La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 12:47:17

« précédent - suivant »

Vince

Oui je trouve ça un peu dommage. Tant qu'on a des résultats le propriétaire peut décider qu'on joue en vert et violet, remplacer le badge par un sponsor, tout va bien. Ca veut dire que quand des supporters ou l'AST reprochera quelque chose exra-sportif au Club quand ça va moins bien, on va dire que c'est un prétexte.

Moi je me rappelle d'une époque où le Board devait répondre aux fans, actionnaires minoritaires, pendant une réunion tout les ans. C'était vraiment fun et ça donnait vraiment le sentiment de faire pleinement partie du Club. Puis KSE a racheté toutes les actions et donc aucun intérêt pour eux de faire ça, et depuis cette réunion en vidéo call pendant la crise de la Super League où il avait promit plus de communication avec les fans, il ne s'est strictement rien passé. Les fans sont absolument pas écouté sur tout les sujets, du sponsoring, l'affaire Partey, l'extension du stade, ... et pour l'instant personne ne bronche.

we are the Arsenal !

Les supporters peuvent toujours faire entendre leur mécontentement avant les matchs sur les réseaux sociaux comme pour la super league et Kroenke devra tôt ou tard y répondre si c'est une décision qui touche l'identité du club ou l'intérêt des fans.

Par contre oui, c'est dommage le manque d'échanges avec les supporters, mais ce n'est pas unique à Arsenal.

Lba

Je ne peux pas m'empêcher de penser que la super ligue aura mobilisé les fans en quelques heures mais un truc comme visit rwanda ne soulève pas autant les foules, même si c'est aussi critiqué

Floh27

Parce que la Super ligue on parle de sportif donc ça touche directement l'intérêt du supporter.

Là où le Visit Rwanda n'a pas d'impact direct sur le supporter, c'est plus une question d'éthique.

Je suis pas du tout en train de cautionner attention, j'essaye juste de comprendre le décalage

Vince

Oui, les supporters maitrisent plus le sujet du football, et sont forcément plus passionné par ça, donc ça les touche plus. En plus de ça, ça protestait chez les autres Clubs, donc non seulement ça autorisait les supporters d'autres Clubs à faire pareil, mais limite à faire mieux dans la protestation.

Lba

Je pense qu'il y a eu l'effet de surprise et l'absence de communication qui a pu jouer concernant la super ligue

Du jour au lendemain, on te dit que ton club va dans un truc totalement différent et ça sort de nul part

Vince

Oui c'était absurde qu'ils aient pu penser que du jour au lendemain on change tout, et que les supporters accepteraient. Plus que la Super League, je pense c'est l'immense décalage entre la façon de penser des propriétaire et celle des fans qui a pu choquer, et leur désintérêt total pour ce que pensent les fans, parce que si ils ont aucun problème a faire ça, jusqu'où ils peuvent aller ?

we are the Arsenal !

Je pense que les dirigeants savaient que ça ferait controverse, mais quand des gros clubs comme le Real sont à la tête de se projet, tu te dis que tu ne veux pas être mis à l'écart et potentiellement perdre énormément de revenus. Le Bayern par exemple à su résister et rester droit dans ses bottes. 

Lba

Je pense surtout que les mecs n'ont pas la culture, même le fiston Kroenke l'admets
Ils ont vu les thunes etc

Le PSG s'y est opposé aussi mais bon, je pense que c'est plus politique qu'autre chose pour eux que de réelles convictions

Bref c'était une belle décision de merde, on verra s'il a appris de ses erreurs

Moi j'attends toujours d'avoir un vrai nom pour le stade et de virer ces sponsors mais difficile d'y croire