Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

RedArmy

[large]MOURINHO REPOND A XAVI[/large]


José Mourinho a répondu avec ironie à la provocation du milieu de terrain barcelonais Xavi, qui avait dit, selon mediaset, à l'entraîneur de l'Inter Milan, à la fin du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions, mardi soir (3-1) «Tu es content avec l'arbitre portugais...» Mourinho n'a pas manqué de réagir lors de la conférence de presse et a même exprimé sa déception quant à la réaction des joueurs catalans.

«Peut-être que Xavi veut (avoir pour arbitre) Ovrebo à chaque match ?», a-t-il déclaré en référence à l'arbitre norvégien de Chelsea-Barcelone, le 6 mai 2009, qui n'avait, entre autres, pas sifflé un penalty flagrant sur Michael Ballack, à quelques minutes du terme de la rencontre. Le Barça s'était ensuite qualifié au bout du temps additionnel (1-1).

«Les joueurs de Barcelone ne semblent pas avoir de mémoire après ce qu'il s'est passé à Stamford Bridge, l'an passé. Là-bas, Chelsea a vécu une vraie injustice et les joueurs de Barcelone sont restés silencieux. Je ne comprends pas que Barcelone n'est pas capable de se comporter comme un champion et d'accepter que l'équipe adverse a mieux joué», s'est-il emporté.


:lmao: :lmao:

A10GunnerFan

Il a raison Mourinho, le Barça sont vraiment des mauvais perdants, l'année passée ils n'auraient pas dû aller en finale mais bon...
Pour ce qui est du match, l'Inter a fait ce qui nous a manqué, la propulsion du ballon en avant dès la récupération. L'inter balançait et Milito arrivait à les prendre de vitesse, le contraire de nous...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

serwal

Citation de: RedArmy[large]MOURINHO REPOND A XAVI[/large]


«Peut-être que Xavi veut (avoir pour arbitre) Ovrebo à chaque match ?»,

:lmao: :lmao:
:lmao: enorme

A10GunnerFan

Citation de: RVP_11Ptain la différence entre notre match et celui de l'Inter :wtf: Arsène devrait en prendre de la graine, car tactiquement c'est parfait ce qu'à fait les Interistes ! [large]L'inter s'adapte à n'importe quel adversaire c'est loin d'être notre cas ... nous on essaye de jouer notre jeu sans prendre en compte les forces de l'adversaire ![/large]

Messi a été nul mais il risque de faire un ptain de match retour mais l'Inter a deux buts d'avance ;)
:up: C'est ce que AW se tue à faire mais ça ne SERT A RIEN contre les grandes équipes. Ca sert à rien de jouer notre jeu si en face ils nous étudient, on se serait fait mangé...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

neim1218

sur le blog de pierre ménez

J'entends souvent parler de la notion de \"leçon tactique\" pour expliquer le résultat de certains matchs et je trouve que c'est loin d'être toujours justifié. Mais ce soir, le terme n'est pas galvaudé. Mourinho a effectivement joué le coup à la perfection en appuyant exactement sur les points faibles du Barça, à savoir les latéraux. Oh certes, Alves et Maxwell sont deux superbes footballeurs. Mais - et ce n'est pas une nouveauté - défensivement, ce n'est pas ça.

La tactique du \"Special One\" était donc claire au départ : l'Inter devait attendre les Catalans, effectuer un pressing de dingue dans sa moitié de terrain - et parfois plus haut quand l'occasion se présentait - et bloquer Xavi grâce au triangle Zanetti-Cambiasso-Pandev, plus Motta en renfort. Avec pour effet collatéral de contrarier également Messi, qui a eu énormément de mal à faire des différences et qui aurait dû dézoner pour trouver un peu d'espace. Ce qu'il n'a quasiment pas fait.

Une fois le ballon récupéré, il suffisait alors aux Intéristes de jouer vite, en profondeur et de préférence sur les côtés en profitant du mauvais voire de l'absence de replacement des deux latéraux susnommés. Dit comme ça, ça parait presque facile. C'est en effet assez simple dans l'esprit, mais encore faut-il pouvoir l'appliquer correctement, ce qui n'est évidemment pas à la portée de toutes les équipes.

Péno évident sur Alves

Maintenant, je n'ai pas bien compris le coaching de Guardiola à 3-1. Faire rentrer Abidal, why not. Mais à la place d'Ibrahimovic ! Alors c'est vrai que l'ancien Nerazzurro a été fantomatique, mais il aurait sans doute été plus utile et surtout plus efficace que Piqué en point de fixation quand le Barça a poussé en fin de match face à des Italiens recroquevillés dans leurs 18 mètres. Ajoutée à celle de Xavi et Messi, la faillite du Suédois est en grande partie responsable de la défaite barcelonaise.

Mais le véritable bourreau des Catalans ce soir, c'est Milito. L'ancien de Saragosse et du Genoa réalise une super saison et pour l'avoir vu jouer lorsqu'il évoluait en Espagne, je peux vous dire qu'il a considérablement élargi sa palette. A l'époque, c'était un tueur de surface. Aujourd'hui, il court partout et fait des efforts défensifs impressionnants. Il est d'ailleurs sorti à un quart d'heure de la fin, complètement bouilli.

Il est clair que la victoire de l'Inter ne se discute pas, mais c'est juste dommage que le but qui fait basculer le match soit très, très limite au niveau du hors-jeu. Mais passons. Ce qui est vraiment gênant, c'est le péno évident et pourtant non sifflé sur l'action où Sneijder tacle Alves les deux pieds décollés du sol. Rien qu'en voyant la façon dont le Brésilien s'écroule, on comprend qu'il y a faute. Comment monsieur Benquerenca peut-il rater ça ?

\"Cela ne nous... re-garde pas !\"

Ce qui est sûr, c'est que le match retour s'annonce très compliqué pour le Barça, qui va devoir marquer au minimum deux buts à des Italiens qui vont défendre leur avantage bec et ongles. Leur agressivité, plutôt contenue ce soir - ce sont les Espagnols qui ont au contraire collectionné les cartons - devrait revenir au galop au Camp Nou lors d'un match retour dont l'intensité pourrait atteindre des sommets si le champion d'Europe parvient à marquer rapidement. Rendez-vous est pris...

Sans transition et puisque je lis sur le blog que je n'en ai pas suffisamment parlé, je vais évoquer le sujet qui brûle toutes les lèvres de l'hexagone depuis le week-end dernier. Le problème, c'est que je ne vois pas bien ce que je pourrais apporter au débat et à l'haletante course à l'échalote dans laquelle se sont lancés tous les médias - en particulier sur le Net - pour balancer les noms des vilains Bleus qui ont fauté.

N'étant pas \"proche du dossier\" sur ce coup-là, je me garderai bien de tout commentaire. D'abord parce que, pour vous dire la vérité, ça ne me passionne pas plus ça. Après tout, les mecs font ce qu'ils veulent de leurs soirées. Et puis parce que ce n'est pas mon style ni mon rôle d'énoncer des considérations moralisatrices dénuées d'intérêt. Si une mineure est mêlée à cette histoire comme il semble que ce soit le cas, la justice fera son boulot. Pour le reste, les joueurs impliqués devront gérer ça avec les premiers concernés, à savoir leur famille. Et \"cela ne nous... re-garde pas !\"
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

adam

Mais il y a jamais penalty sur Alves bande de tafiole arreté de vous cacher derriere ça !

Mourinho ca avoir la rage au match retour , il va faire un discours de feu dans le vestiaire avant le match avec ce que lui a dit Xavi. Je prie pour que l'inter extermine ces merdes ! :grrrrr:

Vince

Citation de: adamMais il y a jamais penalty sur Alves bande de tafiole arreté de vous cacher derriere ça !

Mourinho ca avoir la rage au match retour , il va faire un discours de feu dans le vestiaire avant le match avec ce que lui a dit Xavi. Je prie pour que l'inter extermine ces merdes ! :grrrrr:
attention quand même, on est sur un forum, pas un défouloir! ;)

The Iceman

Apparement, dans le tunnel à la fin du match, Materazzi alias la P*te a agressé son coéquipier Mario Balotelli !

http://www.footballplazza.com/foot-567-materazzi-s-en-prend-a-mario-balotelli.html
:wtf::fou::fou::fou:

Ramsey420

Citation de: adamMais il y a jamais penalty sur Alves bande de tafiole arreté de vous cacher derriere ça !
Mourinho ca avoir la rage au match retour , il va faire un discours de feu dans le vestiaire avant le match avec ce que lui a dit Xavi. Je prie pour que l'inter extermine ces merdes ! :grrrrr:
:lmao: oulah adam reduit le café,je te sens un peu nerveux là ;) t'as essayé le yoga ou les tisanes ou un truc dans le style :lol:

Citation de: The IcemanApparement, dans le tunnel à la fin du match, Materazzi alias la P*te a agressé son coéquipier Mario Balotelli !
http://www.footballplazza.com/foot-567-materazzi-s-en-prend-a-mario-balotelli.html
:wtf::fou::fou::fou:
apparement il y a quelque temps de ça,Materazzi avait seché Balotelli a l'entrainement parceque ce dernier chambrait trop a coup de grigri et se plaignait du jeu de ses coequipiers,et il parait qu'aucun joueurs de l'equipe n'a bronché tellement il etait insupportable,donc bon c'est pas nouveau :shrug:

adam

Balotelli est sorti du terrain en jetant son maillot hier parce que des son entrée et à chacun de ses ballons il se faisait huer. Eto'o à meme essayer de calmer les supporters pendant le match mais ça n'a rien changé.

Excusez moi pour mon poste un deplacé mais franchement j'ai la rage quand on me dit que le barça est la meilleur equipe du monde car quand je vois busquets , Pedro et Alves tout le temp par terre ça m'enerve. Sans Messi il n'y a rien dans cette equipe. Hier il était cerné , le barça n'était pas dangereux , pareille pour nous au match aller en deuxieme mi-temps.

A10GunnerFan

José Mourinho est LE meilleur entraîneur du monde actuellement, et deviendra je pense le meilleur de l'histoire, il a encore au moin 30 ans de haut niveau à faire !!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Ramsey420

Citation de: A10GunnerFanJosé Mourinho est LE meilleur entraîneur du monde actuellement, et deviendra je pense le meilleur de l'histoire, il a encore au moin 30 ans de haut niveau à faire !!
oulah tu va peut etre un peu loins là,puis \"le meilleur de l'histoire\" ça veut tout dire et rien en meme temps,et il y a quelques entraineurs dans l'histoire du foot avec qui il aura du mal a rivaliser au niveau de l'impact et de l'influence du genre Rinus Michels ou Arrigo Sacchi

adam

Niveau impact et influence sur les joueurs avec Mourihno tes servi ! :cheers:

Ramsey420

je parlais d'impact et d'influence sur le foot au niveau tactique :cheers:

DiosBergkamp

Le public avait des raisons de huer Balotelli.
Il est rentré et n' a pas mouillé le maillot. Il ratait tout (et tentait tout :fou:) et ne faisait pas grand chose défensivement. Alors qu' il doit montrer ce qu' il vaut  !!!
Ce type est vraiment bête.

Je cautionne pas ce qu' à fait Materazzi mais je l' imagine très bien le faire :lol:

serwal

Citation de: adamNiveau impact et influence sur les joueurs avec Mourihno tes servi ! :cheers:
on voit ca avec balotteli :na:

adam

Je sais pas si ta vu mais c'est Mourinho qui a motivé Balotteli hier. Après si le public fait de la merde.

DiosBergkamp

:lmao::lmao::lmao:

Autant on peut dire que Mourinho réussit tactiquement et à motiver certains joueurs autant pour Balotelli :look:
Bon c' est pas facile parceque ce mec a rien dans le cerveau mais il n' a pas eu une seconde l' attitude d' un mec motivé par les consignes de son coach. Il est rentré pour marquer son but, rien de plus. Il tentait nimporte quoi devant et ne faisait rien défensivement. Même Mourinho a dit qu' il était le seul à ne pas avoir l' air fatigué à la fin, ce qui n' était pas normal.

Gooner

pour une fois je dirais allez l'ol

trop de mauvais souvenirs en 76
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

verokiss14

Citation de: Goonerpour une fois je dirais allez l'ol

trop de mauvais souvenirs en 76
toi le stéphanois?! :wtf: Ca va t'es sur? :look: :P
Moi je suis pas fan de lyon mais c'est pas tous les jours qu'un club français arrive à ce stade de la compétition donc moi aussi je dirai \"allez lyon\"!
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

DiosBergkamp

Allez l' OL ! Je serais peut-être au retour à Gerland.

MikArsha

Citation de: Goonerpour une fois je dirais allez l'ol

trop de mauvais souvenirs en 76
T'es malade Gooner ???? un peu de fièvre nan ? ;) :D

Bon allez, sans rire, ALLEZ L'OL :up:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Gooner

Citation de: verokiss14
Citation de: Goonerpour une fois je dirais allez l'ol

trop de mauvais souvenirs en 76
toi le stéphanois?! :wtf: Ca va t'es sur? :look: :P
Moi je suis pas fan de lyon mais c'est pas tous les jours qu'un club français arrive à ce stade de la compétition donc moi aussi je dirai \"allez lyon\"!
ben entre l'ol que j'aime pas et qui est un club francais et la bayern qui m'a tant fais pleurer j'ai choisi
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

lebororo

incroyable arena dans ce stade
les couleurs senationnelles
pleins de cartons jaunes pour Lyon

lebororo


Piccadilly Circus

Go les quenelles !
Arsenal, The True Pride Of London

Ramsey420

ouffff la frappe d'Ederson

lebororo

9a va sentir bon pour Lyon cette pression
mais ils ont 7 cartons jaunes contre eux

Ramsey420

:rouge: pour Casanova,allé hop au vestiaire Rocco :na:

The Iceman

mdr rouge pour Ribery !!!!! :lmao::lmao::lmao:
Sale temps pour Scarface :cool: