Arsenal Supporter Club France

Gabriel Paulista

Démarré par Taz, 24-01-2015, 22:38:03

« précédent - suivant »

Vince

Il y a pas que le Brésil. Aux USA ils sont hyper croyant et c'est très mal vu de dire que tu crois pas en Dieu, quand une célébrité admet ne pas croire en Dieu c'est limite comme si il admettait ùtre transsexuel.

Thearsenal

Non mais après science ou pas science ça reste des croyances, j'vois pas pourquoi on en fait un fromage... (dsl pour l'expression de merde)
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

Citation de: PieRR le 10-10-2015, 13:26:27
Citation de: TheArmoury le 09-10-2015, 22:20:14
Citation de: PieRR le 09-10-2015, 20:00:14
Ils sont chiants avec leur dieu, fiouuuuu lalalalaaa


Tu remarqueras que les Brésiliens sont les pires dans le prosélytisme, ça me fait vomir, puis on est plus à l'époque où on avait aucune connaissance scientifique, moi je ne comprends pas qu'on puisse encore croire à un Dieu, on sait tous que la religion a été un moteur très puissant pour endoctriner les peuples, enrichir une minorité de personnes, encore aujourd'hui c'est le cas mais chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu.
Mais comme Gabriel se permet de parler de Dieu à chaque phrase, on peut bien aborder le sujet :D

C'est vrai qu'au Brésil (disons en Amérique du sud en fait), la religion a une part bieeeen plus importante dans la société que chez nous. Question d'éducation, de valeurs, etc... Moi perso ça m'a jamais attiré, j'ai jamais pigé comment on pouvait croire à une instance divine, suffit juste de regarder une reportage sur le Big Bang ou le système solaire pour te dire qu'on est absolument rien dans l'univers... Quand tu sais qu'il y a des milliards de planètes similaires à la terre, tu te dis qu'on s'est bien foutu de notre gueule :lol:

Heu je veux pas entrer dans un débat, chaqu'un est libre de croire ce qu'il veut mais on peut également utiliser la science pour prouver l'existence d'une instance divine, quand tu vois que si on étire un chromosome il peut faire la distance aller retour entre la terre et la lune et que c'est des séquences bien précises qui codent des protéines à l'action bien précises, qu'on vienne pas me dire que ça c'est fait par hasard :)
PS: les milliards de planètes similaires et pas de signe de vie extra terrestres :(

PieRR

En un mot: évolution!

Pour les planètes, on sait qu'elles existent, mais à des milliards d'années lumière, chaud pour chopper une photo :P

TheArmoury

10-10-2015, 20:49:10 #364 Dernière édition: 10-10-2015, 21:01:20 par TheArmoury
Citation de: Vince le 10-10-2015, 14:39:37
Il y a pas que le Brésil. Aux USA ils sont hyper croyant et c'est très mal vu de dire que tu crois pas en Dieu, quand une célébrité admet ne pas croire en Dieu c'est limite comme si il admettait être transsexuel.


Ça me fait penser au film Contact avec Jodie Foster ;) ça résume parfaitement ce que tu dis sur les USA.

PieRR c'est enflammé,il n'y a pas des milliards de planètes semblables à la terre, par contre il y a des milliards de galaxies regroupant chacune des centaines de milliards d'étoiles donc potentiellement beaucoup de planètes où la vie est possible.
Bien évidemment que la terre n'est pas unique, sauf qu'on a pas les moyens techniques pour y aller et même la "voir". On arrive tout juste à détecter des planètes qui sont à la bonne distance de leurs étoiles.

Skoxy

Citation de: PieRR le 10-10-2015, 19:03:12
En un mot: évolution!

Pour les planètes, on sait qu'elles existent, mais à des milliards d'années lumière, chaud pour chopper une photo :P

Concernant l'évolution, c'est juste des théories, rien ne prouve au jour d'aujourd'hui par A+B que l'homme descend du singe ou bien un truc du genre ;)

TheArmoury

On sait grâce à la science que la terre n'est pas apparue en 6 jours, que la terre n'est pas le centre de l'univers.
Bref les religions sont déjà dépassées depuis un long moment.

Vince

Citation de: Skoxy le 10-10-2015, 23:30:40
Citation de: PieRR le 10-10-2015, 19:03:12
En un mot: évolution!

Pour les planètes, on sait qu'elles existent, mais à des milliards d'années lumière, chaud pour chopper une photo :P

Concernant l'évolution, c'est juste des théories, rien ne prouve au jour d'aujourd'hui par A+B que l'homme descend du singe ou bien un truc du genre ;)


Non Adam et Eve sont juste apparu sur Terre du jour au lendemain :lol:

TheArmoury

Il faut 9 mois pour une grossesse mais que 6 jours pour créer la terre, les cieux, la vie etc ...
Comment dire, il y a comme un truc louche :D

Thearsenal

Sinon on peut respecter les religions, même si on y croit pas ? Pas la peine de faire passer les croyants pour des débiles profonds, surtout que ce n'est pas le sujet...

(ps : je précise, mais je suis non-croyant à 300%, mais ça ne m'empêche pas de respecter les autres...)
Victoria Concordia Crescit

Ben4

11-10-2015, 00:06:32 #370 Dernière édition: 11-10-2015, 00:08:16 par Ben4
Tous les croyants ne croient pas à tout ce qu'il y a dans la bible comme la vérité vraie et d'ailleurs beaucoup d'éminents scientifiques d'aujourd'hui ou des siècles passés sont ou étaient croyants.
Il est vrai cependant que certains sont encore restés imperméable à toutes les preuves évidentes qui contredisent la bible et les écrits religieux en général.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Ca me fait penser à l'histoire du vol Malaysia Airlines, et Sarah Palin (femme politique américaine) qui avait raconté sérieusement que l'avion avait du voler trop et s'était envolé directement au Paradis. :P

Encore heureux qu'il existe des croyant qui sont aussi éduqué avec un minimum d'ouverture d'esprit. On se moquait surtout de ceux qui sont resté coincé au Moyen Âge.

TheArmoury

11-10-2015, 00:15:09 #372 Dernière édition: 11-10-2015, 00:17:16 par TheArmoury
Citation de: Thearsenal le 11-10-2015, 00:03:51
Sinon on peut respecter les religions, même si on y croit pas ? Pas la peine de faire passer les croyants pour des débiles profonds, surtout que ce n'est pas le sujet...

(ps : je précise, mais je suis non-croyant à 300%, mais ça ne m'empêche pas de respecter les autres...)


On peut mettre la religion sous ses contradictions sans pour autant leur manquer de respect. Si la vérité est un manque de respect, c'est le monde à l'envers. Ce n'est pas un choix possible que de croire que la terre s'est créée en 6 jours, désolé, et le dire n'est pas un manque de respect, juste du bon sens. C'est aussi bête que de dire que chacun a le droit de penser que 1+2=5 ... Mais oui chacun est libre de croire que 1+2=5, je te l'accorde.

Vince

Citation de: Thearsenal le 11-10-2015, 00:03:51
Sinon on peut respecter les religions, mùme si on y croit pas ? Pas la peine de faire passer les croyants pour des débiles profonds, surtout que ce n'est pas le sujet...

C'est l'interlul :lol: On a rien trouvé de mieux que la politique et la religion pour débattre en ce moment :P

Tifo

Citation de: Vince le 11-10-2015, 00:26:07
Citation de: Thearsenal le 11-10-2015, 00:03:51
Sinon on peut respecter les religions, mùme si on y croit pas ? Pas la peine de faire passer les croyants pour des débiles profonds, surtout que ce n'est pas le sujet...

C'est l'interlul :lol: On a rien trouvé de mieux que la politique et la religion pour débattre en ce moment :P

T'attends qu'Ospina soit titulaire face au bayern ? :green:

Vince

Citation de: Tifo le 11-10-2015, 00:36:26
Citation de: Vince le 11-10-2015, 00:26:07
Citation de: Thearsenal le 11-10-2015, 00:03:51
Sinon on peut respecter les religions, mùme si on y croit pas ? Pas la peine de faire passer les croyants pour des débiles profonds, surtout que ce n'est pas le sujet...

C'est l'interlul :lol: On a rien trouvé de mieux que la politique et la religion pour débattre en ce moment :P

T'attends qu'Ospina soit titulaire face au bayern ? :green:

Inch'Allah!

Bouligoal

Citation de: PieRR le 09-10-2015, 20:29:27
Citation de: Skoxy le 09-10-2015, 20:02:40
Citation de: PieRR le 09-10-2015, 20:00:14
Ils sont chiants avec leur dieu, fiouuuuu lalalalaaa

Tu es athée?

On va dire que mon point de vue est le suivant:

La religion c'est comme un pénis: c'est cool d'en avoir un, c'est cool d'en être fier, MAIS c'est pas cool si tu le sors en public.

(c'est pas de moi mais j'adore) :P

Oh p*tainnnn je suis fan ! Merci Pierr :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 10-10-2015, 20:49:10
Citation de: Vince le 10-10-2015, 14:39:37
Il y a pas que le Brésil. Aux USA ils sont hyper croyant et c'est très mal vu de dire que tu crois pas en Dieu, quand une célébrité admet ne pas croire en Dieu c'est limite comme si il admettait être transsexuel.


Ça me fait penser au film Contact avec Jodie Foster ;) ça résume parfaitement ce que tu dis sur les USA.

PieRR c'est enflammé,il n'y a pas des milliards de planètes semblables à la terre, par contre il y a des milliards de galaxies regroupant chacune des centaines de milliards d'étoiles donc potentiellement beaucoup de planètes où la vie est possible.
Bien évidemment que la terre n'est pas unique, sauf qu'on a pas les moyens techniques pour y aller et même la "voir". On arrive tout juste à détecter des planètes qui sont à la bonne distance de leurs étoiles.

Moi qui pensait aller sur le topic de Gabriel, et finalement, je suis sur le synopsis du film Interstellar :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

Citation de: Vince le 11-10-2015, 00:38:31
Citation de: Tifo le 11-10-2015, 00:36:26
Citation de: Vince le 11-10-2015, 00:26:07
Citation de: Thearsenal le 11-10-2015, 00:03:51
Sinon on peut respecter les religions, mùme si on y croit pas ? Pas la peine de faire passer les croyants pour des débiles profonds, surtout que ce n'est pas le sujet...

C'est l'interlul :lol: On a rien trouvé de mieux que la politique et la religion pour débattre en ce moment :P

T'attends qu'Ospina soit titulaire face au bayern ? :green:

Inch'Allah!

Pas mal :lmao:

TheArmoury

Bouli : Quel grand film :cool: ça me donner envie de le revoir cette discussion :D

PieRR

Citation de: TheArmoury le 10-10-2015, 20:49:10
Citation de: Vince le 10-10-2015, 14:39:37
Il y a pas que le Brésil. Aux USA ils sont hyper croyant et c'est très mal vu de dire que tu crois pas en Dieu, quand une célébrité admet ne pas croire en Dieu c'est limite comme si il admettait ùtre transsexuel.


Ça me fait penser au film Contact avec Jodie Foster ;) ça résume parfaitement ce que tu dis sur les USA.

PieRR c'est enflammé,il n'y a pas des milliards de planètes semblables à la terre, par contre il y a des milliards de galaxies regroupant chacune des centaines de milliards d'étoiles donc potentiellement beaucoup de planètes où la vie est possible.
Bien évidemment que la terre n'est pas unique, sauf qu'on a pas les moyens techniques pour y aller et mùme la "voir". On arrive tout juste à détecter des planètes qui sont à la bonne distance de leurs étoiles.

L'idée y était, désolé :lol:

PieRR

Citation de: Bouligoal le 11-10-2015, 12:10:00
Citation de: PieRR le 09-10-2015, 20:29:27
Citation de: Skoxy le 09-10-2015, 20:02:40
Citation de: PieRR le 09-10-2015, 20:00:14
Ils sont chiants avec leur dieu, fiouuuuu lalalalaaa

Tu es athée?

On va dire que mon point de vue est le suivant:

La religion c'est comme un pénis: c'est cool d'en avoir un, c'est cool d'en ùtre fier, MAIS c'est pas cool si tu le sors en public.

(c'est pas de moi mais j'adore) :P

Oh p*tainnnn je suis fan ! Merci Pierr :respect:

Avec plaisir :D :D

Skoxy

Citation de: TheArmoury le 10-10-2015, 23:51:26
On sait grâce à la science que la terre n'est pas apparue en 6 jours, que la terre n'est pas le centre de l'univers.
Bref les religions sont déjà dépassées depuis un long moment.

Bouli a cité le film Interstellar, le temps est relatif ;) et il y a eu autant d'événements cosmiques pendant les premières secondes du big bang que pendant toute l'existence de l'univers, les 4 forces qui régissent l'univers se sont séparés et il n'y a que des théories sur la façon dont ils se sont séparés et personne pour dire qui a raison et qui a tort.

Il y quelques décennies, on disait que l'univers arrive au maximum de son expansion et on va assister au big crunch, mais non! il est toujours en expansion :)

Citation de: Vince le 10-10-2015, 23:53:32
Citation de: Skoxy le 10-10-2015, 23:30:40
Citation de: PieRR le 10-10-2015, 19:03:12
En un mot: évolution!

Pour les planètes, on sait qu'elles existent, mais à des milliards d'années lumière, chaud pour chopper une photo :P

Concernant l'évolution, c'est juste des théories, rien ne prouve au jour d'aujourd'hui par A+B que l'homme descend du singe ou bien un truc du genre ;)


Non Adam et Eve sont juste apparu sur Terre du jour au lendemain :lol:

La probabilité d'avoir une divinité qui a crée Adam et Eve est beaucoup plus élevé que celle de la naissance d'un être unicellulaire avec un ADN aussi simpliste quelle qu'il soit, Alors la de se développer pour donner toute la faune et la flore qu'on connait aujourd'hui :sorry: 

Shapeshifter

Citation de: Skoxy le 11-10-2015, 22:26:56
Citation de: Vince le 10-10-2015, 23:53:32
Citation de: Skoxy le 10-10-2015, 23:30:40
Citation de: PieRR le 10-10-2015, 19:03:12
En un mot: évolution!

Pour les planètes, on sait qu'elles existent, mais à des milliards d'années lumière, chaud pour chopper une photo :P

Concernant l'évolution, c'est juste des théories, rien ne prouve au jour d'aujourd'hui par A+B que l'homme descend du singe ou bien un truc du genre ;)


Non Adam et Eve sont juste apparu sur Terre du jour au lendemain :lol:

La probabilité d'avoir une divinité qui a crée Adam et Eve est beaucoup plus élevé que celle de la naissance d'un être unicellulaire avec un ADN aussi simpliste quelle qu'il soit, Alors la de se développer pour donner toute la faune et la flore qu'on connait aujourd'hui :sorry: 


Source ??
Shapeshifter -

Vince

11-10-2015, 22:47:49 #384 Dernière édition: 11-10-2015, 22:50:13 par Vince
Citation de: Skoxy le 11-10-2015, 22:26:56
La probabilité d'avoir une divinité qui a crée Adam et Eve est beaucoup plus élevé que celle de la naissance d'un être unicellulaire avec un ADN aussi simpliste quelle qu'il soit, Alors la de se développer pour donner toute la faune et la flore qu'on connait aujourd'hui :sorry: 


:lol:

J'ose plus rien répondre par peur de manquer de respect aux croyances. Je pensais pas qu'il existait des gens qui croyaient encore sérieusement à Adam et Eve .. Pourquoi pas l'arche de Noé?

Aujourd'hui la science nous permet de savoir avec quasi-certitude d'où vient la vie et comment elle a évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui. Mais on peut admettre les réalités scientifiques tout en croyant en Dieu.

TheArmoury

Mon dieu ! C'est le cas de le lire :lol:
Tu parles du big bang, à partir de là, Dieu il intervient quand au juste ? Qu'on sache, il a laissé faire la "nature" et il a décidé de mettre sur terre Adam et Eve ? :green: Non ce n'est pas à la carte les 6 jours, c'est vraiment 6 jours, tu te doutes bien que dans des temps très anciens, personne n'avait connaissance de la relativité, un peu d'honnêteté tout de même ;)
On sait scientifiquement que la terre n'a pas eu besoin d'un Dieu pour y voir la vie, faut te mettre à  la page ;)

Skoxy

Citation de: Vince le 11-10-2015, 22:47:49
Citation de: Skoxy le 11-10-2015, 22:26:56
La probabilité d'avoir une divinité qui a crée Adam et Eve est beaucoup plus élevé que celle de la naissance d'un ùtre unicellulaire avec un ADN aussi simpliste quelle qu'il soit, Alors la de se développer pour donner toute la faune et la flore qu'on connait aujourd'hui :sorry: 


:lol:

J'ose plus rien répondre par peur de manquer de respect aux croyances. Je pensais pas qu'il existait des gens qui croyaient encore sérieusement à Adam et Eve .. Pourquoi pas l'arche de Noé?

Aujourd'hui la science nous permet de savoir avec quasi-certitude d'où vient la vie et comment elle a évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui. Mais on peut admettre les réalités scientifiques tout en croyant en Dieu.

Toujours des suppositions, des théories, rien de concret
Et bien-sur les croyances monothéistes  ne sont jamais allés à l'encontre des prouesses scientifiques mais les hommes mal attentionnés ont pu "utiliser" ces religions pour ne pas perdre le pouvoir qui se sont conféré en baratinant les gens, c'est la faute au hommes et non les religions, tu peux jeter un coup d’Å"il à n'importe quelle de ces religions et me prouver que c'est faux :)

et STP la prochaine fois, ne fais pas passer ceux qui ont une croyance différentes de la tienne pour des abrutis ;)
"Je pensais pas qu'il existait des gens qui croyaient encore sérieusement à Adam et Eve .. Pourquoi pas l'arche de Noé?"

avance tes arguments et moi les miens dans le respect le plus totale :)

Citation de: Shapeshifter le 11-10-2015, 22:43:31
Citation de: Skoxy le 11-10-2015, 22:26:56
Citation de: Vince le 10-10-2015, 23:53:32
Citation de: Skoxy le 10-10-2015, 23:30:40
Citation de: PieRR le 10-10-2015, 19:03:12
En un mot: évolution!

Pour les planètes, on sait qu'elles existent, mais à des milliards d'années lumière, chaud pour chopper une photo :P

Concernant l'évolution, c'est juste des théories, rien ne prouve au jour d'aujourd'hui par A+B que l'homme descend du singe ou bien un truc du genre ;)


Non Adam et Eve sont juste apparu sur Terre du jour au lendemain :lol:

La probabilité d'avoir une divinité qui a crée Adam et Eve est beaucoup plus élevé que celle de la naissance d'un ùtre unicellulaire avec un ADN aussi simpliste quelle qu'il soit, Alors la de se développer pour donner toute la faune et la flore qu'on connait aujourd'hui :sorry: 


Source ??


T'es médecin ou pharmacien je sais plus exactement, à toi de faire le calcul concernant l'enchainement de tout les atomes dans un ordre précis de l'ADN et tu verras, j'ai plus le chiffre exacte mais c'est 10 puissance pfiouuuuuuu!!

Skoxy

Citation de: TheArmoury le 12-10-2015, 00:04:22
Mon dieu ! C'est le cas de le lire :lol:
Tu parles du big bang, à partir de là, Dieu il intervient quand au juste ? Qu'on sache, il a laissé faire la "nature" et il a décidé de mettre sur terre Adam et Eve ? :green: Non ce n'est pas à la carte les 6 jours, c'est vraiment 6 jours, tu te doutes bien que dans des temps très anciens, personne n'avait connaissance de la relativité, un peu d'honnùteté tout de mùme ;)
On sait scientifiquement que la terre n'a pas eu besoin d'un Dieu pour y voir la vie, faut te mettre à  la page ;)

:lmao: :lmao:
J'ai un Bac+5 en pharma tkt :D
Pour toi 6 jours c'est 24hx6 c'est ça? 24h selon l'horloge humaine??
Scientifiquement, on émet des suppositions seulement, je veux du concret, par A+B que l'ADN s'est formé telle qu'il est pour donner naissance à un ùtre unicellulaire et est passé à autre chose :)

TheArmoury

Il y a pourtant des gagnants dans une loterie, pourtant, tu as une chance sur 116 millions d'avoir la bonne combinaison à l'Euro Millions donc c'est sûrement un être supérieur qui décide des gagnants chaque semaine, c'est sûr ... Voilà le niveau de ton dernier argument ;)

Vince

C'est pas parce que la Sciences n'a pas encore résolu tout les mystère possible, que c'est forcément Dieu qui est derrière les mystères non résolu. Il reste forcément pleins de choses à découvrir, et quand on les découvrira, on se rendra compte qu'il y a une raison scientifique derrière chaque chose. Comme on l'a fait depuis des millénaires. C'est peut-être triste, ça manque de spiritualité, mais malheureusement si on veut progresser faut passer par là. Ca n'empêche pas d'avoir une vie spirituelle, mais on peut aussi admettre les réalité scientifiques du monde qui nous entoure. Si mon pharmacien croit que les deux premiers hommes sur Terre étaient Adam et Eve, je pars en courant :lol: