Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
Aujourd'hui à 18:31:44
CiterSelon Cadena Cope, Arsenal aurait fait une offre au Real pour Andriy Lunin, le gardien ukrainien qui a fait l'intérim lors de la blessure de Courtois. Il serait en froid avec Ancelotti.
2
News / Re : Quel bilan pour cette saison ?
Aujourd'hui à 16:47:01
Depuis l'instant même.

Est-ce qu'on cesse d'être champion une fois la compétition terminée ? Non. Sinon qui est actuellement champion du monde et d'europe, ou d'angleterre ? Seulement quand le titre est décidé la saison suivante on perd ce statut de champion en titre. Et notre série sans titre de champion débute en Mai 2005.
3
News / Re : Quel bilan pour cette saison ?
Aujourd'hui à 16:01:16
Sinon j'ai plus simple : Mai 2005 + 20 ans = ? ... Mai 2025
On est toujours en 2024.

Les propos de Bouli c'est "20 ans", pas 20 saisons. Et il y a 20 ans on est toujours champion, on le reste jusqu'en 2005.
4
News / Re : Quel bilan pour cette saison ?
Aujourd'hui à 15:48:27
Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 15:43:21Merci mais je suis ingénieur stat en aéronautique, je pense que j'en connais un peu des maths

Donc si on suit ton raisonnement :
2024 - 19 = 2005
Donc de 2005 à aujourd'hui il y a 19 ans. on est d'accord.

Elle est passée où la saison 2004-2005 où on a rien gagné ?
En Mai 2005 oui, c'est la première saison sans titre de champion.

Et on a pas "rien gagné", on a remporté une FA Cup contre Man Utd.

C'est vraiment con comme débat, on est quand même d'accord qu'il y a 20 ans on est champions ? Et on est resté champion en titre jusqu'à ce qu'on perde le titre à la fin de la saison 2004/05 ? Donc dans les 20 années qui nous précède je vois pas comment on ne peut pas inclure ce titre de champion. Il y a 20 ans jour pour jour on est toujours champion, c'est indéniable.
5
News / Re : Quel bilan pour cette saison ?
Aujourd'hui à 15:41:59
C'est quand même pas de ma faute si les Invincibles c'était il y a 20 ans :lol: Et puis ça change quoi que ce soit 19 saisons sans titre ? c'est pas un chiffre rond ? C'est pas si grave.
6
Young Guns & Women / Re : Transferts
Aujourd'hui à 15:33:52
Arsenal mènerait la course pour signer Ryan McAidoo. Le milieu de terrain de 15 ans de l'Academy de Chelsea va quitter son Club, il a reçu des propositions de plusieurs Clubs, mais le projet d'Arsenal a sa préférence.

7
Le Mercato / Re : Douglas Luiz
Aujourd'hui à 15:27:58
£50m, mais pour l'instant c'est le prix demandé par Villa. Possibilité aussi d'un deal avec échange de joueurs.
8
News / Re : Quel bilan pour cette saison ?
Aujourd'hui à 15:25:26
Je te renvois le compliment.

Il y a 20 ans on est champion, la première saison sans titre de champion c'est officiellement en Mai 2025. On est en 2024.
9
News / Re : 7 - Bukayo Saka
Aujourd'hui à 15:24:15
Ah donc je suis plus celui qui est tout le temps à contre courant, mais qui se range du côté de l'opinion de la majorité maintenant ? :lol:
10
Le nombre de journée passées premier par exemple.

Sinon pour info on a gagné 29 fois en 1970/71.
On avait aussi fait 18 clean sheet en 2015/16, on a aussi fait plus, notamment 23 clean sheet en 1998/99. On avait d'ailleurs concédé que 17 buts cette saison là (!)
11
Donc depuis 19 ans :lol:

Et uniquement en Premier League, et uniquement si on considère une partie des chiffres.
12
News / Re : 7 - Bukayo Saka
Hier à 21:34:22
Après tout ce temps, j'espère que t'as compris que l'opinion de la majorité n'a absolument aucun impact sur mon opinion :lol:
13
Soccer Aid, c'est une tradition en Angleterre tout les ans, un match avec un mélange de footballeurs, anciens footballeurs, footballeuses, et célébrités. C'est pour une cause. Ils ont aussi des entraineurs connus. Voilà les deux équipes.

14
Le Mercato / Re : Benjamin Sesko
Hier à 21:30:18
Tout dépend si sa saison prochaine est réussie, mais Leipzig se trompe rarement.
15
News / Re : Pré-saison 2024/25
Hier à 18:51:15
La pré-saison débute bientôt et pourtant seulement 2 matchs amicaux sont officiellement annoncé pour le moment, alors qu'il devrait y en avoir 6 ou 7. Ca laissera pas beaucoup de temps pour les fans qui souhaitent s'y rendre pour s'organiser.
16
Oui parce qu'on a terminé 5ème avec 75 points, alors qu'on a terminé second avec 71 points la saison d'avant. Tout ce qui importe c'est le classement final, le reste ce sont des chiffres qui ne prouvent rien. Parce que si on prend beaucoup de points aujourd'hui, c'est peut-être aussi que le championnat a jamais été aussi simple pour les gros. Ca fait plusieurs saisons où 1-2 Clubs prend 85-90-95 même 100 points. Alors soit ils sont très fort, soit les autres sont plus faibles, la vérité c'est que c'est un peu des deux. Donc comparer le nombre de points sur un écart de 20 ans ça ne veut plus rien dire vu comment le championnat a évolué.
17

 :love:  :love:
18
CiterLui aussi arrive en fin de contrat à la fin du mois, plusieurs Clubs souhaitent le signer cet été. Celui qui a été élu joueur du mois d'Avril en Premier League 2, et qui a joué un rôle vital dans le parcours des U19s en FA Youth Cup l'année dernière est toujours en négociation avec Arsenal pour un nouveau contrat. Il reste un léger espoir qu'il reste, contrairement à Reuell Walters, qui pourrait s'engager libre aux Glasgow Rangers. (Standard)
19
CiterLibre à la fin du mois, Arsenal est de plus en plus confiant de convaincre Karl Hein de signer un nouveau contrat. Raya et Ramsdale seront à l'Euro, Ramsdale peut être vendu, donc pas mal d'incertitudes à ce poste pendant l'été. Il devrait être ensuite prêté. Il est international estonien et numéro un dans les buts, donc il a besoin de jouer. (Standard)
20
Non j'ai beaucoup vibré avec la FA Cup sous Arteta.
21
Le Mercato / Re : Benjamin Sesko
Hier à 18:07:46
Oui enfin il est beaucoup plus jeune et n'a pas encore réussit à faire une bonne saison pleine, c'est un choix sage de sa part.
22
Non au contraire, j'ai dit certains de mes meilleurs souvenirs. J'ai beaucoup plus vibré dans des saisons que vous jugez peut-être moins bonne. Moi je suis pas un robot ou un mouton, j'ai besoin de m'identifier au Club que j'ai commencé à supporter il y a longtemps, de m'identifier à l'équipe, et je peux pas me forcer. Ma passion pour ce Club n'a jamais été dicté par les résultats, et je suis peut-être une espèce rare au milieu de tout ces fans d'Arsenal qui sont apparu au stade comme au pub qui avaient disparu ces dernières années, et qui disparaitrons surement de nouveau ensuite si les résultats redeviennent un peu moins bons.
23
On peut aussi dire que c'était plus fort la saison dernière car on était 5ème la saison précédente, donc plus grosse progression. Bref, c'est ce que j'essaie d'expliquer, pour chaque saison on peut choisir les positifs (et négatifs) qui nous arrangent pour dire que telle saison était meilleure en championnat.

Donc quand Bouli dit que c'était de très très loin une meilleure saison, c'est une exagération qui n'engage que lui.
24
Parce que vous m'y poussez :lol: Dire que la saison dernière est très très loin de cette saison, c'est une exagération.
25
Le Mercato / Re : Benjamin Sesko
Hier à 16:34:53
CiterSesko va prolonger au RB Leipzig, ça devrait être annoncé demain. Il s'agit d'une prolongation d'une année supplémentaire (il était sous contrat jusqu'en Juin 2028), avec un meilleur salaire. Il devrait y avoir dans ce contrat une clause libératoire, plus élevé que la précédente. Arsenal en faisait sa priorité en attaque cet été et Sesko donnait sa préférence aux Gunners, mais ils étaient conscient de la probabilité fort qu'il reste au moins une année de plus, et devront trouver une alternative. (Athletic)
26
Je vois pas en quoi c'est argument pour dire que notre saison dernière était si mauvaise que le fait croire Bouli. C'est pareil cette saison, on parlait des gros mais regardez dans quel contexte on les a joué à chaque fois, et regardez le nombre de blessures qu'ont eu nos rivaux comparé à nous.

Je sais déjà que la saison prochaine ou celle d'après vous m'expliquerez à quel point on était en surrégime en 2023/24.
27
Ca ne peut être qu'une question d'émotions, vu qu'on a terminé plusieurs fois 2nd en 20 ans, et une fois champion et Invincible. En gros t'es en train de décider pour tout le monde que c'était la seconde meilleure saison, en championnat, en 20 ans, et de très très loin.

Tu trouves déjà que cette saison était de loin, loin loin loin (!!!!) meilleur que la saison dernière ? La saison dernière on a été beaucoup plus souvent premiers.
28
Si t'as bien lu mon post j'ai cité aussi notre parcours en championnat quand j'ai parlé de cette victoire en Cup. Tout est lié.
29
Citation de: Bouligoal le Hier à 13:13:00Encore une fois tu me chies une pendule alors que tu réponds à côté.  :lmao:
J'ai jamais parlé de meilleure saison mais bien de championnat. Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas analyser JUSTE le championnat :lol:

Mais moi j'ai pas cette faculté pour trier les émotions que j'ai pu avoir dans une saison en fonction des compétitions, c'est un tout.
30
News / Re : 7 - Bukayo Saka
Hier à 14:26:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2024, 19:40:04Vince t'as l'incroyable talent de tourner les débats en dialogue de sourd :lol: Même une exagération flagrante de ta part, tu n'arrives pas à le reconnaitre  :boring: 

Citation de: Vince le 08-06-2024, 00:58:42Mais quel est le rapport avec Arteta ? Je dis l'importance de Saka dans nos résultats, et c'est factuel avec les stats. "untel FC" c'est une expression qu'on utilise souvent pour dire qu'untel a une grosse importance dans les résultats de son équipe, évidemment que c'est une exagération dans le sens où il est pas tout seul. Mais dire qu'il a eu une grosse importance dans nos résultat n'est pas une exagération. Et surtout, en quoi c'est une critique contre Arteta ?

Evidemment dialogue de sourd, ou plutôt d'aveugle, car vous décidez de lire uniquement ce qui vous arrange pour faire durer le débat.