[J28] Brighton 0-1 Arsenal

Démarré par Nono, 03-03-2026, 17:38:17

« précédent - suivant »

PieRR

C'est dingue les sentiments par lesquels on passe!

On vient quand même de faire un 9/9 avec Tottenham, chelsea, et brighton. Personne n'aurait misé dessus.

Et city qui nous fait croire au rêve. Ça va vite le foot.

TITI N°1

Ce calendrier était le plus compliqué on en sort avec 7 points d'avance faut pas tout gâcher maintenant on savait que city perdrait des points mais j'aurais pas cru contre forest.

Je reste persuadé que Chelsea a domicile battra city

Gunmed

Je crois qu'il nous reste Newcastle encore à jouer.

Sinon folichon sur canal à pas mal relativisé le match, si nous on voyait ça comme une purge, lui disait que même si ce n'était pas un beau match à voir, c'était une belle bataille tactique et surtout défensive et que c'était intéressant à voir.
Bon lui ne se chie pas dessus à la moindre occasion comme nous mais ça relativise quand même

viper83

C'est vrai le gars était serein .. pas nous  :lol:
Come on Gunners !!!

TITI N°1

Citation de: Gunmed le Hier à 23:07:52Je crois qu'il nous reste Newcastle encore à jouer.

Sinon folichon sur canal à pas mal relativisé le match, si nous on voyait ça comme une purge, lui disait que même si ce n'était pas un beau match à voir, c'était une belle bataille tactique et surtout défensive et que c'était intéressant à voir.
Bon lui ne se chie pas dessus à la moindre occasion comme nous mais ça relativise quand même

Lui le voit d'un point de vue neutre et technique...nous comme des supporters qui flippent pour gagner des titres

TITI N°1

Les 2 prochains matchs de championnat vont peut être décider le titre.

On doit jouer Everton et Bournemouth a domicile pendant que city se déplace a West ham et a Chelsea

Je vois city perdre des points a Chelsea
Si pour moi on gagne ces 2 matchs on pourrait aller a city derrière avec 9 ou 10 points d'avance city aura donc une énorme pression
De plus on va jouer avant city la prochaine journée ...si on bat Everton il démarreront le match avec 10 Points de retard

Vincent92

Citation de: TITI N°1 le Hier à 23:33:42Lui le voit d'un point de vue neutre et technique...nous comme des supporters qui flippent pour gagner des titres

Et pour une fois j'ai trouvé ses commentaires plutôt bon.
Ja' pas trouvé le match mauvais, il fallait le gagner, d'autant que comme les spectateurs en tribune ou comme moi d'ailleurs on avait une œil (mon téléphone) sur le match de City.
Match pas beau mais très tactique qui m'a fait vibrer, flipper etc..
Bien sûr qu'on y croit. J'avais dit mais je ne retrouve plus le post que j'avais fait, qu'on aller gagner les Tottenshit Chelsea et Brighton, c'est fait.  :guinness:

Nono

On va peut-être champion sur la pire saison en terme de jeu qu'on ait eu ces 4 dernières années. :lol:

Après avec une défense de fer, ça aide.

A noter qu'Havertz est bien passé numéro 2 au poste de 9.

gunner597

on a ete gâté en 2026 on enchaine le matchs soporifiques j'espère que le match contre City sera le tournant (résultat et jeu) parce que c'est tres compliqué de regarder un match 90min

Taz

Ce quo est pas mal c'est de rencontrer deja city dans 15 jours pour la finale a wembley. L'occasse de soulever un titre mais aussi de faire le plein de confiance si on gagne ou de voir ce qu'il nous manque pour le match de championnat face a eux...

En tout cas cas ce matin au reveil ... ben
On est bien !
Only One Arsenal ! ! ! 

jones79

Match maîtrisé de notre part surtout défensivement,et ce matin avec 7 points d'avance.

sahin49

Il nous reste 8 matchs en PL
5 à domicile
3 à l'extérieur dont le plus compliqué c'est contre City

On a aussi Newcastle à domicile qu'il faudra maîtriser

Je pense qu'on a pris une avance psychologique sur cette journée

Même si ça va être très serré jusqu'à la fin
Keep Calm and Support Arsenal

TITI N°1

City a le calendrier le plus compliqué et désormais il n'ont plus aucun droit à l'erreur c'est fini.

Il vont avoir un match compliqué a west ham qui comme forest joue sa survie en 1ere league et comme je l'ai déjà dit ce match sera après notre match contre Everton.

Si on fait le boulot a domicile face a Everton city commencera a west ham avec 10 points de retard  et derrière il devront aller a Chelsea :ascfr:

PieRR

J'ai quand même un syndrome post traumatique de nos saisons précédentes où on a flanché sur la dernière ligne droite. Ceci dit, je nous trouve avec quelque chose en plus cette année. La réussite? City en méforme?

Tout va très vite dans le football, imaginons la contre performance contre Everton et tout est relancé. Je pense que je ne serai pas tranquille avant la fin. D'autant plus que ce qui me fait peur, c'est le dernier point à prendre pour être champion. J'espère que ça ne jouera pas dans la tête des joueurs avec une pression ultime et inutile.

DiosBergkamp

Ce qui change c'est le banc. Y a 3 ans on a sombré quand Saliba s'est blessé. Hier on était serein avec Mosquera plus Hincapié.

Bouligoal

Citation de: viper83 le Hier à 22:31:52Franchement prestation honteuse ce soir...mais les 3pts + nul de City  :ascfr:
Ah ouai honteuse carrément ? Vous avez vraiment des standards hyper élevés.

Brighton n'avait perdu que 2 matchs à domicile cette saison.

Brighton reste une équipe qui joue bien, qui défend et presse haut.
Aussi, Brighton est une équipe qui n'a que la PL à jouer pendant que nous on joue sur 4 tableaux. Donc il y avait déjà une différence de fraîcheur physique entre les deux.

On n'a pas montré notre plus beau visage mais on a été somme toute très costaud défensivement.

Faut arrêter de croire qu'on va gagner tous nos matchs 4-0  :thanx:

Van Djik l'a dit hier, c'est la PL la plus difficile qu'il ait connu.

Citation de: Gunmed le Hier à 23:07:52Sinon folichon sur canal à pas mal relativisé le match, si nous on voyait ça comme une purge, lui disait que même si ce n'était pas un beau match à voir, c'était une belle bataille tactique et surtout défensive et que c'était intéressant à voir. 
Exactement ! Il a livré plusieurs commentaires très intéressants ! (mais c'est Lolichon MDR)

Et il est un grand fan de Raya qui joue un rôle majeur selon lui dans le retour au premier plan d'Arsenal.
Mise à part sa grossière erreur en début de match, il a de nouveau été tellement rassurant dans les airs.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

on a un calendrier plutôt favorable par rapport à City
la bonne nouvelle d'hier c'est qu'on pourrait presque se permettre de perdre contre City maintenant alors qu'il nous fallait obligatoirement au moins un nul.
Franchement on a les moyens de le faire d'autant que City est loin d'avoir gagné contre Chelsea

Gunmed

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 10:19:41Exactement ! Il a livré plusieurs commentaires très intéressants ! (mais c'est Lolichon MDR)

Et il est un grand fan de Raya qui joue un rôle majeur selon lui dans le retour au premier plan d'Arsenal.
Mise à part sa grossière erreur en début de match, il a de nouveau été tellement rassurant dans les airs.

Ah oui je me disais bien que y avait un soucis avec son nom  :lol:

Et j'ai aussi noté les éloges qu'il faisait à raya tout le match. Surtout en terme de placement et d'anticipation.  :strong:

sahin49

Citation de: Atys le Aujourd'hui à 10:49:45on a un calendrier plutôt favorable par rapport à City
la bonne nouvelle d'hier c'est qu'on pourrait presque se permettre de perdre contre City maintenant alors qu'il nous fallait obligatoirement au moins un nul.
Franchement on a les moyens de le faire d'autant que City est loin d'avoir gagné contre Chelsea

Je pense qu'on a 3 avantages :
1. On a des points d'avance
2. City joue des clubs de bas de tableau comme West Ham qui joue sa survie en PL et d'autant plus que West Ham peut ne plus être relégable
3. City va jouer Chelsea (et Villa en dernier match dans une moindre mesure) qui sont des clubs qui vont se battre avec Liverpool et Man U pour les places en CL
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

TITI N°1

Quel bouffon ...il passe vraiment pour le mauvais perdant de service mais c'est pas la 1ere fois

Bouligoal

Il paie son manque de recul et d'expérience. La jeunesse lui fait avoir un seum de compét.

Après il a raison sur un point : ce n'était clairement pas un match pour les amoureux du foot. Mais c'est diablement efficace.

Si lui on le paie pour faire du beau jeu, nous on paie Arteta pour gagner des titres.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Si on gagne le championnat, je rachèterai un maillot. Ca fait 17 ans que je n'en ai plus acheté un.

Gunmed

Non mais il est à côté de la plaque.
Il insinue que Arsenal n'a fait que de gagner du temps tout le match j'ai pas eu cette impression

Après il dit qu'une seule équipe a essayé de jouer au foot, je ne comprends pas trop non plus, le match était plutôt équilibré mais fermé des deux côtés. Il voulait quoi, qu'on laisse quelques boulevards pour que ça fasse de beaux contres ??

A l'entendre ils ont archi dominé et on gâté le bus pendant 90 min ...

Et puis ça veut dire quoi ils font ce qu'ils veulent ? Vraiment pas fair play et a sa place je ferai pas autant le malin alors qu'il commence sa carrière. On verra où il est dans 3 ans.

viper83

Non mais on est tous d'accord pour dire que c'est un superbe résultat comptable et qu'on a super bien défendu mais je confirme que notre prestation était honteuse hier soir, on a rien fait du match à part une frappe anodine contrée qui fait mouche et un beau mouvement sur la droite où Trossard se foire, en 90min j'ai rarement vu une purge pareille ...

Ça fait 2 matchs où on a ni la possession, ni le plus de tirs effectués,  ca en dit quand même long.
Come on Gunners !!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 12:08:13Il paie son manque de recul et d'expérience. La jeunesse lui fait avoir un seum de compét.

Après il a raison sur un point : ce n'était clairement pas un match pour les amoureux du foot. Mais c'est diablement efficace.

Si lui on le paie pour faire du beau jeu, nous on paie Arteta pour gagner des titres.

Durant pas mal d années arsenal etait reconnu pour son beau jeu offensif et sa fébrilité défensive et mental jugé de « baby gunners »..ca ne choquait personne. L equipe n avait pas de plan B quand les adversaires étaient regroupés devant leur but
Quand Mourinho le faisait à Chelsea les commentateurs criaient au génie tactique...là arsenal est critiqué

Bouligoal

Citation de: viper83 le Aujourd'hui à 13:57:06Non mais on est tous d'accord pour dire que c'est un superbe résultat comptable et qu'on a super bien défendu mais je confirme que notre prestation était honteuse hier soir, on a rien fait du match à part une frappe anodine contrée qui fait mouche et un beau mouvement sur la droite où Trossard se foire, en 90min j'ai rarement vu une purge pareille ...

Ça fait 2 matchs où on a ni la possession, ni le plus de tirs effectués,  ca en dit quand même long.
Fut un temps, pendant des années on dominait ce genre de match où on faisait le jeu et où finissait par se faire prendre en contres pour finalement perdre des plumes.

Aujourd'hui, certes on ne fait pas bander devant la télé mais on gagne ces matchs et on est en train de filer vers le titre grâce à ça. Donc faut savoir ce qu'on veut :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner4life le Aujourd'hui à 13:59:56Durant pas mal d années arsenal etait reconnu pour son beau jeu offensif et sa fébrilité défensive et mental jugé de « baby gunners »..ca ne choquait personne. L equipe n avait pas de plan B quand les adversaires étaient regroupés devant leur but
Quand Mourinho le faisait à Chelsea les commentateurs criaient au génie tactique...là arsenal est critiqué

C'est quasi ce que je viens de dire à quelques secondes près :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Après c'est surtout qu'on a certains joueurs en méforme, Odegaard, Saka, notre défense avec son banc s'est améliorée alors que l'attaque a régressé (remplaçants pas au niveau et titulaire en méforme).

Donc ça donne des matchs bien chiants surtout dernièrement.
Et avec Gyokeres, il y a 0 redoublement possible, ça joue pas en une touche de balle.

DiosBergkamp

Meilleure attaque et meilleure défense, ok c'est pas du foot champagne mais c'est pas non plus une purge Arsenal cette saison, faut doser :P