[J28] Brighton 0-1 Arsenal

Démarré par Nono, 03-03-2026, 17:38:17

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 14:11:26Meilleure attaque et meilleure défense, ok c'est pas du foot champagne mais c'est pas non plus une purge Arsenal cette saison, faut doser :P

T'as 40% des buts qui sont sur CPA quand même.
Et je compare par rapport à il y a 2 ans.

TITI N°1

Après faut être aussi pragmatique et pas toujours se plaindre

1.but c'est un but que se soit un corner un penalty ou une action dans le jeu ça change rien du tout

A un moment en tant que supporter on peut pas exiger des titres et venir faire la fine bouche quand on est 1er en championnat 1er en C1 et en final de carabao alors que les années auparavant quand on jouait plus champagne on gagnait rien .

Personne se rappelle de la manière qu'un titre a était gagné et ça ne sert a rien le principal c'est de soulever le trophée dans 8 matchs

DiosBergkamp

Citation[James Benge] Brighton's final shot of the game, per Opta, came with 68:28 on the clock. After that they had four touches in the box. Arsenal had nine in theirs. I'd stand by what I said that this wasn't a good Arsenal performance in totality but it was a very good last quarter.

Bons remplacements de la part d'arteta : Calafiori et Trossard ont donné du contrôle à gauche, Trossard et Havertz ont pu participer au jeu et gagner des fautes précieuses dans l'axe.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 14:14:33T'as 40% des buts qui sont sur CPA quand même.
Et je compare par rapport à il y a 2 ans.

32% je crois (19/59)
C'est pas très loin de la moyenne de la PL, et perso je trouve pas que scorer sur un coup de pied arrêté c'est un sous but. Ca vient de beaucoup de travail, il y a parfois des combinaisons nouvelles, et par exemple le but de Gabriel à Newcastle est magnifié par le fait que ce soit un corner. Une des dernières actions du match, on a le temps de s'y préparer et paf, il saute plus haut que tout le monde !

Nono

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 14:52:5032% je crois (19/59)
C'est pas très loin de la moyenne de la PL, et perso je trouve pas que scorer sur un coup de pied arrêté c'est un sous but. Ca vient de beaucoup de travail, il y a parfois des combinaisons nouvelles, et par exemple le but de Gabriel à Newcastle est magnifié par le fait que ce soit un corner. Une des dernières actions du match, on a le temps de s'y préparer et paf, il saute plus haut que tout le monde !

Tu comptes que les corners, non ?
Ce n'est pas un sous-but mais je compare la qualité de notre jeu avec ce qu'on avait il y a 2 ans.

TITI N°1

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 15:15:30Tu comptes que les corners, non ?
Ce n'est pas un sous-but mais je compare la qualité de notre jeu avec ce qu'on avait il y a 2 ans.

Mais la qualité de notre jeu y a deux ans nous rendez moins solide derrière notamment...donc si en fin de saison on gagne 1 titre de champion Arteta aura eu raison de changer sa tactique pour équilibrer l'équipe

Nono

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 15:19:35Mais la qualité de notre jeu y a deux ans nous rendez moins solide derrière notamment...donc si en fin de saison on gagne 1 titre de champion Arteta aura eu raison de changer sa tactique pour équilibrer l'équipe

On a encaissé 29 buts, il y a 2 ans, là, on est à 22, la différence ne sera pas énorme.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 15:15:30Tu comptes que les corners, non ?

Non c'était article liste toutes les phases arrêtées (https://www.givemesport.com/premier-league-set-piece-goals/)
D'ailleurs la stat est assez large, par exemple si le corner est renvoyé, qu'on passe et qu'on recentre 10 sec plus tard et qu'il y a but (exemple Merino vs Newcastle), c'est quand même compté comme un but sur CPA

Mais oui c'est moins flamboyant que par le passé,  c'est un constat pour toutes les équipes de PL. Je pense que c'est de notre côté dû autant aux méforme et blessures devant (Havertz et Jesus ont raté la moitié de saison, Saka et Odegaard pas mal de matchs) qu'à notre style de jeu un peu plus conservatif.

PieRR

Peu importe la manière, si on remporte le championnat ça sera du au fait que nous avons été la meilleure équipe. Point.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 14:05:50C'est quasi ce que je viens de dire à quelques secondes près :green:

Yes on est d accord et ça fout les boules aux rageux
Raison de plus de gagner ce titre

TITI N°1

J'ai fais une petite simu pendant ma pose  :lmao: .

Si on arrive a faire minimum un nul face a city chez eux et qu'ils gagnent tout leurs autres matchs city aura 85 points maximum

Ce qui veut dire que de notre côté si on a 5 victoires et 3 nuls sur nos 8 derniers matchs on aura aussi 85 points

Tout ça pour dire que ça nous laisse 2 jokers pour remporter ce titre ...de plus je vois pas city enchainer 8 victoires en 9 matchs

Mais il ne faudra pas perdre a city pour être plus tranquille...( On a pas perdu face a city depuis 6 matchs contre eux je crois )