Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

romain59

Ca risque d'etre très dur au Vélodrome ce soir pour le RCL !!
La victoire croit dans l'harmonie.

clarck59

CiterClaude Makelele (41 ans) a

Vince

C'est clair, bien essayé quand même. C'est sûr que ça aurait été plus simple d'entrainer la réserve du Real :P

romain59

La victoire croit dans l'harmonie.

A10GunnerFan

:lol: tiens Sagnol qui balance à haute voix ce que tous les entraîneurs pensent concernant cette CAN...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Tifo

Et qui est attaqué par SOS RACISME, la LICRA et toute la clique

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 05-11-2014, 00:37:37
:lol: tiens Sagnol qui balance à haute voix ce que tous les entraîneurs pensent concernant cette CAN...


Suis pas au courant, il a dit quoi en gros ???

gunners54

Faut arreter s
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Oui, rien de choquant.
Merci pour ton explication.
Il dit haut ce que tout le monde pense et je suis 100% ok avec lui.

Vince

Ca peut être mal interprété, mais c'est pas choquant dans le contexte du football. C'est comme dire que les joueurs asiatiques sont petits, mobiles, techniques mais manquent de caractère. C'est des stéréotypes qui existent et qui sont souvent vrais (parfois faux aussi), mais tu pourras pas empêcher des gens de se sentir blesser.

clarck59


gunner4life

Pourquoi ??? La majorité des footballeurs africains ne sont pas physiques et manquent un peu de technique de part leur formation ?

Vince

Citation de: gunner4life le 05-11-2014, 16:05:46
Pourquoi ??? La majorité des footballeurs africains ne sont pas physiques et manquent un peu de technique de part leur formation ?

T'auras toujours des exceptions, c'est comme dire que les gardiens anglais sont tous nul, ou que les joueur anglais n'ont pas peur d'aller au duel. Gervinho n'est pas vraiment un monstre physique, et il est plutôt habile techniquement. Un joueur comme Makékélé qui est né en Afrique même si il est formé à Nantes était vraiment très intélligent tactiquement. Mais là on parle en terme de football. Le problème c'est que c'est sorti du contexte du football pour devenir "j'aime pas les africains car ce sont des abrutis", c'est comme ça que l'on lu les gens qui ne connaissent rien au foot.

A10GunnerFan

05-11-2014, 17:57:25 #8624 Dernière édition: 05-11-2014, 22:54:17 par A10GunnerFan
Wenger est clairement du même avis. Il ne s'est jamais explicitement exprimé sur cette CAN (enfin quoique, certaines fois il était vraiment dépité), mais son recrutement de ces 2-3 dernières années le prouve. Plus de joueurs qui jouent la CAN puisque tous les deux ans tu ne peux pas compter sur eux. En même temps, ce n'est pas de leur faute, ils y peuvent rien.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Pauvre Sagnol, il est trop franc il n'a pas encore pris des cours sur la langue de bois ... ça viendra peut-être avec le temps ! Après tout il y a déjà eu un antécédent (avec Blanc je crois ?) et une conversation enregistrée où les propos étaient les mêmes en plus cru.

Ca devient chiant toutes ces assos type SOS racisme qui sautent sur du vent pour en faire des débats nationaux.

gunner4life

Citation de: Vince le 05-11-2014, 16:12:32
Citation de: gunner4life le 05-11-2014, 16:05:46
Pourquoi ??? La majorité des footballeurs africains ne sont pas physiques et manquent un peu de technique de part leur formation ?

T'auras toujours des exceptions, c'est comme dire que les gardiens anglais sont tous nul, ou que les joueur anglais n'ont pas peur d'aller au duel. Gervinho n'est pas vraiment un monstre physique, et il est plutôt habile techniquement. Un joueur comme Makékélé qui est né en Afrique même si il est formé à Nantes était vraiment très intélligent tactiquement. Mais là on parle en terme de football. Le problème c'est que c'est sorti du contexte du football pour devenir "j'aime pas les africains car ce sont des abrutis", c'est comme ça que l'on lu les gens qui ne connaissent rien au foot.


gervinho doué techniquement  :lmao: je me souviens de ses contrôles de 2 m mémorables

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: A10GunnerFan le 05-11-2014, 23:12:33
Ah ça, c'est parce que Wenger ne lui faisait pas confiance qu'il ratait ses contrôles. :lol:

:lol:

Sinon ce qu'a dit Sagnol est très probablement vrai. Rien de choquant. Mais bon en France on adore créer des polémiques sur le racisme à partir de rien.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Thuram qui ouvre sa bouche quand il y a une polémique de ce genre ou quand Monsieur a besoin des médias pour parler de ses "problèmes" de couple.
Diouf n'en parlons pas ...

gunner597

07-11-2014, 16:28:31 #8630 Dernière édition: 07-11-2014, 16:54:36 par gunner597
Non mais Thuram est insupportable a jouer a Malcom X et Diouf j'ai l'impression qu'il a une idée derrière la tete a parler comme ça (FFF ?,CAF ?)
Vous avez vu aussi Pat Vieira qui est sorti du bois sur twitter en disant

Je condamne fermement les propos de Willy Sagnol sur le "joueur type africain". L'intelligence tactique, la technique, le physique,la rigueur ne sont pas des caractéristiques propres à un joueur africain, européen ou sud-américain. Avec ses déclarations,Willy diffuse des préjugés et des clichés très graves sur le footballeur africain. Je déplore qu'après l'affaire des quotas,nous, les africains soyons une nouvelle fois discrédités et offensés.

il s'est fait reprendre de volé par ses followers a propos de sa derniere phrase .. franchement en France on aime bien faire des tempetes dans un verre d'eau

Vince

Tu pourras pas empùcher les joueurs africains d'ùtre blessés par les propos maladroits de Sagnol. Surtout qu'en terme d'intelligence, technique, ce que tu veux ... il y avait un monde entre Sagnol et Vieira.

gunner4life

maintenant vieira est africain avant d etre français  :lmao: c est comme ca l arrange quoi. le pognon et la gloire avec les bleus, le coeur avec le senegal. apres tout pourquoi pas.

Vince

Citation de: gunner4life le 07-11-2014, 18:16:54
maintenant vieira est africain avant d etre français  :lmao: c est comme ca l arrange quoi. le pognon et la gloire avec les bleus, le coeur avec le senegal. apres tout pourquoi pas.

Il est franco-africain, donc il est africain aussi. Mais c'est là tout le problème des propos de Sagnol (sans parler de racisme), il parle des "africains" alors qu'il y a une grosse différence entre celui pré-formé, formé en Afrique, et celui qui est formé en Europe. La discipline tactique, la rigueur ils l'ont ceux là, vu le retard des centres de formations africains (pas tous, celui de Jean-Marc Guillou est assez exceptionnel).

adam

Citation de: gunner4life le 07-11-2014, 18:16:54
maintenant vieira est africain avant d etre français  :lmao: c est comme ca l arrange quoi. le pognon et la gloire avec les bleus, le coeur avec le senegal. apres tout pourquoi pas.

Il est née à Dakar et à vécu jusque 8 ans au Sénégal. Si il est pas Africain il en reste plus beaucoup. ^^

gunner007

Désolé de jouer encore les trouble-fùtes mais les propos de Willy Sagnol sur le "joueur typique africain" sont clairement du racisme ordinaire, ce racisme au quotidien. Que personne ici ne le soulève m'interpelle et est un peu inquiétant. Faire de 'personnes noires' des athlètes en puissance est bel et bien du racisme. Il prétend qu'il faudrait sélectionner les gens, non pas en fonction de leurs compétences individuelles et évaluées cas par cas, mais en fonction de leurs origines continentales, donc de leur supposée 'race'. Il sous-entend très maladroitement que les Africains seraient intrinsèquement TOUS dépourvus d'intelligence, de technique et de discipline, et que les "Nordiques " ( c'est quoi un 'Nordique') en seraient, eux, systématiquement dotés... Je trouve très déplacé cette analyse de la part d'un ancien sportif de haut niveau, d'un éducateur, et d'un homme public. Et comme souvent la "maladresse", la "mauvaise interprétation" ou le "dérapage" sont de bonnes excuses pour ce genre de considérations bien racistes. Ne serait-ce pas plutôt la bùtise et le manque de connaissances qui expliquent cela ? "Rien de choquant" ai-je lu. Bah voyons...

Vince

"C'est quoi un nordique?" oui t'as raison, tu peux aussi demander "c'est quoi un africain?" .. est-ce qu'il parle des noirs en général, ou juste de tout les africains? Est-ce qu'il parle aussi des maghrébins ou seulement l'Afrique subsaharienne? Est-ce qu'il parle de ceux formés en Afrique subsaharienne, ou il parle aussi de ceux arrivé très jeune et formés en France? Et dans ce cas là, à partir de quel âge les considère-t-on encore comme africain ou africains formés en France?

Tout ça pour dire que c'est surtout de la maladresse, plus qu'une vraie pensée raciste. Il voulait pas dire les noirs sont des abrutis, il a juste voulu rentrer dans un débat qui peut se faire dans le monde du football sur les différents profils de footballeurs (parce que c'est une réalités, le football est différent selon les cultures, les continents, les pays, et donc les joueurs aussi, même si il y a toujours des exceptions). Mais il l'a fait très maladroitement, parce qu'il ne connait pas bien le sujet,  il ne maitrise pas sa communication, il est tout jeune entraineur et il a fait une connerie. Mais je pense pas qu'il soit raciste.

darren

Citation de: gunner007 le 07-11-2014, 22:21:40
Désolé de jouer encore les trouble-fêtes mais les propos de Willy Sagnol sur le "joueur typique africain" sont clairement du racisme ordinaire, ce racisme au quotidien. Que personne ici ne le soulève m'interpelle et est un peu inquiétant. Faire de 'personnes noires' des athlètes en puissance est bel et bien du racisme. Il prétend qu'il faudrait sélectionner les gens, non pas en fonction de leurs compétences individuelles et évaluées cas par cas, mais en fonction de leurs origines continentales, donc de leur supposée 'race'. Il sous-entend très maladroitement que les Africains seraient intrinsèquement TOUS dépourvus d'intelligence, de technique et de discipline, et que les "Nordiques " ( c'est quoi un 'Nordique') en seraient, eux, systématiquement dotés... Je trouve très déplacé cette analyse de la part d'un ancien sportif de haut niveau, d'un éducateur, et d'un homme public. Et comme souvent la "maladresse", la "mauvaise interprétation" ou le "dérapage" sont de bonnes excuses pour ce genre de considérations bien racistes. Ne serait-ce pas plutôt la bêtise et le manque de connaissances qui expliquent cela ? "Rien de choquant" ai-je lu. Bah voyons...


:respect: :respect: :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Comme d'habitude on en fait des tonnes sur la forme

Bien sûr qu'il a voulu dire "en général" mais comme il parle sans langue de bois il n'a pas mis les formes


Vince

C'est pas une question de parler sans langue de bois, c'est une question de mieux s'exprimer. On peut débattre si c'est des propos racistes, ou des stéréotypes, ou pas. Mais personne peut nier que c'était maladroit, très mal exprimé, et pas bien malin.