Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Shapeshifter

171 chances créées...
Eriksen en deuxième position doit en être à 115 je crois...
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Oui il a survolé sa saison mais il jouait avec des bras cassés en attaque. Avec n'importe quel attaquant un minimum doué devant les buts, il aurait plié le record d'Henry mais on a eu des mecs pas bien efficaces devant cette saison.

Lba

Yep c'est encore plus vexant mais bon, on le savait déjà l'été dernier qu'on avait pas de buteur et au final ça nous coute en partie le titre.

jones79

Les chiffres qui parlent.

TheArmoury

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/166756906" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
<p> from Oscar Wood on Vimeo.</p>

On comprend mieux pourquoi on a pas été champion ... impressionnant toutes les ocas manquées par Ramsey, Sanchez, Giroud et Walcott :wtf:
Ozil a vraiment fait une saison de folie, il méritait largement d'être dans l'équipe type de PL. C'est énervant de pas finir champion avec toutes les ocas créées par Mesut. Il aurait du finir à 25 passes décisives minimum si nos attaquants/milieux étaient légèrement moins maladroits.

Vince

N'oublions pas aussi toutes les occasions manquées ... par Özil. Il aurait pu finir avec 10-12 buts facilement cette saison, il reste de la marge pour progresser.

TheArmoury

Ozil est notre 3em buteur en PL ... on doit plutôt demander à nos ailiers/milieux et attaquants de marquer plus. Il est vrai qu'il aurait pu finir avec 3/4 buts de plus.

Vince

Il joue plus souvent, et plus haut que certains des joueurs que t'as cité :P

GunsN

Super cette video  :up:

J'ai compté 144 "key passes" ne donnant pas un but (j'ai du en oublier deux dans le compte...).
dont :
29 pour Sanchez
34 pour Giroud
15 pour Ramsay
10 pour Walcott.

Le reste pout tous les autres (Welbeck, campbell, Cazeorla,Ox, etc....).
Effectivement comme dit Vince ca reflète bien le temps de jeu accordé sur les postes d'attaque.
Après, on compare des tùtes manquées par Giroud sur des coups de pied arrùté et des frappes contrées ou non cadrées de Sanchez....
Lequel est le pire ? Difficile à dire.
En tous cas pour Ozil 20 assist / 168 selon cette video (et encore elle en oublie peut ùtre).
12 % de conversion en but ça paraît très faible en effet.

Vince


Vince

26-05-2016, 15:33:32 #3100 Dernière édition: 26-05-2016, 15:35:46 par Vince
CiterInterview Özil



Quelques extraits de son interview dans France Football :

La France ..
Ils deviennent plus puissant. Ils ont aussi d'extraordinaires individualités. Je suis un grand fan de Karim Benzema. C'est un joueur merveilleux, tellement doué techniquement. Olivier Giroud est un attaquant formidable, Laurent Koscielny est un rock. Je suis content qu'ils soient avec moi au Club. Dans son ensemble, la France a une équipe complète, bien armée dans tout les secteurs.

La première saison à Arsenal ..
En Aout 2013, j'ai quitté le Real Madrid où le style de jeu était très différent. J'avais besoin de quelque mois pour retrouver mes repères. Je devais aussi m'habituer à un nouvel environnement. Je pense que ces problèmes étaient normaux. En seconde saison, j'ai commencé fort avant de me blesser. La clé de ma réussite cette saison, c'est une bonne pré-saison. Pour la première fois depuis mon arrivée, j'ai pu m'entrainer normalement. Et j'ai récolté les fruits du travail, avec une saison pleine, sans problème physique, et une certaine constance.

Le bon choix de venir à Arsenal ..
Je n'ai aucun regret. Je n'ai jamais douté de mes capacité à réussir en Premier League. Les critiques et les moments difficiles m'ont poussé à travailler plus dur. Je pense avoir montré au monde. J'ai appris à accepter que parfois, on a des moment difficiles. Quand je jouais moins, je suis resté calme, j'ai travaillé deux fois plus dur à l'entrainement. Avec la persévérance je suis devenu meilleur.

La Premier League ..
J'ai modifié certains aspect de mon jeu, par exemple mon body langage. Avant, quand je ratais une occasion ou une passe, je baissais la tête, je me plaignais. Maintenant je reste concentré, j'essaie de réparer mon erreur dès que possible. Le jeu va très vite, donc pas le temps de s'apitoyer. Une erreur ne doit pas perturber tout le match, j'en suis conscient. Physiquement, c'est essentiel d'être plus fort dans les duels. Après l'entrainement, je vais à la gym. Je prend aussi des bains gelé, pour avoir une meilleur circulation du sang.

Sur le terrain en Premier League, je m'amuse. Je suis chanceux de jouer dans le meilleur championnat du monde, et être titulaire régulier dans un des meilleurs Clubs anglais. En Premier League, mon plaisir est très grand. Tant que je suis en parfaite condition physique.

Ses passes décisives ..
C'est vrai que je fais plus de passes décisives que de buts. C'est mon boulot. Quand certains décident de tirer, je préfère passer, c'est ce qui me rend le plus heureux. Je ne suis pas un égoïste.

La saison d'Arsenal ..
En Champion's League - à part la saison dernière contre Monaco - on a rencontré à chaque fois Barcelone, ou le Bayern Munich. En Championnat, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. On a perdu des points à cause d'erreur de concentration.

Leicester ..
Ils ont été champion en jouant avec beaucoup de coeur, d'envie, ça peut déplacer des montagnes. C'est une équipe qui n'a jamais abandonné, qui a tout donné, sans réfléchir. Ils nageaient dans l'euphorie. La preuve qu'il faut donner 120% à chaque matchs pour espérer gagner en Premier League. C'est la raison pour laquelle, selon moi, c'est le meilleur championnat au monde.

Arsène Wenger ..
Tout les deux [Wenger et Löw] sont parmi les rares entraineurs à rester en poste pendant des années. A Arsenal, Arsène Wenger a montré qu'il est un des meilleurs manager de l'histoire du Football. Il a révolutionné le Club, crée de magnifiques succès. Je suis fier d'avoir cette chance d'avoir pu jouer sous les ordres d'un tel coach.

Son discours simple m'a immédiatement séduit, quand il m'a posé des questions à propos de mon avenir, lors de l'été 2013. Il a choisit les mots parfaits pour me convaincre. La grande force de Wenger, c'est qu'il sait parler à ses joueurs.

gunner4life

Faut qu il fasse quelque chose au niveau de sa barbe....ça fait blaireau lol

17Alexis

:lol: je trouve que c'est surtout sa pseudo moustache qui gache tout

Bouligoal

En tout cas une bonne tête de Deutsch rappeur :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Vince


darren

La passe chirurgicale de Ozil  :love: :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Ca m'aurait étonné de le voir terminer le match sans 1 assist.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

superbe passe dec mais je comprend pas toujours le jeu allemand ils ont la chance de l'avoir et par séquence il joue sans lui ou il ne sert que de relais ( Boateng qui abusé du jeu long) je ne sais pas si c'est une consigne ou s'il ne veut pas prendre plus de responsabilités mais c'est étonnant

17Alexis

à la différence d'Arsenal, l'Allemagne à au moins 5 joueurs qui peuvent être décisifs sur un geste en phase offensive, ils n'ont quasi que des rampes de lancement à partir du milieu de terrain : Ozil, Gotze, Kedhira, Kroos, Muller et dans un degré moindre Draxler hier. Leur force est justement de pouvoir varier leur jeu  et de pouvoir à tour de rôle se retrouver dans l'axe, sur un côté, sur la ligne médiane ou en avant centre. Hier Mezut faisait parti des plus surveillés en position offensive, sans cesse du monde autour de lui, sauf qu'on a bien vu que petit à petit leurs changements de positions ont fini par payer et à désorganiser l'adversaire.

Vince


Vince



Xhaka, Ramsey, Özil ... nos milieux se baladent pendant l'Euro ;)

TheMerse

Citation de: Vince le 21-06-2016, 21:23:31


Xhaka, Ramsey, Özil ... nos milieux se baladent pendant l'Euro ;)

Et encore, Santi n'est pas là ;)

gunners_dz

Apres ce raté, Wenger ne le laissera plus jamais tiré un peno ... enfin j'espère !!!

Vince

Quel peno? Ca nous arrive une fois tout les 3 ans, donc on a pas

PieRR

Il a quand même raté 4 de ces 5 derniers penaltys tirés... A la place de Wenger je fais tirer Cech avant. :P

Vince

Faire tirer quoi? Je trouve ça mignon que vous vous inquiéter pour nos prochains penalty. :lol:

PieRR


we are the Arsenal !

Même Giroud les tire mieux que lui !! Faut qu'il abandonne cette idée de tirer les pénos, c'est limite gênant :lol: 

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!