Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: manups : Les \"ROGER\" que je cite plus haut sont aussi supporter du PSG. C'est obligatoire, tu es footix tu es soit marseillais, soit Parisien :D  (toujours en province j'entends ;))
C'est pareil pour tous les grands clubs Français ... que dire des \"ROGER\" Stéphanois qui te parlent de l'ambiance du chaudron sans avoir mis un seul pied à Saint-Etienne ??!! Les petits clubs style VA, tu trouveras pas de footix car en dehors de Valenciennes, tu trouveras pas un supporter à travers la France :green::green:

The Iceman

Quand je vois qu'un mec est aller demander le maillot de l'OM en demandant le flocage Benzema à Merde in sport... :lmao::lmao::lmao:

gunner597

Citation de: The IcemanQuand je vois qu'un mec est aller demander le maillot de l'OM en demandant le flocage Benzema à Merde in sport... :lmao::lmao::lmao:
:lmao::lmao:

DiosBergkamp

Faut quand même avouer qu' il n' y a que des \"fans\" de l' OM qui s' en réclament comme tel et qui te demandent le lundi matin \"ils ont fait quoi l' OM ce week end\"

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkampFaut quand même avouer qu' il n' y a que des \"fans\" de l' OM qui s' en réclament comme tel et qui te demandent le lundi matin \"ils ont fait quoi l' OM ce week end\"
Je connais des fans lyonnais, bordelais qui font comme ça. Après y a aussi des potes mancs qui me demandait ce qu'il se passait l'an dernier en EPL.
Mais à ce jour ce genre de supporter est obligatoire pour l'economie du foot, vous l'avez tous était un jour tout comme moi.
Shapeshifter -

Steve

Citation de: ShapeshifterJe connais des fans lyonnais, bordelais qui font comme ça. Après y a aussi des potes mancs qui me demandait ce qu'il se passait l'an dernier en EPL.
Mais à ce jour ce genre de supporter est obligatoire pour l'economie du foot, vous l'avez tous était un jour tout comme moi.
Oui mais bon, à partir d'un certain âge tu ne fais plus comme la masse, tu ne vas plus t'intéresser au foot juste pour faire comme tout le monde !!

Shapeshifter

Citation de: Steve
Citation de: ShapeshifterJe connais des fans lyonnais, bordelais qui font comme ça. Après y a aussi des potes mancs qui me demandait ce qu'il se passait l'an dernier en EPL.
Mais à ce jour ce genre de supporter est obligatoire pour l'economie du foot, vous l'avez tous était un jour tout comme moi.
Oui mais bon, à partir d'un certain âge tu ne fais plus comme la masse, tu ne vas plus t'intéresser au foot juste pour faire comme tout le monde !!
Je pense pas que ce soit une question d'age mais bien de mentalité et d'éducation. Je t'assure ces gens le vive très bien de faire partie de la majorité pour eux c'est reconfortant d'être \"supporter\" d'un grand club que les autres aiment.
Shapeshifter -

Vince

Je pense que c'est juste une question de passion \"réelle\" du football (pas une curiosité liée à la médiatisation, l'argent, la gloire, tout ce qui est finalement autour du football). Ces gens là seront toujours plus intéressé par le Club dont on parle le plus, le Club du moment, ou même sont capable de ne plus s'intéresser au football pendant quelques mois (comme si il y avait quelque chose d'autre dans la vie! quelle idée ^^).
Mais il y a aussi de vrai passionnés de foot qui ne sont pas forcément supporter d'un Club, ce que j'appelle \"suiveurs\". Ils suivent les résultats et les matchs d'un Club quand ils tombent dessus, comme ils pourraient suivre d'autre Clubs .. juste parce qu'ils apprécient ce Club sans pour autant s'investir comme un supporter. Ma définition de supporter pour moi ce sont ceux qui vivent une passion pour un Club, peu importe la manière. Souffrir dans la défaite, ne jamais prendre de distance malgré tout, en sachant qu'il y a parfois des moments de bonheur qui permettent d'endurer toute cette souffrance. En étant supporter t'es condamné a souffrir la plus part du temps, c'est pas comme être passionné de lecture ou de cinéma, tu sais toujours à quoi t'attendre. Là t'es dépendant d'un résultat imprévisible. Pour en revenir au \"footix\", dès qu'il y a des périodes de \"souffrance\" il prend ses distance parce que son intérêt se limite à la réussite du Club.

LEVIS

la démographie des Footix, a explosé avec la mondialisation du foot. qui a provoqué la starification généralisé des Footballeurs, passer en un demi siècle du statu de bouseux a celui de stars.
pour ma part je me considère comme un ancien footix devenu footeux.
c'est comme la mayo sa pend ou sa prend pas.
car ne rêvons pas, le petit supporter allant avec son papa au stade, depuis l'age de trois an de père en fils,(une image) difficile d'en trouver sur ce forum et pourtant...

Shapeshifter

Footeux à un connotation pejorative au même titre que footix.
Shapeshifter -

LEVIS

Citation de: ShapeshifterFooteux à un connotation pejorative au même titre que footix.
j'ai trouvé une définition péjorative mais en aucun cas honteuse ou ridicule. \"celui qui est fana de football\". donc je maintien. car bien plus noble que le footix de base, qui a très bien était définie par Vince.

manu

Citation de: LEVIScar ne rêvons pas, le petit supporter allant avec son papa au stade, depuis l'age de trois an de père en fils,(une image) difficile d'en trouver sur ce forum et pourtant...
Présent ! :)

Supporter du Valenciennes FC (anciennement USVA) de père en fils :green:

Bouligoal

Citation de: ShapeshifterJe pense pas que ce soit une question d'age mais bien de mentalité et d'éducation. Je t'assure ces gens le vive très bien de faire partie de la majorité pour eux c'est reconfortant d'être \"supporter\" d'un grand club que les autres aiment.
Voilà c'est ce que je dis. Mais tu parle d'éducation alors que moi je parle de mode.
Ils veulent juste faire comme la majorité ! \"Tout le monde supporte l'OM alors moi aussi\" !

Citation de: manuPar exemple chez moi à Valenciennes, faut les voir les \"Roger\" avec tout leur équipement de l'OM (genre toute la plage arrière de la voiture avec les goodies de l'OM :lmao:).
Citation de: DiosBergkampFaut quand même avouer qu' il n' y a que des \"fans\" de l' OM qui s' en réclament comme tel et qui te demandent le lundi matin \"ils ont fait quoi l' OM ce week end\"
Je relève ces 2 arguments parce que c'est tellement vrai et révélateur ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: manu
Citation de: LEVIScar ne rêvons pas, le petit supporter allant avec son papa au stade, depuis l'age de trois an de père en fils,(une image) difficile d'en trouver sur ce forum et pourtant...
Présent ! :)

Supporter du Valenciennes FC (anciennement USVA) de père en fils :green:
t'as du en voir des matchs de merde :lol: tu n'étais plus abonné lorsqu'ils étaient en division inférieur, si ??

sérieusement je ne vois pas pourquoi un ch'ti qui supporterait l'OM serait un footix, alors que nous français on supporte arsenal dont la plupart sur ce forum on connu ce club par les joueurs et l'entraîneur français. Qu'il y ait des footix dans les supporters de l'OM, du PSG ou d'arsenal c'est un fait comme dans tous les clubs mais pas plus parce qu'ils habitent loin du club, je trouve ça bizarre comme raisonnement

Bouligoal

Citation de: gunner4lifesérieusement je ne vois pas pourquoi un ch'ti qui supporterait l'OM serait un footix, alors que nous français on supporte arsenal dont la plupart sur ce forum on connu ce club par les joueurs et l'entraîneur français. Qu'il y ait des footix dans les supporters de l'OM, du PSG ou d'arsenal c'est un fait comme dans tous les clubs mais pas plus parce qu'ils habitent loin du club, je trouve ça bizarre comme raisonnement
Je pense que tu fais référence à mon exemple du \"mec de la campagne nordiste\".
C'était volontairement exagéré. C'était juste pour distinguer le mec pas marseillais du tout qui supportent l'OM juste parce que ............ tout le monde le fait ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

manu

Citation de: gunner4lifet'as du en voir des matchs de merde :lol: tu n'étais plus abonné lorsqu'ils étaient en division inférieur, si ??
Ouais quand même :D
Sinon non, j'étais pas abonné en national et en CFA. Période où j'avais d'autres priorités (sortir, faire la fête. Normal quoi)

gunner4life

tu m'étonnes, entre nous ça ne devait pas non plus être très motivant.....même supporter soyons réalistes, payer pour voir des matchs de brin dans le froid en plus, faut être salement motivé....même encore maintenant sans vouloir tailler, franchement parfois lorsque je regarde les matchs de ligue 1 et le niveau technique proposé je me dis que d'aller me cailler les miches pour voir des riches jouer de cette façon ça fout les boules

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifesérieusement je ne vois pas pourquoi un ch'ti qui supporterait l'OM serait un footix, alors que nous français on supporte arsenal dont la plupart sur ce forum on connu ce club par les joueurs et l'entraîneur français. Qu'il y ait des footix dans les supporters de l'OM, du PSG ou d'arsenal c'est un fait comme dans tous les clubs mais pas plus parce qu'ils habitent loin du club, je trouve ça bizarre comme raisonnement
Je pense que tu fais référence à mon exemple du \"mec de la campagne nordiste\".
C'était volontairement exagéré. C'était juste pour distinguer le mec pas marseillais du tout qui supportent l'OM juste parce que ............ tout le monde le fait ! ;)
ah non même pas, je fais référence aux membres de l'ASCFR qui supportent un club londonien, c'est la même chose que le ch'ti qui supporte l'OM ou le breton qui supporte Monaco etc... je ne vois pas pourquoi ceux là seraient footix et pas nous.

Bouligoal

Citation de: gunner4lifeah non même pas, je fais référence aux membres de l'ASCFR qui supportent un club londonien, c'est la même chose que le ch'ti qui supporte l'OM ou le breton qui supporte Monaco etc... je ne vois pas pourquoi ceux là seraient footix et pas nous.
Parce que si je te demande pourquoi tu supportes Arsenal, tu me citeras pleins de bonnes raisons qui justifieront de bout en bout ta passion.
Le footix ne te trouvera aucune raison si ce n'est celle-là \"L'OM c'est l'OM, c'est mon club de coeur\" ! :lol::lol::lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gooner

gigite powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

Bouligoal

Citation de: Goonergigite powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je suis quand même fier d'avoir instauré le mot GIGITE sur ce forum ! J'aurai laissé une trace indémodable ici ! :D :D :D
VIVE MOI ! :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifeah non même pas, je fais référence aux membres de l'ASCFR qui supportent un club londonien, c'est la même chose que le ch'ti qui supporte l'OM ou le breton qui supporte Monaco etc... je ne vois pas pourquoi ceux là seraient footix et pas nous.
Parce que si je te demande pourquoi tu supportes Arsenal, tu me citeras pleins de bonnes raisons qui justifieront de bout en bout ta passion.
Le footix ne te trouvera aucune raison si ce n'est celle-là \"L'OM c'est l'OM, c'est mon club de coeur\" ! :lol::lol::lol:
d'autres ont la même image de nous, c'est une simple impression personnelle je pense, tu ne dois pas aimer l'OM, non ?

Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifeah non même pas, je fais référence aux membres de l'ASCFR qui supportent un club londonien, c'est la même chose que le ch'ti qui supporte l'OM ou le breton qui supporte Monaco etc... je ne vois pas pourquoi ceux là seraient footix et pas nous.
Parce que si je te demande pourquoi tu supportes Arsenal, tu me citeras pleins de bonnes raisons qui justifieront de bout en bout ta passion.
Le footix ne te trouvera aucune raison si ce n'est celle-là \"L'OM c'est l'OM, c'est mon club de coeur\" ! :lol::lol::lol:
d'autres ont la même image de nous, c'est une simple impression personnelle je pense, tu ne dois pas aimer l'OM, non ?
Je pense aussi que Bouli fait une fixette sur l'OM :lol:
Franchement on est mal placé pour dire qu'un fan de l'OM dans le nord est forcément un footix. Et de toutes façon je vois pas pourquoi il n'y aurait des footix qu'à l'OM.

LEVIS

quelle qu'un a des news sur les vingt milles suportère d'Arsenal au camp nou ?

TheMerse

Citation de: LEVISquelle qu'un a des news sur les vingt milles suportère d'Arsenal au camp nou ?
Vingt mile ??? tu dois te  tromper sur le nombre ;)

gunner4life

pour le match de demain vous allez me prendre pour un fou mais allez tottenham...pourquoi ????? parce que 2 matchs de quart de finale de C1 juste avant notre match en championnat à White art lane leur fera du bien à ces bouffons :D

Bouligoal

Citation de: TheMerse
Citation de: LEVISquelle qu'un a des news sur les vingt milles suportère d'Arsenal au camp nou ?
Vingt mile ??? tu dois te  tromper sur le nombre ;)
En effet : 5000 ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: VinceEt de toutes façon je vois pas pourquoi il n'y aurait des footix qu'à l'OM.
Non en effet, y'a aussi pas mal de footix pro barcelonais.

Ca supporte le Barca juste parce que ca gagne tout le temps, parce qu'ils ont le meilleur joueur du monde, alors ca se prétend supporter et ca met des statuts facebook \"viva barcelona\" à chaque gros match ! C'est tellement facile de se prétendre supporter du Barca, c'est la meilleure équipe du monde et ca gagne tout le temps. Hier soir y'avait un gros laché de footix barcelonais dans mes contacts facebook ! Mort de rire. Mais ils me font peine ...
Ca aime supporter le Barca parce que ca gagne minimum 1 trophée l'an : j'appelle ca un footix ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Floh27

Clair! Et bizarrement ces footix ne supportent Barcelone que depuis 1 ou 2 ans!

A10GunnerFan

Bon j'éspère que Chelski, Man Shit et Tottenshit passeront. Ce n'est que pour une question de coefficient européen ;) De plus, je ne veux pas que ces putes catalanes gagnent la coupe à Wembley...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!