14 - Viktor Gyökeres

Démarré par Bouligoal, 26-07-2025, 19:05:23

« précédent - suivant »

Nono

TITI N°1

Ça se voit pas sur le terrain en tout cas

Bouligoal

Citation de: Nono le Hier à 20:54:51Mais encore une fois, sur le centre de White, il aurait dû partir premier poteau, il marquerait bien plus avec des appels au premier poteau.
Alors de manière générale je suis d'accord avec toi. Je soulevais justement son manque total d'ambition dans la surface la semaine dernière sur un centre de Rice, où il ne fait aucun appel et ne sent pas le potentiel centre arriver.

Mais là typiquement sur cette action et le centre de White, pour moi il est exactement là où il doit être.
C'est plus le centre de White qui manque de puissance.

Et je rejoins aussi l'avis de dire que quelques secondes avant, Saka doit centrer en première intention pour Gyö, peu importe s'il est sur son pied faible ou pas. Oui c'est but derrière mais avec beaucoup de chance. Sans tomber dans le "Saka refuse de jouer avec Gyö", on parle de Saka qui sait très bien utiliser son pied droit, on l'a déjà vu marquer en force avec. Donc il doit être capable de centrer au sol tendu au point de penalty pour Gyö sur cette action et selon moi, c'est ce que le jeu demandait à ce moment-là.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Exactement ...l'excuse du pied droit pour excuser que saka ne centre pas en 1ere intention elle est juste inacceptable pour un joueur de son calibre quand même faut arrêter  :lmao:  et c'est malheureusement récurrent dans notre jeu de très peu jouer en 1ere intention..

Nono

Bah il centre du pied droit qu'en dernier recours.
Fin bref, il y a but derrière même si c'est grâce à Sanchez mais moi, je vois surtout sur Twitter, des supporters lynchait de plus en plus Saka car il serait là cause du manque de buts de Gyokéres.

Ce qui est bien aussi avec Twitter, c'est que cette histoire de centres, c'est un peu du pipeau :

Il en recevait peu (pas 1).

Il marquait quasiment jamais sur des centres, c'était grâce à sa puissance et aux espaces bien plus présents en Liga portugaise qu'il marquait bien plus (+ beaucoup de peno)

Et ça peut aussi expliquer que pas mal de ses appels ne sont pas bons chez nous, il doit travailler ça.

Gunmed

Quand on regarde tous les buts mis, qu'on enlève les penos ( facile une douzaine) qu'on regarde certaines grosses bourdes des gardiens en face. Le chiffre de 39 buts est vachement à relativiser quand même.

TITI N°1

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 09:34:27Bah il centre du pied droit qu'en dernier recours.
Fin bref, il y a but derrière même si c'est grâce à Sanchez mais moi, je vois surtout sur Twitter, des supporters lynchait de plus en plus Saka car il serait là cause du manque de buts de Gyokéres.

Ce qui est bien aussi avec Twitter, c'est que cette histoire de centres, c'est un peu du pipeau :

Il en recevait peu (pas 1).

Il marquait quasiment jamais sur des centres, c'était grâce à sa puissance et aux espaces bien plus présents en Liga portugaise qu'il marquait bien plus (+ beaucoup de peno)

Et ça peut aussi expliquer que pas mal de ses appels ne sont pas bons chez nous, il doit travailler ça.

Y a pas de fumée sans feu sur saka ... évidemment tout n'est pas la faute de saka sur le manque de stat de gyokeres mais ça en fait parti ...si tu centre pas pour haaland et si lui fait pas de passe derrière la défense il est souvent transparent dans les matchs il a l'efficacité c'est ce qui le sauve souvent mais certains matchs il touche 10/15 ballons mais ses ailiers le cherche et finissent forcément par le trouver a force de tenter... Je compare pas haaland a gyokeres mais c'est le même genre de 9 que tu dois alimenter

Nono

Sauf que lors de plusieurs matchs, il y a eu des centres mais Gyokéres ne sent pas le coup et reste au second poteau entre 2 défenseurs.

Et comme le montre, la vidéo de ses buts de l'année dernière, la plupart viennent d'actions où il a de l'espace et où il fait valoir sa puissance, ça, c'est beaucoup moins possible que lui en PL (les espaces et le physique).

Et oui, Saka a tendance à revenir sur son pied gauche, ça a toujours été le cas, on a des ailiers inversés, c'est l'arrière qui fera plus de centres.

Notre jeu, ça fait des années qu'il est bâti comme ça, avec un faux 9 permettant à Saka ou Trossard / Martinelli d'être les finisseurs, les habitudes ne s'effacent pas du jour au lendemain.

Mais au delà du système de jeu, c'est aussi que Gyokéres n'est pas au niveau attendu (il perd énormément de duels, absent dans les duels aériens)

Je parle pas forcément de toi mais il y a une partie de la fanbase qui chie sur Saka pour justifier le niveau de Gyokeres.

we are the Arsenal !

Tout simplement ce n'est pas le premier réflexe de saka de lever la tête et chercher Gyokeres dès qu'il reçoit le ballon, mais on peut pas dire non plus que Guokeres est toujours bien placé ou fait le bon appel. On a des attaquants qui ne jouent pas pour Gyokeres, mais avec Gyokeres.