Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Bouligoal

Je me permets d'intervenir puisque je suis ça de près.

Perso je n'en veux vraiment pas à Vieira. De toute façon, lui et Keller se sont faits b***és par Blueco je pense.

J'étais au stade dimanche pour la défaite contre Monaco. Strasbourg aurait mérité bien mieux. A minima le nul.

Mais voilà, quand ta direction vends tes meilleurs joueurs et te les remplace par plein de jeunes joueurs soi-disant prometteurs, tu te retrouves avec une équipe à construire, beaucoup de joueurs étrangers (barrière de la langue) et une moyenne d'âge très basse. Strasbourg est un club familial depuis toujours. Donc le choc est rude et il faut s'adapter.

Clairement on a du mal à comprendre le projet blueco et forcément de mon point de vue et du peu d'estime que j'ai pour un mec comme Tedd Boehly, on a du mal à s'identifier.

Au début de saison cela allait à peu près car on avait encore l'ancienne dynamique, les bases de l'année dernière, Marc KELLER avait encore à peu près la main sur les décisions. Puis depuis le 2ème mercato, on a compris que Marc KELLER n'avait plus la main sur rien et que Blueco était clairement venu pour s'amuser avec leur pognon.

Vieira fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne. Ses compos ne sont pas incohérentes. Contre Monaco, ça a plutôt bien joué.
Clairement la situation actuelle du Racing, on la doit à Blueco. Personne d'autre.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Je viens de voir le rouge le plus bidon, depuis que la vidéo existe au foot 😂😂😳😳😳 :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 31-03-2024, 22:44:03Je viens de voir le rouge le plus bidon, depuis que la vidéo existe au foot 😂😂😳😳😳 :jesors:

J'ai pas fait gaffe mais c'est un rouge direct ou un second jaune ?
Le pire, c'est qu'il va voir la VAR (l'outil est encore plus mal utilisé qu'en Angleterre) mais le niveau de l'arbitrage en France fait peur.
Après l'OM, je crois qu'ils ont pas gagné un match cette saison en jouant à 11 contre 10. :lol:

darren

Citation de: Nono le 31-03-2024, 22:54:25J'ai pas fait gaffe mais c'est un rouge direct ou un second jaune ?
Le pire, c'est qu'il va voir la VAR (l'outil est encore plus mal utilisé qu'en Angleterre) mais le niveau de l'arbitrage en France fait peur.
Après l'OM, je crois qu'ils ont pas gagné un match cette saison en jouant à 11 contre 10. :lol:

Il donne jaune . Ensuite va voir la Var pour enlever le jaune et mettre un rouge direct. Il vient de chier sur un classico 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Lyon qui retourne une nouvelle fois la situation contre Lille à Lille.
Impressionnant le mental de cette équipe depuis l'arrivée de Pierre Sage.

Et encore un but du général Lacazette. :love:

Ni lui, ni Pierre Sage sont nominés pour les trophées UNFP.

Auba l'est par contre.

Gunmed

Dommage pour Lyon s'ils avaient commencé avec lui et non l'autre incompétent de Grosso merdo, ils seraient peut être qualifié pour la LDC.

Ce serait intéressant de voir le classement depuis que Sage a pris les commandes.
Ils doivent être dans le top 2 ou 3.

Nono

Il a pris 40 points comme le PSG mais moins bonne différence de buts donc second.
(Stat récupérée grâce à Whoscored où tu peux choisir les dates de début et fin)

Impressionnant.
Et c'est surtout niveau mental, sur les 40 points, il y en a 24 qui ont été récupérés alors que Lyon était mené.
L'équipe des remontada cette année.

Gunmed

C'est dingue.
Ils sont seulement à 8 points du 4eme et 10 points du 3eme.

J'espère qu'ils pourront au moins accrocher l'Europe. J'aimerais bien l'EL mais j'espère qu'ils la joueront à fond.

C'est quoi les places pour l'EL, 4eme et 5eme ou 5eme et 6ème.

Nono

Pour la ligue 1 :
- 3 premières places directement pour la LDC
- 4eme place en barrage pour la LDC
- 5eme, c'est l'EL
- 6eme, ECL

Lyon peut encore se qualifier pour l'EL en gagnant la coupe de France.
Si c'est Paris, c'est le 6eme qui se qualifiera pour l'EL.

Moi, j'espère que Lens se qualifiera pour l'Europe.

Gunmed

Citation de: Nono le 08-05-2024, 12:14:22Pour la ligue 1 :
- 3 premières places directement pour la LDC
- 4eme place en barrage pour la LDC
- 5eme, c'est l'EL
- 6eme, ECL

Lyon peut encore se qualifier pour l'EL en gagnant la coupe de France.
Si c'est Paris, c'est le 6eme qui se qualifiera pour l'EL.

Moi, j'espère que Lens se qualifiera pour l'Europe.


Et 7ème pour l'ECL ? Si paris gagne ?
Donc si Lyon fini 6ème ils sont assuré de joué l'EL.

Y'a moyen vu leur calendrier.

Vince


gunners_dz

D'Arsenal a St Etienne  :clown:

Vince

Il a fait de belles choses au Milan AC entre temps.

Nono

Sinon ça pue pour les clubs de ligue 1.
Les droits TV vont ramener bien moins que prévu (Labrune qui avait sorti le chiffre d'un milliard :lol:, si ça ramène 700 millions, ça serait déjà énorme comme c'est parti) et comme c'est 70% du budget des clubs, ça pue vachement.

Beaucoup de clubs vont devoir vendre.
Lens doit vendre pour 110 millions déjà (Wahi qui venait d'arriver va être vendu).


Gunmed

Ah ouais c'est chaud pour Lens, 110M, surtout quand on sait qu'en France, à part quelques exceptions c'est pas des grosses sommes pour les joueurs.

Nono

Citation de: Gunmed le 04-06-2024, 16:10:24Ah ouais c'est chaud pour Lens, 110M, surtout quand on sait qu'en France, à part quelques exceptions c'est pas des grosses sommes pour les joueurs.

Avec le départ de Pouille et de Haize, l'équipe repart de zéro et doit vendre à mort malgré qu'ils ont récupéré 50 millions de la LDC.

L'OM, c'est encore plus chaud, leur budget est fait avec une participation à une Coupe d'Europe donc ils vont devoir vendre, peut-être même Auba.

La ligue 1 qui avait déjà un sacré retard sur les autres championnats, ça s'empirer.

Nono

Le début de saison de Barcola est excellent.
Ça, c'est un ailier qui fait des différences.
Dommage qu'on l'ait si peu vu à l'Euro.

Gunmed

Hier j'étais au parc des princes observer notre futur adversaire.

Match sympa avec grosse domination parisienne jusqu'à la sortie de Barcola.

Sur le terrain les vrais dangers sont Dembelé et Barcola.
Le premier transperce et dribble mais rate souvent dans la finition. Avec un peu plus de concentration il mettait un but et faisait une passe décisive dans le match.
Mais Barcola lui est très bon et surtout dans la finition. Il fixe, décale et tir (bien).

J'ai remarqué que Paris se procurait des occasions surtout en transition, ou lorsqu'ils démarrent leur action bas.
Contre un groupe déjà bien en place ils ont du mal à trouver la faille.

Dans leur défense, leur point faible est pour moi Beraldo qui a des trous parfois. Et Barcola n'est pas le meilleur compagnon de défense. Saka devrait se faire plaisir.

Lee est une imitation un peu moins bonne de odegaard. Très technique et élégant même profil de joueur que Enrique a fait jouer en pointe en faux 9.

Il leur manquera Vitinha normalement mais ils ont le petit nouveau Névés qui est très bon au milieu.

Pour résumé faudra surtout faire attention aux contres des Dembelé, hakimi qui se projette énormément jusqu'à la surface adverse et surtout la finition de Barcola.

we are the Arsenal !

Physiquement on risque de ne pas tenir, on risque de se faire punir en contre !

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-09-2024, 19:17:42Physiquement on risque de ne pas tenir, on risque de se faire punir en contre !
Assez d'accord et on l'a vu contre Leicester.
Il faudra faire la différence en première mi-temps car on risque de plonger physiquement en 2ème.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Je ne sais pas si c'était une stratégie d'Arteta en vue du match contre Paris, mais Martinelli est sorti assez tôt (alors qu'il faisait un bon match), peut être pour le préserver car il aura le côté Dembélé, Hakimi et devra être en forme pour attaquer et bien défendre aussi.

Nono

Dembelé sera pas là !

Gunmed

Oui mais personne ne le savait quand Martinelli est sorti à la 73ème :)

Nono



Très intéressante interview !
C'est rare d'entendre un entraîneur parler aussi longuement.

Par exemple, pour Cherkhi, il ne pouvait pas le faire jouer tant qu'il n'avait pas prolongé ,ordre de l'institution.
Je me dis que ça pourrait être pareil pour Ozil et Auba, j'avais déjà soumis l'hypothèse.

TITI N°1BIS

c'est pour ça que ça m'enerve au plus au point quand certains critiques sans savoir et en pensant savoir ......alors qu'au final ils ne savent absolument rien et c'est fort logique puisqu'un supporter n'ai pas un acteur du club pour être au courant de ce qui se passe vraiment. :fight:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 17-10-2024, 08:47:11c'est pour ça que ça m'enerve au plus au point quand certains critiques sans savoir et en pensant savoir ......alors qu'au final ils ne savent absolument rien et c'est fort logique puisqu'un supporter n'ai pas un acteur du club pour être au courant de ce qui se passe vraiment. :fight:
Les blessures c'est différent voyons  :jesors:  :sorry:

TITI N°1BIS

17-10-2024, 11:51:55 #10076 Dernière édition: 17-10-2024, 11:58:16 par TITI N°1BIS
je parle pas de blessures...

quand je vois comment certains affirment des choses sur l'affaire Auba ou Ozil par exemple sans rien connaitre réellement à ce qui c'est passé en interne ça me gonfle...!!
quand je vois qu'on critique en permanence Arteta parce qu'il à pas gagné encore la 1er league alors qu'il à commencé son boulot d'entraineur y à seulement 5 ans et qu'on se permet de le comparer à Emery qui roule sa bille depuis plus de 15 ans à WENGER qui est arrivé à Arsenal avec déjà énormement d'expériences ça me gonfle également parce que c'est juste stupide.

etc etc je pourrais en citer des dixaines comme ça

trop ici fond des conclusions sur tout et n'importe quoi sans jamais voir le contexte ou le fait que les choses ne peuvent pas se comparer... tout simplement parce que les données de départ ne sont tout simplement pas comparables

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 17-10-2024, 08:47:11c'est pour ça que ça m'enerve au plus au point quand certains critiques sans savoir et en pensant savoir ......alors qu'au final ils ne savent absolument rien et c'est fort logique puisqu'un supporter n'ai pas un acteur du club pour être au courant de ce qui se passe vraiment. :fight:

:lol: venant de toi c'est toujours aussi drôle

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 17-10-2024, 11:58:14:lol: venant de toi c'est toujours aussi drôle

tu peux mettre un smiley qui rigole ... personne n'est dupe ici celui qui râle en permanence c'est bien toi et de très loin

Vince

Donc tu dois avoir énormément de remords sur ton comportement sur ce forum avec les innombrables critiques contre un ou plusieurs entraineurs "sans tout savoir" j'imagine :P

SMF spam blocked by CleanTalk