Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

The Iceman

On peut quand même s'en vouloir d'avoir commis cette faute professionnelle honteuse contre Anderlecht...
Si on tombe sur Monaco ou Porto, on pourra vraiment s'estimer heureux.
D'ici les 8emes, faut vraiment qu'on trouve une constance dans nos résultats et notre jeu, on aura pas le droit à une période en étant en dessous de tout.

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-12-2014, 00:59:49
D'habitude on se tape des matchs de gala, donc pour changer du Bayern j'aimerais bien le Real cette fois-ci !

moi pas on sortira des 2 matchs avec les fesses très rouges :lol:

Tifo

Je vais prier tout les soirs pour choper Monaco rien que pour y aller!

gunners54

Citation de: RedArmy le 10-12-2014, 00:25:35
Nyon, la ville la plus rapide en suisse....


Nnnnnnnniiiiyyyyyyyyyyyyoooooonnnnnn....

Ok , je sors --->


...
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 10-12-2014, 10:07:56
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-12-2014, 00:59:49
D’habitude on se tape des matchs de gala, donc pour changer du Bayern j'aimerais bien le Real cette fois-ci !

moi pas on sortira des 2 matchs avec les fesses très rouges :lol:


On a aussi l'habitude du ridicule à ce niveau de la compétition, ça changera pas grand chose mais au moins on verra d'la star sur le terrain :P

Vince

Demandez à Liverpool ou d'autres si ils aimeraient pas finir 2ème de leur groupe. On peut râler tant qu'on veut sur ce détail, mais je sais pas si on se rend compte que pour la 15 ou 16ème année consécutive on est qualifié en 1/8 de final de Champion's League. Ca veut dire qu'un fan d'Arsenal de 16 ans ou moins n'a jamais connu dans sa vie Arsenal qui ne joue pas au moins les 1/8 de final de Champion's League. On a vraiment une chance incroyable, quasi unique, de supporter un Club aussi stable à ce niveau là.

PieRR

Citation de: Vince le 10-12-2014, 15:59:07
Demandez à Liverpool ou d'autres si ils aimeraient pas finir 2ème de leur groupe. On peut râler tant qu'on veut sur ce détail, mais je sais pas si on se rend compte que pour la 15 ou 16ème année consécutive on est qualifié en 1/8 de final de Champion's League. Ca veut dire qu'un fan d'Arsenal de 16 ans ou moins n'a jamais connu dans sa vie Arsenal qui ne joue pas au moins les 1/8 de final de Champion's League. On a vraiment une chance incroyable, quasi unique, de supporter un Club aussi stable à ce niveau là.

Maintenant, le débat est ouvert sur le fait d'y participer 15 ans de suite sans jamais la gagner... Je préfère la faire un an sur 2 et avoir déjà remporté au moins une fois la CL...

Vince

Il y a pas de débat, si tu veux la gagner tu dois y participer. Il n'y a pas de choix à faire, aller aussi loin aussi constamment c'est quelque chose qui mérite d'être célébré à sa juste valeur. Ne pas la gagner c'est quelque chose de complètement différent, mais on a pas de choix à faire.

Ce serait comme si le fait qu'on se qualifie tout les ans si loin nous empêche de la gagner, et que si on se qualifiait qu'une fois tout les 2 ans on aurait plus de chance de la gagner ... oui c'est très stupide, donc pourquoi choisir entre les deux?

vanpverm

Pendant cette quinzaine d'années un magnifique stade a été construit et le club a connu, durant une certaine période, un exode de ses meilleurs joueurs. Lorsque l'on prend en compte ces facteurs on peut être vraiment satisfait de cette constance (à défaut de pouvoir se satisfaire de plus)

PieRR

Citation de: Vince le 10-12-2014, 16:41:19
Il y a pas de débat, si tu veux la gagner tu dois y participer. Il n'y a pas de choix à faire, aller aussi loin aussi constamment c'est quelque chose qui mérite d'être célébré à sa juste valeur. Ne pas la gagner c'est quelque chose de complètement différent, mais on a pas de choix à faire.

Ce serait comme si le fait qu'on se qualifie tout les ans si loin nous empêche de la gagner, et que si on se qualifiait qu'une fois tout les 2 ans on aurait plus de chance de la gagner ... oui c'est très stupide, donc pourquoi choisir entre les deux?

J'suis d'accord avec tout ça, mais faut pas se contenter de se dire: "allez l'an prochain ça sera 16 années consécutives" Perso j'aurais aimé participer à moins, mais avoir gagner la finale de 2006 par exemple. Enfin on ne refera pas l'histoire mais avec toutes ces années de participation, faudrait peut-être passer la 2ème et la gagner !!

Vince

10-12-2014, 17:02:24 #11410 Dernière édition: 10-12-2014, 17:04:14 par Vince
Citation de: PieRR le 10-12-2014, 16:51:04
Citation de: Vince le 10-12-2014, 16:41:19
Il y a pas de débat, si tu veux la gagner tu dois y participer. Il n'y a pas de choix à faire, aller aussi loin aussi constamment c'est quelque chose qui mérite d'être célébré à sa juste valeur. Ne pas la gagner c'est quelque chose de complètement différent, mais on a pas de choix à faire.

Ce serait comme si le fait qu'on se qualifie tout les ans si loin nous empêche de la gagner, et que si on se qualifiait qu'une fois tout les 2 ans on aurait plus de chance de la gagner ... oui c'est très stupide, donc pourquoi choisir entre les deux?

J'suis d'accord avec tout ça, mais faut pas se contenter de se dire: "allez l'an prochain ça sera 16 années consécutives" Perso j'aurais aimé participer à moins, mais avoir gagner la finale de 2006 par exemple. Enfin on ne refera pas l'histoire mais avec toutes ces années de participation, faudrait peut-être passer la 2ème et la gagner !!

Mais réfléchis 2 secondes : se qualifier moins souvent ne te donne pas plus de chance de gagner la Champion's League, en fait ça t'en donne moins! :lol:
Alors arrête de faire comme si on avait le choix entre se qualifier tout les ans, ou une fois tout les 2 ans et la gagner, ça n'a aucun sens.

C'est comme si tu disais "je préférerai qu'on fasse le yoyo entre la Premier League et le Championship, mais gagner la Premier League plus souvent". :lol: Explique moi comment t'arrives à attirer les grands joueurs qui te permettront de gagner la Champion's League si t'y participe une fois tout les 2-3 ans?

PieRR

Citation de: Vince le 10-12-2014, 17:02:24
Citation de: PieRR le 10-12-2014, 16:51:04
Citation de: Vince le 10-12-2014, 16:41:19
Il y a pas de débat, si tu veux la gagner tu dois y participer. Il n'y a pas de choix à faire, aller aussi loin aussi constamment c'est quelque chose qui mérite d'être célébré à sa juste valeur. Ne pas la gagner c'est quelque chose de complètement différent, mais on a pas de choix à faire.

Ce serait comme si le fait qu'on se qualifie tout les ans si loin nous empêche de la gagner, et que si on se qualifiait qu'une fois tout les 2 ans on aurait plus de chance de la gagner ... oui c'est très stupide, donc pourquoi choisir entre les deux?

J'suis d'accord avec tout ça, mais faut pas se contenter de se dire: "allez l'an prochain ça sera 16 années consécutives" Perso j'aurais aimé participer à moins, mais avoir gagner la finale de 2006 par exemple. Enfin on ne refera pas l'histoire mais avec toutes ces années de participation, faudrait peut-être passer la 2ème et la gagner !!

Mais réfléchis 2 secondes : se qualifier moins souvent ne te donne pas plus de chance de gagner la Champion's League, en fait ça t'en donne moins! :lol:
Alors arrête de faire comme si on avait le choix entre se qualifier tout les ans, ou une fois tout les 2 ans et la gagner, ça n'a aucun sens.

C'est comme si tu disais "je préférerai qu'on fasse le yoyo entre la Premier League et le Championship, mais gagner la Premier League plus souvent". :lol: Explique moi comment t'arrives à attirer les grands joueurs qui te permettront de gagner la Champion's League si t'y participe une fois tout les 2-3 ans?

Merci Vince, je sais bien que si on se qualifie moins, on a moins de chances, ce que je dis c'est que y'a quand même une couille dans le paté de se qualifier autant de fois sans réussir à la gagner... Tu trouves pas? Après je remets pas en cause  notre trophée de la qualification en CL, comme je remets pas celui de la 4ème place en PL. J'ai une mentalité de gagnant, ça me frustre d'y participer chaque année sans pouvoir la gagner.

TheMerse

De plus, on a fait une finale et une demie......ça remonte mais tout de même....

Vince

10-12-2014, 17:16:34 #11413 Dernière édition: 10-12-2014, 17:18:54 par Vince
Citation de: PieRR le 10-12-2014, 17:10:19
Citation de: Vince le 10-12-2014, 17:02:24
Citation de: PieRR le 10-12-2014, 16:51:04
Citation de: Vince le 10-12-2014, 16:41:19
Il y a pas de débat, si tu veux la gagner tu dois y participer. Il n'y a pas de choix à faire, aller aussi loin aussi constamment c'est quelque chose qui mérite d'être célébré à sa juste valeur. Ne pas la gagner c'est quelque chose de complètement différent, mais on a pas de choix à faire.

Ce serait comme si le fait qu'on se qualifie tout les ans si loin nous empêche de la gagner, et que si on se qualifiait qu'une fois tout les 2 ans on aurait plus de chance de la gagner ... oui c'est très stupide, donc pourquoi choisir entre les deux?

J'suis d'accord avec tout ça, mais faut pas se contenter de se dire: "allez l'an prochain ça sera 16 années consécutives" Perso j'aurais aimé participer à moins, mais avoir gagner la finale de 2006 par exemple. Enfin on ne refera pas l'histoire mais avec toutes ces années de participation, faudrait peut-être passer la 2ème et la gagner !!

Mais réfléchis 2 secondes : se qualifier moins souvent ne te donne pas plus de chance de gagner la Champion's League, en fait ça t'en donne moins! :lol:
Alors arrête de faire comme si on avait le choix entre se qualifier tout les ans, ou une fois tout les 2 ans et la gagner, ça n'a aucun sens.

C'est comme si tu disais "je préférerai qu'on fasse le yoyo entre la Premier League et le Championship, mais gagner la Premier League plus souvent". :lol: Explique moi comment t'arrives à attirer les grands joueurs qui te permettront de gagner la Champion's League si t'y participe une fois tout les 2-3 ans?

Merci Vince, je sais bien que si on se qualifie moins, on a moins de chances, ce que je dis c'est que y'a quand même une couille dans le paté de se qualifier autant de fois sans réussir à la gagner... Tu trouves pas? Après je remets pas en cause  notre trophée de la qualification en CL, comme je remets pas celui de la 4ème place en PL. J'ai une mentalité de gagnant, ça me frustre d'y participer chaque année sans pouvoir la gagner.

C'est bien toi qui a dit que tu préférais qu'on se qualifie une fois tout les deux ans mais la gagner plus souvent? J'ai pas rêver? Bref, c'est bien que tu te rende comptes que ça n'avait aucun sens  ..

TheArmoury

C'est une preuve de constance au haut niveau mais aussi une preuve de nos faiblesses à battre les meilleures équipes d'Europe ... En 15 fois, on a pas été capable de l'emporter, ça montre aussi les limites sportives du club.
Donc on peut voir le verre à moitié plein ou vide.

Vince

Euh non ... se qualifier 16 années de suite en 1/8 de finale de Champion's League, c'est le verre complètement plein, on peut pas faire mieux. :lol:

Gagner la Champion's League c'est un sujet complètement différent, j'en ai absolument pas parlé dans mon premier post. C'est comme gagner tout les ans la Premier League. Bien sûr que ce serait génial, mais c'est pas le sujet de mon propos. Je parle des qualifications en 1/8 de finale de Champion's League, et si on veut un jour avoir une chance de gagner cette compétition .. ba il faudra bien se qualifier en 1/8!

TheArmoury

Donc une équipe qui se qualifie 30 ans de suite pour les phases de poule par exemple, on ne peut pas faire mieux et ce serait un record exceptionnel ? Les 16 qualifications ne seront jamais considérés comme un trophée.
Une équipe qui finit 40 ans de suite dans la première partie de tableau de PL sans la gagner, ce serait aussi le verre complètement plein ?

PieRR

Ouf ça va, quelqu'un comprend ce que je veux dire... Ouf !

Vince

10-12-2014, 17:44:03 #11418 Dernière édition: 10-12-2014, 17:46:28 par Vince
Vous êtes complètement hors sujet ..

Je parle de notre qualification pour 16 années de suite pour la Champion's League, ce qui est un exploit unique (ou presque, je crois seul le Real est sur une série similaire) -> verre complètement plein.

Arsenal n'a jamais gagné la Champion's League -> verre complètement vide. Mais c'est absolument pas ce dont j'ai parlé dans mon post.

C'est comme si on disait "ouai on a fait 49 matchs invaincu mais on aurait pu faire 60-70-100 matchs invaincu" ou "on aurait pu gagner le titre la saison suivante". Avec cette logique là il n'y aura jamais de verre plein, on pourra jamais se réjouir de quoi que ce soit vu qu'il y aura toujours un "mais" pour nous donner une raison de râler. C'est même pire que ça, on dirait que se qualifier tout les ans en 1/8 de finale est LA raison pour laquelle on a gagné la Champion's League, ou comment transformer nos succès en échecs.

DiosBergkamp

Oui on aurait pu la gagner mais est ce que Arsenal a été favoris (ou même dans les 4/5 équipes favorites) de la compétition durant tout ce temps ? Non, donc quelquepart c'est pas illogique. Oui il y a eu des exceptions (Porto etc.) mais c'est très rare et il faut bien avoir en tête qu'une coupe, ça peut se jouer sur des détails.


Vince

10-12-2014, 19:21:45 #11420 Dernière édition: 10-12-2014, 19:26:02 par Vince
A un moment donné il faut se poser de vrai question en tant que supporters: est-ce qu'on est condamné a être miserable et se plaindre ... jusqu'au jour où l'on gagnera un titre de Premier League ou de Champion's League? On parle des deux trophées les plus inaccessible du football, pour y parvenir il faut faire mieux que des Clubs beaucoup mieux armés que nous et réussir le "presque" impossible. Dire ça c'est pas manquer d'ambition, ça s'appelle être réaliste, vivre dans le monde réel, il y a 2-3 Clubs mieux armés que nous chaque années en Premier League, et au moins 5-6 mieux armés que nous en Champion's League.

Donc est-ce qu'en attendant de réaliser un de ces 2 exploits un jour, on peut en tant que supporter apprécier tout ce qu'il y a à apprécier comme succès ou réussites sur la scène nationale ou internationale? Tout ça sans avoir à répondre à "oui c'est bien beau mais on a pas gagné la Premier League/Champion's League ..". La vitesse a laquelle on a oublié la FA Cup - ce trophée qu'on attendait depuis 9 ans - c'est incroyable. Comme le fait de minimiser 16 années de suite en 1/8 de finale de Champion's League. On peut réussir les exploits qu'on veut, mais aujourd'hui chaque défaite est dramatique et on oublie absolument tout ce qui a été positif quelques jours avant, tout ce qui a été adoré pendant des mois est détesté/méprisé/moqué en l'espace de quelques jours après les premiers résultats négatifs. Rien n'est jamais suffisant, tout ce qui est réussit est minimisé, chaque point perdu est un drame, ... c'est chiant. Voilà c'était mon coup de gueule!

TheArmoury

Il faut utiliser les bons mots pour mieux être compris ;) "un exploit unique", c'est bien trop fort pour décrire cette performance.
Gagner la PL en finissant invaincu ça c'est un exploit unique, multiplier des participations sans rien au bout, tu m'excuses, le terme "exploit unique" me fait sourire.
Comme on remporte peu de trophée sur la dernière décennie, j'ai l'impression que certains essayent de s'inventer des faux palmarès.
C'est très bien d'être au pire dans les 16 meilleurs équipes d'Europe sur les 16 dernières années mais je doute que ça soit un jour dans le palmarès ou considéré comme un exploit sportif majeur.

Vince

C'est un exploit unique parce que personne a part nous et je crois le Real ne l'a réalisé. Je vois mùme pas en quoi on peut remettre en question ça. Si c'était si simple beaucoup plus de Club l'auraient réussit. Pendant 16 ans déjà réussir à se qualifier pour la Champion's League, c'est énorme, ensuite pendant ces 16 participations réussir à chaque fois à sortir du groupe, c'est aussi quelque chose de très compliqué à réussir. Donc appelle ça comme tu veux, pour moi c'est quelque chose qui mérité beaucoup de crédit (sans avoir a lire des idioties du genre "oui mais on a pas gagné ci ou ça .." merci on a remarqué, c'est pas le sujet). C'est toujours le mùme problème, ça devient compliqué de dire du bien du Club sans se faire reprendre de volée, mùme si dans bien des domaines personne ne fait mieux.


RedArmy


Gunners_For_Life_89100

Goalllllllllllll!!!! Ibra!!! Ibra!!!

Gunners_For_Life_89100


TITI N°1

Citation de: Vince le 10-12-2014, 20:31:58
C'est un exploit unique parce que personne a part nous et je crois le Real ne l'a réalisé. Je vois même pas en quoi on peut remettre en question ça. Si c'était si simple beaucoup plus de Club l'auraient réussit. Pendant 16 ans déjà réussir à se qualifier pour la Champion's League, c'est énorme, ensuite pendant ces 16 participations réussir à chaque fois à sortir du groupe, c'est aussi quelque chose de très compliqué à réussir. Donc appelle ça comme tu veux, pour moi c'est quelque chose qui mérité beaucoup de crédit (sans avoir a lire des idioties du genre "oui mais on a pas gagné ci ou ça .." merci on a remarqué, c'est pas le sujet). C'est toujours le même problème, ça devient compliqué de dire du bien du Club sans se faire reprendre de volée, même si dans bien des domaines personne ne fait mieux.


Vince il est pleinement satisfait de notre 4eme place en championnat chaque année donc c'est sur que notre série de qualification c'est un exploit retentissant pour toi Vince....  :lmao: :sorry:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

PieRR

J'suis pas d'accord de se réjouir outre mesure de ça, alors qu'on est jamais arrivé au terme de la compétition... Ca nous aura permis de récolter des millions, mais niveau titre ça a pas changé des masses :lol:

Gunners_For_Life_89100

Enroulée de Neymar 2-1 :up: Le spectacle est au rendez vous