22:11:19
CiterAugmentation du prix des abonnements et des billets

Aucune annonce n'a été publié, mais le Club va augmenter le prix des abonnements et des billets, ce qui a déjà provoqué la réaction de l'AST entre autres. Selon eux, un abonné dépensera 10% de plus la saison prochaine après les récents changements, tout ça malgré les gros revenus commerciaux du Club.

L'Arsenal Supporter Trust avait demandé un gel des prix pour la saison prochaine vu qu'il y aura au moins un match supplémentaire à domicile la saison prochaine (réforme de la Champion's League, et donc des revenus à la billeterie supplémentaire pour éviter une augmentation de tout les prix). Le Club a aussi rejeté leur proposition, pourtant déjà mis en place chez la majorité des Clubs de PL, d'un abonnement moins cher, avec uniquement les 19 matchs à domicile de championnat. Ce qui aurait en plus pu permettre aux Red et Silver Member d'avoir plus de places dans les matchs de Coupes et de coupe d'Europe.

Pour ce qui est du prix des billets, c'est une augmentation de 6% pour la saison prochaine environ (entre 6-8% en Club Level, 4% en tribune du haut, 6% en tribune du bas), selon les calculs d'Arseblog. L'abonnement le moins cher sera dorénavant de £1,073.
14
Il est rentré chez lui et il va mieux. On verra si il continue sa carrière et où.
15
Citation de: Vince le 16-02-2024, 17:12:45Roy Hodgson a été envoyé en urgence à l'hôpital hier alors qu'il dirigeait un entrainement. Il est sous grande pression, avec une série de mauvais résultat et son Club qui cherche déjà un nouvel entraineur. L'entraineur de 76 ans a un état stable selon son Club, mais il devrait prochainement annoncer qu'il quitte son poste.

16
Il marque pour ses débuts

17
CiterConférence post-Match



Encore une victoire large ..

Très content de la performance, du résultat et de la contribution collective et individuelle de chacun. C'est très, très bien. Et l'équipe en veut plus on dirait, n'était pas satisfaite. Ils voulaient marquer encore plus, ils n'ont pas concédé de but. Je suis très content de ce niveau de constance.

Plus content de la domination ou des buts ?

On veut dominer les matchs, jouer dans le camps adverse aussi longtemps que possible. Je pense que le danger, l'envie, l'activité et les connexions entre les joueurs sont parfaits. On est sur une série maintenant et il faut la maintenir. On quitte la Premier League, on va à Porto, ce qui sera un environnement très difficile, donc on se prépare pour bien jouer en étant nous même.

La forme d'Odegaard ..

En terme de confiance il est dans une très bonne phase. Physiquement aussi, la façon dont il s'applique à bien défendre, bien attaquer. Les connexions et les mouvements qu'il fait côté droit sont très bons. Il est en grande forme.

Tuer les matchs tôt ..

On montre beaucoup d'efficacité devant le but en ce moment. On voit l'envie de le faire, aller de l'avant, être dangereux. Les joueurs devant se trouvent très bien en ce moment. Ca change tout car ça donne plus de tranquillité pour finir les matchs.

Encore un but du pied droit de Saka ..

On essaie de rendre nos joueurs imprévisible. Je suis sûr que nos adversaires nous observent beaucoup et on doit trouver d'autres façons de créer des problèmes. Il a cette capacité et s'entraine beaucoup dans différentes situations quand il est autour de la surface. Aujourd'hui il a marqué 2 beaux buts encore.

Saka se rapproche du niveau de Foden ou Mbappe ?

Aucune idée. Faudra lui demander si c'est son ambition, mais je ne pense pas qu'il ait besoin de motivation.

Tellement mûr à 22 ans, c'est déjà un cadre ..

Oui c'est rare en Football. Surtout chez les attaquants et ailier, ce niveau de constance, ces stats. A son âge, c'est étrange, mais ce n'est pas une coïncidence quand on le voit chaque jour. La façon de s'entrainer, comment il s'applique, les qualité qu'il a. Il peut encore faire plus.

La célébration d'Odegaard ..

Je ne sais pas [si c'est pour critiquer ceux qui critiquent les célébrations]. Je n'ai pas fait attention, mais il était très heureux dans le vestiaire. Il a fait un match exceptionnel aujourd'hui. Je ne pense pas qu'il a besoin d'envoyer des messages, il doit rester lui-même. Si il ressent quelque chose, il l'exprime, et ensuite accepter les conséquences. Certains apprécieront, d'autre non, mais on aime ça.

L'équipe a faim ..

On veut plus, on sait l'importance qu'aura la différence de but. Chaque joueur qui rentre, que ce soit une minute ou 30, leur contribution est très positive, donc continuons.
18
Si je suis en train de la faire.
19
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-02-2024, 14:35:47Je ne suis pas sûr qu'ils perdront beaucoup de points, ils ne jouent pas l'Europe et avec le départ de Klopp et possiblement celui de Salah également en fin de saison, ils vont tout faire pour aller chercher ce titre. Au final le timing de l'annonce de Klopp est parfaite, c'est le coup de motivation supplémentaire pour attaquer la deuxième partie de saison. Pour moi s'il gagne leur match contre City à Anfield ils seront favoris.

Nous concernant, il faudra de la chance et peu de blessés, car on a pas le banc de Liverpool et City  avec en plus 3 déplacements très compliqués, Man u, City et Tottenham, ce sera presque impossible de prendre 9 points sur ces 3 matchs. 

Liverpool va certainement gagner contre City. Déjà je crois qu'à Anfield City gagne très rarement, et puis cette saison City est moins bon contre les gros, en tout cas pour l'instant. Mais Liverpool va aussi perdre des points en route, ça va être très serré jusqu'au bout entre ces deux là.
20
News / Re : 4 - Ben White
18-02-2024, 15:36:24
C'est logique, les adversaires vont pas laisser White peinard alors qu'il empêche les gardiens de sortir. Nos joueurs font pareil quand un joueur se met sur notre gardien.
21
De Bruyne et Haaland pas au rendez-vous sur ce match, même si ils méritaient certainement mieux. Sur la fin, la VAR a eu peur de donner un penalty assez évident selon moi.
22
J'ai pas pu voir tout le match, mais belle victoire, avec un clean sheet et beaucoup de buts.
23
Ten Haag fait toujours mieux qu'Arteta à ses débuts :P
24
News / Re : 15 - Jakub Kiwior
17-02-2024, 16:13:42
Citation de: Gunmed le 17-02-2024, 15:17:51Quand certains critiquaient l'apport quasi nul sur le terrain de certains joueurs par rapport à leur salaire mirobolant, je me souviens que tu défendais le joueur en disant que c'est le club qui a offert ça.

Donc ça confirme bien qu'on était bien en droit d'attendre beaucoup plus de ces joueurs (coucou Auba) qui n'avaient ni changé de championnat, ni de club comme ceux qui se font critiquer aujourd'hui.

Auba a tenu l'équipe sur ses épaules pendant pratiquement toute sa carrière au Club, tu cites un mauvais exemple.

Et nulle part j'ai dit que c'était de la faute des joueurs si ils étaient payé autant ou si leur transfert était excessif.
25
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-02-2024, 16:06:47Sweet, Bandeira, connais même pas ces jeunes ? Seulement le retour d'ESR finalement...

Sweet, j'imagine que c'est le milieu droit/latéral droit. Bandeira est milieu défensif.
26
News / Re : 12 - Jurrien Timber
17-02-2024, 15:10:10
Oui vas-y j'attends :lol:

Je sais pas si t'étais encore en exile à l'époque, mais j'étais un de ceux qui alertait sur notre seconde partie de saison, avec notre classement en trompe l'oeil et les problèmes de blessure, de fatigue et de calendrier + le fait qu'on foire généralement nos fins de saison, pour tempérer les attentes.
27
News / Re : 15 - Jakub Kiwior
17-02-2024, 15:04:17
J'avais oublié que tout ce qui existait avant Arteta était bien faible :P
28
News / Re : 12 - Jurrien Timber
17-02-2024, 15:02:32
J'ai jamais dit ça, c'est Nono qui dit que Arsenal premier en Décembre et qui s'écroule en seconde partie de saison c'est une sacré déception.
Imagine un peu ce qu'il pense d'un Arsenal premier beaucoup plus longtemps, avec plus d'avance et qui s'écroule dans les dernières semaines.

Citation de: Nono le 17-02-2024, 08:02:31Ouais mais on était premier fin décembre, on avait fini premier sur l'année civile et on s'est écroulé en seconde partie de saison.
C'est quand même une sacrée déception.
29
News / Re : 12 - Jurrien Timber
17-02-2024, 14:59:31
On avait aussi beaucoup de blessé à l'époque, et on peut aussi féliciter Leicester pour son parcours quasi parfait. En faire des champions par défaut c'est pas très sport.
30
News / Re : 15 - Jakub Kiwior
17-02-2024, 14:58:14
Citation de: Floh27 le 17-02-2024, 14:39:00Ça va pas être compliqué de faire mieux ^^

Pour l'instant on en est très loin.