Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Vince

1
v
Mercredi 22 Janvier à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Live
2
v
Samedi 18 Janvier à 18h30
Emirates Stadium
Canal+Foot
3
Young Guns & Women / Theo Julienne
17-01-2025, 14:22:02
Topic du jeune arrière droit des U18




Il vient d'avoir 17 ans, donc il signe sont premier contrat pro


4
Le Mercato / Martin Zumbimendi
14-01-2025, 15:00:30
Citer

Arsenal est en discussion avancées pour signer Martin Zumbimendi l'été prochain. Il intéresse le Club depuis longtemps, et notamment Arteta, qui a signé son ancien coéquipier Merino l'été dernier. Liverpool était proche de le signer l'été dernier, un accord avait été trouvé avec la Real Sociedad avant que le joueur décline l'offre. Les Reds n'ont pas souhaité retenter leur chance cet hiver. Arsenal devrait perdre Partey et Jorginho l'été prochain a besoin de recruter dans ce secteur.

Zubimendi a une clause libératoire de 63M€ qui demande a être payé en une fois. Une grande partie du budget de l'été prochain sera donc dans ce transfert, si il se conclu.

(Athletic)
5
v
Mercredi 15 Janvier à 21h00
Emirates Stadium
Canal+
6
v
Dimanche 12 Janvier à 16h00
Bein sport 2
Emirates Stadium
7
v
Mardi 7 Janvier à 21h00
Emirates Stadium
Bein Sport 1
8
v
Samedi 4 Janvier à 18h30
Canal+ Foot
The American Express Community Stadium
10
v
Vendredi 27 Décembre 2024
Emirates Stadium
Canal+ Foot
11
George Eastham, joueur phare de l'Arsenal des années 60s est décédé samedi dernier. De 1960 à 1966, 207 matchs, 41 buts.



CiterGeorge Eastham : Rebel malgré lui



Il fait ses débuts à Highbury contre les Bolton Wanderers dans une victoire 5-1 en Décembre 1960. Arrivé de Newcastle pour la grosse somme de £47500, il impressionne les 30818 spectateurs à Highbury ce jour là avec son touché de balle délicat et son excellent sens du positionnement. Mais comme d'habitude dans cette période là, l'équipe de George Swindin perd le match suivant 5-2 contre Burnley, avec Eastham qui admet avoir fait un très mauvais match.

Dans le Football de l'époque, l'attaquant talentueux et délicat qu'était Eastham semblait en danger à chaque match face aux bouchers des équipes adverses. Il a eu du mal à trouver de la constance dans l'Arsenal de cette époque qui enchainait les saisons en milieu de tableau, que ce soit avec Swindin puis Billy Wright. C'est une décennie compliquée pour le Club, mais par pour l'équipe d'Angleterre qui remporte sa Coupe du Monde en 1966. Eastham était dans cette sélection championne du monde, même si il n'est jamais entré en jeu dans la compétition.

George Eastham est arrivé à Arsenal avec cette image de combattant pour les droits des joueurs, jusqu'au tribunal. Selon le Chairman de la PFA, Eastham "a changé le monde du Football" de l'époque. J'ai pu interviewer Eastham deux fois, la première fois en 2000 où il m'expliquait la situation financière des joueurs au début des années 60s. "Dans le système de l'époque, les joueurs n'étaient pas libre de changer d'employeur à la fin de leur contrat. En théorie ils pouvaient croupir en réserve au bon vouloir du Club en cas de litige. Le Club pouvait aussi refuser de vous payer dans cette situation. Les contrats nous liaient à vie au Club. On avait pratiquement aucun droit. Et souvent le mec en tribune gagnait mieux sa vie que nous - et tant mieux pour lui - mais au moins lui pouvait plus facilement changer d'employeur. On ne pouvait pas démissionner et c'était injuste."

Pour changer ce système, Eastham demande a être transféré en 1959 alors qu'il était à Newcastle. Comme le salaire maximum de l'époque était de £20 par semaine, beaucoup de joueurs avaient d'autre métier en plus de Football professionnel, un job que leur trouvait leur Club. Et Eastham n'étaient pas satisfait, comme il n'était pas satisfait de la maison qui lui avaient trouvé. Donc en 1959 son contrat expire et il demande à partir. A partir de là le Club refuse de le payer, il part alors pour Londres où il trouve un job qui lui rapporte plus que son salaire de Footballeur à Newcastle.

Arsenal le libère en offrant £47500 pour ses services à Newcastle. Les magpies étaient pourtant réticent, mais c'était une offre trop importante pour un joueur dont la valeur marchande était en chute libre. C'est le premier transfert saga dont on peut suivre l'évolution à travers les tabloids. La PFA dont Eastham est devenu un des membres les plus important, menace d'une grêve des joueurs si Newcastle et la FA ne font pas le nécessaire pour libérer Eastham. Et le transfert se fait, Eastham gagne sa bataille. "Je savais que je devais porter plainte contre Newcastle pour que la loi change. Après ça, selon de quel côté on est, j'étais soit un martyr, soit quelqu'un qui a la grosse tête, ou un rebel.".

Les fans d'Arsenal accueillent Eastham avec scepticisme. Il arrive alors que la saison précédente Tottenham remporte le doublé. Et alors que le salary cap est enfin abandonné, il refuse le contrat de £30 par semaine que lui offre Arsenal. Il est alors en désaccord avec le Chairman de l'époque Denis Hill-Wood, qui donnait beaucoup d'importance à l'égalité entre les joueurs.

Pendant cette même période il gagne son combat judiciaire contre Newcastle, qui est accusé d'avoir illégalement empêché Eastham de rejoindre un autre Club après l'expiration de son contrat. Et suite à ça le règlement a changé, les joueurs sont libre à la fin de leur contrat de rejoindre un autre Club. "J'étais soulagé d'un poids sur mes épaules" raconte Eastham et il peut se consacrer totalement au Football.

Billy Wright qui ne comptait plus sur lui, décide d'en faire un milieu axial, et il vie sa meilleure période à Arsenal. Il marque notamment un doublé contre les Spurs lors d'un 4-4 en Octobre 1963 qui est resté en mémoire des supporters de l'époque. Après la Coupe du Monde 1966 il quitte le Club pour aller à Stoke City, avec eux il marque le but vainqueur en finale de Coupe de la Ligue en 1972. Il a été prêté par Stoke dans des Clubs du monde entier, aux USA et en Afrique du Sud. Après sa retraite il va entrainer Stoke City pendant un an avant de partir vivre en Afrique du Sud où il était un ferme opposant à l'apartheid. Il entraine alors des équipes de jeunes noirs. Il crée dans les années 90s le Club de supporter d'Arsenal en Afrique du Sud dont il devient président.

Avec le recul des années il a pardonné à ceux qui ont bloqué son transfert à Arsenal. "Ils étaient le produit d'une autre ère. En ce qui concerne l'image de combattant des droits qu'on m'a donné, j'en ai jamais voulu. J'étais juste un gars qui voulait faire son métier." A l'époque de l'interview, Roy Keane venait de signer un contrat avec un salaire de £50.000 par semaine. "Ca c'est beaucoup d'argent !" disait-il en rigolant.

Jon Spurling pour Arseblog.
12
v
Samedi 21 Décembre à 18h30
Selhurst Park
Canal+ Foot
13
v
Mercredi 18 Décembre à 20h30
Emirates Stadium
Bein Sport 3
14
v
Samedi 14 Décembre à 16h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot
15
v
Mercredi 11 Décembre à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Live1
16
v
Dimanche 8 Décembre à 15h00
Craven Cottage
Canal+Foot
17
v
Mercredi 4 Décembre à 21h15
Canal+ Foot
Emirates Stadium
18
v
Samedi 30 Novembre à 18h30
London Stadium
Canal+Foot
19
v
Samedi 23 Novembre à 16h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot
20
Young Guns & Women / Ceadach O'Neill
13-11-2024, 17:31:47
Arrivé cet été en provenance de Linfield FC (première division irlandaise) où il a débuté en équipe première la saison dernière (4 entrées en jeu), il a déjà été décisif avec les U18 avec 3 buts, il est aussi entré en jeu en Youth League. C'est un milieu offensif nord irlandais de 16 ans.

21
Young Guns & Women / Dan Casey
13-11-2024, 17:25:11
Jeune milieu offensif anglais de 17 ans. Il avait débuté en seconde partie de saison dernière en U18 et avait rapidement été efficace avec 4 buts. Il continue sur sa lancée cette saison avec 8 buts en 8 matchs. Il n'a pas encore joué en U21 mais a participé aux 4 rencontres de Youth League avec les U19.

22
Young Guns & Women / Andre Harriman-Annous
13-11-2024, 17:18:11
Jeune attaquant anglo-nigérian de 16 ans. Il débute fort sa carrière chez les U18, il a même évolué avec les U19 et U21. En tout 10 buts en 18 matchs, il a joué et marqué dans toutes les compétitions. C'est un avant centre qui peut jouer ailier gauche.

23
v
Dimanche 10 Novembre à 17h30
Stamford Bridge
Canal+
24
v
Mercredi 6 Novembre à 20h45
San Siro
Canal+ Sport
25
Young Guns & Women / Ayden Heaven
01-11-2024, 16:53:00
Il a fait ses débuts contre Preston, c'est un défenseur central anglais de 18 ans.



Il est en fin de contrat l'été prochain, il était très frustré de ne pas avoir pu faire ses débuts cotre Bolton, il a pu les faire contre Preston, Maldini Kacurri étant blessé. Aussi Heaven est un défenseur centre gauche, alors que Kacurri est plus côté droit, or avec l'absence de Gabriel ça a tourné à son avantage. A voir si cette apparition va le convaincre de rester car il a une offre de contra pro qu'il n'a toujours pas accepté de signer.
26
v
Mercredi 30 Octobre à 20h45
Deepdale Stadium
Bein Sport 6
27
v
Dimanche 27 Octobre à 17h30
Emirates Stadium
Canal+
28


Avec le départ de Wilshere, c'est son adjoint Adam Birchall qui le remplace. Un choix logique, pour celui qui a aussi été formé au Club au début des années 2000. Après une carrière dans les divisions inférieures il passe ses diplômes et intègre le staff technique de l'Academy en 2016. Il gravit les échelons jusqu'à devenir l'adjoint de Wilshere en U18, et maintenant entrainer cette équipe.
29
v
Mardi 22 Octobre à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Live2
30
v
Samedi 19 Octobre à 18h30
Vitality Stadium
Canal+ Foot