Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
News / Re : 5 - Thomas Partey
Hier à 21:28:30
TITI ne râle jamais et ne critique/moque jamais des joueurs d'Arsenal de manière totalement exagérée, en voici la preuve :P
2
News / Re : 29 - Kai Havertz
Hier à 21:27:27
Faut savoir je croyais que je le critiquais même quand il a marquait un but :P

Même toi tu te forces à nous faire croire que t'apprécies ce joueur, t'es juste dégouté de plus être le seul à te plaindre sur le forum :lol:
3
Donc on a le droit de le critiquer quand, sans que tu nous fasses un caca nerveux ? :lol:
4
Pas un grand City, forcément fatigué après 120 min contre le Real, et Chelsea va un peu mieux, donc ça donnait un match assez équilibré. Pas mal de vendanges de part et d'autres.
5
News / Re : 29 - Kai Havertz
Hier à 19:16:12
Citation de: Gunmed le Hier à 16:13:06Déjà qu'il se faisait critiquer quand on gagnait et qu'il marquait, c'était prévisible qu'il se ferait déchirer quand on perd.

Tout le monde se fait critiquer, donc pourquoi c'est si tabou de critiquer Havertz ? Vous l'avez trouvé bon ?
6
News / Re : 5 - Thomas Partey
Hier à 19:15:19
Mais j'y suis pour rien moi si Arsenal a gagné contre Luton avec une grosse prestation de Smith Rowe qui a fait de lui logiquement l'homme du match. Et si c'est pour me répondre "c'était que Luton", le problème c'est qu'il a pas eu beaucoup d'autres opportunités donc on ne peut le juger que sur ces rares matchs. Peut-être qu'il aurait pu faire de grosses prestations aussi contre de meilleurs adversaires.
7
Citation de: Lba le Hier à 17:08:40Santi Cazorla à propos de Wenger : « Arsène est l'entraîneur le plus important d'Arsenal dans l'histoire, remportant le championnat, la coupe, se qualifiant toujours pour la Ligue des champions malgré la vente de joueurs chaque été, mais le football n'a pas de mémoire. C'est très triste.»

Et oui tellement triste  :sorry:
8
Dans ce cas pourquoi tu le fais, et uniquement avec les défaites ?
9
10
Sauf que Guardiola a été champion, remporté la CL, pareil pour Klopp.
Et tout les entraineurs de Man Utd et Chelsea qui font des saisons vierges sont critiqués.
11
News / Re : 5 - Thomas Partey
Hier à 15:55:29
Ca devient ridicule, comparer Havertz à Kane ??! :lol: Vous perdez les pédales.
12
Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 15:12:33C'est juste un argument de plus pour decribiliser le travail du coach rien d'autre et excuser les dernières années dégueulasse de Wenger on a l'habitude

Ca dépasse la haine franchement ... il a sa statue devant notre stade, qui sera peut-être un jour à son nom. Les "dernières saisons dégueulasse" (on parle desquelles ?) seront jamais pire que les premières saison d'Arteta, j'aimerai bien savoir comment tu les qualifierais ?
13
Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 11:17:06On a était indulgent les 13 dernières années avec Wenger y a de la marge..... :lmao:
Je croyais que tu râlais jamais ? :P
14
Tout le monde râle et tout le monde a le sentiment d'avoir raison râler :lol:

J'ai jamais appelé Havertz un tocard, c'est juste un joueur moyen qui ne correspondait pas à nos besoins, et surpayé en transfert et en salaire (on oublie qu'il est le plus gros salaire de l'histoire du Club ou pas loin).
15
Martinelli Havertz Saka
Rice Jorginho Odegaard
Zinchenko Gabriel Saliba White
Raya
16
News / Re : 5 - Thomas Partey
19-04-2024, 23:36:12
:lol: la mauvaise foi

C'est moi le râleur, mais j'ai jamais dit après une victoire qu'on a "fait un match de merdre contre des plots".  Ta détestation de Smith Rowe et compagnie va loin quand même.
17
Mais on fait comment si on a trop de joueurs non-homegrown ou pas assez d'homegrown ?
Et si les Ramsdale et Smith Rowe n'ont aucune intention de rester avec un entraineur qui a zéro confiance en eux ?
18
Et on se qualifiait aussi hein ... contre Milan, contre la Roma, la Juve, le Real, l'Inter, etc ... avec beaucoup moins de moyens que maintenant.
19
Non tu râles contre nos joueurs aussi, tu veux que je rappelle tes messages ? On dirait qu'il n'y a que toi qui a le droit de râler ici.
20
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Réflexion sur une semaine difficile ..

C'était pas la meilleure expérience. Perdre en championnat, perdre en Champion's League. Maintenant on est pleinement concentré sur les 6 derniers matchs. On est derrière City et on va tenter notre chance.

Wolves ..

C'est clair, si on gagne on repasse premier. Si on a besoin de motivation pour ce match, ça peut pas être plus clair, si c'est pas suffisant on a un problème.

Le décès de Sir Chips Keswick ..

Pensées à sa famille, reconnaissance. C'était le Chairman quand j'étai capitaine. C'est une personne très respecté et apprécié au Club, il a beaucoup fait pour faire évoluer et progresser le Club, protéger les valeurs du Club. Qu'il repose en paix.

Progression de l'équipe depuis son arrivée ..

Ca a été très intense, quand on se bat pour le titre, à ce niveau. Ce job dans cette industrie est constamment un test de résilience, et ça teste l'égo. Quand les choses vont bien, quand ça va moins bien. Il faut naviguer à travers ça de manière naturelle, comprendre le contexte. Et voir le positif, c'est très important pour aider l'équipe à se projeter.

Quel rôle aura Timber ?

Aux deux postes, il a joué arrière droit et arrière gauche en pré-saison. En fonction des matchs et des joueurs disponibles on verra.

Comment aider Saka et Odegaard quand ils sont pris au marquage ?

C'est constamment comme ça. Nos meilleurs joueurs. C'est pareil pour tout nos adversaires, on prépare le match pour faire en sorte de les aider. Si ils essayent certaines choses pour nous empêcher, on doit trouver d'autres moyens, d'autres espaces, d'autres options. Ce sera toujours comme ça car ils essayeront toujours quelque chose d'autre et on devra s'adapter et faire que ça marche.

Toujours trop tôt pour Timber ?

C'est trop tôt. Il va jouer un match avec les U23, après ça on verra comment il se sent. Il a l'air très bon à l'entrainement, mais c'est la dernière grosse étape, on a besoin de voir si il est prêt et comment ça va se passer.

Et tout les autres ?

Ils vont bien.

Ce problème de fin de saison comparé à celui de la saison dernière ..

C'est comme ça. On doit l'accepter. Sur ces deux matchs, surtout le Bayern chez nous, sans ça ça aurait été différent. J'ai revu le match contre Villa 3 fois et je pense qu'on était la meilleure équipe. On aurait dû gagner, mais on a payé le prix de ne pas marquer et des occasions qu'on leur a laissé. Maintenant il faut plus parler, on doit montrer de quoi on est fait contre Wolves, réagir. Ca peut être très positif pour nous.

Mais si vous ne gagnez pas ..

Je n'y pense pas, je pense à gagner.

Mais imaginons si vous ne gagnez pas ..

C'est si. Ca fait beaucoup de si.

Tu penses toujours que l'équipe a progressé malgré les récents résultats ?

Ce n'est pas les résultats mais d'autres expériences. Dans d'autres situations on a très bien joué. Qui sait comment elle finira, se battre pour le titre ou finir le mieux possible. Personne ne sait.

Tu penses quoi de la fin des replay en FA Cup ?

On ne peut pas regarder seulement à ça, mais il y a le calendrier des prochaines saisons, on doit retirer des matchs aux joueurs. Je pense que c'est une très bonne chose.

Mais tu comprends les réactions négatives ?

Je comprend tout les points de vue. Les nôtres, le mien, protéger nos joueurs. Quand je regarde le nombre de minutes joué ces deux dernières années sans trêves, combien ils vont devoir jouer les deux prochaines années, ce n'est pas sain. On doit trouver un moyen de réduire le calendrier, c'est sûr.

Tu t'imagines un destin similaire à celui de Klopp à Liverpool ?

Plus on progresse, plus proche on est de se battre avec les meilleurs du championnat, qui n'a jamais été aussi relevé, et on sait la taille des marges. On a été premier pleins de mois ces 24 derniers mois. Quand on est premier il y a que plus bas qu'on peut aller, ou alors on reste premier, "c'est fini" [en français]. Il n'y a qu'un gagnant. Si on veut être dans ce lot, on doit savoir le gérer, gérer n'importe quelle situation, sinon on est déçu. Dites moi combien d'équipe n'ont pas joué la Champion's League en 7 ans, et qui se sont battu pour le titre deux ans de suite.

Tu n'as aucun regret avec l'absence de temps de jeu de Vieira et Smith Rowe cette saison ?

C'est possible. C'est toujours comme ça dès qu'on perd. Quand on bat Brighton, qu'on fait une semaine incroyable, tout le monde parle du titre, personne ne pose de question. C'est fait partie du Football.

Gary O'Neil ..

Incroyable, tellement bon. On peut voir qu'ils sont très bien entrainé, l'état d'esprit de l'équipe, ce qu'ils créent contre chaque adversaire. C'est une très bonne équipe. Ce sera dur. On s'est préparé du mieux possible ces deux derniers jours. On a eu une très bonne session d'entrainement aujourd'hui et on a hâte de jouer.

Arsenal déraille en Avril. Tu réponds quoi aux gens qui pensent que c'est physique ou la fatigue mentale ?

Souvent les marges sont minces, et les choses se décident en Avril Mai. Avant ça il faut être extrêmement constant pendant 9 mois. On verra ce qu'on fera maintenant.

Tu étais très clair pour identifier ce qui s'était mal passé il y a deux ans. Combien de temps ça te prendra pour trouver ce qui vous manque actuellement ?

Parfois ça arrive en match, parfois une minute après le match, parfois un an plus tard. Aussi la perspective change. Parfois l'impression qu'on a après un match devient différent après 2-3-4 semaines et un peu de recul. Certainement c'est quelque chose qu'on doit faire pour apprendre, être meilleur, avoir de meilleurs outils la prochaine fois.

Rodri a demandé du repos, Haaland et KDB ont demandé à sortir contre le Real, il y a un problème avec le calendrier ?

Le calendrier est de plus en plus exigeant, de plus en lus de matchs, de compétitions, moins de repos, on a deux options - on réduit le calendrier ou on augmente le nombre de joueurs dans l'effectif. Mais pour ça il faut avoir la capacité financière, sinon le niveau baisse. Le niveau est incroyable en Premier League, il ne doit pas baisser. Donc on doit trouver une solution, on doit plus écouter les joueurs, car ils sont les premiers acteurs.

Un message aux joueurs critiqué actuellement ?

Je suis pleinement derrière eux. Merci beaucoup pour ce qu'ils ont fait, on est ensemble. Merci pour avoir qualifié le Club en quart de finale de Champion's League. Merci pour avoir rivalisé avec les meilleures équipes de l'histoire de la Premier League, la meilleure équipe avec Liverpool ces 8 dernières années pour avoir une chance de gagner le titre. Merci beaucoup car c'est incroyable.

Les secondes mi temps décevantes c'est un problème de calendrier ?

Parfois c'est l'adversaire aussi. L'adversaire joue très bien, il faut les féliciter. Parfois c'est ma faute aussi, ne pas faire de changement, ne pas prendre les bonnes décisions. Parfois les joueurs manquent d'idées. Mais ce serait différent si on marque 2 ou 3 ou 4 buts en première mi temps, ou 2 contre le Bayern. Qui sait ? A la fin le cours du match est tellement important. On ne peut pas isoler un moment pour tirer une conclusion, c'est trop simpliste.

Vos joueurs clés jouent plus que ceux de vos rivaux, ça explique les problèmes de fin de match ?

Quand on regarde le calendrier du Bayern par rapport au notre, le nombre de matchs joué, ils ont reposé 10 joueurs il y a 9 jours, et pareil il y a 3 jours. Dans ces championnats, ils annulent des matchs, ou les avancent pour que les équipes soient reposées pour la Champion's League. On ne fait pas ça ici, on met plus de pression sur nous. Ce n'est pas une excuse, c'est la réalité.

La Premier League devrait faire pareil ?

Si on veut être compétitif, on doit avoir le même temps de repos entre les matchs.
21
v
Samedi 20 Avril à 20h30
Molineux Stadium
Canal+ Foot
22
Bon exemple de ne retenir que le négatif :lol: on a aussi gagné 2-0 à Munich, tu râlais quand même, tu râlais constamment.

D'ailleurs tu continues de râler, c'est pour ça que c'est drôle de te faire passer pour celui qui est tout le temps positif et qui supporte pas ceux qui râlent :lol:
23
C'est un constat qui est presque général, Arsenal doit promouvoir plus de jeunes de l'Academy. Je suis pas convaincu que nos jeunes soient si mauvais, ils sont au moins aussi bons que les autres vu leurs résultats et parmi ceux qui sont sorti les années passées ils sont nombreux dans tout les championnat à briller, même en quart de finale de Champion's League, on a joué contre Gnabry, il y avait Malen avec Dortmund.

Mais les homegrown c'est un tout autre sujet, on doit avoir un certain nombre de joueur britannique ou arrivé suffisamment jeune en GB dans le groupe. Et comme on parle d'en vendre 4 ou 5, c'est normal qu'on se pose la question de la situation. Parce que je nous vois pas recruter de joueur homegrown l'été prochain, aucune des cibles mentionnées sont homegrown. Ca veut dire qu'on va devoir garder une partie des joueurs dont on parlait.

Plutôt que bouder dans ton coin parce qu'on ose remettre en question une certaine gestion de l'entraineur TITI, quelle est ta solution ? J'imagine que tu veux qu'on vende Ramsdale, Nelson, Nketiah et Smith Rowe. Et j'imagine que t'es contre la promotion de jeunes de l'Academy en équipe première, donc tu veux qu'on recrute des joueurs homegrown l'été prochain ?
24
Je le découvre pas, c'était pour rappeler que niveau négativité après une défaite, c'est pire chez les plus grands Clubs. C'est pas un problème à Arsenal en particulier.
25
Déjà avoir un certain nombre de joueurs homegrown, c'est pas un choix, c'est une obligation de la PL et de la CL. Donc à moins de ne plus jouer ces compétition, c'est un devoir.

Ensuite, les joueurs homegrown n'ont pas forcément besoin d'être (tous) formé au Club. Mais c'est évidemment idéalement un plus, parce qu'il coutent 0 en transfert et très peu en salaire, pendant très longtemps Saka et Smith Rowe avaient un des plus faibles salaires de l'équipe première, alors qu'ils étaient nos meilleurs joueurs. Après on peut débattre, est-ce que les joueurs de l'Academy ne jouent plus en équipe première parce qu'ils n'ont pas le niveau ou parce que l'entraineur ne leur fait pas confiance.

Moi j'ai ma petite idée, l'Academy a de manière constante formé des jeunes pour l'équipe première à travers les années avant l'arrivée d'Arteta, il y a pas vraiment de raison que ça ait cessé. Et j'ai aussi une idée de la gestion de l'entraineur, déjà qu'il ne fait plus confiance à des joueurs de grand talent, qui ont beaucoup fait pour l'équipe première, alors faire confiance à des jeunes avec 0 expérience ça parait inenvisageable pour lui. Il a déjà plus aucune confiance dans un joueur qu'il a acheté 30M il y a un an.

Ensuite pour l'argument du niveau qui est trop élevé pour prendre ces risques, je regarde City et Liverpool, ils prennent ces risques. Donc plus qu'un problème d'Academy, c'est une vision de l'entraineur, il prend jamais de risque, quand une équipe fonctionne il l'utilise jusqu'à l'usure. Et il considère ces jeunes comme un énorme risque là où d'autres entraineurs prennent du plaisir à les lancer, parfois dans le grand bain. Et c'est exactement pour ça qu'on pourra pas vendre tout les Ramsdale, Smith Rowe, Nketiah, Nelson ... le problème c'est pourquoi ils resteraient si on ne leur fait plus confiance ?
26
Le Mercato / Heorhiy Sudakov
19-04-2024, 16:22:51
Citation de: undefinedArsenal souhaite signer Georgiy Sudakov



Le joueur du Shakhtar va suivre les trace de Mudryk l'été prochain, et Arsenal fait partie des Clubs intéressé. Le Club ukrainien demande £60m pour le milieu de terrain de 21 ans. D'autres Clubs sont intéressés, Chelsea, Man Utd, City et Liverpool.

Le CEO du Shakhtar était à Londres cette semaine, il a déclaré : "cet été il a de grandes chances de rejoindre un grand Club. On a été en contact avec de grands Clubs, certains négocient avec nous directement, il signera pour sûr dans un grand Club européen cet été. J'étais au match Chelsea - Everton lundi, beaucoup de monde me posait des question à propos de Sudakov. La plus part des Clubs intéressés sont anglais, il deviendra un des meilleurs milieux d'Europe et du Monde. On ne veut pas laisser croire qu'on vendra au rabais à cause de la Guerre, regardez Mudryk, on a été plutôt fort en négociation."

L'hiver dernier le Shakhtar a refusé une offre de £34m de Naples pour Sudakov, ils demandaient à l'époque £43m sans prime. Ils demanderont cette fois £60m, proche des £62.5m payé par Chelsea pour Mudryk en Janvier 2023, sans compter les primes.

(Standard)
27
A noter que personne n'a jamais gagné la Premier League ou la première division anglaise plus de 3 fois de suite, et ça ferait 4 si City l'emporte. Plusieurs Clubs l'ont gagné 3 fois de suite, dont Arsenal (1932/33, 1933/37, 1934/35).
28
News / Re : 5 - Thomas Partey
19-04-2024, 15:34:21
Mais il sera plus jamais à 100% à Arsenal si il n'enchaine jamais plus d'un match titulaire :lol:
On peut faire exactement le même coup à n'importe quel joueur de l'équipe, Saka y compris, et sa carrière au Club est terminée. Parce qu'il pourra pas sur 10 min par ci par là, avec le manque de compétition, faire des miracles pour regagner sa place. Et même si ils répondent présent ça suffit pas.

Exemple : Smith Rowe a été homme du match contre Luton, il a fait ce que tout le monde attendait et plus. Il a saisit la quasi-unique opportunité - parce que c'est sa 3ème ou 4ème titularisation de la saison - a deux mains pour faire un excellent match. Donc il pouvait pas faire grand chose de plus, à part marquer un triplé, mais ça aurait sans doute rien changé car match suivant, Brighton : 0 minute. Match suivant, Bayern : 0 min. Il fait une entrée contre Villa, puis Bayern à nouveau 0 minute. Donc ces joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent à l'entrainement comme en match dans les rares opportunité qu'on leur donne, leur sort est scellé quoi qu'il arrive. Et le pire c'est que ça surprend plus personne, parce qu'on a vu ça pleins de fois maintenant.
29
Vous avez vraiment du mal à dissocier votre opinion, ou vos convictions, de celles d'Arteta. Un jour ça arrivera j'en doute pas.
30
:lol: j'imagine que tu parles de toi pendant une dizaine d'année