Premier League

Démarré par Steve, 12-02-2008, 23:22:01

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1 le Hier à 07:32:34Quand tu dérégle autant un championnat et que tu triche pendant 9 ans c'est tout aussi grave que la corruption
Il y a une nuance tout de même entre tricher dans les livres de comptes et tricher sur le terrain...

DiosBergkamp

Ben non dans les deux cas tu ne respectes pas les règles et tu gagnes un avantage sur le terrain. Tu parles des joueurs mais à la Juve ils n'y étaient pour rien non plus.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 11:59:51Il y a une nuance tout de même entre tricher dans les livres de comptes et tricher sur le terrain...
Wata, tu peux retourner le truc dans tous les sens que tu veux. Si tu triches dans les livres de comptes, ça te permet d'avoir une équipe sur le terrain que tu n'es pas censée pouvoir avoir. In fine, la triche dans les livres de compte t'aura permis de gagner des matchs que tu n'aurais pas pu gagner sans avoir triché.

Donc je ne sais pas ce que t'essaies de minimiser mais dans tous les cas, c'est de la triche et cette triche leur a permis d'avoir des résultats meilleurs que les autres.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

J'ai presque envie de dire que les joueurs savaient que City trichait, les joueurs de la Juve je pense pas

PieRR

Citation de: Bouligoal le Hier à 12:29:31Wata, tu peux retourner le truc dans tous les sens que tu veux. Si tu triches dans les livres de comptes, ça te permet d'avoir une équipe sur le terrain que tu n'es pas censée pouvoir avoir. In fine, la triche dans les livres de compte t'aura permis de gagner des matchs que tu n'aurais pas pu gagner sans avoir triché.

Donc je ne sais pas ce que t'essaies de minimiser mais dans tous les cas, c'est de la triche et cette triche leur a permis d'avoir des résultats meilleurs que les autres.
Exactement, c'est de la triche à un niveau inférieur, mais qui se répercute sur l'ensemble.

TITI N°1

Ce que je comprends pas par contre c'est comment les instances n'ont pas mis leur nez dedans bien avant
..parce que city avant les.saoudien n'était plus grand chose au niveau mondial surtout donc comment d'un coup de baguette magique pouvait il rentrer des revenus aussi important des revenus supérieur a des clubs comme united et le réal ...

Bouligoal

J'ai lu que tout ça était parti d'un hacker qui a chopé les accès aux fichiers...info ou intox ?

Si c'est vrai, sans ce mec même pas sûr que les instances cherchent à fouiller quoi que ce soit chez City :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Les saoudiens c'est Newcastle

Oui c'est les football leaks qui ont permis de mettre le sujet sur le devant de la scène. Mais j'imagine que si la justice en avait envie elle pourrait ouvrir des enquêtes pour vérifier la véracité des revenus.

Nono

Citation de: Bouligoal le Hier à 16:11:47J'ai lu que tout ça était parti d'un hacker qui a chopé les accès aux fichiers...info ou intox ?

Si c'est vrai, sans ce mec même pas sûr que les instances cherchent à fouiller quoi que ce soit chez City :lol:

C'est parti des football leaks en 2018 !

https://www.challenges.fr/entreprise/sports/edito-les-football-leaks-reviennent-hanter-manchester-city-a-linverse-dun-psg-au-dossier-tout-aussi-lourd_646123

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le Hier à 12:29:31Wata, tu peux retourner le truc dans tous les sens que tu veux. Si tu triches dans les livres de comptes, ça te permet d'avoir une équipe sur le terrain que tu n'es pas censée pouvoir avoir. In fine, la triche dans les livres de compte t'aura permis de gagner des matchs que tu n'aurais pas pu gagner sans avoir triché.

Je ne minimise rien du tout :lol: Mais il existe bien une nuance entre corruption, payer les arbitres ou l'adversaire, car tu obtiens un avantage certain sur le terrain. City a bidouillé ses comptes pour pouvoir se construire une grande équipe rapidement sur 3-4 ans alors que ça aurait du leur prendre plus de 10 ans, car ils étaient un petit club de milieu de tableau sans réelle fondation, mais on sait tous qu'investir ne veut pas dire obligatoire succès et titres...

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 13:12:59J'ai presque envie de dire que les joueurs savaient que City trichait, les joueurs de la Juve je pense pas

Non n'abuse pas non plus Dios, aucune chance, à la limite Pep avait des doutes, mais a fermé les yeux et n'a pas voulu creuser, en même temps ce n'était pas son rôle.

Les joueurs de la Juve ne savaient sûrement pas, mais à la différence qu'ils n'ont pas gagné leurs matchs à la loyale, aidés par l'adversaire ou l'arbitre sur le terrain, on ne peut pas dire la même chose des joueurs de City, ils ont été arbitré comme les autres et aucun adversaire leur a fait de cadeau, raison pour laquelle je n'aurais pas retiré les titres et je ne pense pas que la PL le fera également, sauf s'ils font de City un exemple, mais attendons voir déjà si City ne s'en sort pas avec une pirouette ou que la PL ne cède pas sous la pression.

City mérite amplement de descendre, perdre leurs meilleurs joueurs etc... et de ne plus revenir en PL pendant un long moment, en gros qu'ils deviennent un deuxième Nottingham Forest, mais qu'ils gardent leurs titres qui seront à jamais entacher par cette fraude financière.   

DiosBergkamp

Donc t'es en train de me dire que toute la planète foot savait que le sponsoring de City était surévalué mais que les joueurs l'ont appris la semaine dernière :lol:
Je leur en veux pas hein, mais je disais juste que par rapport à la comparaison avec la Juve, les joueurs de la Juve sont des victimes de leur encadrement, à City les joueurs savaient qu'ils allaient dans un club qui pour les surpayer, trichaient

we are the Arsenal !

T'es joueurs de foot pas financier, les mecs ne regardent pas comment ils sont payés mais combien ;) Qu'est-ce qu'ils en savent des magouilles de leurs dirigeants surtout que ceux qui sont supposés se pencher sur la question n'ont pas bougé pendant des années et le pire c'est qu'ils seraient toujours pénards si on avait pas hacker leurs emails !!!

DiosBergkamp

Mais même nous depuis notre canapé on savait que City trichait, tu me feras pas croire que les joueurs le savaient pas :lol: après qu'ils s'en fichent,  c'est sûr et c'est même pas un reproche que je leur fais.
Mais typiquement les joueurs qui ont signé à City récemment, si ils ont un bon conseil, ils savent qu'ils prenaient un risque