Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

Non moi j'y connais rien, mais de ce que je lis Gyokeres est plus habile dans le jeu que Sesko, c'est tout ce que je dis.

TITI N°1BIS

Ce que tu lis ?  :lmao:

Moi je lis pas je me fais ma propre opinion pour affirmer les choses.... :bed:

depuis le mercato de l'été dernier je voulais Gyokéres au club c'et un secret pour personne donc je le suis plus cette saison et après les rumeurs Sesko j'ai aussi plus suivie ce joueur.

Y a beaucoup de différence entre Sesko et Gyokéres déjà dans leur rôle en pointe, Sesko joue bcp en remise pour son partenaire de l'attaque...... Gyokéres est plus dans l'élimination individuelle seul en pointe, il percute plus il est très puissant et il est en mission pour marquer ce mec est programmer pour planter des buts même s'il est capable de faire la passe.

Sesko à pour moi un frappe de balle plus puissante que le suédois et techniquement plus fin que Gyokéres par contre Gyokéres est plus adroit et cadre beaucoup plus de frappes il est capable d'éliminer plusieurs défenseurs par sa puissance ce mec pése 94kg pour 1.89m.

Après à 22 ans Gyokéres n'avait pas du tout le niveau qu'a déjà Sesko à cet age ...donc il à une marge de progression énorme et un physique à la Haaland

Encore une fois pour les titres au court terme je prends Gyokéres sans hésiter ce mec à marqué des buts partout ou il est passé mais sur le long terme Sesko risque d'être la future star des attaquants

c'est un choix compliqué à mon avis.

we are the Arsenal !

De ce que j'ai vu de son match contre nous, il ne participe pas vraiment au jeu, après c'était peut être une consigne de rester devant pour jouer les contres vu qu'on avait le ballon et que le Spotting jouait plus bas, je ne l'ai pas vu quand le sporting domine par exemple. Mais définitivement sur le court terme Gyokeres nous ramènera plus de buts.

Gunmed

Citation de: Nono le 01-06-2025, 15:43:01Et au final, l'équipe qu'ils ont actuellement est loin de ces 2 milliards.

L'équipe actuelle coûte bien moins chère que la nôtre.

Pas sûr du tout de cela.

J'ai vu une info comme quoi le psg a dépensé 695M en deux ans depuis l'arrivée de Enrique tandis qu'on a dépensé 785M depuis l'arrivée de Arteta en 6 ans.

J'ai pas vérifié mais j'arrive facilement au 500M avec le psg en faisant quelques comptes dans la tête.

DiosBergkamp

Ils ont surtout une masse salariale de 660M (!) en 2024.
Ils ont plus Mbappé mais les primes pour un quadruplé vont être salées  :lmao:

we are the Arsenal !

Surtout la prime pour remporter la CL, c'est l'objectif N°1 du club depuis des années...

Nono

Citation de: Gunmed le 02-06-2025, 12:48:28Pas sûr du tout de cela.

J'ai vu une info comme quoi le psg a dépensé 695M en deux ans depuis l'arrivée de Enrique tandis qu'on a dépensé 785M depuis l'arrivée de Arteta en 6 ans.

J'ai pas vérifié mais j'arrive facilement au 500M avec le psg en faisant quelques comptes dans la tête.

Ils ont acheté des joueurs que ne voulaient pas Enrique (Kolo Muani, Ramos)

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2025, 13:02:35Ils ont surtout une masse salariale de 660M (!) en 2024.
Ils ont plus Mbappé mais les primes pour un quadruplé vont être salées  :lmao:

Ils vont toucher 200 millions pour la LDC mini + la CDM des clubs ...

DiosBergkamp

Oui,mais comme on comparaît Arsenal et le PSG,je soulignais que leur masse salariale n'est pas sur la même planète que la nôtre

Oui la nouvelle CDM des clubs n'a absolument aucun sens, ça va bien croquer  :lmao:

Nono

Oui, je suis d'accord.
Après en ligue 1, faut pas oublier que faut surpayer à cause des impôts.

Nono

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 02-06-2025, 14:56:05Oui,mais comme on comparaît Arsenal et le PSG,je soulignais que leur masse salariale n'est pas sur la même planète que la nôtre

Oui la nouvelle CDM des clubs n'a absolument aucun sens, ça va bien croquer  :lmao:

cette coupe du monde des clubs c'est encore un moyen de créer des différences financière entre les clubs ... les clubs qui participent vont se partager un bon matelat plus la billetterie ça va encore augmenter les budgets de certains clubs pour le mercato déjà dopés à coup de millions.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 02-06-2025, 15:18:00

c'est un point que j'avais souligné ça comme quoi les équipes qui avaient fini top8 y avait que finalement très peu d'avantage.

Nono

On passait un tour et on recevait en 8eme.
Mais effectivement, c'était insuffisant.

Gunmed

Citation de: Nono le 02-06-2025, 14:24:18Ils ont acheté des joueurs que ne voulaient pas Enrique (Kolo Muani, Ramos)

Oui mais n'empêche que l'argent a été mis. C'est pour montrer que même si nous avons été dépensier en 6 ans, le PSG a dépensé seulement 100M de moins en 2 ans seulement.

Et nous avons fait beaucoup de transferts à 30M environ et peu au dessus de 50/60
Il y a eu White, Partey, timber il me semble, jesus, Havertz et Rice ?
Côté psg, RKM, Ramos, névés, Barcola, doué, dembele, Hernandez, kvara, pacho à 45M. Tout cela en moins de 2 ans.

TITI N°1BIS

02-06-2025, 16:09:44 #17175 Dernière édition: 02-06-2025, 16:17:30 par TITI N°1BIS
Citation de: Gunmed le 02-06-2025, 15:58:47Oui mais n'empêche que l'argent a été mis. C'est pour montrer que même si nous avons été dépensier en 6 ans, le PSG a dépensé seulement 100M de moins en 2 ans seulement.

Et nous avons fait beaucoup de transferts à 30M environ et peu au dessus de 50/60
Côté psg, RKM, Ramos, névés, Barcola, doué, dembele, Hernandez, kvara, pacho à 45M. Tout cela en moins de 2 ans.

oui enfin ne chiffrer que l'équipe du PSG actuel c'est assez biaisé comme calcul parce que tu oubli les 180M pour Mbappe parti libre, les 220M pour Neymar  etc etc ...  :lmao: et surtout les salaires démentiels et des prix de recrue juste impossible chez nous  ... il faut aussi rajouté les joueurs en prêt Kolo à 95 M€  Ascensio , Soler, Sanches etc

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1BIS le 02-06-2025, 15:18:39cette coupe du monde des clubs c'est encore un moyen de créer des différences financière entre les clubs ... les clubs qui participent vont se partager un bon matelat plus la billetterie ça va encore augmenter les budgets de certains clubs pour le mercato déjà dopés à coup de millions.

Et c'est encore plus stupide pour des équipes d'Asie ou d'Océanie qui vont venir prendre des branlées mais repartir avec peut-être l'équivalent de leur budget en primes :lol: c'est pire que la Super League leur truc  :pipe:

TheMerse

Citation de: Nono le 02-06-2025, 15:18:00

Rien de plus logique !
On aurait été au bout si ça avait été le cas cette année  :burns:

we are the Arsenal !

Bah oui, je comprends même pas comment ils n'ont pas tilté dessus !! A quoi bon finir dans les premiers mise à part le côté financier, si ceux qui ont terminé après toi ont l'avantage du terrain arriver dans la phase finale de la compétition.

Vince

Ils s'attendaient pas à voir le Barca, le Bayern ou autre placé si bas.

Gunmed

Citation de: TITI N°1BIS le 02-06-2025, 16:09:44oui enfin ne chiffrer que l'équipe du PSG actuel c'est assez biaisé comme calcul parce que tu oubli les 180M pour Mbappe parti libre, les 220M pour Neymar  etc etc ...  :lmao: et surtout les salaires démentiels et des prix de recrue juste impossible chez nous  ... il faut aussi rajouté les joueurs en prêt Kolo à 95 M€  Ascensio , Soler, Sanches etc

Oui aussi mais j'ai dis cela car on reprochait à Arteta de pas gagner de trophée avec tout l'argent qui a été mis et surtout de dire que c'est le minimum requis.
Qu'Arsenal est un des clubs les plus dépensiers et c'est vrai à l'échelle du monde mais il y a encore le gratin au dessus.
Mais on constate que Paris a dépensé presque autant que nous en 2 ans et nous 6 (100M d'écart je vais pas oublier)
Il serait juste intéressant de voir sur nos 2 premières années après l'arrivée d'Arteta combien le club a dépensé pour comparer au psg. A mon avis on atteint pas la moitié.

Bouligoal

03-06-2025, 11:53:30 #17181 Dernière édition: 03-06-2025, 11:55:41 par Bouligoal
Citation de: Vince le 01-06-2025, 01:16:03Tu fais de l'humour j'imagine, mais comment on peut moquer Henry pour oser avoir dit qu'il faut recruter un 9 alors que vous dites vous même qu'il faut recruter un 9. C'est dingue, je devrais pas être surpris parce qu'on a toujours sauté sur lui pour rien. Mais le critiquer et le moquer pour dire quelque chose que tout le monde pense ça devient bizarre. :lol:
Mais c'est quoi ta définition de "moquer" quelqu'un Vince ?  :lmao:
Faire un pic à quelqu'un c'est le moquer ?  :lmao: 
Tu te décrédibilise toujours autant tout seul à tout extrapoler puisqu'il me paraît évident que je ne "moque" pas Henry.

Henry dit il y a un an, en répondant à Pires, que l'absence d'un 9 n'a pas été préjudiciable à Arsenal car beaucoup d'autres joueurs marquaient et qu'on avait fini avec un gros total de but.
Le même Henry affirme un an plus tard qu'on a absolument besoin d'un 9.

On peut donc raisonnablement admettre qu'il a complètement changé d'avis.

Et ça prouve rien de plus qu'il y a du vrai dans ce qu'il disait en mai 2024 et du vrai dans ce qu'il dit en mai 2025. Mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Cette saison on a surtout souffert d'un Jesus en méforme puis de la blessure d'un Jesus qui revenait au top de sa forme. Puis de la blessure de Saka. Puis de celle d'Havertz. Et je ne parle même pas de celle d'Odegaard et de sa saison fantomatique. C'est ça notre vrai problème cette saison.

Alors oui, on doit recruter un attaquant cet été. Je ne dis pas le contraire. Mais l'été 2024, ce n'était pas non plus une nécessité ABSOLUE.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 03-06-2025, 11:53:30Alors oui, on doit recruter un attaquant cet été. Je ne dis pas le contraire. Mais l'été 2024, ce n'était pas non plus une nécessité ABSOLUE.

Donc en fait t'es à 100% d'accord avec Henry :lol:

Nono

Citation de: Vince le 03-06-2025, 14:58:39Donc en fait t'es à 100% d'accord avec Henry :lol:

Non.

Vince

Ba si, le discours d'Henry dans la vidéo c'est qu'en 2023/24 c'était pas indispensable sur le moment, mais en 2024/25 et pour la saison prochaine ça l'est devenu. C'est ce que dit Bouli.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 03-06-2025, 15:03:40Ba si, le discours d'Henry dans la vidéo c'est qu'en 2023/24 c'était pas indispensable sur le moment, mais en 2024/25 et pour la saison prochaine ça l'est devenu. C'est ce que dit Bouli.

Ca prouve surtout que la vérité de 2024/2025 n'était pas la même en 2023/2024

en 2023/2024 Martinelli, Saka, Odegaard marquaient beaucoup de but et donc l'absence d'un vrai 9 n'était pas un énorme problème ce qu'a confimé Henry à cette époque

en 2024/2025 Martinelli à était bien moins éfficace, saka blessé 4 mois, Odegaard blessé et auteur d'une saison de casper et havertz à manqué plus de 3 mois... donc la vu que ces 4 joueurs ne sont pas éfficaces on reporte tout sur l'absence d'un vrai 9 ce que souligne Henry aujourd'hui.

Mais même avec un vrai 9 si saka martinelli et Odegaard fond une mauvaise saison l'an prochain faudra pas espérer mieux 

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 02-06-2025, 15:58:47Oui mais n'empêche que l'argent a été mis. C'est pour montrer que même si nous avons été dépensier en 6 ans, le PSG a dépensé seulement 100M de moins en 2 ans seulement.

Voila la courbe des salaires classement Européen

On voit que 4 clubs Anglais sont encore devant nous même un club qui fini 15eme du championnat  :lmao:

https://www.transfermarkt.com/man-city-2nd-barca-4th-which-european-clubs-have-the-highest-wage-bills-/view/news/451064

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-06-2025, 15:03:40Ba si, le discours d'Henry dans la vidéo c'est qu'en 2023/24 c'était pas indispensable sur le moment, mais en 2024/25 et pour la saison prochaine ça l'est devenu. C'est ce que dit Bouli.
Je copie ma réponse ici :

Henry est catégorique en mai 2025 : il nous a manqué un attaquant cette saison.
Alors qu'un an plus tôt, il était beaucoup plus mesuré. Pour ne pas dire qu'il avait un avis totalement différent.

Donc ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est Henry qu'il a la sainte parole.
Je pensais qu'il n'avait pas tout à fait raison en mai 2024 et je pense qu'il n'a pas forcément entièrement raison en mai 2025.

Tout ça dans quel but ? Simplement pour nuancer la soi-disante "évidence" qu'il nous manquait un attaquant de pointe cette saison.
C'est dur de prévoir que Jesus va se peter ou être en méforme pendant 4 mois. C'est dur de prévoir qu'Havertz va se peter.
C'est dur de prévoir que Saka va se peter, ainsi que Martinelli, ainsi qu'Odegaard. C'est dur de prévoir une saison fantomatique d'Odegaard.

Et c'est encore plus dur de prévoir que Saka, Jesus, Martinelli et Havertz vont tous se péter en même temps.

C'est surtout ça qui a été problématique cette saison. Bien plus que l'absence d'un concurrent poste pour poste à Jesus.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Gunmed le 02-06-2025, 23:12:55Oui aussi mais j'ai dis cela car on reprochait à Arteta de pas gagner de trophée avec tout l'argent qui a été mis et surtout de dire que c'est le minimum requis.
Qu'Arsenal est un des clubs les plus dépensiers et c'est vrai à l'échelle du monde mais il y a encore le gratin au dessus.
Mais on constate que Paris a dépensé presque autant que nous en 2 ans et nous 6 (100M d'écart je vais pas oublier)
Il serait juste intéressant de voir sur nos 2 premières années après l'arrivée d'Arteta combien le club a dépensé pour comparer au psg. A mon avis on atteint pas la moitié.

Sur les 3 étés (celui avant qu'il arrive puis les 2 suivants son arrivée), le club a dépensé 413M.
Pour rappel le PSG est à 690M sur 2 étés seulement. 

Sachant que l'été avant qu'il arrive il y a le recrutement de Pepe pour 80M. Si on le retire on tombe à 333M moitié moins que Paris.

Source transfertmark.

Vince

Et combien en vente pour le PSG sur les 3 dernières années ?

SMF spam blocked by CleanTalk