Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - DiosBergkamp

1
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 15:18:17
Gabriel Partey et Odegaard sont tellement court termes qu'ils sont encore là aujourd'hui :lol:

Arteta a voulu des joueurs spécifiques pour appliquer sa vision du foot, j'étais extrêmement critique à l'époque , forcé de constater que le club a eu raison de lui filer les clefs du camion

Toi tu en es aujourd'hui à lui reprocher jusqu'à ses premiers mois de résultats alors qu'il récupérait une équipe cassée, et qu'il a fallu changer pas mal de joueurs pour retrouver de la compétitivité
2
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 14:45:27
Citation de: Vince le Hier à 04:24:37Il a jamais été question de plan sur 5 ans à son arrivée, il a parlé de plan sur x année - je sais plus exactement - mais plusieurs années après son arrivée. Et on est déjà passé au-délà. De toutes façons c'est du make up as you go, c'est clairement un élément de langage qu'ils ont improvisé plus tard.

Personne n'est impossible à virer, et je pense aussi qu'Arsenal est passé tout prêt de la porte (il l'a plus ou moins admis en interview d'ailleurs), mais c'était clair dès le day one que la stratégie, et donc les attentes était différente avec Arteta et Emery.
- Emery a été engagé pour retrouver le top 4 de suite avec des investissements court terme (Pepe,...)
- Arteta a eu beaucoup plus de marge de négociation (souvenez vous qu'il nous a fait poireauter plusieurs jours pendant que Ljungberg faisait l'interim), et la com de Edu/Sanhelli c'était bien de dire qu'ils changeait de cap par rapport à Emery et qu'ils voulaient plus construire sur la durée, quite à ce que les résultats soient visibles quelques années plus tard

Je pense que les derniers mois de Emery ont aussi montré que le niveau intrinsèque des joueurs était limite pour le top 4 et qu'il faudrait plus que du bricolage, quite à perdre un an
3
Il est un des artisans du renouveau de Lyon, infatigable sur son côté et toujours prêt pour dépanner à plusieurs postes  :ascfr:
4
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 00:37:04
Mais Titi y a personne au monde qui veut échanger Arteta à part quelques qui réfléchissent trop sur le forum :lmao:
5
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 23:34:04
Depuis son arrivée, on est le 3° club qui a le plus dépensé en transferts, mais l'an passé, on était la 5° ou 6° masse salariale de PL l'an passé je crois.
Niveau transfert cette saison on a misé sur l'avenir avec notamment Rice, Timber, Havertz qui sont tous jeunes, mais on a dépensé "que" 10M de plus que Tottenham, 20M de plus que United etc. Les chiffres donnent le vertige par rapport à 15 ans en arrière, mais nos concurrents ne comptent pas non plus. Pour certains comme United et City, ça fait des années qu'ils dépensent sans compter, donc mécaniquement ils ont des joueurs à haute valeur à vendre.
6
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 21:31:28
Vince tu trouves que finir 2eme c'est bien, pas bien ?
Être 3eme aujourd'hui à 2 points du leader, c'est bien, pas bien ?
7
Football international / Re : Joe Willock
27-02-2024, 17:32:39
Je sais pas ce qu'il se passe cette année, mais le niveau d'exigence a quintuplé sur le poste de gardien  :lmao:  :guinness:
8
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 15:26:36
Surtout qu'à court terme vu les blessés, il y a très peu de place au turnover tant l'écart entre les titulaires et les remplacents est important. Seul Jorginho peut aujourd'hui bousculer le 11, voir Trossard
9
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 14:53:10
La réponse la plus facile c'est déjà que Arsenal a investit considérablement moins d'argent que City et a en conséquence un effectif moins étoffé. On a beaucoup moins de certitudes sur nos remplaçents que City, c'est encore plus vrai quand on a quelques très bons joueurs à l'infirmerie.
10
C'est déjà une intensité qui n'a rien à voir, voir à 0-0 Bergkamp se balader seul sur 15m avec la moitié de l'équipe qui marche, ça fait mal quand on voit les pressings actuels  :lmao:
11
Ben écoute je regarde Arsenal toutes les semaines depuis bientôt 20 ans, j'ai vu 2 fois ce match en une semaine dont une fois à tête reposée, et pour moi c'est 45 minutes de très très haut niveau. Un niveau qu'on a très rarement atteint. Rendez vous compte qu'on a récupéré, en moyenne, le ballon après 5 passes de Newcastle. Et quand ils jouaient long, nos défenseurs gagnaient les duels ou notre gardien était prêt pour couvrir très haut.
12
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 13:46:07
Par rapport au 11 le plus utilisé, Arteta a déjà fait débuter plusieurs joueurs, indépendamment des blessures
- Tomiyasu
- Jorginho
- Vieira
- Trossard
- Partey
- Voir Kiwior

Donc on est sur un groupe de + de 16/17 joueurs dans les faits :shrug:
13
Newcastle est une équipe qui excelle dans la transition et pour ressortir les ballons, donc non on les a totalement étouffé. C'est la première fois de la saison qu'ils jouent autant dans leur moitié de terrain, si on récupérait tous les ballons c'est pas qu'ils nous les rendaient, c'est qu'on était toujours en avance dans le pressing.
14
J'ai revu le match hier soir, je pense que sur les 45 premières minutes, c'est une des prestations les plus complètes que j'ai vu d'Arsenal.
Newcastle arrivait pas à enchaîner 3 passes, notre passing était parfait avec Raya qui a joué libero sur 3 ouvertures où notre défense était un peu en retard. Pour le reste des 45 minutes on choisissait exactement quand calmer ou accélérer le jeu, c'était un match d'entraînement.

Newcastle a fait une seule fois plus de 5 passes et a touché le ballon 5 fois dans notre moitié de terrain, sans tirer une seule fois  :guinness: totale domination  :ascfr:
15
News / Re : 20 - Jorginho
25-02-2024, 12:32:04
Homme du match face à Liverpool et Newcastle dans deux rôles très différents, c'est un super remplacent  :ascfr:
16
News / Re : 15 - Jakub Kiwior
25-02-2024, 12:25:58
Content pour lui, récompensé de son travail
17
On est hyper dominant depuis quelques matchs, défensivement c'est presque du jamais vu


18
9 buts déjà pour Douglas Luiz, il fait une putain de saison
19
Citation de: Vince le 23-02-2024, 13:20:44Si on se fait éliminer, le reste de la saison l'enjeu ce sera de consolider notre place dans le top4 qui est déjà plus ou moins acquise.

On était à 2 points de Liverpool en début de semaine, le club est en course pour le titre, pas pour le top 4
20
News / Re : 22 - David Raya
22-02-2024, 13:43:58
 :lmao: ah oui quand même tu dois pas voir beaucoup d'autres gardiens
21
News / Re : 2 - William Saliba
22-02-2024, 13:03:15
Il a 22 ans et découvre la CL, c'est pas délirant qu'il soit un peu fébrile
22
News / Re : 22 - David Raya
22-02-2024, 12:30:09
Oui on subit beaucoup moins d'occasions que les années précédentes on est beaucoup plus solides.
Il peut sans doute faire mieux hier en anticipant la frappe mais soyons honnête, si c'est Saka qui met la même, on parle pas du gardien adverse, la frappe est superbe. A part ça il n'a pas eu grand chose à faire mis à part une belle sortie quand White s'est troué en première période.

On a eu de bien plus gros problèmes sur ce match  :guinness:
23
Bravo à Porto qui nous a frustré. L'équipe apprend dans ces matchs, c'est normal de pas dérouler. À 1-0 on est quand même favoris au retour je pense, y a la place !
Zinchenko ne nous a pas manqué dernièrement, mais hier c'était flagrant qu'il manquait un joueur de ballon aux côtés de Rice
24
News / Re : 22 - David Raya
22-02-2024, 00:05:29
Tu vois des choses :lol:
C'est Martinelli qui raté sa passe
25
Porto qui fait 5 changements un par un à 3 min d'écart pour bien casser le rythme  :lmao:  :ascfr:
Personne veut le gagner ce match, ça me va
26
Kiwior a plus d'essence, vite un changement  :guinness:
27
2-1 dans la foulée  :fight:
28
Leur défense joue assez haut et ils ne pressent pas, ça laisse pas du tout d'espace entre les lignes pour l'instant
29
Liverpool mené à domicile par Luton après 20 min  :guinness:
30
Équipe ultra offensive à l'extérieur en C1, faudra pas rater l'entame de match  :guinness: