Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Vince

1
v
Dimanche 23 Janvier à 15h00
Emirates Stadium
RMC Sport 3 & Canal+ Sport
2
Le Mercato / Matt Turner
Hier à 00:53:49
Citer

Arsenal travaille pour signer le gardien des New England Revolution (club de MLS) Matt Turner. Pas encore d'offre formelle, mais la volonté est de le recruter avant la fin du mois.

Âgé de 27 ans, il compte déjà 13 sélections avec les USA, débutant tout les matchs de la dernière Gold Cup. En cas d'arrivée de l'américain ça ouvre la porte à un départ de Leno dès cet hiver.

(Athletic)
3
v
Jeudi 20 Janvier 20h45
Emirates Stadium
Bein Sport 3
4
Le Mercato / Arthur Melo
12-01-2022, 17:58:18
Citer

Arsenal serait en négociation avec la Juve pour un prêt du brésilien Arthur Melo. Le joueur est intéressé et attend l'accord de Massimiliano Allegri. L'ancien milieu de terrain du Barca joue peu en cette première partie de saison.

(Daily Mail)
5
v
Jeudi 13 Janvier 20h45
Anfield Road
Bein Sport 2
6
Le Mercato / Dusan Vlahovic
11-01-2022, 21:30:02
Citer

Arsenal travaille pour réussir le transfert ambitieux de Dusan Vlahovic, alors que Eddie Nketiah devrait être transféré à Crystal Palace. L'offre que proposerait les Gunners serait d'environ £58m. Tottenham est aussi intéressé mais Arsenal est prêt à intensifier les discussion pour le faire venir cet hiver. Auteur de 23 buts en 29 matchs cette saison (en comptant ses matchs en sélection), il demanderait un salaire de £300k/w, reste à savoir si il accepterait d'aller à Arsenal vu l'intérêt qu'il suscite en Europe. Car Man City et la Juve sont aussi intéressés. Après son refus de prolonger avec la Fiorentina, il est certain de partir cet hiver ou cet été.

(London Evening Standard)
7
v
Dimanche 9 Janvier à 18h15
City Ground
Bein Sport 5
8
v
Le samedi 01 Janvier 2022 à 13h30
Emirates Stadium
RMC Sport1 & Canal+ Sport


9
Le Pub / Joyeux Noel 2021
24-12-2021, 21:11:27
Bonnes Fêtes de Noel à toutes et tous ;)



credit : @northbanksy
10
v
Dimanche 26 Décembre, à 16h00
Carrow Road
RMC Sport 3
11
v
Mardi 21 Décembre à 20h45
Emirates Stadium
Bein Sport 6
12
v
Samedi 18 Décembre à 18h30
Elland Road
Canal+ & RMCSport1
13
v
Mercredi 15 Décembre à 21h00
Emirates Stadium
Canal+Sport & RMCSport2
14
Citation de: undefinedUn polar à Highbury



En 1939, l'équipe d'Arsenal au grand complet se retrouve dans un film de fiction, "The Arsenal Stadium Mystery" où un détective enquête sur le meurtre d'un joueur en plein match.

Le club d'Arsenal, à Londres, s'est toujours distingué par son modernisme. Dans les années 1930, animé par le très visionnaire Herbert Chapman, le club au maillot rouge à manches blanches se montre déjà soucieux de son image. Il est le premier club londonien à obtenir qu'une station de métro porte son nom. Il est aussi le premier club anglais à favoriser la diffusion de ses rencontres.

Club de premières

En 1927, le match Arsenal-Sheffield est le premier match diffusé en direct à la radio. Dix ans plus tard, un match de l'équipe pro face à l'équipe réserve est la première rencontre de l'histoire diffusée à la télévision. Il était donc logique qu'un des premiers long métrage de cinéma traitant du football soit tourné au stade d'Highbury.

"The Arsenal Stadium Mystery" de Thorold Dickinson a en effet été tourné à l'occasion d'une rencontre des Gunners face au club de Brentford le 6 mai 1939. Il s'agit du dernier match de la saison 1938-39 qu'Arsenal a fini à la cinquième place, à douze points du champion Everton, mais avec onze points d'avance sur Brentford qui a terminé dix-huitième. C'est aussi, mais on ne le savait pas encore, le dernier match officiel d'Arsenal avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

L'histoire du film est inspiré du roman policier éponyme de Leonard Gribble sorti en 1939 et traduit en français en 1953 sous le titre "Meurtre au stade d'Arsenal" (éditions Librairie des Champs-Élysées). Il s'agit donc d'une enquête policière menée par un inspecteur de Scotland Yard, joué par Leslie Banks, suite à la mort d'un joueur lors d'une rencontre à Highbury.

Dans les coulisses d'Arsenal

L'intrigue se déroule donc dans les coulisses du stade londonnien où George Allison, l'entraîneur d'Arsenal, et son adjoint Tom Whittaker interprêtent leur propre rôle. On croise également les silhouettes de quelques joueurs connus du club londonien parmi lesquels Cliff Bastin et Eddie Hapgood.

La rencontre de football occupe les vingt premières minutes du film. Les prises de vues réelles sont mêlées à d'autres phases purement scénarisées, un procédé qui sera souvent utilisé par la suite. Si Arsenal conserve bien son nom dans le film, le club de Brentford a été renommé les Trojans pour respecter la trame du roman de Gribble.

L'adversaire des Gunners ne joue même pas avec son traditionnel maillot rayé rouge et blanc, mais avec une tenue blanche qui le rend encore plus anonyme. C'est un de ses joueurs, pourtant, qui décédera subitement sur le terrain...

source : https://www.footichiste.com/2020/04/22/film-the-arsenal-stadium-mystery/

Film dans son intégralité :

15
v
Samedi 11 Décembre à 16h00
RMC Sport 1 & Canal+ Sport

TEAM NEWS : Kolasinac (cheville) out, vise un retour en janvier. Martinlli OK, Leno (aine) et ESR (aine) incertains.
16
Le Pub / Stadium Models
09-12-2021, 16:33:43
50% de réduction sur la maquette de stade de l'Emirates, et d'Highbury. Offre valable pour les membres de Supporters Clubs jusqu'au 15 Décembre.

https://www.stadium-models.com/arsenal/?utm_source=instagram&utm_medium=profile&utm_campaign=arsenal-stadium-model-1

17
L'Histoire du club / George Allison
09-12-2021, 16:12:38

Topic sur le successeur d'Herbert Chapman. Le secrétaire du Club, journaliste de formation et commentateur d'événements sportifs (il était le premier à commenter un match en direct à l'époque sur la radio BBC), il est devenu Managing Director après la mort de Chapman en 1934 jusqu'en 1947. Avec lui aux commandes Arsenal a remporté 2 titres de champion (1935, 1938), deux Charity Shield (1935, 1938) et une FA Cup (1936).

"En 1906, quand je suis arrivé pour la première fois à Londres, je me suis intéressé à Arsenal dans le cadre de ma profession de journaliste. J'ai souffert d'Arsenalitis depuis ce moment. J'étais un proche de Sir Henry Norris à l'époque où il a déménagé le Club de Plumstead à Highbury. Et pendant des années j'écrivais dans le programme d'Arsenal, jusqu'à peu de temps après la première Guerre Mondiale quand j'ai été nommé dirigeant du Club.

J'ai continué dans ce rôle pendant des années, jusqu'au malheureux décès de Mr. Herbert Chapman, en Janvier 1934, quand mes collègues du Board d'Arsenal m'ont demandé d'arrêter ma vie de journaliste pour prendre le contrôle d'Arsenal. Depuis ça a été 5 années trépidantes, avec les vives émotions de remporter deux championnats et une coupe, mais ça a été un grand plaisir d'être le manager d'un Club comme Arsenal."


Extrait de son livre, The Inside Story of Football écrit en 1938.
18
Young Guns & Women / Henry Timi Davies
09-12-2021, 15:35:00
Topic du jeune attaquant


Il signe lui aussi son premier contrat pro (malgré 0 apparition pour le moment en U18).

19
Young Guns & Women / Amani Richards
08-12-2021, 19:19:47
Topic de l'attaquant des U18




Il signe son premier contrat pro


"C'est un grand moment, surtout que c'est le Club que j'ai toujours supporté. Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens. J'ai eu des discussions avec Per et d'autres personnes au Club et j'ai senti qu'ils croient beaucoup en moi, et j'ai considéré que c'était la bonne décision pour ma carrière.

Faire mes débuts à 16 ans en U23 a été un grand moment pour moi, car ça montrait que le Club croit en moi c'était important.

Saka est une grande inspiration pour moi, voir ce qu'il fait au haut niveau, à un si jeune âge, c'est une source d'inspiration."
20
v
Lundi 6 Décembre à 21h00
Goodison Park
RMC Sport1 & Canal+ Sport
TEAM NEWS : Smith Rowe (aine) Leno (aine) et Xhaka (de retour de blessure) incertains, Kolasinac (cheville) out
21
Young Guns & Women / Tino Quamina
03-12-2021, 19:25:53
Topic sur l'arrière gauche des U18


CiterYOUNG GUN : Tino Quamina



Mes premiers souvenirs de Football ? Mon frère jouait dans une équipe du dimanche et quand j'avais 6 ou 7 ans (il a 2 ans de plus que moi) je venais souvent le voir s'entrainer. J'aimais regarder les joueurs plus vieux jouer jusqu'au jour où le coach m'a proposé de me joindre à eux. C'est comme ça que tout a commencé. J'ai passé beaucoup de temps à jouer contre des joueurs de catégories au-dessus, puis finalement j'ai rejoins une équipe de ma catégorie d'âge, c'était à Dagenham, le Jay's Football Club. Avant ça je ne jouais pas sérieusement, je m'amusais juste avec mon frère. Il m'a aidé à me passionner pour le Football et ensuite j'ai fais mon propre chemin !

Peu de temps après, j'ai rejoins une Academy. J'étais déjà dans quelques pre-Academys, j'étais à Tottenham, Chelsea, mais j'ai rejoins définitivement l'Academy d'Arsenal a l'âge de 9 ans. C'était super de pouvoir dire à mes amis à l'école que j'étais un joueur de l'Academy d'Arsenal, ils étaient surpris. Mon premier jour à Arsenal c'était un choc, je n'avais jamais vécu ça avant. J'étais un peu nerveux, mais une fois que j'ai fais connaissance avec le staff et les joueurs et les installations, j'étais sur un nuage. Je pense que Matheus Roberts est le seul joueur des U18 actuellement qui était présent ce jour là.

Comme c'est le cas avec la plus part des jeunes de cet âge, je ne connaissais rien de la tactique, des instructions, de ce qui se passait sur le terrain, je jouais just au Football pour m'amuser. Comme la plus part des défenseurs de l'Academy, j'ai commencé comme attaquant, j'étais avant centre ou ailier gauche, puis au fur et à mesure des années j'ai reculé jusqu'à m'installer au poste d'arrière gauche. Je me rappelle de la première fois qu'on m'a demandé de jouer en défense ... je n'étais pas content ! Je me considérais comme un attaquant. Je me demandais pourquoi on me demandait ça. Mais avec le temps ça m'a plu et je me suis retrouvé à prendre de plus en plus de plaisir.

Je me décrirais aujourd'hui comme un latéral offensif moderne. J'aime aller de l'avant, mais je fais aussi mon travail défensif. Piston gauche est mon poste préféré, il y a plus de liberté pour attaquer qu'au poste d'arrière gauche. Physiquement ce rôle est exigeant, mais ça fait partie du jeu, ça me donne plus d'opportunités d'être proche du but pour faire des assists, c'est ce que j'aime. Faire mes débuts en U18 la saison dernière était une expérience incroyable. Je m'entrainais avec eux depuis un moment, donc je me demandais quand ça arriverais. J'étais soulagé quand c'est arrivé. J'ai pu me rendre compte de la différence par rapport aux autres catégories d'âge, en terme d'intensité, le jeu va plus vite, il faut tout faire une seconde plus vite sinon on est exposés. Il n'y a pas de place à l'erreur.

Au début de la saison, mon objectif c'était de m'installer en U18, jouer chaque semaine, et j'ai réussi jusque là. Mais je cherche toujours à progresser, récemment je travaille dur ma défense en un contre un. En U16, c'était plus simple pour moi d'un point de vue physique, mais l'écart s'est réduit en U18. J'ai fais du chemin depuis, j'ai beaucoup travaillé pour encourager l'attaquant à aller d'un côté pour pouvoir récupérer le ballon ensuite dans le bon timing, j'espère continuer à progresser défensivement et saisir chaque opportunité que me donneront mes coachs.
22
v
Jeudi 2 Décembre à 21h15
Old Trafford
Canal+ Sport & RMC Sport1
TEAM NEWS : Xhaka et Kolasinac pas dispo, Saka incertain.
23
Young Guns & Women / Bradley Ibrahim
26-11-2021, 16:09:45
Topic du jeune milieu de terrain des U18.



CiterYOUNG GUN : Bradley Ibrahim



Le Football fait partie de ma vie depuis le début. J'ai des souvenirs incroyable avec ma mère qui m'emmenait aux terrains de five du coin quand j'avais 4 ans, je n'étais même pas en équipement, j'étais en jean et Timberlands ! Je devais avoir un touché de balle horrible. Ma mère a demandé au coach si je pouvais les rejoindre, et j'ai toujours eu un ballon au pied depuis. Ce qui est amusant c'est qu'un scout de Brentford était présent ce jour là, et il travaille maintenant à Arsenal.

J'ai toujours été dingue de Football, que ce soit regarder les matchs de Premier League à la TV ou jouer avec d'autres enfants dans la rue. C'était quelque chose de naturel pour moi, et très tôt mon prof de sport l'a remarqué, quand j'avais 5 ans. Peu de temps après j'ai été invité par quelques Clubs pour des essais. A cet âge la plus part des jeunes rejoignent une équipe du samedi ou dimanche, mais j'ai passé cet étape et je circulais de Tottenham, à Palace, Chelsea, avant de rejoindre QPR car c'était les plus proche de chez moi. J'étais à la pre-Academy de la pre-Academy.

A cette époque je pouvais jouer n'importe où, défenseur central, avant centre, ailier, j'étais content de jouer. Je pense que ça m'a aidé dans mon développement. A 13 ans j'ai connu un moment difficile quand QPR a décidé de ne pas me garder, mais je suis resté confiant. Pendant l'été j'ai travaillé dur, puis j'ai joué pour une équipe du dimanche, et après un tournoi de 6v6, j'ai été appelé par Arsenal. Je me rappelle toujours de la joie que j'ai eu ! J'étais un fan d'Arsenal, donc c'était très important pour moi, j'étais choqué.

J'ai toujours une photo de mon premier jour à Hale End, c'est le genre de souvenir qui marque, j'étais très fier et ma famille aussi. Je leur disais toujours qu'un jour je jouerai pour Arsenal, mais de là à avoir cet opportunité. Je me sentais très chanceux. J'ai encore beaucoup de chemin mais je suis fier de mon parcours jusque là. A mes débuts à l'Academy, je dois admettre que j'étais loin du niveau des autres. Techniquement ils étaient tellement meilleur, plus à l'aise avec le ballon. Mais avec le temps j'ai rattrapé ce retard, et puis je dois faire des choses bien car je suis toujours là !

Quand j'étais plus jeune, Arsenal était toujours la meilleure équipe au niveau Academy. C'était l'équipe a battre. Je me rappelle avec QPR avoir perdu 9-0 contre eux. Donc c'était aussi un soulagement de savoir que ces lourdes défaites font partie du passé et que je serais de l'autre côté.

J'ai fais mes débuts en U18 à l'âge de 16 ans la saison dernière, c'était une étape importante, et j'ai pu faire une passe décisive. C'était un match très important aussi, donc c'était spécial. Si je dois décrire mon style, je dirais que je suis un milieu axial dynamique, devant la défense ou box to box. J'aime récupérer les ballons, j'aime porter le ballon vers l'avant. Je ne l'ai pas encore montré en U18 mais je suis aussi dangereux devant le but.

Mes objectifs cette saison, j'ai eu une brève expérience en U23 en Juillet donc j'aimerai connaitre d'autres opportunités, et aussi m'imposer comme titulaire régulier en U18. J'aimerai aussi m'entrainer avec l'équipe première, ce serait incroyable. Je pense avoir beaucoup à donner, donc j'ai hâte de pouvoir le montrer quand on me fera confiance.
24
v
Samedi 27 Novembre à 13h30
Emirates Stadium
Canal+ Sport & RMC Sport1

TEAM NEWS : Kolasinac (cheville) vise un retour en Janvier, Xhaka (genou) vise un retour en Décembre
25
Topic du directeur des opérations Football à Arsenal depuis cette année.



CiterOFFICIAL VOICE : Richard Garlick



J'ai débuté mon travail à Arsenal en Mai, donc j'étais en pleins dans l'urgence du mercato lors de mes premiers mois. Depuis ça fait du bien de respirer un peu, et mon rôle quotidien s'est diversifié au sein du Club. Pendant le mercato, mon job c'était de soutenir à 100% Edu, Mikel et Per pour les acquisitions et ventes - que ce soit pour les joueurs et joueuses de l'équipe première et l'Academy, aussi les prolongations de contrat et trouver des solutions pour les joueurs que l'on vendait, ou prêtait. Ma première semaine, j'étais assis avec Mikel, Josh, Vinai, Tim Lewis et Edu pour planifier l'été. Ensuite c'était tout de suite l'execution du plan. Pendant cette période j'ai joué un rôle de pivot entre les départements juridique et financier, et toute la partie Football du Club. C'était une question de mettre en pratique le plan.

Je suis un avocat de métier, j'ai pratiqué dans le privé pendant 10 ans, puis j'ai travaillé à West Brom comme conseiller juridique, et secrétaire du Club, pendant 4 ans, avant que mon rôle n'évolue et s'occupe de la partie Football. Donc je comprend le processus de convertir un plan transferts sur le papier en réalité d'un point de vu juridique, et financier. En général, plus un transfert s'approche de sa conclusion, plus mon implication est importante. Quand le contrat est prêt à être signé, il doit être approuvé par le Board, le département financier et juridique. Ensuite il est présenté au joueur, son agent, pour compléter la signature.

D'un point de vue personnel, j'étais content de ce mercato. Je crois qu'il y a eu 57 transactions au total, en comptant les prolongations, les arrivées dans l'Academy, et les transferts. Le plan pour l'équipe première a été très bien exécuté, je dirais qu'on a fait 90-95% de ce qu'on avait prévu. C'était un marché difficile, mais on est resté concentré sur le plan. On a beaucoup de gens de qualité en interne au Club, très assidus, très professionnels, très travailleurs, et tout s'est bien passé.

Depuis que c'est terminé, je suis impliqué dans plusieurs aspects du Club. Pour résumer je suis là pour soutenir Edu, Mikel, l'équipe première au quotidien. Donc ça veut dire la logistique lors des trêves internationales, travailler avec Gary O'Driscoll pour que les joueurs reviennent de pays en zone rouge COVID. Ca veut dire aussi planifier notre travail en fonction du calendrier pour la saison de Coupe du Monde hivernale l'année prochaine. Tout ce qui concerne les opérations Football, ou les choses qui impactent les joueurs, les règles, etc ... C'est un mélange, et Arsenal est un grand Club avec 3 différents sites, donc c'est important pour moi d'être présent partout et rencontrer les gens.

J'ai maintenant eu le temps de construire des relations, comprendre mieux comment fonctionne Arsenal, comment je peux apporter mon expertise pour aider le Club. Je suis basé à London Colney mais j'essai de visiter les autres sites aussi. Une des choses qu'on m'a demandé c'est d'occuper le même rôle avec l'équipe féminine aussi. C'est important que Clare Wheatley, la responsable du Football féminin au Club, ait quelqu'un dans l'équipe dirigeante avec qui elle peut parler et échanger des idées. Donc j'ai aussi un rôle dans l'équipe féminine. C'est un Football qui grandit et on a beaucoup investit dans les joueuses et le staff cette saison. C'est super que le Club fasse progresser l'équipe féminine avec une vrai volonté et une vrai vision.

J'ai aussi un rôle dans les opérations de l'Academy. A Colney mon bureau est en face de celui de Per Mertesacker donc on discute souvent de la formation. Quand je suis arrivé il m'a parlé de sa vision pour l'Academy et comment il voulait la faire évoluer. Il voulait mon soutien, pointant les différents challenges, et mon aide pour les contrats professionnels pour les jeunes joueurs. Ce Club a une histoire importante de formation, mais chaque année c'est plus dur, et donc on cherche comment évoluer. Pour ça il faut être conscient des changements dans la régulation du Football, les nouvelles règles imposées par le Brexit, la Premier League, la FA pour le recrutement des jeunes en Angleterre comme à l'étranger. C'est lié à l'équipe première, on a pu voir les recrues de cet été, ils sont tous d'un certain âge, et profile, ils complémentent tous les jeunes qui viennent de l'Academy. Mon rôle c'est de soutenir la stratégie en place.



Après mes 8 ans à West Brom, j'ai passé quelques années à la direction de la Premier League et les Academies étaient une de mes responsabilités, donc j'ai pu voir comment opéraient différents Clubs dans les différentes divisions. Celles qui réussissent sont celles avec un ADN clair, et un plan clair, et qui restent concentré dessus. C'est ce que Per fait, avec les nouvelles arrivées. Kevin Betsy est arrivé pour entrainer les U23, tout adhère à la même philosophie. Quand tout le monde est sur la même longueur d'onde, alors on a toutes les chances de réussir. Je suis là pour les soutenir, échanger des idées, je ne crois pas en une seule recette pour réussir, tout dépend des circonstances et de la situation. Par exemple la location, la compétition, les installations, le staff. Aussi ça dépend de comment opère l'équipe première, car on a vu avec Mikel Arteta pleins de jeunes avoir leur opportunité et c'est un énorme avantage pour nous.

Même chez les jeunes le recrutement est vital. La tendance c'est de recruter des joueurs plus jeunes, tout en restant flexible, et ponctuellement recruter des joueurs expérimenté où il y a un besoin. C'est ce qui s'est passé avec Mika Biereth de Fulham. Sur le long terme, beaucoup de Club vont faire ça, il faut recruter dès les premières équipes de jeunes car les statistiques montrent combien parmi les joueurs qui deviennent professionnels était dans la même Academy depuis 8-9 ans. Il y a du mouvement ensuite, mais généralement les joueurs qui réussissent sont ceux qui ont connu une stabilité dans leur formation. Mais il faut rester malin dans les investissements dans les équipes plus âgées. Arsenal a été plutôt bon dans ce domaine et ça continuera.

Un autre domaine ne s'arrête jamais c'est celui des prolongations de contrat, et on est toujours dans l'anticipation par rapport à ceux qui arrivent vers la fin de leur deal, que ce soit dans 18 mois ou avant, que ce soit pour les hommes, les femmes ou les jeunes. On discute de ces cas avec Mikel, Edu, Per, Jonas et Clare pour décider d'un plan. Une fois le plan est défini, on l'execute. Que ce soit pour maintenant, pour l'été prochain ou après ça. On a une vision long terme, une stratégie pour chaque joueur en fonction de leur situation.

En plus de ça, mon rôle est de faire le lien entre le Club est les divers gouvernances comme la Fa, la Premier League. En fonction des sujets abordés aux prochaines réunions de la Premier League, j'accompagne Vinai. J'y ai travaillé 3 ans donc je connais beaucoup de monde à la Premier League et la FA, et ça peut être utile ! Si il y a des soucis concernant l'interprétation de la VAR, le calendrier, le nombre de remplaçants, ce genre de chose - j'en discute avec le staff en interne, puis je vais voir la Premier League et la FA pour transmettre.

Ces premiers mois ont été intenses, mais très plaisants. J'ai toujours voulu revenir dans un Club et évidemment Arsenal est un des plus grands Clubs anglais. J'étais enthousiaste quand j'ai été contacté. Je connaissais déjà pas mal de monde ici, c'était une décision simple, c'est le genre d'opportunité qui se présente pas souvent dans une carrière. C'était le bon moment, je sais qu'il y a eu beaucoup de changements ces dernières années, mais j'ai vu une opportunité de pouvoir avoir un impact, aider le Club à se stabiliser et avancer.

Il y a eu des challenges bien sûr : le post-covid, la restructuration interne ... Beaucoup de choses, mais j'ai rencontré jusqu'ici beaucoup de personnes de qualité, talentueux, qui partagent la même vision pour que ce Club retrouve les succès et sa place, mais de manière gérable financièrement. Les propriétaires sont d'un grand soutien aussi. On doit bien sûr rester patient, j'ai appris il y a longtemps que dans le Football il faut pas être trop déprimé quand ça va pas, et trop excité quand ça va bien. Il faut toujours garder du recul, pas perdre de vue les objectifs et comment les atteindre. Garder son calme, rester humble et concentré.

Il y a eu pleins de challenges jusque là et on en connaitra d'autres. Le prochain c'est le calendrier, il y a beaucoup de compétitions qui cherchent leur place et si peu de weekends dans une année. Il faut protéger le bien être des joueurs, et leur santé mentale. Et finalement, le gros challenge c'est de rester compétitif. Comment avoir un coup d'avance ? Comment être innovateur ? Que ce soit dans notre façon de parler aux supporters ou dans le recrutement des joueurs, il y a toujours moyens d'innover et être en avance. On doit continuer d'avancer et c'est vital car dans le Football si vous stagnez vous prenez du retard sur les autres.
26
v
Samedi 20 Novembre à 18h30
Canal+ & RMC Sport1
Anfield Road

TEAM NEWS : Kolasinac (grosse blessure à la cheville), Xhaka (genou)
27
Young Guns & Women / Jimi Gower
15-11-2021, 17:29:47
Topic du jeune milieu de 17 ans qui évolue en U18.



CiterYOUNG GUN : Jimi Gower



Quand on a un père Footballer, c'est difficile de passer à côté du Football ! J'exagère pas quand je dis que le Football a toujours fait partie de ma vie. Même bébé, j'ai des photos assis sur un ballon, je ne savais même pas marcher mais j'étais déjà heureux avec ce ballon. Je me rappelle quand j'ai compris que mon père [Mark Gower, ancien joueur de Swansea, Motherwell et Tottenham notamment] n'avait pas un boulot "normal". J'avais 3 ans et on a déménagé aux Pays de Galles quand mon père a signé à Swansea, c'était un gros changement pour nous tous, même pour moi.

Je mentirais si je disais que je me rappelle de matchs de cette époque, mais quand j'avais 7-8 ans, je suis allé à la finale des Play-offs contre Reading et c'était un match que je n'oublierais jamais. Aller à Wembley en bus avec tout nos amis et la famille c'était génial. C'était un moment spécial pour Swansea avec Brendan Rodgers, et c'était spécial de savoir que mon père a joué un rôle clé dans cette équipe. Quand Swansea a joué en Premier League j'ai des souvenirs plus précis des matchs de mon père. Je me rappelle collectionner les images Panini de mon père, ou jouer avec mon père aux jeux vidéos pour la première fois. Je me rappelle quand je jouais en monde carrière je signais mon père et j'essayais de le faire gagner la Champion's League !

J'ai été à l'école au Pays de Galles, j'ai appris un peu de gallois, mais après 2 ans et demi on est retourné en Angleterre, et c'était difficile car à l'époque Swansea était prêt à me signer quand j'avais 8 ans. Donc j'ai rejoins une nouvelle école et j'ai joué dans une équipe du dimanche. Finalement j'ai signé à Southend, où mon père jouait. J'y suis resté quelques années jusqu'à un match contre Arsenal - après 2 minutes je tire et ça rentre en pleine lucarne, un but magnifique. On a finalement perdu 7-2, mais je suppose que j'ai attiré l'attention d'Arsenal.

Ils ont continué de me suivre pendant des mois, d'autres Clubs étaient intéressés, mon père savait la qualité de la formation à Arsenal et voulait que je privilégie cette offre - et ça venait de quelqu'un qui supporte Tottenham, où il a été formé ! Finalement Arsenal appelle et me demande de les rejoindre. C'était incroyable de pouvoir enfin dire à mes amis et ma famille que je vais rejoindre Arsenal. Pour la première fois j'ai pu m'installer quelque part, mais tout ces changements ont fait la personne que je suis aujourd'hui. Arsenal a été fantastique pour mon développement. J'ai fais mes débuts en U18s à l'âge de 16 ans la saison dernière contre Reading et j'ai marqué un but - probablement le plus moche que j'ai jamais marqué, mais on s'en fout, ils comptent tous.

Ce match là, il y avait beaucoup du U16s et on a reçu pleins de messages sur Twitter et Instagram de fans d'Arsenal. C'était dingue comparé à d'habitude en U16s. J'étais aussi très content de marquer dans la London Cup U17, car dernièrement c'était difficile d'avoir du temps de jeu en U18 avec tellement de contrats scolaires 2ème année aussi talentueux. C'est frustrant mais c'est la réalité du Football en Academy, heureusement j'ai la chance de pouvoir en discuter avec mon père. Il a connu tout ça donc j'ai la chance de compter sur ses conseils.

Cette saison, j'aimerai avoir un impact en U18s et prendre du plaisir. Sinon quel intérêt ? C'est quelque chose d'important pour moi et qui se voit dans la façon dont je joue.
28
Young Guns & Women / James Sweet
09-11-2021, 16:59:35
Le jeune milieu de terrain axial qui évolue cette saison souvent côté droit avec les U18 est décisif cette saison avec 6 passes décisives en 9 matchs. Il espère bientôt être récompensé par un premier contrat professionnel.

29
Young Guns & Women / Khayon Edwards
09-11-2021, 16:54:26
Après Nketiah et Balogun (et bien d'autres), Khayon Edwards est le nouveau buteur prolifique sortit de notre Academy. 9 buts en 9 matchs cette saison avec les U18s.

30
v
Dimanche 7 Novembre à 15h00
Emirates Stadium
RMC Sport 3 & Canal+ Sport

TEAM NEWS : Tierney incertain, Xhaka retour prévu vers le nouvel an.