Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: clarck59 le 01-02-2015, 20:13:25
Oui , il fait une bonne saison dans la percussion et les dribbles, mais au final, l'action n'aboutit à rien.
C'est dommage car il serait un titulaire indiscutable avec plus de précisions dans le dernier geste.
Effectivement, il y aura du choix pour Wenger avec tous les retour de blessures.
On ne va pas s'en plaindre :)


c etait pareil avec walcott

clarck59

Citation de: gunner4life le 01-02-2015, 20:15:22
Citation de: clarck59 le 01-02-2015, 20:13:25
Oui , il fait une bonne saison dans la percussion et les dribbles, mais au final, l'action n'aboutit à rien.
C'est dommage car il serait un titulaire indiscutable avec plus de précisions dans le dernier geste.
Effectivement, il y aura du choix pour Wenger avec tous les retour de blessures.
On ne va pas s'en plaindre :)


c etait pareil avec walcott

Je ne dis pas le contraire, mais Walcott a eu la chance de ne pas avoir eu trop de concurrence , ce qui n'est pas le cas de Chamberlain.
Je pense qu'il sera la première victime avec les retours de blessures.

TheArmoury

Citation de: Vince le 01-02-2015, 20:09:51
On parle d'un joueur qui fait une bonne voir très bonne saison, malgré son problème d'efficacité. Entre lui et Walcott il y aura match à son retour, ça dépendra de la forme du moment et des matchs.


Très bonne saison, faut pas être sérieux ou de mauvaise foi pour qualifier sa saison de très bonne.
Faut revoir tes critères.

G4L : Je me souviens pas que Walcott était si peu décisif même dans ses "mauvaises" périodes. Vous vous rendez pas compte que Ox est l'ailier le plus inefficace de PL par rapport à son temps de jeu, un petit but en PL, c'est le néant (il fait mieux que Balloteli mais tout le monde fait mieux que l'Italien :lol:). Sous Wenger post Emirates Stadium, un ailier aussi peu décisif, ça n'a jamais existé, donnez-moi un nom (avec un temps de jeu comparable).

Il a encore l'excuse de la jeunesse mais plus pour très longtemps, il faut qu'il règle très vite son inefficacité ou il sera un éternel joueur d'appoint.

Vince

On peut te trouver pas mal de noms rien qu'à Arsenal .. Eboué avant qu'il se mette à marquer, Hleb et sa fameuse frappe de femme enceinte, Arshavin période casper, etc ... et ce que tu oublie avec Chamberlain ce sont tout les penalties et coup francs obtenu qui ont permit de marquer des buts. Ca compte pas comme une passe décisive mais ce sont des actions décisives. Et n'oublions pas aussi qu'il a joué une bonne partie de ses matchs dans l'axe.

Et puis on a nos yeux pour voir, si  tu juges les joueurs à vocations offensives en priorité par leurs stats, tu dois être scandalisé qu'on ait laissé partir Podolski :lol:

DiosBergkamp

Une bonne partie de ses matchs dans l'axe ? Quelle est ta définition de "bonne partie" ? :lol:

Je pense que dans la tête de Wenger (à juste titre ou non d'ailleurs), Ozil et Walcott sont devant Chamberlain. Donc son temps  de jeu va en prendre un coup ... il était blessé pour aujourd'hui d'ailleurs ? Jusqu'à quand ?

TheArmoury

Vince il a fait une bonne partie de ses matchs sur l'aile, pas l'inverse ... Pourquoi tu fais de la désinformation :D Ou tu t'exprimes mal ;)
Arshavin n'a jamais été aussi peu décisif avec un temps de jeu comparable. Hleb ça m'étonnerait également (il marquait peu certes).

Vince

Pour Hleb il a fait une saison avec 3 buts en 48 match, Arshavin 2 buts en 35 matchs ..

TheArmoury

Quelle saison pour Arshavin ? Je trouve pas tes chiffres ...

Vince

Juste avant qu'il parte au Zénit.

Et sinon t'as pas répondu à ma question, le départ de Podolski t'as scandalisé? Si Stats >> performances comme t'es en trains de nous expliquer, je comprends pas pourquoi t'osait critiquer l'allemand.

TheArmoury

J'ai jamais dit que seuls les stats comptaient ... C'est toi qui le dit. Si tu étais content des stats de Podolski pourquoi tu es également satisfait que Chamberlain soit peu décisif ? Contradiction également si tu veux jouer à ce jeu là.
Tu étais content de rappeler les bonnes stats de l'Allemand, pourquoi tu ne le fais pas pour Chamberlain ?

Mais bon pourquoi je continue de débattre puisque Chamberlain a joué une bonne partie de ses matchs dans l'axe d'après toi :lol:
Chamberlain, à part son manque d'efficacité, il est pas non plus énorme dans le jeu, il a quelques fulgurances et a effectué quelques matchs intéressants dans l'axe mais c'est bien trop pauvre si on fait son bilan qui ne mérite absolument pas qu'elle soit juger de "très bon".

Grâce à toi j'ai appris qu'Arshavin a fait que des très bonnes saisons puisqu'il a toujours fait mieux que Chamberlain, même avec une saison complète avec un temps de jeu inférieur à Ox  :sorry:

Arshavin sous Arsenal, sa pire saison c'est 2 buts et 4 passes décisives en 1650 minutes.
Chamberlain cette saison : 2 buts et 3 passes décisives en 2000 minutes.

Donc Chamberlain est aussi efficace que le pire Arshavin qui était en dessous de tout. Ça relativise la très bonne saison de Chamberlain a mon avis ...

Vince

Je serai toujours étonné du mal que vous vous donnez pour critiquer un joueur d'Arsenal :lol:
Aller jusque compter les minutes juste pour ça ...

Comme je t'ai répété 15 fois, on peut dire ce que tout le monde peut voir avec ses yeux et sa bonne foi : Chamberlain a fait une (met le qualificatif positif de ton choix) première partie de saison MALGRÉ son manque d'efficacité. Tu vois très bien son activité dans son couloir quand il jouait ailier, le nombre de centre très dangereux, de frappes qui touchaient ou frôlaient les montants, de prises d'initiatives individuelles qui ont été décisives que ce soit directement (trop rarement) ou indirectement. C'est pour ça qu'il a été élu plusieurs fois meilleurs jeunes dans le topic "Gunners du Mois" par les membres du forum. Limiter Chamberlain à juste un ailier inefficace, c'est loin de la vérité, c'est de la mauvaise foi. Et on parle d'un joueur qui a marqué 4 buts en 20 sélections avec l'Angleterre, que ce soit nos yeux ou son passé prouve un potentiel évident en terme d'efficacité, c'est pour ça que beaucoup sont plus patient que toi avec lui.

TheArmoury

On est pas d'accord sur le jugement des performances du joueur sous les couleurs du club, pas sur ses qualités, sur son potentiel, ou son avenir.
Il est clair qu'à mes yeux, sa production d'ensemble, c'est insuffisant, et je ne jugerais jamais sa saison de très bonne aujourd'hui.
Peut-être qu'il passera un cap, j'ai jamais dit qu'il fallait le vendre ou s'en débarrasser ou bien encore qu'il est très nul, je dis juste que son rendement est pauvre.
Je faisais les mêmes reproches à Gervinho, un joueur offensif ne peut pas à mes yeux être aussi peu décisif, c'est pas acceptable dans un club du top 4. Il a "que" 21 ans, donc il peut progresser et je le souhaite fortement. On est toujours plus dur avec les joueurs qui ont le talent pour faire beaucoup mieux.

Vince

C'est quoi un "rendement"? ses stats? Tu penses quoi du rendement de Podolski à Arsenal? On en reviendra toujours au même, il y a une incohérence. Moi j'ai jamais dit que Podolski c'était seulement de très bonnes stats, c'était aussi un joueur qui a des faiblesses qui l'ont conduit dernièrement à avoir beaucoup moins de temps de jeu. Donc je comprends pas pourquoi avec Chamberlain tu te concentre exclusivement sur ses stats, alors que pour d'autres c'était passé au second voir au dixième plan dans ton jugement.

TheArmoury

Il perd beaucoup de ballons après avoir éliminer un ou deux joueurs. Il ne sait pas temporiser ou faire la bonne passe après un duel gagné.
Sa qualité de centre est quelconque (ni bonne ni mauvaise). Non je me concentre pas uniquement sur ses stats.

C'est vrai qu'il fait des différences par sa vitesse et ses dribbles, il fait de bonnes choses dans ce secteur, mais c'est insuffisant à mes yeux.

Vince

Tu caricatures beaucoup quand même .. les différences qu'il fait, peu d'ailiers de son âge en font autant, il provoque quasi systématiquement un carton jaune pour le latéral adverse, c'est un vrai cauchemar pour eux à chaque fois. Même si dans les chiffres ça porte pas ses fruits, il amène dans ses courses au moins 2 joueurs et ça crée des espaces pour les autres. De toutes manières, un joueur dans son registre aura forcément du déchet quoi qu'il arrive.

jones79

Un but une passe décisive, il faut demander quoi en plus??

clarck59

Citation de: jones79 le 02-02-2015, 07:31:43
Un but une passe décisive, il faut demander quoi en plus??

On est sur le topic de Özil, mais ils sont occupés de débattre sur Chamberlain ;)
Moi je l'aime bien Chamberlain, mais c'est vrai qu'au final, ces dribbles ne mènent rarement à des buts ou actions de but.
Je pense que si Wenger doit choisir entre lui ou Walcott, il choisira ce dernier car il s'est montré plus décisif déjà alors qu'il n'est pas encore a 100% et qu'il a raté les 6 premiers mois de la saison.

gunners54

Ca fait plaisir de le voir comme ca, performance à rééditer
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Atys

Il revient fort et, comme tous les grands joueur, ils ne meurent jamais

Taz

On dirait toujours qu'il ce donne pas à fond sur le terrain par rapport à Santi mais il à du génie en lui quand même.
Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

Wenger l'a dit et je crois qu'on est tous d'accord, il manque d'envie mais le potentiel est là.

Vince

Ce moment côté gauche où il rend les joueurs de Villa fou :lol:

gunners_dz

J'attend de le voir contre les gros.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

C'est vrai qu'on a toujours l'impression qu'il ne se donne pas à fond et une forme de nonchalance mais techniquement c'est très fort.

jones79

Citation de: clarck59 le 02-02-2015, 08:08:32
Citation de: jones79 le 02-02-2015, 07:31:43
Un but une passe décisive, il faut demander quoi en plus??

On est sur le topic de Özil, mais ils sont occupés de débattre sur Chamberlain ;)
Moi je l'aime bien Chamberlain, mais c'est vrai qu'au final, ces dribbles ne mènent rarement à des buts ou actions de but.
Je pense que si Wenger doit choisir entre lui ou Walcott, il choisira ce dernier car il s'est montré plus décisif déjà alors qu'il n'est pas encore a 100% et qu'il a raté les 6 premiers mois de la saison.
Ah OK merci  :pipe:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Romanov


Gunners_For_Life_89100


gunners54

Citation de: Fabielny le 07-02-2015, 16:51:03
Nul!


En attendant il marque et malgré la défaite ca va lui faire du bien
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1