Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-04-2016, 23:40:02
Heureusement pour le Football qu'il reste des équipes qui jouent, parce que laisser le ballon à l'adversaire et blinder derrière, truquer/perdre du temps sur chaque contact/... Après c'est à l'équipe qui joue au Football de répondre à ça en étant plus efficace, et en ne faisant pas d'erreur derrière. Mais c'est toujours frustrant quand on aime le Football de voir l'équipe qui prend l'initiative ne pas être récompensée.

Frustrant ? En tant que fan je rêverai de voir jouer mon équipe avec autant de coeur et de détermination.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 28-04-2016, 15:08:13
Citation de: Vince le 27-04-2016, 23:40:02
Heureusement pour le Football qu'il reste des équipes qui jouent, parce que laisser le ballon à l'adversaire et blinder derrière, truquer/perdre du temps sur chaque contact/... Après c'est à l'équipe qui joue au Football de répondre à ça en étant plus efficace, et en ne faisant pas d'erreur derrière. Mais c'est toujours frustrant quand on aime le Football de voir l'équipe qui prend l'initiative ne pas être récompensée.

Frustrant ? En tant que fan je rêverai de voir jouer mon équipe avec autant de coeur et de détermination.

Les Invincibles par exemple, ils manquaient de coeur et de détermination? Moi je te parle de tactique et de comportement anti-sportifs. Si j'ai le choix en tant que spectateur neutre je préfère regarder une équipe tout aussi performante mais en jouant au Football, en prenant l'initiative, et en prenant des risque. Heureusement qu'il en existe encore sinon imaginez l'ennui!

Bouligoal

Perso je ne m'ennuie absolument pas en regardant jouer l'Atlético.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

28-04-2016, 15:16:07 #12753 Dernière édition: 28-04-2016, 15:18:23 par adam
Citation de: Vince le 28-04-2016, 15:02:59
Ce qui est surtout dingue c'est votre incapacité de parler de Football sans que ça se termine en une critique contre Arsenal.
:lol:



C'est toi qui dit que l'on s'est souvent retrouvé à la place du Barça. Pas nous. Après si "a l'heure actuelle" ( :lmao: ) tu veux comparer l'Atletico et Arsenal, on est au dessus d'eux dans très peu de domaine donc ça se transformera forcement en critique.

Mais c'est vrai que nos joueurs n'ont jamais gagné de temps contre qui que ce soit.


Vince

Sauf qu'Adam il y a une différence entre faire ça 1-2 fois dans la saison, et faire ça tout le temps, ça t'auras pas échappé. Même le Barca ou le Bayern ont, à un moment donné de leur saison, subit l'adversaire et gagné du temps, mais c'est pas le sujet. Arsenal comme le Barca ou le Bayern sont des équipes qui prennent l'initiatives, qui ont un jeu basé sur la possession : Arsenal est l'équipe qui a le plus de possession et le plus de passes réussie en Premier League, donc ne prend pas une exception pour en faire une généralité.

Vince

Citation de: Bouligoal le 28-04-2016, 15:15:19
Perso je ne m'ennuie absolument pas en regardant jouer l'Atlético.

Oui, merci au Bayern pour avoir rendu ce match intéressant! Imagine un peu si ils avaient décidé d'opter pour la même tactique, tu te serais pas ennuyé?

adam

Citation de: Vince le 28-04-2016, 15:21:30
Sauf qu'Adam il y a une différence entre faire ça 1-2 fois dans la saison, et faire ça tout le temps, ça t'auras pas échappé. Même le Barca ou le Bayern ont, à un moment donné de leur saison, subit l'adversaire et gagné du temps, mais c'est pas le sujet. Arsenal comme le Barca ou le Bayern sont des équipes qui prennent l'initiatives, qui ont un jeu basé sur la possession : Arsenal est l'équipe qui a le plus de possession et le plus de passes réussie en Premier League, donc ne prend pas une exception pour en faire une généralité.

Attend, L'atletico fait ça toute la saison ?

Vince

28-04-2016, 15:29:08 #12757 Dernière édition: 28-04-2016, 15:31:08 par Vince
Citation de: adam le 28-04-2016, 15:24:27
Citation de: Vince le 28-04-2016, 15:21:30
Sauf qu'Adam il y a une différence entre faire ça 1-2 fois dans la saison, et faire ça tout le temps, ça t'auras pas échappé. Même le Barca ou le Bayern ont, à un moment donné de leur saison, subit l'adversaire et gagné du temps, mais c'est pas le sujet. Arsenal comme le Barca ou le Bayern sont des équipes qui prennent l'initiatives, qui ont un jeu basé sur la possession : Arsenal est l'équipe qui a le plus de possession et le plus de passes réussie en Premier League, donc ne prend pas une exception pour en faire une généralité.

Attend, L'atletico fait ça toute la saison ?

J'espère bien que quand ils vont jouer des "petits" en Liga ils vont jouer différemment. Mais une nouvelle fois tu cherches des exceptions pour ne pas admettre un constat pourtant simple : Arsenal/Bayern/Barca sont des équipes qui "généralement" prennent l'initiative, ont la possession du ballon et font subir à l'adversaire leur domination (quitte à s'exposer). L'Atletico n'est pas ce genre d'équipe là.

J'ai vraiment l'impression de dire que l'eau ça mouille, mais qu'adam a tellement envie de me contredire qu'il va continuer de chercher des exceptions pour prouver qu'Arsenal est une équipe cynique et l'Atletico une équipe super joueuse. :lol:

adam

Citation de: Vince le 28-04-2016, 15:29:08
Citation de: adam le 28-04-2016, 15:24:27
Citation de: Vince le 28-04-2016, 15:21:30
Sauf qu'Adam il y a une différence entre faire ça 1-2 fois dans la saison, et faire ça tout le temps, ça t'auras pas échappé. Même le Barca ou le Bayern ont, à un moment donné de leur saison, subit l'adversaire et gagné du temps, mais c'est pas le sujet. Arsenal comme le Barca ou le Bayern sont des équipes qui prennent l'initiatives, qui ont un jeu basé sur la possession : Arsenal est l'équipe qui a le plus de possession et le plus de passes réussie en Premier League, donc ne prend pas une exception pour en faire une généralité.

Attend, L'atletico fait ça toute la saison ?

J'espère bien que quand ils vont jouer des "petits" en Liga ils vont jouer différemment. Mais une nouvelle fois tu cherches des exceptions pour ne pas admettre un constat pourtant simple à admette : Arsenal/Bayern/Barca sont des équipes qui "généralement" prennent l'initiative, ont la possession du ballon et font subir à l'adversaire leur domination (quitte à s'exposer). L'Atletico n'est pas ce genre d'équipe là.

C'est quoi "ce genre d'équipe là" ? Parce qu'elle le fait 80% de la saison, mais elle n'a pas les qualités (comme nous) de le faire contre ces grosses équipes. Donc je vois vraiment pas ou est le problème. Sinon je peux dire aussi "heureusement pour les spectateurs neutres qui ont regardé Arsenal Barça que les catalans n'ont pas choisi la meme tactique que nous", ça n'a pas de sens.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 28-04-2016, 15:15:19
Perso je ne m'ennuie absolument pas en regardant jouer l'Atlético.

Hier il n'y avait presque qu'une seule équipe sur le terrain et ce n'était pas l'atletico ;)
Les stats doivent être impressionnantes...
MAIS tactiquement, ça a très bien fonctionné...des fautes pour couper le jeu au bon moment, de belles roulades...

Vince

Sauf qu'à la différence de l'Atletico, Arsenal s'adapte par défaut à ce genre de situation. On aimerait avoir plus la possession contre le Barca et les mettre en danger que ce soit sur des attaques placée ou des contres, mais quand ils nous confisquent la balle on est forcé de jouer plus regroupé (on a pas joué aussi bas que l'Atletico). L'Atletico Madrid est une équipe qui excelle dans ce genre de situation, pour eux c'est pas une tactique par défaut, c'est leur tactique préférentielle.

Et puis mon opinion de départ, c'était pas seulement la tactique, c'était aussi et surtout leur comportement catastrophique sur le terrain.

darren

l'atletico ne joue pas comme ça , le reste de la saison!  Tout comme nous, il nous arrive de laisser le ballon à l'adversaire !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 28-04-2016, 15:44:34
l'atletico ne joue pas comme ça , le reste de la saison!  Tout comme nous, il nous arrive de laisser le ballon à l'adversaire !

Mais t'es capable de faire la différence entres des exceptions et une généralité. Tu vas pas nous dire qu'Arsenal et l'Atletico ont exactement le même jeu en général?

Vince

L'Atletico Madrid : 49.2% de possession de moyenne en Liga (9ème du championnat dans ce domaine)
Arsenal : 58.5% de possession de moyenne en Premier League (1er du championnat dans ce domaine)

Donc arrêtez de me faire croire que l'Atletico joue comme Arsenal et que c'était juste face au Barca et au Bayern qu'ils ont décidé de jouer différemment.

gunner4life

L atletico est devenu l équipe à la mode et  l exemple à suivre lol

Vince

Citation de: gunner4life le 28-04-2016, 16:51:50
L atletico est devenu l équipe à la mode et  l exemple à suivre lol

Pas pour Arsenal, vu que visiblement on joue déjà comme eux :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-04-2016, 15:22:59
Citation de: Bouligoal le 28-04-2016, 15:15:19
Perso je ne m'ennuie absolument pas en regardant jouer l'Atlético.

Oui, merci au Bayern pour avoir rendu ce match intéressant! Imagine un peu si ils avaient décidé d'opter pour la même tactique, tu te serais pas ennuyé?

L'Atlético a justement employé cette tactique parce que c'est le Bayern. C'était pareil face au Barca. Je préfère voir une équipe morte de faim, qui joue avec un coeur gros comme ça, plutôt qu'une équipe qui joue à la baballe autour de la surface contre le 18ème de PL, sans savoir quoi faire avec.
Quand je dis que je préfère, je veux dire que je trouve ça plus bandant. Je préfère préciser avant de me faire traiter de supporter de l'Atlético :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-04-2016, 15:43:24
Sauf qu'à la différence de l'Atletico, Arsenal s'adapte par défaut à ce genre de situation.

Ben c'est peut-être un aveu de faiblesse non ? C'est aussi pour ça que je disais récemment qu'on était loin de réussir à se hisser en finale de la LDC. On arrive difficilement à changer notre profil de jeu.


Citation de: TheMerse le 28-04-2016, 15:35:44
Citation de: Bouligoal le 28-04-2016, 15:15:19
Perso je ne m'ennuie absolument pas en regardant jouer l'Atlético.

Hier il n'y avait presque qu'une seule équipe sur le terrain et ce n'était pas l'atletico ;)
Les stats doivent être impressionnantes...
MAIS tactiquement, ça a très bien fonctionné...des fautes pour couper le jeu au bon moment, de belles roulades...

Oui et hier il n'y a qu'une seule équipe qui a gagné et c'est l'Atlético :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 28-04-2016, 16:51:50
L atletico est devenu l équipe à la mode et  l exemple à suivre lol


Une équipe qui gagne le championnat devant le Real et le Barca, qui arrivent en finale de C1 avec beaucoup moins de moyens que les concurrents ... c'est vrai, pourquoi on devrait s'en inspirer ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-04-2016, 15:49:28
L'Atletico Madrid : 49.2% de possession de moyenne en Liga (9ème du championnat dans ce domaine)
Arsenal : 58.5% de possession de moyenne en Premier League (1er du championnat dans ce domaine)

Donc arrêtez de me faire croire que l'Atletico joue comme Arsenal et que c'était juste face au Barca et au Bayern qu'ils ont décidé de jouer différemment.

Je ne sais pas si quelqu'un a dit que l'Atlético joue comme Arsenal le reste du temps, ou alors j'ai mal lu.

Ce qui est souligné, ou en tout cas ce que moi je souligne, c'est la force de caractère et la détermination sans faille de l'Atlético dans ce profil de jeu. Et ce n'est pas ennuyeux à regarder tellement c'est fort d'intensité.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

En fait, soit tu joues comme Arsenal (et donc comme le Bayern et le Barça :lol:) soit comme l'Atletico.

Vince

En fait, soit tu contredis Vince même si t'es d'accord avec lui, soit tu essaie d'interpréter les propos de Vince d'une manière à pouvoir le contredire :lol:

@Bouli Je n'ai jamais dis qu'Arsenal était meilleur que l'Atletico, je n'ai pas donné de jugement de valeur sur la qualité de leur équipe mais sur leur style de jeu et leur comportement. Toi tu résume l'Atletico à "une équipe qui mouille le maillot, qui a du coeur, blablabla ...." (le genre de banalité qu'on peut sortir sur 90% des équipes), c'est pas ça que je critique à l'Atletico.

@Adam Je n'ai jamais dis qu'il y avait seulement 2 façons de jouer. Mais il est évident qu'une équipe comme l'Atletico, que ce soit contre le Bayern ou contre des équipes de leurs niveau, ils préfèrent laisse l'initiative à l'adversaire. Le classement est parlant, même à domicile ils ont une possession inférieure à 50%, et ne me dites pas qu'en Liga ils jouent tout les weekend contre le Barca.


adam

En fait Vince t'es le Nelson Monfort du fofo, avec un bout de phrase tu peux partir pour 4 heures.

Vince

Je m'attendais surtout pas à devoir vous convaincre que l'Atletico joue un Football différent d'Arsenal. :lol:
Mais on en est là ..

adam

Tu t'es auto lancé dans ce combat. Nous au début on a juste dis que contre le Bayern et le Barça on a joué exactement de la meme façon.

PieRR

Tu devrais vraiment te lancer en politique mon p'tit Vince !

Vince

J'ai dis que l'Atletico jouait d'une certaine manière, et vous avez rien trouvé de mieux pour me contredire que de répondre qu'il est arrivé à Arsenal, dans des circonstances particulières, de jouer un Football similaire. A partir de là on peut plus rien dire sur tout les autres Clubs. C'est comme quand on fait le constat que Dortmund vend chaque été ses meilleures joueurs et qu'on trouve le moyen de répondre qu'il est arrivé à Arsenal de faire pareil. En gros on ne peut plus rien dire sur le Football en général, sans que ça se termine en critique sur Arsenal ou sur Wenger.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 28-04-2016, 17:17:39
Citation de: Vince le 28-04-2016, 15:43:24
Sauf qu'à la différence de l'Atletico, Arsenal s'adapte par défaut à ce genre de situation.

Ben c'est peut-être un aveu de faiblesse non ? C'est aussi pour ça que je disais récemment qu'on était loin de réussir à se hisser en finale de la LDC. On arrive difficilement à changer notre profil de jeu.


Citation de: TheMerse le 28-04-2016, 15:35:44
Citation de: Bouligoal le 28-04-2016, 15:15:19
Perso je ne m'ennuie absolument pas en regardant jouer l'Atlético.

Hier il n'y avait presque qu'une seule équipe sur le terrain et ce n'était pas l'atletico ;)
Les stats doivent être impressionnantes...
MAIS tactiquement, ça a très bien fonctionné...des fautes pour couper le jeu au bon moment, de belles roulades...

Oui et hier il n'y a qu'une seule équipe qui a gagné et c'est l'Atlético :lmao:

Il n'y a pas un match retour ??? ;)

adam

Citation de: Vince le 28-04-2016, 20:03:47
J'ai dis que l'Atletico jouait d'une certaine manière, et vous avez rien trouvé de mieux pour me contredire que de répondre qu'il est arrivé à Arsenal, dans des circonstances particulières, de jouer un Football similaire. A partir de là on peut plus rien dire sur tout les autres Clubs. C'est comme quand on fait le constat que Dortmund vend chaque été ses meilleures joueurs et qu'on trouve le moyen de répondre qu'il est arrivé à Arsenal de faire pareil. En gros on ne peut plus rien dire sur le Football en général, sans que ça se termine en critique sur Arsenal ou sur Wenger.


Voici ce que tu ecrivais deux messages au dessus de mon premier message :

Citation de: Vince le 28-04-2016, 03:57:23
C'est surtout une question de gout. J'ai rien contre le Football défensif, mais l'Atletico c'est aussi beaucoup de triche (simulations en pagaille, gain de temps, ...). Et puis en tant que fans d'Arsenal on est souvent confronté à ce genre de tactique, donc c'est normal de prendre partie pour l'équipe qui prend l'initiative.


Donc pas "dans des circonstances particulières", mais dans exactement les mêmes circonstances nous avons utilisé la meme tactique, je trouvais très osé de prendre l'exemple d'Arsenal pour critiquer celle de l'Atletico.

Vince

Je sais pas si tu fais exprès de mal comprendre ce que j'écris. J'ai pas comparé Arsenal à l'Atletico. J'ai juste rappelé une évidence, on joue régulièrement en championnat contre des équipes qui utilises les mêmes tactiques. Donc si j'ai comparé l'Atletico a une équipe, c'était plus aux équipes genre Palace, Sunderland, WBA, Southampton, Swansea, etc ... quand ils viennent à l'Emirates.