Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
Citation de: jones79 le Hier à 08:22:25C'est contre le Pays de Galles je crois

Oui dommage pour eux, mais ils sont un peu en transition.
2
dit le fan Club de Lacazette :lol:
3
Griezmann 44 buts en EDF est un moins bon finisseur que Lacazette et ses 3 buts en EDF.
Lacazette qui a terminé sa dernière saison de haut niveau avec 4 buts en 30 matchs.

Franchement, à un moment faut abandonner les causes perdues.
4
Griezmann fait tout ce que sait faire Lacazette en 10 fois mieux, et j'espère qu'on est tous d'accord là-dessus. Donc même dans ton hypothèse où le profile de Lacazette serait indispensable dans une situation particulière, on a déjà Griezmann. Mais contre un bloc bas, des centreurs avec de la taille en attaque (Giroud, Thuram, Kolo Muani ça va très haut dans les airs) c'est très efficace aussi.
5
Benzema c'est pas vraiment un bon exemple vu comment ça s'est terminé, pas sûr que Deschamps soit ravi de cet épisode. Et puis Benzema c'est Benzema, on est d'accord que Lacazette boxait pas du tout dans la même catégorie. Et enfin Benzema est revenu pour être titulaire, tu reviens pas à 33-34 ans pour être remplaçant du remplaçant en sélection. Déjà pas sûr que lui ou un autre accepterait ce rôle, et ensuite à quoi bon ? Jouer 5 min à l'Euro et prendre sa retraite ?

6
Il qualifie la Pologne pour l'Euro au penalties. Quelle carrière il fait  :respect:
7
Et le fait que tu l'aimes fait que t'es pas du tout objectif non plus.

Honnêtement j'ai vu aucune campagne pour faire revenir Lacazette en EDF chez les médias ou chez les fans de Lyon, ça a du m'échapper. Surtout que des Lacazette il y en a plusieurs, Ben Yedder fait exactement la même chose depuis longtemps, voir encore plus longtemps, et absolument personne ne demande son retour.
8
Football international / Re : Three Lions
26-03-2024, 21:42:17
ou alors c'est de l'humour anglais :P
9
Donc dire que Lacazette n'a pas sa place en EDF c'est ne pas aimer Lacazette ?

C'est juste être réaliste, on a plusieurs attaquants qui ont un niveau et une carrière que Lacazette n'a jamais eu, et on a des jeunes qui ont le potentiel de l'avoir.
10
Les Kolo Muani, Thuram, et compagnie ... ce n'est pas d'eux dont on dépend pour marquer des buts. C'est sûr que ce serait mieux si ils étaient plus efficaces mais quand t'as un Mbappe ou un Giroud qui plante presque à chaque match, forcément les autres sont déresponsabilisé. Le but du jeu c'est de marquer des buts, peu importe le nom des buteurs. Evidemment si Mbappe se blesse juste avant l'Euro, là on serait dans la merde.
11
Surtout est-ce qu'on a réellement un problème pour marquer des buts ? Je crois pas que ce soit devant le soucis.

Ce qu'a révélé le match contre l'Allemagne c'est que sans Griezmann on a aucun contrôle au milieu de terrain. Et défensivement il y a des joueurs qui sont pas au point ou qui manquent d'automatismes.
12
Tu le dis toi-même, ce sont des ailiers. Lacazette était sensé être l'avant centre. Et au delà des stats il était très décevant en bleu. Alors imagine maintenant.
13
Citation de: Nono le 26-03-2024, 18:18:31La moitié des joueurs que tu cites sont des ailiers qui ne marquent quasiment jamais de buts en EDF. ;)

Alors que Lacazette et ses 3 buts en équipe de France c'est une sacré référence :lol:
14
Franchement c'est ridicule, on a Mbappe, Griezmann, Dembele, Koman, Giroud, etc ... et vous osez inventer un Lacazette qui mériterait de jouer en équipe de France parce qu'on manque de qualité en attaque. On marche sur la tête. Laissez le tranquille dans le ventre mou de la L1, même lui il a pas cette ambition.
15
Mais Lacazette est très loin d'être un très grand joueur, je comprends pas cette fixation. Surtout que sa carrière en EDF est très loin d'être glorieuse, pourquoi il arriverait à 33 ans, dans ce rôle de remplaçant du remplaçant à un Euro a faire ce qu'il a été incapable de faire avant quand il avait encore des jambes ? On a pas mal de jeunes joueurs qui jouent dans les plus grands Clubs européens, même si on peut regretter qu'ils soient pas encore aux niveau des Mbappe, Griezmann, Giroud ou Dembele, Koman, ça veut pas dire qu'on devoir revenir 10 ans en arrière avec des joueurs qui n'ont pas non plus réussit à atteindre leurs niveau.
16
J'ai jamais demandé le retour de Benzema ... et puis on peut pas dire que c'était un franc succès. Surtout je vois pas du tout le rapport entre Benzema et Lacazette.
17
Le vrai neuf ce sera toujours Mbappe, il manque surtout un 3ème joueur offensif du niveau de Dembele et Mbappe, si on ne veut pas faire confiance à Giroud en pointe ou si on veut pas mettre Griezmann en attaque.

C'est un problème de riche parce qu'une ligne d'attaque Mbappe Giroud Dembele avec Griezmann en soutien c'est excellent. On peut aussi jouer avec Griezmann et Mbappe qui permutent entre l'aile et la pointe avec Dembele/Koman à droite.
18
Football international / Re : Three Lions
26-03-2024, 15:05:12
John Stones n'était même pas au courant qu'ils jouaient contre nous le prochain match :lol:
https://www.express.co.uk/sport/football/1881706/Man-City-Arsenal-John-Stones-Declan-Rice-England
19
Je comprends pas, vous voulez le retour de Benzema aussi ?


La situation est simple, on a Mbappe qui peut jouer sur l'aile ou en pointe, de toutes façon quand il est sur l'aile il rentre en pointe et quand il est en pointe il va sur l'aile. C'est de très loin notre meilleur attaquant. Ensuite il y a Dembele à droite, Koman en doublure. Pour moi Giroud doit aller à l'Euro car personne d'autre n'est sorti du lot avec un profil similaire ces dernières années, alors qu'il continue d'être performant en Club comme en sélection. Griezmann peut jouer devant aussi, même si il est devenu très important au milieu vu le manque de joueur créatif français au milieu de terrain, et la qualité de ses performances et son importance dans le jeu.

Une fois qu'on a tout ces joueurs là, on doit donner la place aux jeunes pour les autres postes. Même si ils sont pas transcendants en EDF ils jouent pour la plupart régulièrement dans de grands Clubs européens. On va pas revenir 10 ans en arrière avec des Benzema, Lacazette, Ben Yedder ...
20
Non Lacazette est un joueur assez banal dans son profile comme dans son niveau, désolé Nono, c'est pas du tout comparable avec Giroud.

Giroud profite de son ancienneté, de tout ce qu'il a apporté à l'EDF, on parle du meilleur buteur de l'histoire de la sélection. Il profite de son profile de pivot qui est rare et hyper important pour n'importe quelle équipe. Il est performant en Club, il est performant en sélection, il est un leader du vestiaire de l'EDF. Même les membres du fan Club de Lacazette n'oseraient pas dire qu'il mérite plus sa place en EDF que Giroud, c'est absurde, n'allons pas faire ce genre de débat.
21
Mais même sans ça, il a 0 repère avec les autres joueurs, ça s'improvise pas au dernier moment juste avant un Euro. Et puis pourquoi on parle de Lacazette et pas de Ben Yedder qui marque toujours pas mal de buts en L1 ? Ce sont des joueurs qui font partie du passé.

Giroud c'est différent, à chaque fois qu'il joue ou qu'il rentre il répond présent, et surtout il a un profil tellement rare et important dans le Football moderne qu'il pourrait être indispensable à tellement de Clubs et de sélections. C'est difficile de s'en passer.
22
News / Re : 2 - William Saliba
26-03-2024, 13:30:35
CiterDeschamps à propos de Saliba

"Saliba parmi les meilleurs défenseurs de Premier League et d'Europe ? C'est votre jugement. Si je ne suis pas d'accord ? Il fait une bonne saison. Je le vois aussi alterner avec des choses qui me plaisent un peu moins mais il est appelé régulièrement. Après, on ne peut pas avoir la même analyse en équipe de France parce que malheureusement pour lui, il a un temps de jeu plus réduit. Et quand il a eu du temps de jeu, ça ne s'est pas forcément très bien passé, même si j'ai conscience de ne pas l'avoir mis dans les meilleures conditions puisque ce sont des matchs où il y a beaucoup de changements. Jusqu'à maintenant, la hiérarchie ne lui est pas favorable pour être titulaire mais il est là et c'est important. Il sera amené lui aussi à avoir du temps de jeu".
23
Football international / Re : Three Lions
26-03-2024, 13:27:23
Citation de: TheMerse le 25-03-2024, 13:10:07Kyle Walker semble s'être blessé face au Brésil ... ce ne serait pas une mauvaise nouvelle pour nous s'il n'était pas sur le terrain dimanche prochain  :guinness:

Apparemment il n'a rien de grave et devrait pouvoir jouer contre Arsenal. Et De Bruyne a repris l'entrainement avec City.
24
Dios parle au passé, je pense qu'il parle pas de Lacazette pour maintenant, c'est fini pour lui l'EDF.
25
A chaque fois que je vois jouer Malo Gusto avec Chelsea je le trouve excellent, bizarre qu'on ne le voit pas plus en bleu.
26
L'Histoire du club / Re : Bob Wilson
25-03-2024, 17:26:53
CiterBob Wilson Interview



Le gardien le plus courageux ou "timbré" de sa génération ..

C'était comme dans le Parain, je me réveille l'oreiller en sang, mon oreille à moitié décollée. On se donnait des coups, j'ai des cicatrices sur tout le visage, deux prothèses de hanche, des doigts disloquées, des côtes cassées, du cartilage déchiré, une épaule disloquée, un coude cassé - mais une chose qui faisait ma force c'était ma capacité à sauter la tête la première dans les pieds d'un attaquant. C'était ma spécialité. Je jouais comme mon héro, Bert Trautmann.

Bukayo Saka ..

Ce qui me rend fou parfois c'est qu'on a un des meilleurs jeunes joueurs, et si on est pas prudent, le Football le perdra à 24 ou 25 ans pour blessure. Les arbitres semblent pas prendre conscience de ça. Il est toujours pris à deux en marquage individuel, parfois à 3. Et si ils n'arrivent pas à l'arrêter, ils lui donnent des coups. Les gens trouvent que j'exagère, mais je ne vois aucun joueur qui se prend autant de coup en Premier League que Bukayo Saka. Je m'inquiète vraiment pour lui. Je le vois comme un futur grand joueur ... si les blessures ne stoppent pas sa carrière. Il est malin, dangereux, il sait quand lâcher le ballon. J'aime le voir sur l'aile avec Martinelli sur l'autre, avec sa vitesse.



6 derniers mois difficiles ..

[Bob et Meg se sont connu à l'école primaire à 11 et 12 ans et ne se sont plus jamais lâché jusqu'à la mort de Meg d'un cancer récemment, 70 ans exactement. 25 ans plus tôt leur fille décède d'un cancer à l'âge de 31 ans, Meg et lui lancent la Willow Foundation. Après la mort de Meg il a reçu toute sortes de soutien, notamment d'Arsenal qui dédie une page entière du programme à sa femme] "Arsenal a montré sa classe. Alex [Ferguson] a conduit pendant des heures pour venir à l'enterrement, avant de rentrer chez lui. J'ai fais en sorte que Frank McLintock et George Graham l'accompagnent. J'ai reçu un message 2 jours après d'une amie, "il y avait 3 écossais derrière moi à l'Eglise, j'ai l'impression que l'un d'eux est très connu, en tout cas mon mari et moi on a pas compris un mot de ce qu'ils disaient!". [Ferguson avait déjà appelé le couple après le décès de leur fille]

Sa carrière de Footballeur ..

[Il débute comme prof de sport, après que son père lui demande de refuser l'offre de Matt Busby de signer chez les jeunes à Man Utd] Il me disait "fiston, Footballeur c'est pas un métier", ça m'a brisé le cœur.
[Plus tard il fait ses débuts dans l'élite alors qu'il est toujours amateur, à Arsenal sous les ordres de Billy Wright. Il atteint le sommet de sa carrière lors de la saison 1970/71, Arsenal remporte le doublé, il ne manque aucune minute de la saison, il est élu joueur de l'année d'Arsenal. Il termine sa carrière en 1974. Et il se reconvertit en présentateur TV. Sa nouvelle carrière prend son envol, il présente Football Focus pour la BBC, puis Match of the Day, avant de devenir le présentateur star d'ITV en 1994 ... tout ça, tout en étant l'entraineur des gardiens d'Arsenal depuis sa retraite, pendant 30 ans] J'aimais bien resté occupé.



Sa carrière de présentateur TV, commentateur ..

J'avais 33 ans, j'ai eu des blessures sur tout le corps, je me suis dit "si je ne saisit pas cette opportunité maintenant, ça n'arrivera pas de nouveau. Football Focus existe encore aujourd'hui, et pour longtemps j'espère. Je trouve qu'Alex [Scott] fait du très bon boulot, c'est la première femme à présenter l'émission. Et Gary [Lineker] est arrivé au bon moment pour Match of the Day, il a fait une carrière absolument incroyable depuis. [Bob Wilson commentait aussi des compétitions en live, les JO, le marathon de Londres où il part couvrir l'événement en direct en courant avec eux] Je pense le plus dur c'était de commenter le désastre d'Hillsborough, c'était horrible, on savait qu'on était témoin d'un désastre majeur. [Il rejoint ITV, la nouvelle chaine obtient les droits de la FA Cup et la Champion's League, il commente la finale de Man Utd remportée face au Bayern. Puis en 2002 il arrête sa carrière de présentateur] J'étais pendant 28 ans aux commentaires - Euros, Coupe du monde, JO - c'était pas mal, j'adorais ça.

Sa carrière d'entraineur des gardiens ..

[Quand Pat Jennings rejoint Arsenal en provenance de Tottenham en 1997] Je lui ai dit "Pat, j'ai rien à t'apprendre sur ton métier - je t'admire - mais je suis là pour t'aider". [C'est la première fois qu'un entraineur est uniquement concentré sur le rôle de gardien dans n'importe quel Club, et il le faisait entièrement bénévolement jusqu'à ce que Wenger insiste à ce qu'il soit payé pour son travail. Dès qu'il termine sa journée de journaliste à la BBC le matin, il part en vitesse pour le centre d'entrainement remplir son rôle de coach, et mentor pour des gardiens comme David Seaman] Avec Arsène on s'est toujours très bien entendu. C'est un génie, d'une grande intelligence. Peu importe le sujet de discussion, politique, Football, tout les sujets - il avait une opinion qui vous faisait réfléchir. Il avait ce cerveau incroyable, et tellement humble. On a cet incroyable nouveau stade, c'est en très grande partie c'est l'héritage d'Arsène.



Sa retraite ..

[A 82 ans il profite toujours du privilège d'être invité à vie au stade, il ne compte manquer aucun match jusque la fin de la saison] Mes héros sont deux personnes que j'ai jamais connu. [dit-il en montrant une photo de famille] Mes frères Jock et Billy. J'avais 4 mois quand Jock a été abattu et tué dans son avion de chasse. J'avais deux ans quand Billy a connu le même sort. Ma mère était si fier d'eux. A la fin Hitler et son régime ont été vaincu, et c'était grâce à des centaines de milliers de gars comme Jock et Billy. A 19 ans leur vie était éteinte. Ils seront toujours mes héros, tout ce que j'ai pu faire dans ma carrière ne sera jamais proche de ces deux là.

[Il se consacre à sa fondation maintenant] Anna était une fille incroyable - elle n'a été mariée qu'un an avant qu'elle soit diagnostiquée - et elle a vécu bien plus longtemps qu'attendu. C'est Meg qui a dit "et si on faisait quelque chose en sa mémoire, pour que ça mort ait un sens ?" La Fondation s'occupe des personnes gravement malade entre 16 et 40 ans. Anna nous a appris que le plus important c'est de profiter au maximum de chaque moment. On voyait chez elle du bonheur - comme une poussée d'adrénaline - dès qu'elle avait un moment spécial à vivre dans les moments à venir. La fondation a été crée dans une chambre, on fait 21.000 journée spéciales maintenant. Je dois repartir sur la route pour lever des fonds. C'était l'héritage d'Anna, et c'est maintenant celui de Meg.

Telegraph
27
Football international / Re : Ashley Cole
25-03-2024, 16:01:36
Il rejoint le Hall of Fame de Premier League


Totalement mérité  :ascfr:
28
Le fait que ce soit un match sans enjeux dans un moment important de la saison en Club, c'est pareil pour les allemands. Je regardais Angleterre Brésil aussi et il y avait plus d'intensité. Et puis il y avait pas mal de joueurs qui sont pas toujours titulaires et qui avaient gros à jouer avant l'Euro. Kounde je l'ai jamais trouvé très convaincant en EDF par exemple, pareil Thuram je vois pas en lui un titulaire en pointe pour l'Euro après ce qu'il a montré.

J'imagine que l'équipe va s'appuyer sur sa bonne défense avec Konate derrière, des milieux costaud aussi avec Tchouameni, Griezmann pour être le cerveau de l'équipe, Hernandez à gauche, Dembele à droite pour les couloirs et devant Mbappe pour faire le différence.
29
Inquiétant quand même, c'était le dernier test avant l'Euro.
30
J'ai pas vu tout le match, mais rarement vu une équipe de France aussi mauvaise. C'était vraiment nul.