Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1

 :love:  :respect:
2
News / Re : Pré-Saison 2022-2023
Hier à 18:59:24

Confirmé. Pour info, vous pouvez réserver votre place pour ce match, vous êtes garanti de l'obtenir car la demande ne sera pas aussi forte.
3
Man Utd aussi en vente.
4
Bravo à Rabiot surtout qui a réveillé l'équipe de France après un début de match raté, après tout s'est enchainé.
5
Mais les deux jouaient pas déjà ensemble dans leur ancien Club ?
6
News / Re : 7 - Bukayo Saka
22-11-2022, 19:22:42
Historique :P
7
Erreur de ma part alors.
8
Apparemment ils avaient mis la clim a fond :lol: quel enfer

Mais bon le stade s'est vidé surtout car les qataris n'en ont rien a foutre du Football.
9
News / Re : 11 - Gabriel Martinelli
21-11-2022, 01:09:14
Pourtant on en parlait beaucoup avant son arrivée et juste après :P
10

Une amende et un carton jaune pour un brassard où il est juste écrit "one love" :lmao:
11
Je savais pas qu'Halloween durait si longtemps au Qatar :lol: Ils sont tous déguisés en fantôme, pas très original.
12
Moi je change pas, Anelka avait beaucoup de talent quand il était jeune mais en a pas tiré grand chose quand on voit sa carrière après le Real où c'est devenu un très bon joueur mais loin des meilleurs a son poste, qui va de Clubs en Clubs. C'est typiquement l'exemple à ne pas suivre pour les jeunes. Et un peu comme Diaby, leur talent a été exprimé tellement rarement dans leur carrière qu'on a tendance à le surestimer.

Mais Giroud et Petit ont beaucoup plus apporté à Arsenal et au Football en général, le talent c'est très subjectif ça dépend ce qu'on y met, mais ils sont incontestablement meilleurs si on prend tout le reste en compte.
13
CiterWenger à propos des chances de l'Angleterre

"Quand on regarde les dernières années, l'Angleterre devrait aller au moins en demi finales. Il y étaient en Russie, puis ils ont été en finale de l'Euro. Le doute vient de ce qui s'est passé depuis. Si ils peuvent surmonter ce doute, ils ont une équipe assez bonne pour atteindre les demi finales."

"Je souffre quand j'entend parler de faux 9"

"Je serais intéressé sur le rôle des numéro 9 dans ce tournoi. Je souffre vraiment quand j'entends parler de "faux 9", donc j'espère voir de vrais 9 marquer des buts - et notamment Harry Kane. En Russie il y a 4 ans, la mode c'était une défense basse et la contre attaque. Cette fois ce sera un pressing haut, entre ceux qui auront le courage de relancer court et ceux qui joueront long. Et je m'attend à ce que les équipes qui veulent la possession aillent le plus loin.

C'est aussi le dernier tournoi pour ceux qui ont dominé le Football ces 15 dernières années. Je parle de Ronaldo, Messi, mais aussi Neymar, Modric, Lewandoski et d'autres. Ils n'auront pas d'autre chance, c'est maintenant ou jamais. Leur dernière opportunité de montrer qu'ils méritent de la gagner, donc ils auront une grosse pression et on verra comment ils la gèreront."
14
Un peu plus dur avec les anglais, il y a plus de concurrence, plus d'époques.

Wright Bastin
Merson Parlour James Rocastle
Cole Adams Campbell Dixon
Seaman
15
Citation de: darren le 20-11-2022, 16:32:48Si je comprend bien, cela ne concerne pas les joueurs actuels? T'as oublié de mettre un entraineur  :P
T'aurais mis quel joueur actuel ? Quand Saliba aura fait plusieurs saison pleine il pourra faire concurrence à Koscielny et Gallas.
16
Citation de: Vince le 20-11-2022, 16:24:58Je me suis amusé à faire un XI des meilleurs joueurs français passé par Arsenal

Giroud Henry
Pires Petit Vieira Wiltord
Clichy Koscielny Gallas Sagna
Warmuz

(Warmuz n'a jamais joué en équipe première par contre mais pas d'autre gardien)

On peut faire la même chose avec les joueurs espagnols

Reyes Perez
Cazorla Arteta Fabregas Merida
Miquel Monreal Mari Bellerin
Almunia
17
Je me suis amusé à faire un XI des meilleurs joueurs français passé par Arsenal

Giroud Henry
Pires Petit Vieira Wiltord
Clichy Koscielny Gallas Sagna
Warmuz

(Warmuz n'a jamais joué en équipe première par contre mais pas d'autre gardien)
18
Citation de: Vince le 18-11-2022, 16:36:25A 20€ le verre dans une cage avec des barbelés quelques heures avant le match :lol:


J'étais pas loin, 13,28€ la bière, et c'est juste de la Bud, et les gobelets m'ont pas l'air très gros  :roll:
19
L'Histoire du club / Re : Eddie Hapgood
19-11-2022, 21:00:16
https://arsenal-histoire.com/eddie-hapgood/

CiterEn Mai 1938, Hapgood a été sélectionné pour jouer avec l'Angleterre une tournée en Europe. Le premier match était contre l'Allemagne à Berlin. Adolf Hitler voulait utiliser ce match comme une propagande pour son gouvernement Nazi. Alors que les joueurs anglais se changeaient dans le vestiaire, un dirigeant de la FA est venu pour leur demander de faire un salut Nazi pendant l'hymne allemand. Stanley Matthews se rappelle de ce moment : « Le vestiaire s'est révolté. Il y a eu du chahut. Tout les joueurs étaient livide, totalement opposé à ça, moi inclus. Tout le monde criait, et Eddie Hapgood, d'habitude un capitaine respectueux et obéissant a signifié au dirigeant ce qu'il pouvait faire de son salut Nazi, c'est à dire se le mettre où le soleil ne brille pas ».

Le dirigeant de la FA quitte le vestiaire puis revient quelque minutes plus tard - il dit aux joueurs qu'il a des ordres de l'ambassadeur britannique à Berlin, Sir Neville Henderson. Etant donné la situation politique entre les deux pays, il fallait faire un effort. Finalement les anglais ont fait ce geste contre leur gré. Ce match a été vu par 110.000 personnes, dont Herman Goering et Joseph Goebbels. Les anglais se vengeront en remportant ce match 6-3, la tribune VIP se vidant avant la fin du match. Eddie Hapgood dans son autobiographie raconte: « c'était le pire moment ma vie, et je préfère ne pas m'en rappeler ». Il servira pendant la Guerre à la RAF (armée de l'air britannique). Après la Guerre, Hapgood retourne à Arsenal mais prend sa retraite en Décembre 1945. Il aura en tout joué 434 matchs pour les Gunners.

Une autre époque, les mêmes problématiques.
20
Rechute de Benzema, ça sent Giroud en pointe pour une bonne partie de la compétition.
21
"... Des gens qui ont été exploités. Des gens de pays comme le Pakistan ou le Bangladesh, principalement des hommes dans la trentaine et la quarantaine, qui cherchaient simplement une vie décente pour eux-mêmes et leur famille.

[...] Le Football est le reflet de notre société, la cupidité, l'égoisme continuent de grandir et toutes ces choses sont séparent. La seule façon de supprimer cette barrière c'est de chercher l'humanité, l'empathie, entre nous. [...] Dans une société aussi polarisée que la notre, arrêtons de nous juger en fonction de nos conditions et nos idées et commençons à nous voir comme ce que nous sommes, des humains. Nous devons aider les communautés opprimés, nous devons faire en sorte que leur voix soit plus entendu. C'est la seule façon d'avancer, se connaitre, se respecter les uns les autres."
22
Et il c'est ce que c'est d'être migrant, en tant que suisse qui vie au Qatar :P
23
Et puis si l'alcool était ce qui provoquait les débordements dans les stades ... il y aurait plus de violences dans les stades en Allemagne qu'en France.
24
J'avais été à un match à l'Euro 2016, et c'était déjà de la bière sans alcool au stade. Comme en Coupe d'Europe pour les Clubs. C'est pas vraiment le plus gros scandale de cette coupe du monde (même si c'est scandaleux qu'ils aient attendu le dernier moment pour prendre cette décision).
25
Ils ont pris trop de plaisir à leur travail, ils ont pas l'habitude de payer des migrants pour s'amuser. :lol:
26
Faut déjà voir qui va réellement faire le déplacement parmi les "vrais" supporters, combien ils seront. Parce que si les stades sont remplis des riches des pays voisins, des indiens payés à se faire passer pour supporters et des sponsors, ils ont pas vraiment de soucis à se faire.
27
Il me semble qu'il était membre permanant du staff (en gros il était en CDI) donc c'était pas possible de prolonger son contrat. La seule solution c'était de le promouvoir, et forcément ça s'accompagne d'une augmentation.
28
L'alcool c'est pas le plus grave, j'ai pas trop suivit mais en Europa League par exemple la vente d'alcool est déjà interdite au stade, en tribune comme dans les coursives, et je crois aussi dans une zone autour du stade. Le problème c'est qu'ils ont changé d'avis au dernier moment, et j'imagine que la zone sans alcool doit être beaucoup plus importante, et qu'ils vont demander aux fans d'arriver tôt au stade. Et la FIFA s'en fout de Budweiser, ils sont obsédé par l'argent et entre Budweiser et le Qatar ils ont choisit depuis bien longtemps. Son président Infantino vie au Qatar, et c'est certainement pas pour le climat, son job c'est d'être le toutou des qataris.
29
Young Guns & Women / Re : Matt Smith
18-11-2022, 20:54:07
CiterYOUNG GUN : Matt Smith



Je pense que cette saison se passe très bien pour moi jusque là. Je joue un rôle d'ancien avec les U21 avec les responsabilités du rôle de capitaine. J'ai déjà fait 3 prêts dans ma carrière, je peux aider mes coéquipiers en leur parlant de mes expériences, ce qui leur attend, leur donner des conseils. Travailler avec Mehmet Ali a été très positif, il est très important pour moi tactiquement, mais aussi pour me pousser à performer, me maintenir concentré au quotidien. J'ai la chance de m'entrainer en équipe première la plus part du temps, mais pour un joueur dans ma situation, qui est déjà plusieurs fois parti en prêt, faire partie de l'équipe première au quotidien puis jouer avec les jeunes peut être difficile parfois. Mais Mehmet attend beaucoup de moi, il veut tirer le maximum de moi, donc on a une bonne relation. Il m'a donné beaucoup de responsabilité, je pense que c'est parlant. Je sais que je donne un bon exemple aux autres, je suis un bon modèle. C'est marrant car on en avait pas discuté avec Mehmet au début, quand il m'a fait capitaine. J'ai porté le brassard en pré-saison, ensuite après la fin du mercato il savait sur quels joueurs il pourrait s'appuyer, et je suis resté capitaine.

J'ai tiré profit de mes 3 prêts, gagné beaucoup d'expérience, je me suis énormément développé en tant que joueur, mais pour cette saison je voulais tenter une nouvelle fois ma chance à Arsenal. On oublie parfois que le but de partir en prêt c'est de se développer en tant que personne, joueur, et ensuite revenir en équipe première et c'était mon ambition. Je pense avoir fait suffisamment de prêt, j'aurais pu partir à nouveau mais je n'étais pas très chaud, ça ne m'aurait pas fait de mal de rester ici, tenter ma chance jusqu'à Janvier au moins. Les 3 prêts étaient différent, ce n'était pas à chaque fois des expériences positives, il y a eu des hauts et des bas, mais ils ont été importants pour me former en tant que joueur. A Swindon Town c'est là que j'ai joué mon meilleur Football, et ensuite on m'a envoyé à Charlton où j'ai plus beaucoup joué, pas souvent dans le groupe, donc il faut apprendre de cette expérience ce qu'il faut améliorer. Ensuite à Doncaster j'ai joué la majorité des matchs, je ne peux pas me plaindre, mais c'était une équipe qui se battait pour le maintien, ça fait partie de l'expérience en prêt. Ca donne des armes pour revenir ici et montrer comment on a progressé en tant que joueur. Ca m'a donné aussi de l'exposition en Football sénior, contre des équipes très différentes en terme de style, apprendre différents aspects du Foot, des choses qu'on apprend pas chez les jeunes.

Ca m'a été utile pour jouer le Papa Johns Trophy, car je savais à quoi m'attendre, mais c'était une super expérience aussi pour les autres. Le match contre Ipswich à Portman Road, tout les joueurs étaient impressionnés par l'adversaire, ça nous a donné un avant gout sachant que ce n'est même pas le plus haut niveau, mais c'est le niveau que certains espéreront atteindre, voir mieux. En tant que joueur, mon rêve c'est de faire mes débuts à Arsenal. A chaque fois que j'étais sur le banc cette saison je me disais "peut-être aujourd'hui". Il faut être prêt quand l'opportunité vient, et faire en sorte de la saisir. Il suffit de voir Reiss Nelson, il a saisit sa chance et cette opportunité vient au moment où on ne l'attend pas. Des jeunes comme Bradley Ibrahim, Khayon Edwards et Catalin Cirjan sont avec moi dans le groupe, je les ai aidé ici et là. Quand on est en équipe première, on doit comprendre ce qu'il faut pas faire, ce qu'il faut faire, car quand on est jeune on ne connait pas ces choses. Je me suis tellement entrainé avec l'équipe première que je m'y sens chez moi. Ca fait plusieurs saisons, avant même que j'aille à mon premier prêt, mais cette saison j'ai eu l'opportunité de travailler vraiment avec Mikel.

Au début il y avait une petite période d'adaptation car c'est très différent de ce que je connais en League One.  Il y a énormément l'accent sur la tactique avec Mikel, donc après 2 ans en prêt j'ai dû m'habituer à ça, mais je pense m'être bien adapté, et je suis à l'aise avec le staff et les joueurs. Dans ce groupe il y a plus de camaraderie et de solidarité - les joueurs se poussent les uns les autres à l'entrainement et ça vient du Boss. Ils ont de grandes exigences et c'est pour ça qu'on est en bonne forme. Il y a 2 ans avant mon premier prêt, Granit a été très important pour moi, ou tout les jeunes car il est très exigeant pas seulement pour lui mais ses coéquipiers au quotidien. C'est un grand professionnel et quelqu'un que les jeunes peuvent prendre en exemple. Granit était déjà comme ça il y a 2 ans, et on a pu voir qu'il a progressé dans ses performances récemment. C'est quelqu'un que j'ai pris en exemple à l'époque et encore maintenant et qui m'a aidé. Ensuite Thomas Partey joue comme moi milieu défensif, je le regarde à l'entrainement, j'essaie de m'inspirer de certaines choses, comment il applique les consignes tactiques du boss. Mikel a joué aussi à mon poste en fin de carrière, et après l'entrainement il donne des consignes tactiques aux joueurs. C'est arrivé qu'il vienne me voir pour corriger certaines choses que je n'ai pas compris.

Rester patient, attendre sa chance peut être frustrant pour n'importe quel joueur, mais la clé c'est de rester patient, et le boss donne énormément d'importance à ça. Il faut trouver un moment de canaliser cette frustration et en faire quelque chose de positif à utiliser à l'entrainement pour montrer qu'on a envie de changer les choses. Bouder, baisser la tête ne fera rien avancer. Chaque jour c'est une opportunité d'impressionner, montrer au boss qu'on est prêt. De mon point de vue, égoïstement, je me concentre sur ma propre carrière sans me soucier des autres, si on travaille dur chaque jour, qu'on fait les choses bien, qu'on donne tout et qu'on cherche toujours à progresser, on a tout faire pour réussir. Chacun a une carrière différente. J'ai eu la chance de vivre des expériences incroyables, soulever cette FA Cup à Wembley est quelque chose que je n'oublierai jamais. C'est marrant car après ça je suis partit à Swindon, donc c'était un gros contraste en si peu de temps. C'est une expérience que je n'oublierai jamais et je remercie le boss pour m'avoir pris dans le groupe ce jour là. Une grande partie de ma décision de rester cette saison était de pouvoir faire mes débuts, mais aussi y trouver ma place et avoir un avenir au Club. Je suis à cet âge où je dois tout faire dans ce but.
30
News / Re : Pré-Saison 2022-2023
18-11-2022, 20:08:55
On parle finalement de match amical contre la Juve à l'Emirates, aussi un match amical à huis clos contre nos voisin de Watford fin Novembre.