[EFL - 4e tour] Arsenal 2-0 Brighton

Démarré par Lba, 27-10-2025, 11:03:54

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 28-10-2025, 15:49:27Non pas forcément, surtout quand on rencontrait une équipe de PL. Après faut savoir ce qu'on veut, si on veut mettre fin à cette série de saisons sans trophées faut peut-être avoir une autre mentalité que celle de dénigrer ces mêmes trophées, et se résigner avant même de les jouer à ne pas les gagner.

Bien sûr que si, c'est pour ça qu'on l'a jamais gagnée avec Wenger.

Vince

Plutôt l'inverse :lol: Je comprends vraiment pas votre pessimisme.

Nono

Wenger faisait jouer les jeunes.

Pessimisme, non, c'est surtout qu'on se moque de cette coupe, la priorité n'est pas là.

Nono

TITI N°1

Ses nouvelles plutôt bonne vu le nombre de blessés au départ

Espérons que martinelli et saliba soit des blessures de courte durée

Lba

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2025, 15:07:22Bien sûr qu'on va jouer pour gagner, mais ce n'est pas des peintres en face et nous avec certainement l'équipe B, va falloir relativiser et accepter une éventuelle élimination.

Hein ?

On a un groupe étoffé, c'est loin d'être à la portée des joueurs qu'on a dans l'équipe que de se qualifier, je ne vois pas pourquoi il faut anticiper le pire

@Vince "sinon Wenger n'aurait pas tenu plus de 2 ans sans titre. "

T'en sais rien

Le désarroi d'avoir perdue la finale de la coupe de la ligue sous Wenger on l'a tous ressenti

Et le soulagement quand on a gagné cette FA CUP était donc d'autant plus grand
S'ajoute à ça le fait qu'on perdait 2/0 après 15 minutes de jeu, on a tous pensé que nous étions maudits et incapables d'inverser cette tendance et de gagner un titre. Au moins jusqu'à ce coup franc magique de Cazorla

Vince

ouf ça me rassure :lol:

Au moins 5 ans sans titre et on relativise des éliminations à domicile contre de plus petites équipes.

Citation de: Lba le 28-10-2025, 18:10:17T'en sais rien

Le désarroi d'avoir perdue la finale de la coupe de la ligue sous Wenger on l'a tous ressenti

S'ajoute à ça le fait qu'on perdait 2/0 après 15 minutes de jeu, on a tous pensé que nous étions maudits et incapables d'inverser cette tendance et de gagner un titre. Au moins jusqu'à ce coup franc magique de Cazorla

J'ai dis que l'objectif "principal" était le top4, pour pleins de raisons, et notamment financière pour rembourser le stade. Mais évidemment qu'on rêvait tous de remporter n'importe quelle coupe, et lui le premier. On apprend pas au recordman (probablement à jamais) du nombre de FA Cup remportées l'importance des coupes.

Seulement je réagissais parce qu'on comparais les années sans titre de Wenger à celles d'Arteta. Pour moi c'est incomparable, on avait pas du tout les mêmes moyens.

TheMerse

Citation de: Nono le 28-10-2025, 16:52:54Wenger faisait jouer les jeunes.

Pessimisme, non, c'est surtout qu'on se moque de cette coupe, la priorité n'est pas là.
La priorité c'est de gagner quelque chose ! enfin !

Lba

Saliba sera donc remplacé par Mosquera
Gabriel va enchaîner je présume

Calafiori dispo ok, mais de toute façon MLS sera probablement titulaire
Saka dispo c'est toujours une bonne nouvelle mais comme Rice, j'aurais aimé le reposer

Les retours de nos joueurs offensifs devrait faire du bien
Pour faire souffler déjà
Parce que même si j'ai pas de passion pour Havertz ou Jesus, j'aime pas plus que ça Gyokeres non plus
Et parce qu'avoir plus de solutions offensives ne nous fera pas de mal si ça peut nous aider à marquer autrement, c'est à dire un peu plus dans le jeu

@TheMerse "La priorité c'est de gagner quelque chose ! enfin ! "
Bah ouais, le championnat

TITI N°1

Citation de: Vince le 28-10-2025, 18:24:13ouf ça me rassure :lol:

Au moins 5 ans sans titre et on relativise des éliminations à domicile contre de plus petites équipes.

J'ai dis que l'objectif "principal" était le top4, pour pleins de raisons, et notamment financière pour rembourser le stade. Mais évidemment qu'on rêvait tous de remporter n'importe quelle coupe, et lui le premier. On apprend pas au recordman (probablement à jamais) du nombre de FA Cup remportées l'importance des coupes.

Seulement je réagissais parce qu'on comparais les années sans titre de Wenger à celles d'Arteta. Pour moi c'est incomparable, on avait pas du tout les mêmes moyens.

Et c'est reparti pour la rengaine sur les moyens....je vais me répéter ... Portsmouth a remporté une coupe avec des moyens 10 fois inférieur a l'époque donc c'est tout sauf une excuse

gunner4life

De toutes façons meme notre equipe b est une equipe de titulaires en premier league alors pas de soucis

TheMerse

Citation de: TITI N°1 le 28-10-2025, 18:37:30Et c'est reparti pour la rengaine sur les moyens....je vais me répéter ... Portsmouth a remporté une coupe avec des moyens 10 fois inférieur a l'époque donc c'est tout sauf une excuse
Et donc pour Arteta c'est quoi l'excuse  :clown:  :clown:  :clown:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-10-2025, 15:23:28On en sait rien, mais bon, ça sent bon la confiance sur ce forum  :guinness:
On joue si mal que ça qu'on se résigne déjà à une élimination à domicile contre Brighton ?

Faut pas non plus faire passer Brighton pour des pingouins et ensuite venir chouiner parce qu'on s'est fait éliminer alors qu'on va devoir faire tourner un max. On verra, mais même à la maison contre Brighton avec l'équipe B je dirais que c'est du 60-40 Brighton, s'ils jouent avec leurs titulaires.

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 28-10-2025, 18:10:17Hein ?

On a un groupe étoffé, c'est loin d'être à la portée des joueurs qu'on a dans l'équipe que de se qualifier, je ne vois pas pourquoi il faut anticiper le pire

@Vince "sinon Wenger n'aurait pas tenu plus de 2 ans sans titre. "

T'en sais rien

On a toujours pas mal de blessés, j'ai dis plus haut qu'on aurait eu de meilleures chances avec l'effectif au complet après, c'est pas interdit qu'on se qualifie avec l'équipe B, si on fait un bon match ou si Brighton fait un mauvais match !

Vince

Tout le monde a pas mal de blessés

Nono

TITI N°1

Ça serait bien si Vince etait aussi bavard pour parler de nos victoires et de notre classement actuel mais on ne le voit que quand ça sent le sang et qu'il y a une possibilité de critiquer encore et encore... :guinness:

we are the Arsenal !

Le plus drôle c'est que si on gagne uniquement la caraboa cup cette saison, ces même personnes diront qu'avec le pognon dépensé, gagner une coupe en bois ce n'est pas suffisant :lol:

Lba

Si on ne gagne que la coupe de la ligue je dirais que c'est insuffisant
Pas à cause de l'argent dépensé mais plutôt par rapport au niveau de l'équipe et au travail effectué ces dernières années

D'un point de vue sportif quoi, j'ai rarement été aussi sûr de nos forces
Le fait d'avoir un groupe aussi large et de qualité est peut-être la chose qui nous manquait pour franchir ce dernier cap et gagner ce foutu championnat

TITI N°1

Ce match tombe mal car on est 6 gros blessés qui nous empêche de vraiment faire tourner tout en gardant une équipe très forte.

Saliba martinelli havertz Jesús madueke odegaard 6 joueurs qui pourraient être titulaire dans presque tous les clubs de 1ere league rien que ça...

On aurait pu aligner un autre 11 presque aussi performant avec tout le monde apte mais la malheureusement on va devoir aligner des titulaires qui enchaînent les matchs tous les 3 jours

Si on passe ce tour au retour des blessures on aura nos chances dans cette compétition mais ce match est plus une épine dans le pied qu'autre chose cette semaine

Gunmed

On terme de qualité sur le terrain, on aura pas une équipe de peintres mais possiblement expérimentale avec pas mal de changement.

C'est pas vraiment le niveau intrinsèque des joueurs que je redoute car les remplaçants sont des bons joueurs mais plutôt le niveau d'entente et de jeu qu'ils vont réussir à mettre en place alors qu'ils jouent peu ensemble.

Mais c'est sûr que Brighton eux vont la jouer à fond c'est un peu leur seule possibilité de trophée.

we are the Arsenal !

On aura sûrement un mélange de joueurs titulaires 1 ou 2, puis des seconds choix et du troisième choix, donc même pas une vraie équipe B...

gunner4life

gunner4life

La compo est tombée et il a bien fait tourner, c est cool
L avant centre est un jeune de formation 👍🏻

TITI N°1

Kepa

White hincapie mosquera MLS
Norgaard merino mwaneri
Dowman Harriman-annou eze

Raya Gabriel saka timber gyokeres trossard calafiori zubimendi rice

gunner4life

Citation de: TITI N°1 le 29-10-2025, 19:40:59Kepa

White hincapie mosquera MLS
Norgaard merino mwaneri
Dowman Harriman-annou eze

Raya Gabriel saka timber gyokeres trossard calafiori zubimendi rice

Nickel

we are the Arsenal !

C'est vrai qu'on a pas trop le choix en attaque vu les blessures, 2 jeunes de 15 et 17 ans mènent l'attaque chez nous, c'est fou quand même :wtf: C'est bien pour eux, je pense que l'essentiel c'est de donner du temps de jeu à certains, faire kiffer les jeunes et surtout ne pas avoir de blessures, la qualif si on l'obtient tant mieux sinon tant pis.

4 jeunes qui n'ont pas plus de 19 ans titulaires ce soir !

Lba

Je ne m'attendais pas à autant de changements

gunner4life

C est logique qu arteta ne prenne pas de risque pour ce trophée en bois quand on est en lice pour le titre et la C1

Vincent92

Très bien et en plus ils vont faire un super match et nous qualifier !

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr: